Entorse avant preparation marathon de New York

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entorse avant preparation marathon de New York par (invité) (41.225.129.xxx) le 29/07/09 à 17:42:28

Bonjour

Je me suis fais une entorse pour la première foi au pied gauche le 17 juillet or je dois me préparer pour le marathon de New York le 1 Novembre 2009

Il me faut au moins trois semaine de repos minimum sans courir ce qui va baisser mon nombre de semaine d'entrainement d'au moins 4 semaines sois 10 semaine d'entrainement (n'est ce pas trop peu pour un premier marathon)

il s'agit de mon premier marathon j'ai l'habitude des semi (record 1h30) et des 10km (record 41 min)

Qu'en pensez vous ? en ce moment je suis scotché à rien pouvoir faire pendant mes vacances et cela me fais ch... car j'avais prévu de m'entrainer

j'attends vos retour d'expérience car sa cogite dans ma tête en ce moment et ça me stress un peu

Merci d'avance

Entorse avant preparation marathon de New York par reno (invité) (80.9.79.xxx) le 29/07/09 à 18:09:48

il faut attentre, je viens moi aussi de me faire une entorse, profite en pour faire des assouplissements, de la ppg et menage ta cheville il n'y a que ça, apres tu reprends ta preparation, doucement d'abord

courage

Entorse avant preparation marathon de New York par Marjote (invité) (82.226.249.xxx) le 29/07/09 à 18:33:53

A la rigueur pratique un autre type d'activité sportive ne se basant pas le groupe musculo-squelettique blessé. Ca permet de garder la forme au niveau, cardio-vasculaire.

Sinon, je suis d'accord, c'est 3 semaines de repos pour la partie blessée.

Entorse avant preparation marathon de New York par (invité) (41.225.129.xxx) le 29/07/09 à 18:41:44

est ce que la natation serait appropriée ?

Pas possible de faire du velo où je suis car il y a trop de cote

Entorse avant preparation marathon de New York par Bibi23 (invité) (131.137.245.xxx) le 29/07/09 à 19:14:56

J'ai fait de la natation longtemps avec une cheville foulée, ça va très bien, du moment que tu ne te sers pas de tes pieds pour nager... Tu peux placer une petite bouée entre tes genoux et nager seulement avec les bras.

L'avantage avec la natation c'est qu'il est pratiquement impossible de te blesser. Tu peux en faire 2-3 heures par jour sans problème. Et c'est excellent pour la respiration... à condition de ne pas être allergique au chlore...

bonne chance, laisse nous savoir

Entorse avant preparation marathon de New York par (invité) (41.225.190.xxx) le 30/07/09 à 09:43:05

merci pour ces messages

vous pensez que 10 semaines de course à pieds ce sera suffisant pour préparer un premier marathon j'ai pour objectif 3h30 ?

Entorse avant preparation marathon de New York par Pierre92 (invité) (194.79.151.xxx) le 30/07/09 à 10:06:30

Bonjour. 10 semaines est (très) largement suffisant pour préparer un marathon, surtout si tu es coureur régulier. Avec tes temps sur semi et 10 km, 3h30 est très jouable. J'ai couru NY en 2004, c'était mon 2ème marathon avec les mêmes perfs que toi, je l'ai fini en 3h20 avec une prépa de 8 semaines (plan Jogging International 3h30).

Mes prépas marathon font au max 8 semaines (j'en cours 2 à 3 par an), et pour le prochain (Berlin) ce sera même de 6 semaines à cause des vacances.

Il vaut mieux que ton entorse soit totalement guérie avant de reprendre la CAP, j'en ai eu plusieurs et il n'y a rien de pire que de se faire une nouvelle entorse sur la première. Donc prends ton mal en patience (je sais, c'est dur...) et tout se passera bien, tu auras largement le temps de te préparer pour NY.

Pierre

Entorse avant preparation marathon de New York par (invité) (41.225.190.xxx) le 30/07/09 à 10:47:45

Pierre

Merci pour ton message cela va me donner confiance j'en avais bien besoin



Entorse avant preparation marathon de New York par cathy56 (invité) (90.20.99.xxx) le 30/07/09 à 19:57:13

bonjour,
j'ai fait NY avec blessure en nov 2008 résultat:tendinite 7 mois d'arrêt puis entorse en juin dernier 2009.J'ai voulu reprendre trop vite résultat algodystrophie 6 à 2 ans d'arrêt c'est très doulouireux sans parler de l'arrêt total de CAP alors il faut toujours savoir s'arreter à temps... ce que je n'ai pas fait parce que maintenant je m'en mors les doigts mes semi en 1h30 c'est grillé...
bon courage

Entorse avant preparation marathon de New York par (invité) (41.225.196.xxx) le 31/07/09 à 10:55:55

cathy ta blessure était une entorse ?

Entorse avant preparation marathon de New York par mamia (invité) (194.5.134.xxx) le 31/07/09 à 11:06:18

tu pourras toujours faire du tourisme...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge