Marre de courir à 6km/h j'ai cassé le rythme!!!???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marre de courir à 6km/h j'ai cassé le rythme!!!??? par bosco78 (invité) (82.65.142.xxx) le 27/07/09 à 12:47:30

j'ai cassé le rythme de course, depuis 5 semaines maintenant que j'ai reprise la CAP, je faisais des sorties d'1h15 mais à une allure très très basse 6.2km/h, j'avais énormément de mal à changer de rythme car mes yeux étaient rivés au cardio dans la fouchette 122/138 (49ans) et dès qu'il sonnait hop! frein retour à cette fréquence. Ce matin, je me suis dit "marre de cette fréquence! vas-y à l'instinct! coupe le son de ton rs 200. Et, je viens de faire 35'entre 153/168 pulsations sur 4.65km. vitesse 7.3/11km/h en moyenne. Je pouvais parler lors de cette cap, j'étais + essoufflé qu'à 6km/h c'est sûr, mais sans problème de respiration. Et je comprends que de partir à jeûn n'est pas bon (tête qui tourne lors de la montée, sur le retour).
Ma question est la suivante:
Faut-il continuer à 6km/h très très pépère ou comme aujourd'hui courir à une vitesse normale et taper dans les tours? Mettre de côté le polar?
Où tout bêtement je vais dans un mur...


Alors ma question est la suivante:

Marre de courir à 6km/h j'ai cassé le rythme!!!??? par (invité) (90.25.24.xxx) le 27/07/09 à 12:53:13

bosco
laisse tombé ton cardio....hier j'ai courue un 15 km sans cardio et j'ai redécouvert le plaisir(de voir autour de moi)de courir sans avoir les yeux rivées dessus

pour les autres questions je ne peut te répondre ???

j'ai aussi un rs200 et 50 ans

sportivement gygy

Marre de courir à 6km/h j'ai cassé le rythme!!!??? par (invité) (193.191.228.xxx) le 27/07/09 à 13:18:58

Voilà bien le problème du cardio...

C'est sûr que ton coeur fait quelques rattrapages et fait quelques sauts de pulsations lorsque tu cours mais c'est pas pour ça que tu te grilles. Ce sont là des rattrapages instantanés. Le cardio peut aussi de temps à autre mal interpréter les ondes émises par ta ceinture.

Il ne faut pas réagir au cardio en instantané mais en moyenne.

Il est préférable de regarder la valeur moyenne de ta FC en fin de sortie et pendant que tu cours tu y vas à la sensation.

C'est pas au cardio à te dire si tu te grilles ou pas. C'est à toi de le sentir.

De toute façon à 6 km/h, il est préférable de marcher car courir est plus traumatisant.

Marre de courir à 6km/h j'ai cassé le rythme!!!??? par bosco78 (invité) (82.65.142.xxx) le 27/07/09 à 13:56:22

Je pense que vais donc mettre le cardio... de côté et suivre comme vous dites mon rythme avec mes sensations.
Car, effectivement réagir au moindre bip...me prend la tête.
Je cours uniquement pour être bien, pas pour des résultats.
cela m'a aidé au départ, pour me donner une fréquence et peut être me rassurer. Maintenant je passe à autre chose.
Merci de vos réponses!
Sportivement

Marre de courir à 6km/h j'ai cassé le rythme!!!??? par clém (invité) (87.231.125.xxx) le 27/07/09 à 14:13:45

je te conseille d'utiliser ton cardio uniquement pour avoir la moyenne de ta fc sur toute la sortie.
et surtout n'utilise pas le bip sonore.
cours au feeling !!

Marre de courir à 6km/h j'ai cassé le rythme!!!??? par zyglute57 (invité) (90.26.255.xxx) le 27/07/09 à 14:25:21

Rien de plus stressant qu'un cardio et on perd le plaisir de courir. Il faut courir en "écoutant son corps" et ses sensations. De plus si tu ne regardes pas ton cardio, tu profites du paysage par exemple.

Marre de courir à 6km/h j'ai cassé le rythme!!!??? par greg (invité) (84.103.186.xxx) le 27/07/09 à 14:28:58

du moment que t'arrives à parler en courrant c'est que t'est pas trop vite. attention tout de même à ne pas s'enflammer et courir trop vite, car c'est pas bon non plus. Si t'est pas cramé ensuite c'est aussi un bon signe.

Marre de courir à 6km/h j'ai cassé le rythme!!!??? par (invité) (89.81.10.xxx) le 27/07/09 à 14:55:23

les cardios ça existe depuis 20ans !
la course depuis quand...?
Conclusion ?

Marre de courir à 6km/h j'ai cassé le rythme!!!??? par BrunoHeubi (invité) (90.34.110.xxx) le 28/07/09 à 09:50:58

Une alternative consiste à faire une séance avec un œil sur le cardio (un œil qui ne soit pas forcément rivé sur la montre)
Une autre séance où tu peux te te laisser aller comme tu le décris

De tout façon c'est bénéfique de varier l'entraînement et de ne pas toujours faire la même chose.
C'est aussi une façon d'entretenir la motivation !

Marre de courir à 6km/h j'ai cassé le rythme!!!??? par Tom (invité) (62.244.73.xxx) le 28/07/09 à 12:00:27

Je ne pense pas, pour rebondir sur un commentaire précédent, que ce soit la FC moyenne de la sortie qui compte : on peut avoir un chiffre identique de FC moyenne à la fin de deux séances durant lesquelles on n'a pas fait du tout la même chose !
Je crois qu'il faut s'en tenir au conseil le plus souvent préconisé : pas "d'excès de vitesse" (> 80%) en endurance. Avec le temps et la progression, on peut courir librement sous les 80% en endurance sans regarder le cardio sans arrêt (sauf dans les côtes).
En revanche, je me pose une question concernant l'autre bout de la fourchette d'endurance : est-ce que courir sous les 65 % ne sert à rien ?

Marre de courir à 6km/h j'ai cassé le rythme!!!??? par Vincent94 (membre) (149.6.164.xxx) le 28/07/09 à 12:22:09

La FCM théorie (220- âges) n’est pas exacte pour tout le monde, il se peut avoir 15% d’écart, testes sur la piste d’abord.

Marre de courir à 6km/h j'ai cassé le rythme!!!??? par bosco78 (invité) (82.248.10.xxx) le 28/07/09 à 12:24:33

Bruno tu as raison, cela me paraît être un bon compromis.
Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge