Contracture/tendinite et récupération ou convalescence active?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contracture/tendinite et récupération ou convalescence active? par Merguez (invité) (91.135.184.xxx) le 29/07/09 à 10:28:04

Bonjour à tous,

j'ai un pb au poplité, selon les kiné et les médecins il y a plusieurs définitions de ce que j'ai.
Un osthéo me dit contracture du poplité
Un médecin du sport me dit que c'est tendineux(donc tendinites?)
Et mon Kiné me dit que j'ai (peu etre en plus de tout cela) un petit kyste poplité.

Ce n'est pas douloureux et ça m'empeche pas de faire du sport mais c'est génant et ça part pas...

Mon kiné me dit que je peux éventuellement faire un peu de footing tres légé et sur une courte durée (max 1/2 heure)en ce moment. Il me dit que c'est souvent meilleur qu'un arrêt total de sport.
ilme dit d'y aller "à la sensation", si je sent une gene il faut ralentir...

A la limite ça me va à 200% ce qu'il me dit mais j'aurai voulu connaitre vos expériences.
En plus clair, en cas de blessures légéres des tendons ou d'un muscle, avez déjà fait une convalescence active?

Contracture/tendinite et récupération ou convalescence active? par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 29/07/09 à 10:36:07

pour diverses tendinites, des footings tranquiles m'ont fait récupéré très vite (avec aussi de la glace et une grosse hydratation)

Contracture/tendinite et récupération ou convalescence active? par Merguez (invité) (91.135.184.xxx) le 29/07/09 à 10:49:59

Merci pour cette réponse,

Oui bien sur je précise a coté de cette récup active il faut que quotidiennement, je glace mon genou , il faut une super hydratation et aussi faire des étirements spécifiques...

Contracture/tendinite et récupération ou convalescence active? par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 29/07/09 à 12:51:01

Fréquemment sujet à des tendinites que j'arrête ou pas, donc, je n'arrête plus et ça me va aussi bien.

Contracture/tendinite et récupération ou convalescence active? par soizick (invité) (90.60.177.xxx) le 06/08/09 à 09:18:37

Voir les produits Vivitex
http://cybersalonbio.free.fr/dotclear
rubrique santé bien-être

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge