Courir lentement ...Perdre du poids ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir lentement ...Perdre du poids ? par Serge (invité) (94.111.56.xxx) le 26/07/09 à 08:03:42

Bonjour à tous ,

J’ai recommencer la course à pied à 29 ans , je cours 3 à 4 fois par semaine 4,6Km à chaque fois.
J’ai un passé extrêmement sédentaire je cours à 60 / 70 % et je me sens bien
A coté de cela je « cours » très très lentement à savoir 6 KM / h .


Pour perdre du poids puis-je / ou dois-je accélérer la cadence faire du 70 / 80 % ?


Ou puis-je continuer à mon petit rythme comme cela ?




Courir lentement ...Perdre du poids ? par BrunoHeubi (invité) (90.47.75.xxx) le 26/07/09 à 08:35:19

Continuer à ton petit rythme comme cela.
C'est très bien

Bon courage
Bruno

Courir lentement ...Perdre du poids ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 26/07/09 à 09:26:40

Attention, Bruno : le gars demande s'il va perdre du poids en courant!!!
Il faut quand même lui dire la vérité!

Courir lentement ...Perdre du poids ? par BrunoHeubi (invité) (90.47.75.xxx) le 26/07/09 à 14:54:20

La vérité c'est que la zone optimale d'utilisation des graisses est autour de 60% de la VMA
Donc il ne dois rien changer

Et s'il débute et ne veut pas faire d'erreur, on peut lui conseiller mon livre, non ?

Courir lentement ...Perdre du poids ? par grosours (invité) (86.198.18.xxx) le 26/07/09 à 15:07:26

on peut ajouter aussi que probablement il faut augmenter les distances pour avoir un effet plus motivant.
à mon avis 3 séances ( mieux du point de vue cardiaque pour un sédentaire qui se désédentarise ) pour un total minimum de 15 km sinon faut faire un régime en plus.

un autre trés bon conseil d'Irina : faire les courses de façon intelligente de façon a ne pas avoir des consommations de compensation nutritionellement désastreuses.
Par exemple une heure aprés le footing.
On constate d'ailleurs souvent que la course longue tempére plutot l'appétit alors que la course rapide le stimule.

Si on court pour maigrir encore faut il que la somme des caloriés dépensées ne soit pas inférieure à celle ingurgitées.

Une question pour Bruno Heubi le livre est pertinent même pour ceux qui courent juste pour l'entretien sans aucun objectif de perf ou de distance ?


Courir lentement ...Perdre du poids ? par BrunoHeubi (invité) (90.47.75.xxx) le 26/07/09 à 15:30:30

Oui le livre s'adresse vraiment à tous.
Comme je le répète inlassablement chacun a sa définition de "longtemps"
Il y a donc des chapitres consacré au "sport santé"
Ils traitent de sujet comme le fait de courir pour son bien-être (physique ou mental)

En tant qu'enseignant d'EPS ces sujets me sont chers

Courir lentement ...Perdre du poids ? par serge (invité) (94.111.56.xxx) le 26/07/09 à 22:15:40

bonjour et merci de vos conseil pour info je cours 4,6 km 3x par semaine minimum 4 x maximum (1 jour sur 2)
j'ai oublié de préciser que je cours à jeun pensez-vous que ce soit utile ? mon IMC est un peu supérieur à la moyenne 163 cm pour 68 kg (+/-)

Courir lentement ...Perdre du poids ? par BrunoHeubi (invité) (90.47.75.xxx) le 26/07/09 à 22:39:03

Courir à jeûn est effectivement un des moyens de favoriser la mobilisation et l'utilisation des graisses (lypolyse)

Courir lentement ...Perdre du poids ? par Conso (invité) (89.81.10.xxx) le 27/07/09 à 14:59:16

Oui le livre s'adresse vraiment à tous.
BrunoHeubi
--------------------------------------------------------
Pour sur...
Faut bien vendre !

Courir lentement ...Perdre du poids ? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 27/07/09 à 15:32:03

Courir à jeun favorise la perte de graisses mais ne fait pas perdre beaucoup de poids!
Nième rapepl : 10km/h pendant une heure, pour un coureur pensant 70kg fait bruler 700Kcal!
1kg de graisse = 7000kcal environ!!!

Courir lentement ...Perdre du poids ? par stef (invité) (88.178.142.xxx) le 27/07/09 à 15:54:38

j2j
moi ca me parait pas mal en cumulant les sorties ca peut aller vite .
par contre cette graisse perdue, on la reconstitue en combien de temps ? c'est ca qu'il faut savoir pour mieux se rendre compte de l'efficacité de la sortie a jeun .
stef

Courir lentement ...Perdre du poids ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 27/07/09 à 16:58:51

Tu trouves que cela va vite?
il faut 10 heures pour brûler le nombre de calories équivalent à 1kg!
On brûle le surplus entre ce que l'on ingurgite et ce donc on aurait effectivement besoin pour vivre sans prendre du poids!
Donc, presque définitivement : pour perdre du poids, il faut faire attention à son alimentation et pratiquer une activité sportive qui aide à ne pas en reprendre!
Le muscle étant plus lourd que la graisse, il faut donc en perdre pas mal!
Donc regarde ce que tu prends en kcal quand tu manges, ce dont tu as réellement besoin pour vivre normalement et brûle le reste!
Attention : on brûle quelques calories en ne faisant presque rien (voir livre de B HEUBI, par exemple)!

Courir lentement ...Perdre du poids ? par BrunoHeubi (invité) (90.47.75.xxx) le 27/07/09 à 17:46:42

@conso qui écrit : "pour sûr faut bien vendre"

On voit que tu ne dois pas vendre grand chose ;-)
Essaie d'arnaquer quelqu'un et tu vas voir les réactions en chaîne. Surtout à l'heure d'internet et des forums.

Pourquoi crois-tu qu'un musicien écrit une chanson, qu'un peintre un tableau, qu'un auteur un livre ?
Pour qu'ils restent confidentiels ?

Courir lentement ...Perdre du poids ? par stef (invité) (88.178.142.xxx) le 27/07/09 à 19:14:23

ok
moi j'ai lu quelque part mais je sais pas trop si c'est sérieux que l'essentiel des calories journalière servaient a maintenir la température de notre corps .
cet ecrit stipule que si l'on sort pour son footing un peu moins couvert on brule plus de calories . Idem si on se couvre avec un drap la nuit ou si on prend une douche a 28 ou 29 au lieu de 37 .... etc .
Il y avait un tableau comme ca ou en suivant quelques petites astuces concernant la temperature on pouvait griller 400 ou 500 calories sans rien faire juste le fait que le corps lutte contre le froid .
quelq'un la dessus ?
stef

Courir lentement ...Perdre du poids ? par clém (invité) (87.231.125.xxx) le 27/07/09 à 19:27:14

faire une nuit blanche à cause du froid, pour brûler quelques calories, je ne crois pas que ce soit très malin.

Courir lentement ...Perdre du poids ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 27/07/09 à 21:15:25

Si tu regardes la télé debout, tu perds plus de calories d'assis!
Mais il ne s'agit pas de perdre des calories mais perdre du poids!
Ce que tu dis est intéressant mais cela joue à la marge!

Courir lentement ...Perdre du poids ? par (invité) (89.81.10.xxx) le 29/07/09 à 15:30:20

@conso qui écrit : "pour sûr faut bien vendre"

On voit que tu ne dois pas vendre grand chose ;-)
Essaie d'arnaquer quelqu'un et tu vas voir les réactions en chaîne. Surtout à l'heure d'internet et des forums.

Pourquoi crois-tu qu'un musicien écrit une chanson, qu'un peintre un tableau, qu'un auteur un livre ?
Pour qu'ils restent confidentiels ?

_________________________________________________________

T'es bien à coté de la plaque BH (t'as pas encore assez vendu pour qu'on rajoute le "L")!
Parceque justement je vends à longueur de journée, 5 jours par semaine des portables, abonnements, kits et accessoires en veux tu, en voilà !
Et ou me vois tu parler d'arnaque?
Ton livre peut etre une vraie merde, si y a des trucs ecrits à l'interieur c'est pas une arnaque...!
Pour les musiciens, peintres, auteurs dont tu parles, là aussi tu te plantes.
Je connais 2-3 accords, je gratte un peu, et hop ça fait une chanson.
Pareil pour un journal qui restera secret.¨
Pareil pour tous ceux qui peignent pour le seul plaisir que ça leur procure.
Y a rien de mauvais dans la vente, je suis vendeur moi meme.
Reconnait seulement qu'avant le lancement de ton livre on te voyait jamais sur ce forum...!

Courir lentement ...Perdre du poids ? par stef (invité) (88.178.142.xxx) le 29/07/09 à 15:45:13

on est bien dans le sujet la ...
stef

Courir lentement ...Perdre du poids ? par (invité) (38.119.131.xxx) le 29/07/09 à 15:50:13

pour un vendeur tu ne nous vends pas vraiment de reve !
C'est interessant de comparer tes kits pour portables avec l'art et la litterature !

Courir lentement ...Perdre du poids ? par gygy (invité) (90.31.186.xxx) le 29/07/09 à 15:51:33

la méchancetée est gratuite sur se post !!!!!

Courir lentement ...Perdre du poids ? par BrunoHeubi (invité) (86.192.205.xxx) le 29/07/09 à 16:54:51

La méchanceté est effectivement gratuite.
Mais elle ne me gène pas car elle me permet de répondre.

Et notamment à l'invité qui écrit :
"Reconnait seulement qu'avant le lancement de ton livre on te voyait jamais sur ce forum...! "

C'est sans doute que tu n'y es pas toi même depuis longtemps ;-)
Comme tous ceux qui fréquentent les forums internet j'ai posté ici il y a bien longtemps.
Tout simplement parce que Serge Loubet, comme moi était présents sur ce type de média et nous nous y sommes croisé car au début des années 2000 nous n'étions pas légion.
J'ai ensuite participé au lancement de celui d'Ultrafondus pour finalement créer le mien (Sans pub..)
Si je reviens ici plus souvent c'est effectivement pour y répondre aux sujets qui me permettent de prendre la température de ce que sont les préoccupations des coureurs d'une population grand public.
Cela me permet aussi de mettre en avant mon livre quand je pense que cela est utile pour le coureur.
Cela n'a rien de systématique.
J'ai écrit ce livre pour qu'il soit connu et diffusé. Pas pour qu'il reste confidentiel, je maintiens mon point de vue.
Par contre, ton argument du contenu médiocre de l'œuvre me semble peu recevable.
Tu veux dire que n'importe qui peu se faire éditer ?
Vas essayer de convaincre un producteur avec tes trois notes de musique.

Bonne journée.
Bruno Heubi

Courir lentement ...Perdre du poids ? par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 29/07/09 à 17:08:15

Bonjour M. Heubi

Votre livre traite t'il de l'entraînement aprés 50 ans ?

Courir lentement ...Perdre du poids ? par BrunoHeubi (invité) (86.192.205.xxx) le 29/07/09 à 18:31:25

Bonjour,

N'en ayant que 49 j'ai hésité à écrire un chapitre à ce sujet.
Je me suis dit que j'allais manquer de crédibilité ;-)))

Plus sérieusement, je n'ai pas spécialement développé ce sujet.
Il s'agit peut être d'un manque même si je pense qu'un coureur de 50 ans peut s'entraîner comme un coureur de 40 ou de 30.
C'est ce que je fais mais bien entendu je vais moins vite qu'à ces âges (mais plus longtemps !!)
Mais je retiens ce thème sur lequel il y a effectivement des choses à dire (prévention, santé ..)

Bonne soirée
Bruno Heubi

Courir lentement ...Perdre du poids ? par SERGE92 (membre) (90.44.17.xxx) le 29/07/09 à 18:46:25

à plus de 55 ans je ne m'entraîne plus comme à 30 ans du fait de la récupération qui demande encore plus de soin, mais en dehors de la période "vacances" je pratique encore 5 fois par semaine avec beaucoup de plaisir et d'envie avec un joli groupe de plus ou moins jeunes et ce sur toutes les allures.....j'ai même un p'tit nouveau de 69 ans qui m'a demandé tout récemment s'il pouvait progresser maintenant qu'il suit un plan plus structuré...:-))))
courons tous encore longtemps avec gourmandise!

Courir lentement ...Perdre du poids ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 29/07/09 à 21:29:49

Salut Serge et bruno!
Je sors de chez le médecin pour renouvelé mon certificat médical. Mon médecin me conseille de faire un électrocardiogramme tous les ans car je lui ai dit que je courrais beaucoup!
Cela ne peut pas faire de mal! Serge me connait un tout petit peu et non savons qu'il faut mieux prévenir que guérir!

Bonne chance à vous 2 et au plaisir de te voir rapidement Serge sur une course! Quand et où?

Courir lentement ...Perdre du poids ? par BrunoHeubi (invité) (86.192.205.xxx) le 30/07/09 à 07:38:15

Bien entendu que c'est mieux de faire un ECG. Mais pour détecter une anomalie celui-ci doit être effectué à l'effort.

Par contre ce conseil est difficile à donner à chaque coureur de plus de 50 ans.
D'une part pour des raisons de logistique personnelle et aussi pour d'évidentes raisons financières.

Courir lentement ...Perdre du poids ? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 30/07/09 à 08:03:44

@Bruno :
Un test à l'effort, c'est mieux! Au-dessus de 50 ans, je conseillerais d'en faire 1 tous les 3 ans, comme une coloscopie. Surtout si l'on court beaucoup.
En général, c'est très bien remboursé! Et même si cela l'était moins, cela vaut le coup de faire un test afin de savoir si le moteur est encore bon!
Ne rien faire, c'est vouloir croire que rien ne peut nous arriver! Et quelquefois, il y a une très mauvaise surprise, mais c'est la vie!

Courir lentement ...Perdre du poids ? par Fredos (invité) (89.81.10.xxx) le 30/07/09 à 18:26:51

Et notamment à l'invité qui écrit :
"Reconnait seulement qu'avant le lancement de ton livre on te voyait jamais sur ce forum...! "

C'est sans doute que tu n'y es pas toi même depuis longtemps ;-)
Comme tous ceux qui fréquentent les forums internet j'ai posté ici il y a bien longtemps.
Tout simplement parce que Serge Loubet, comme moi était présents sur ce type de média et nous nous y sommes croisé car au début des années 2000 nous n'étions pas légion.
J'ai ensuite participé au lancement de celui d'Ultrafondus pour finalement créer le mien (Sans pub..)
Si je reviens ici plus souvent c'est effectivement pour y répondre aux sujets qui me permettent de prendre la température de ce que sont les préoccupations des coureurs d'une population grand public.
Cela me permet aussi de mettre en avant mon livre quand je pense que cela est utile pour le coureur.
Cela n'a rien de systématique.
J'ai écrit ce livre pour qu'il soit connu et diffusé. Pas pour qu'il reste confidentiel, je maintiens mon point de vue.
Par contre, ton argument du contenu médiocre de l'œuvre me semble peu recevable.
Tu veux dire que n'importe qui peu se faire éditer ?
Vas essayer de convaincre un producteur avec tes trois notes de musique.

Bonne journée.
__________________________________________________________

Oui je confirme que n'importe qui peut se faire éditer...
Toi comme les autres vu que tu l'as fais à compte d'auteur.
Tu payes donc tu imprimes ton livre, grave ton CD etc....pas besoin de convaincre un éditeur au contraire t'es son client!
D'ailleurs les livres sur la CAP c'est comme la diarhée, ça veut pas s'arreter. Encore 2 nouveaux :
-La meilleure façon de courir de Carrio (inconnu au bataillon...ah si...champion du monde de karate))
-Courir au feminin de la seule femme ayant couru un marathon sur les 7 continents
Comme quoi n'importe quel clampin peut faire éditer un bouquin de CAP !
Vivement celui de Sophie Marceau !

Courir lentement ...Perdre du poids ? par Nounours06 (invité) (83.197.217.xxx) le 30/07/09 à 19:43:37

Bravo et encore bravo même si tu n'as pas vécu l'expérience de mon age j'ai commencé la course il y a deux ans à 67 ans et déjà de nombreuses compétitions dont un marathon, je peux te dire ton livre est plein d'enseignements et si je suis arrivé aux 50 Km j'hésite encore pour les 100 je vais tenter un 24Heures en guise d'entrainement.
A bientôt ton futur livre courir longtemps et vieux !

Courir lentement ...Perdre du poids ? par BrunoHeubi (invité) (86.192.205.xxx) le 30/07/09 à 22:53:48

Oui je confirme que n'importe qui peut se faire éditer...
Toi comme les autres vu que tu l'as fais à compte d'auteur.
Tu payes donc tu imprimes ton livre, grave ton CD etc....pas besoin de convaincre un éditeur au contraire t'es son client!

Comme quoi n'importe quel clampin peut faire éditer un bouquin de CAP !
=========================================================
Bonjour Fredos,

N'importe quel clampin ne se fait pas éditer par la collection sport+ distribuée par Vigot.
Désolé mais tes informations (et affirmations) sont fausses.
Je n'ai pas écrit ce livre à compte d'auteur et j'ai un contrat en bonne et due forme.
Sa seule particularité c'est que je peux acheter des livres à mon éditeur pour les revendre moi-même avec une marge supérieure à celle des livres vendus par des intermédiaires (qu'il faut bien rémunérer)

Bonne fin de soirée
Bruno Heubi

Courir lentement ...Perdre du poids ? par BrunoHeubi (invité) (86.192.205.xxx) le 30/07/09 à 22:56:45

je peux te dire ton livre est plein d'enseignements et si je suis arrivé aux 50 Km j'hésite encore pour les 100 je vais tenter un 24Heures en guise d'entrainement.
A bientôt ton futur livre courir longtemps et vieux !
=======================================================
Merci Nounours 06,

Ravi que mon livre t'ai été utile
Des gens comme toi sont des exemples.
Courir vieux, un livre de clampin à écrire dans une dizaine d'années !! ;-)

Courir lentement ...Perdre du poids ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 31/07/09 à 08:52:51

@Bruno HEUBI :
Dans 10 ans, tu auras 60 ans : tu appelles cela vieux?
Non, écris ce livre dans 30 ans au moins!!-)

Courir lentement ...Perdre du poids ? par (invité) (90.31.186.xxx) le 31/07/09 à 09:11:03

oui on attend ,brunoheubi???

le prochain "courir vieux ou vielles et encore longtemps" ou "courir longtemps pour les séniors"
gygy

Courir lentement ...Perdre du poids ? par Serge (invité) (94.111.122.xxx) le 24/10/09 à 00:51:08

Bonjour petit message au passage ...
depuis mi-juillet je continue à courir régulièrement très souvent a jeun , j'ai adapté mon alimentation je suis au compteur à un total de 425 km de course à pied parcourue.

Je me sens beaucoup mieux je cours un peu plus vite un peu moins de 8KM/h.
J'ai fondu aussi :D je suis passé de
68KG le 16/07/09
58KG le 15/10/09
C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé à lutter contre le stress , curieusement je n'ai plus mal la tête !(j'avais mal au moins 3 fois par semaine ! )


merci pour vos conseils !

Courir lentement ...Perdre du poids ? par (invité) (92.144.80.xxx) le 24/10/09 à 13:01:54

felicitation a toi,

comment as tu adapté ton alimentation? gros changement ou pas?

j'ai un peu le meme parcours que toi mais pas de changement notable au niveau poids (-2 kilo depuis juillet avec arret d'alcool surtout mais nourriture "classique")
par contre un leger changement de silhouette qd meme

Courir lentement ...Perdre du poids ? par Nounours06 (invité) (83.113.218.xxx) le 24/10/09 à 16:55:12

Pour Bruno Heubi
Si un jour et j'espère proche tu écris un livre courir pour les anciens ( chez moi on ne dit pas vieux question respect )
n'hésites pas à nous questionner car on ne parle pas moins de 3H au marathon mais on parle aussi bien que la dernière fois et souvent en queue de peloton on discute entre nous et aussi on plaisante avec les organisateurs et là vous ne connaissez pas la joie de courir.
Je stoppe ici car j'ai un mur à refaire dans deux semaines.
Jeunes ou Vieux tous sur la route au fait pourquoi tout le monde me dis que je rajeuni pourtant je ne fais que courir !

Courir lentement ...Perdre du poids ? par solemio (invité) (82.238.12.xxx) le 24/10/09 à 17:59:56

c'est fou le nombre de jaloux!

Merci Bruno j'ai dévoré le bouquin, super sympa. (comme le site d'ailleurs)

Courir lentement ...Perdre du poids ? par Serge (invité) (94.111.37.xxx) le 16/05/10 à 02:17:18

Salut tout le m'onde ,

un petit "up" pour ce poste si quelqu'un connais la même expérience que moi ...

pour ma part voila à quelques mois près que je cours depuis un an , j'ai eu des hauts des bas au début j'étais très motivé j'étais même sur un "nuage" la course à pieds m'a enlevé un certain stress mais j'ai voulu bruler les étapes et au lieu de continuer mon petit train train , j'ai fait un "burn-out" .

Quand je faisait des 4.5KM par jour à jeun cela passait encore , mais quand je suis passé à des 21 pendant la nuit lorsqu'il me prenait envie cela été tout autre chôse (je rappelle que je suis sédentaire ... )

Enfin soit j'ai quand même garder 3 séances de 4.5km par semaine mais je compte bien recommencer sans exagérer.

Résultat des courses j'ai garder mon poids cad 58KG , et l'anti-stress je l'ai un peu perdu du au manque de sorties ...

Si vous aussi vous trouvez que il vous faut X séances pour vous sentir bien dans votre peau parler moi en cela m'interresse ...

Ce que je me demande aussi c'est si c'est placebo ou est-ce vraiment un anti-stress? ? ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge