pleins de petites choses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pleins de petites choses par Insideman (invité) (90.34.207.xxx) le 29/07/09 à 10:44:41

Bonjour à tous,

voilà je prépare actuellement un semi avec un programme un peu perso mais qui me convient et qui jusqu'à maintenant m'a bien fait progresser, et je me pose pleins de questions sur la course en elle même et surtout l'avant et après course. Je dirais même que c'est plus ça qui me stresse que la performance en elle même. Du coup je me permet de vous les poser. Si vous pouviez répondre à toutes...

- est-il permis de courir en compet' avec sa musique si on pense que cela nous aide ?
- Comment se passe l'avant course c.à.d les changements de vêtements, le dépôt du sac, le retrait du dossard, les choses à ne pas oublier etc...?
- Il y a t il des bornes à chaque km? Des meneurs d'allures sur un semi? Des sas de départs?
- à l'arrivée, que doit on faire, comment récupère-t-on nos affaires? Il y a t il de quoi prendre une douche?
- une personne peut elle m'attendre à l'arrivée?

enfin voilà pleins de petites questions comme celle-ci qui paraissent rien mais qui sont importantes quand on ne sait pas comment cela se passe.

Merci d'avance

pleins de petites choses par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 29/07/09 à 10:52:34

Tout dépend de la course, essaie d'aller sur le site de la course pour commencer.

- est-il permis de courir en compet' avec sa musique si on pense que cela nous aide ?
je pense que oui j'en vois souvent faire ça

- Comment se passe l'avant course c.à.d les changements de vêtements, le dépôt du sac, le retrait du dossard, les choses à ne pas oublier etc...?
Le retrait des dossards se fait en général (pour les petites courses) le matin de la course, 1h à 2h avant le départ, ou la veille. Pour se changer faut se débrouiller en général, et le dépôt du sac en principe c'est indiqué, on te donne un sac consigne (mais ça existe pas sur certaines courses).


- Il y a t il des bornes à chaque km? Des meneurs d'allures sur un semi? Des sas de départs?
Il y a des bornes sur les courses qualificatives et sur certaines autres courses mais ce n'est pas obligatoire. Sur un semi je n'ai jamais vu de meneur d'allure, par contre sur les semi importants il y a des sas.


- à l'arrivée, que doit on faire, comment récupère-t-on nos affaires? Il y a t il de quoi prendre une douche?
Encore une fois c'est très simple, en principe c grace au numero du dossard qu'on récupère le sac consigne, il n'y a pas à réfléchir. Pour la douche c'est possible en général, sauf sur les petites courses ou lorsqu'il n'y a pas de structures.


- une personne peut elle m'attendre à l'arrivée? oui tant qu'elle n'est pas en plein milieu et qu'elle gêne pas les arrivantsµ.

pleins de petites choses par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 29/07/09 à 10:57:06

Tu serais pas dans le genre anxieux des fois ???
Tiéfou ... Te prends pas le chou comme ça !
La CAP doit rester un plaisir ...


Quelques réponses tout de même ...

- est-il permis de courir en compet' avec sa musique si on pense que cela nous aide ?
=> Tu fais ce que tu veux, manquerait plus que tu n'aies pas le droit d'écouter de la musique si ça te chante.

- Comment se passe l'avant course c.à.d les changements de vêtements, le dépôt du sac, le retrait du dossard, les choses à ne pas oublier etc...?
=> Ben une fois ton dossard retiré, tu vas t'échauffer, un dernier passage à la voiture avant le départ pour enlever les couches de vêtement inutile, un dernier coup de boisson et zou sur la ligne de départ

- Il y a t il des bornes à chaque km? Des meneurs d'allures sur un semi? Des sas de départs?
=> Ca dépend des courses, disons que plus la course est "courue" plus y a de monde et plus ce genre de "services +" a des chances d'être présent.

- à l'arrivée, que doit on faire, comment récupère-t-on nos affaires? Il y a t il de quoi prendre une douche?
=> Encore une fois ça dépend

- une personne peut elle m'attendre à l'arrivée?
=> Ben oui pourquoi pas ?

pleins de petites choses par Insideman (invité) (90.34.207.xxx) le 29/07/09 à 11:15:01

Ok Ok merci.
Un peu anxieux oui. La CAP en elle même n'est que pur plaisir mais j'aime pas être dans l'inconnu donc de savoir un peu c'est pas plus mal. Ma forme est quant à elle bien connue donc je ne m'en fait pas pour ma course.

Si toutefois quelqu'un qui lit ce post fait le semi de Ste Maure de Touraine (37), qu'il me fasse signe, mon premier sera sûrement celui là.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge