marathon de toulouse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de toulouse par cab34 (invité) (89.227.245.xxx) le 29/07/09 à 21:24:17

pour mon organisation,il me serait plus facile d'arriver le matin meme.
pensez vous que 2h15' au volant pourrais nuire pour mon chrono.
des exemples de gars qui aurait roulé pas mal le matin meme ?
je suppose que par contre en partant de chez moi je dormirai mieux que dans un lit vers toulouse.

marathon de toulouse par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 29/07/09 à 21:27:37

c'est pas les 2h15 de route qui sont dure, mais de se lever plus tot pour faire la route. Mais on est mieux chez soi qu'a l'hotel pour ses habitudes, a toi de faire le pour et le contre. Il y a des personnes qui sont très bien loin de chez eux sans problème

marathon de toulouse par zyglute57 (invité) (90.26.66.xxx) le 29/07/09 à 21:39:18

Dans mon cas, je préfère dormir chez moi et faire un peu de route, le trajet fait monter la pression. De toute façon,je dors très mal dans un autre lit que le mien et d'autant plus si c'est la nuit avant le marathon.

marathon de toulouse par j. (invité) (92.134.185.xxx) le 29/07/09 à 22:05:54

bonsoir
vous connaissez le dénivelé du nouveau parcours ?

marathon de toulouse par cab34 (invité) (89.225.254.xxx) le 30/07/09 à 20:44:32

il parait qu'ils ne donnent pas de dossards le jour de la
course ? (vu sur le site)
les participants de l'an dernier sont au courant ?

marathon de toulouse par (invité) (82.241.246.xxx) le 01/08/09 à 00:05:58

Effectivement pas de dossard donné le jour de la course il me semble.
L'an dernier je l'avais pris la veille

marathon de toulouse par (invité) (82.241.246.xxx) le 01/08/09 à 00:10:41

C'est quoi ce parcours cette année?? Franchement je préfère et de loin celui de l'an dernier ou celui de la 1ère édition. Un marathon qui se cherche avec un parcours qui bouge tous les ans !! Dommage, celui de l'an passé était pas mal à part la partie vers Airbus un peu "embêtante"

marathon de toulouse par j. (invité) (92.134.56.xxx) le 01/08/09 à 10:27:04

il est quand meme plat? j'avais entendu dire qu il était vallonné les annees précédentes

marathon de toulouse par (invité) (82.241.246.xxx) le 01/08/09 à 11:57:21

Tout dépend ce que tu appelles valloné? L'an passé ce n'était pas tout plat mais il n'y avait pas de côtes à proprement parler. Donc parfois un peu casse pattes mais sans plus.
Cette année le parcours passe dans des zones que je ne connais quasiment pas donc je ne peux pas te dire. Mais ce devrait être à peu près pareil que l'an passé.
De toute façon tant qu'on ne va pas dans le lauragais ça va, ya pas trop de cotes difficiles !! lol

marathon de toulouse par Marlene (invité) (82.237.205.xxx) le 01/08/09 à 12:49:56

Il est plat, sauf lorsque on passe dessus ou dessous des ponts.
M.

marathon de toulouse par Nougaro (invité) (92.150.201.xxx) le 01/08/09 à 17:00:08

Oh mon païs , oh Toulouuuuuuuuuuuuse...

marathon de toulouse par patrick31 (invité) (86.217.175.xxx) le 17/08/09 à 21:57:50

salut à tous ; c'est quoi ce parcours ? rien à voir avec l'année dernière . coté profil, il est peut-être correct mais quel intérêt ???? satisfaire le "grand toulouse" je suppose....je ne pense pas que celui ou celle qui vient visiter la ville apprécie.

marathon de toulouse par (invité) (82.241.246.xxx) le 22/08/09 à 12:21:42

Le parcours, niveau intérêt?? Aucun ....

marathon de toulouse par (invité) (85.168.78.xxx) le 22/08/09 à 12:58:44

Quelle date ?

marathon de toulouse par patrick31 (invité) (86.217.174.xxx) le 27/08/09 à 21:43:02

le marathon aura lieu le 15 octobre , je ne sais pas si il y a beaucoup d'inscrits

marathon de toulouse par nath33 (invité) (77.194.180.xxx) le 27/08/09 à 22:33:42

Pas le 15 mais le 25 octobre

marathon de toulouse par patrick31 (invité) (90.38.122.xxx) le 28/08/09 à 21:56:11

exact le 25 octobre;
qui est motivé par ce parcours ?

marathon de toulouse par (invité) (82.241.246.xxx) le 01/09/09 à 21:45:26

Si le parcours avait été plus tentant j'aurais été motivé ....

marathon de toulouse par (invité) (77.205.78.xxx) le 02/09/09 à 08:37:20

il change tous les ans le parcours !! comment ils font pour le mesurer officiellement chaque année ??? le mesurage se fait en voiture ou avec google earth :) ??

marathon de toulouse par (invité) (90.38.129.xxx) le 23/09/09 à 05:32:21

chaque année deux officiel le mesurent catte année label national donc c'est un officiel national et non régionnal qui l'a mesuré Pour votre gouverne de nombreux travaux se font sur toulouse (tram) donc changement de parcours

marathon de toulouse par patrick31 (invité) (86.217.173.xxx) le 23/09/09 à 22:10:00

le tram va des arênes à Beauzelle , c'était pas le parcours de l'année dernière! Faut trouver une autre raison....

marathon de toulouse par Laure (invité) (86.206.123.xxx) le 23/09/09 à 23:41:15

C'est vrai que c'est pas facile d'avoir des infos sur ce marathon...:))

marathon de toulouse par centbornard (invité) (90.38.38.xxx) le 29/09/09 à 09:12:14

le parcours plus plat
hier 2850 inscrits sur marathon
et 430 equipe de relai

marathon de toulouse par Yann (invité) (212.243.41.xxx) le 29/09/09 à 14:29:20

Moi j'y serai !
On devait le faire à 4 cousins, on n'est plus que 2.
On verra bien.

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 29/09/09 à 14:44:19

Pourquoi avoir changé de parcours?

La réponse est multiple:
- dans les appréciations de ceux qui ont couru les années précédentes et ont trouvé que celui de l'an dernier comptait trop de petits "casse-pattes" après le 30ème kilmomètre...
- dans les problèmes rencontrés (et résolus, mais avec l'augmentation du nombre de participants, quelle évolution possible?) au niveau du pont qui passe près du Stadium et à l'entrée dans la zone de la Ramée (pas suffisamment de place pour assurer une bonne fluidité du flot des coureurs à ces endroits)...
- dans les remarques faites par les responsables de la sécurité routière qui trouvaient qu'il était difficile de bloquer cinq entrées de rocade et d'autoroutes (comme c'était le cas l'an dernier) sans créer de problèmes de circulation insolubles pour eux...

Il a donc été décidé d'étudier un nouveau parcours, plus roulant en restant dans la seule vallée de la Garonne (l'agglomération toulousaine s'étale sur trois vallées, forcément séparées par des endroits plus hauts) et plus facile à sécuriser, permettant aux accompagnateurs de suivre leurs amis en plusieurs points sans prendre leur voiture (passage à proximité de bon nombre de stations de métro, toutes sur la même ligne), de permettre aux équipes de relais (qui partent cette année après les marathoniens pour ne pas risquer de les gêner) de ne plus prendre leurs véhicules personnels pour aller d'un point de relais à l'autre (utilisation du métro, sauf pour un point où une navette de bus sera en place).

Côté intérêt "touristique", le parcours est au moins aussi intéressant que celui des années précédentes:
- Le départ donné sur le Pont Saint Michel se trouve à un endroit très intéressant de Toulouse, à proximité immédiate de la Prairie des Filtres, qui peut constituer un lieu quasi idéal d'échauffement...
- L'arrivée Place du Capitole est aussi spectaculaire que celle de l'an dernier, mais avec beaucoup plus de place disponible pour les coureurs (Les élus du Grand Toulouse et de la Ville de Toulouse tiennent à ce que le Marathon arrive dans ce lieu mythique et ont même décidé que le marché à l'emplacement duquel rien n'avait pu être mis en place l'an dernier n'aurait pas lieu pour permettre une meilleure disposition de l'arrivée de la course)...
- Le parcours emprunte des voies parmi les plus belles de Toulouse, longe ou croise de temps à autre la Garonne et le Canal du Midi, passe là où sont les toulousains qui, à n'en point douter, encourageront les coureurs au moins aussi bien que les années précédentes...

Comme la question ne portait que sur le parcours, je ne parlerai pas de tous les plus dans l'animation et de toutes les autres améliorations apportées à l'organisation...

D'une manière générale, ce qui est recherché, c'est de répondre aux attentes exprimées par la majorité des coureurs suite aux éditions précédentes.

Il est certain que la volonté de l'organisation, c'est de trouver le plus tôt possible le parcours qui pourra être pérennisé (que ceux qui ont connu les premiers marathons de Paris se souviennent: le parcours n'avait pas grand chose à voir avec celui qui en définitive a fait son succès).

marathon de toulouse par tesla57 (invité) (93.8.108.xxx) le 29/09/09 à 15:10:36

impatient d y etre a ce marathon daniel a bien vendu le produit

marathon de toulouse par (invité) (90.60.157.xxx) le 29/09/09 à 21:57:08

@Daniel

Pourquoi n'accepter que des justificatifs sur marathon (et pas sur semi) pour les sas préférentiels? Quand c'est notre premier on fait comment?

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 30/09/09 à 00:03:57

"Pourquoi n'accepter que des justificatifs sur marathon (et pas sur semi) pour les sas préférentiels?"

Il a été considéré que trop d'athlètes faisaient le saut entre semi et marathon une préparation suffisante et qu'en réalité bon nombre de performances sur semi étaient loin d'aboutir aux performances escomptées sur marathon, le problème rencontré le plus souvent chez ces coureurs étant un départ trop rapide par rapport à l'objectif, pour se projeter droit dans le mur.

C'est un choix: c'est vrai que pour avoir une perf sur marathon, il faut commencer par en faire un et que çà peut ralentir la progression de quelques coureurs, mais on est certain qu'avec ce système, sauf contre performance manifeste, celui qui est dans le sas préférentiel a un niveau en marathon comparable à celui des coureurs qui partent à côté de lui et qu'il a de fortes chances de ne pas les gêner en partant trop vite ou trop lentement par rapport à leur objectif (et c'est justement pour çà que les sas ont été inventés).

marathon de toulouse par (invité) (90.55.107.xxx) le 30/09/09 à 08:37:37

Par exemple pour suivre les ballons 3h15 (justement pour me caler et avoir le rythme le plus régulier possible et pas exploser) si je suis pas dans le sas préférentiel 3h15 je sais pas comment je vais réussir à les ratrapper (je me vois pas courir à mon allure semi sur les 2 premiers km).
Donc au lieu de viser 3h15 (mon temps sur semi donne plutôt un peu plus de 3h05 et je me prépare sérieux) je vais viser 3h30 ou même rester à la maison et trouver un marathon acceptant les justificatifs sur semi....

marathon de toulouse par (invité) (90.55.107.xxx) le 30/09/09 à 08:38:32

Enfin merci de ta réponse Daniel et je comprends aussi le point de vue des organisateurs.

marathon de toulouse par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 30/09/09 à 09:03:56

Tout à fait d'accord avec Daniel, on ne peut pas prendre des coureurs sur une référence semi marathon. Mais je pense qu'il peut y avoir des exceptions. Je vois mal refusé un coureur dans un sas préferenciel avec un temps de 1h02 au semi.

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 30/09/09 à 10:18:54

"Par exemple pour suivre les ballons 3h15 (justement pour me caler et avoir le rythme le plus régulier possible et pas exploser) si je suis pas dans le sas préférentiel 3h15 je sais pas comment je vais réussir à les ratraper (je me vois pas courir à mon allure semi sur les 2 premiers km)..."

3h15, c'est la limite du temps préférentiel et à priori les ballons correspondants ne seront pas dans les sas préférentiels (les coureur(se)s qui ont un dossard préférentiel sont normalement expérimentés et les ballons ne leur apportent pas grand chose et les ballons sont pour ceux qui ont le temps correspondant comme objectif)... Donc pour 3h15, aucun problème: il faut être juste derrière le sas préférentiel.

Je conçois par contre qu'un coureur qui aurait fait 1h02 au semi serait gêné pour rattraper la tête de course (si sa préparation pour le marathon n'a pas été bâclée)...

marathon de toulouse par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 30/09/09 à 18:52:06

pourquoi pas de temps desemi ??
tu prend le temps sur semi X 2 +10' et basta !
à NYC il accepte des temps de semi ...
Pour le marathon de Toulouse à venir, je connais un jeune qui vient de faire 1H10 au France et il a du batailler pour avoir un dossard élite ..sans aide de qqn il serait ????
pas normal quand on voit que çà se gagne en 2H20 et que le troisième 2008 est a + 2H30 ?????

marathon de toulouse par tesla57 (invité) (77.198.98.xxx) le 30/09/09 à 19:12:41

cindy temps semi fois 2 plus 10 % c est que de la théorie.mais bon c est sur qu avec 1h10 au semi pas de prob en principe pour -de3h

marathon de toulouse par (invité) (90.55.235.xxx) le 30/09/09 à 22:14:25

@ Daniel

Est ce qu'il est facile de se faufiler jusqu'aux ballons 3h15 ou bien faut-il jouer des coudes ou arriver la veille au soir et camper sur le pont Saint Michel?

marathon de toulouse par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 01/10/09 à 08:28:57

j'ai dit 2x semi + 10' là t'es sure de ton coup !

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 01/10/09 à 09:48:49

"j'ai dit 2x semi + 10' là t'es sure de ton coup"...

A condition que la préparation spécifique au marathon ait bien été là: dans les statistiques, on ne retrouve pas cette sûreté du coup, essentiellement à cause de tous ceux qui ne sont pas préparés ou sont mal préparés. Un marathon, ce n'est pas que la somme de 2 semis, c'est avant tout une épreuve où la gestion de la course doit être encore plus rigoureuse.

Donc, Cindy, que ton copain ait eu à expliquer son cas me semble normal: ce qui aurait été anormal, c'est qu'on ne l'écoute pas...

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 01/10/09 à 10:16:55

"...faut-il jouer des coudes ou arriver la veille au soir et camper sur le pont Saint Michel?"

Camper risque d'être très dangereux, surtout avant que la circulation ne soit fermée (elle le sera bien avant le départ, mais sans laisser un temps de sommeil suffisant pour une veille de marathon)...

Je conseillerai plutôt de se présenter à la porte correspondant aux ballons de la bonne couleur pour se trouver à peu près en bonne position... Evidemment, si des petits malins qui valent 4 heures 30 ou plus viennent se poser en masse sur les avants postes, ils vont ralentir leurs camarades qui, eux, sont à leur place, sans compter qu'ils risquent de se faire bousculer quelque peu, comme on le voit parfois (mais c'est tout de même de plus en plus rare, heureusement).

Bien entendu, on ne peut que souhaiter que chacun essaie de se mettre à proximité des ballons qui correspondent à sa vitesse: dans ce cas, aucun problème! Pour les ballons de 3 heures 15, il y a normalement moins de candidats que pour ceux de 4 heures...

marathon de toulouse par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 01/10/09 à 11:04:55

c'est toujours les gens qui ne court pas ou qui ont jamais couru qui la ramène et qui ont raison :-)
çà a le don de m'énerver ! une personne en 1H10 sur semi va pas courir le marathon en 2H45 à 3H15 :) et de + elle sera tellement bête qu elle se présentera pas sans prepa à un marathon :) ?????? au pire elle abandonnera ! mais ne finira pas en + de 3H

renseignez vous auprès de pro quand vous organisez un truc svp ..à NYC il accepte les temps de référence sur semi ! mais à Toulouse NON !
*car vous avec remplacer NYC dans le TOP 5 major marathon ???

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 01/10/09 à 12:17:28

"... au pire elle abandonnera ! mais ne finira pas en + de 3H"

Lorsqu'on met en place des sas, c'est justement pour éviter ce genre d'incident: un coureur qui a ce niveau et qui ne termine pas sa course est généralement un coureur qui est parti trop vite et tape dans le mur, comme je l'expliquais plus haut (selon analyse de statistiques).

C'est précisément parce qu'il a de grandes chances de partir bien trop vite par rapport à ses voisins de sas que se pose la question de sa préparation. Le choix qui est fait cette année au Grand Toulouse, c'est de ne pas risquer de perturber le départ de la majorité des coureurs présents par quelques uns, extrêmement minoritaires.

Comparer Toulouse à New York n'a par ailleurs aucun sens: on ne peut comparer la place disponible pour les départs de New York et le nombre le partants qui correspondent à une même vitesse avec ce qui se passe dans un marathon comme celui du Grand Toulouse. L'erreur serait justement de se prendre pour New York et de ne pas tenir compte des conditions réelles dans lesquelles on sera le jour de la course.

Ceci dit, cette année c'est le choix qui a été fait, mais peut être que dans les années à venir on trouvera le moyen (adapté au lieu) de tenir compte des temps des semis (donc sans référence sur marathon) sans risquer de gêner le départ des autres.

marathon de toulouse par (invité) (90.55.58.xxx) le 01/10/09 à 12:49:48

Moi si j'arrive à partir derrière les ballons 3h15 ça m'ira très bien et j'en demande pas plus.

marathon de toulouse par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 01/10/09 à 15:42:59

eh Monsieur Rousseau ferme là tu me saoules tu m'énerves !

j'aimerai bien te voir courir un peu au lieu de parler !

j'en ai chopé la migraine de lire ces posts débiles !

marathon de toulouse par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 01/10/09 à 15:49:02

Prends un cachou Cindy, ça te calmera.Je trouve les commentaires de Rousseau bien argumenté au contraire de certains qui emploi 4 mots pour ne rien dire.

marathon de toulouse par dorian (invité) (81.80.94.xxx) le 01/10/09 à 15:55:10

Bien joue Meven, t es vraiment trop fort !!
Vive Meven !!!

marathon de toulouse par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 01/10/09 à 17:00:34

un cachou la jaunie de ....Toulouse :-) et c'est vrai il me saoule ton mec Rousseau ...il parle parle de long discours inutiles ...j'aimerai le voir courir un peu

marathon de toulouse par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 01/10/09 à 17:04:06

Nota bene :je serai de passage à Toulouse/Tournefeuille pour 15 jours fin octobre début novembre Vacances de la Toussaint oblige !!!

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 01/10/09 à 23:33:33

"j'aimerai le voir courir un peu"

Pour çà, il suffit de venir aux entraînements que j'encadre: chaque fois que j'en ai l'occasion j'accompagne les athlètes.

Par contre, les jours de courses ou de compétitions, je suis généralement réquisitionné dans les jurys ou à un poste ou l'autre de l'organisation: il faut bien que les coureurs aient des courses à courir...

Pour ce qui est de l'expérience, j'ai certainement couru au moins autant que la majorité des forumistes et surtout j'ai fait courir un nombre plutôt conséquent d'athlètes auprès desquels j'ai autant appris qu'en courant moi-même. C'est une chose de courir, çà en est une autre encore de conseiller des athlètes pour qu'ils parviennent aux objectifs qu'on a fixés ensemble. Evidemment, çà demande de se poser des questions chaque fois qu'un athlète ne parvient pas à son objectif... Autrement dit quand un athlète se pose une question pour son cas particulier, l'entraîneur s'en pose pour autant de cas particuliers qu'il a sous les yeux.

Pour les courses elles même, c'est pareil: c'est une chose de se poser une question en tant de coureur, c'est une tout autre chose d'essayer de répondre aux questions de tous les coureurs. Dans le premier cas, il y a souvent une réponse évidente qui vient à l'esprit, dans le second, il y a souvent des choix à faire... du mieux qu'on peut et en espérant toujours avoir fait le meilleur choix possible.

Bon: je suis conscient que j'ai saoulé Cindy, mais si elle parle de moi, il faut bien que je réponde...

marathon de toulouse par (invité) (83.145.122.xxx) le 02/10/09 à 07:37:07

bonjour,je connais "rousseau "du moins je le croise régulierement sur les courses "toulousaine".c'est vrai qu'il peut parfois agasser...mais une chose est sur, ses propos ne sont pas dénoués de sens.
"cindy" :si ton pote a fait 1h10 sur semi ,il n'aura aucun mal a se retrouver parmis les élites car à toulouse , il y a de la place pour tout le monde (max 5000 participants).
mais je trouve normal que l'on justifie d'une perf sur marathon pour obtenir un dossard "elite".
il y a tellement de course où ça se bouscule dans le premier kilo parce que des malins aiment tenter la photo sur la "depeche" ou "running mag".je me souviens avoir réalisé 2h29 sur marathon à bordeaux avec un dossard lamda.

marathon de toulouse par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 02/10/09 à 08:25:40

ah enfin des forumers pour dire qu'il agace ce Rousseau !

marathon de toulouse par (invité) (90.55.241.xxx) le 02/10/09 à 22:04:17

Une petite question: ou me garer (même si c'est un parking payant) pas trop loin du pont Saint Michel vue que la circulation va être "perturbée"???

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 03/10/09 à 02:01:55

Tisséo étant cette année encore partenaire du Marathon, en principe, un billet de métro sera distribué avec les dossards (à retirer les jours précédents).

Le jour de la course, la meilleure solution sera de se garer près d'une station de métro de la périphérie (il y a des parkings gratuits pour les détenteurs de billets de métro) et de se rendre au départ par le métro (station la plus proche de la zone d'échauffement privilégiée, la Prairie des Filtres: Saint Cyprien. De l'autre côté du pont, la station Palais de Justice n'est pas très loin non plus).

marathon de toulouse par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 03/10/09 à 08:04:56

Métro balma Gramont ou Métro Jolimont
sinon investit dans le parking souterrain de la place du Capitole ou des allée Jean Jaures ou de la gare Matabiau :)

marathon de toulouse par (invité) (90.60.155.xxx) le 03/10/09 à 08:30:47

Le parking Jean Jaurès sera accéssible (pas de route fermée, déviation...)?

marathon de toulouse par Fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 04/10/09 à 11:00:06

Je vais disputer le relais pour la 2e fois et je trouve que c est une trés bonne initiative de positionner les zones de relais prés dune station de métro .
je suis juste inquiet pour la 1ère zone à st alban

nous comptons accompagner à chaque fois le relayeur afin de lui signaler l 'arrivant , lui prendre ses affaires ,et récupérer l 'arrivant, lui donner ses affaires etc.
evidemment il y a 1"aboyeur" officiel déja prévu mais pour avoir vu les éditions précédentes ,on sait que chaque chaque zone est un point d 'encombrement et"ruche" et un point de petite visibilité pour le coureur qui se prépare.
je pense que pour les prochaines éditions , il serait bon de situer toutes les zones prés d'un 'relais-métro.
et j attends aussi que le parcours passe par les quartiers du Mirail ou de la Reynerie .Ils ne font pas partie du Grand-Toulouse?

marathon de toulouse par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 04/10/09 à 11:55:57

t'es fou ??? Empalot aussi ???? on va se faire caillasser !!!
et il y aura + de marathon ! principe de précaution !

marathon de toulouse par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 04/10/09 à 17:32:23

Il y a eu un 10 km organisé au mirail il y a quelques années. Plus de 100 voitures pillés, tous les coureurs et coureuses se sont fait insulter et cracher dessus tout le long du parcours. On a déjà donné merci. Et on a surtout reçu.

On a compris

marathon de toulouse par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 04/10/09 à 19:45:28

merci didier :-)

marathon de toulouse par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 04/10/09 à 19:48:02

alors ce semi çà c'est bien passé ?? il y avait du monde ??
beaucoup de coureurs qui devaient préparer le marathon de Toulouse ont pu faire le point ?? le trail du cassoulet vous a t il pris des coureurs ??

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 04/10/09 à 21:30:45

Pour le premier relais, comme je l'ai déjà précisé dans une intervention précédente, il y a une navette de bus qui est mise en place spécialement par Tisséo. Toutes les autres zones de relais sont effectivement à joindre en métro.
Comme pour tout relais, des consignes seront données aux équipes (notamment pour utiliser au mieux les moyens mis à leur disposition). Si une équipe de relais ne suit pas ces consignes, il est évident qu'elle prend le risque d'avoir des problèmes de délais pour aller d'un point à l'autre...

Pour ce qui est du Mirail et de la Reynerie, si on veut un marathon relativement plat et roulant, il vaut mieux oublier: en fait, tout chemin qui mène de la zone où se situent départ et arrivée à ces quartier est un faux plat montant et traverse forcément la rocade (deux fois donc: 1 à l'aller et 1 au retour). C'est essentiellement la raison qui fait qu'on n'y passe pas: les caillassages et autres insultes doivent en principe pouvoir se traiter par d'autres moyens que la fuite, notamment en associant la population d'un quartier à une manifestation plutôt qu'en traversant le quartier comme si c'était un quartier de sauvages... Par exemple, le marathon de New York (dont nous ne copierons pas tout parce que New York n'est pas Toulouse),traverse sans problème particulier le Bronx pourtant pas spécialement considéré comme un quartier calme.

marathon de toulouse par galopin31 (invité) (93.2.26.xxx) le 04/10/09 à 21:33:58

Cindy : le trail du cassoulet attire les coureurs, il n'en prends pas ailleurs. c'est ou ton prochain marathon?

marathon de toulouse par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 04/10/09 à 21:46:20

oui ne comparons pas le Bronx et Harlem aux gens du Mirail,Reynerie,Empalot ...
ces derniers ne respectent rien ...Didier a bien argumenté leurs cas !

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 05/10/09 à 09:44:19

Cindy:
Je viens de faire passer ton dernier post sur la comparaison des habitants des différents quartiers à un de mes amis qui a longtemps travaillé à la fac du Mirail (et habitait encore le quartier au moment où la mode des quartiers chauds français était de brûler les bus) et qui habite maintenant New York...

Je viens déjà de recevoir sa réponse: un gros éclat de rire et deux titres de chanson ("Nougayork" de Nougaro et "Les Joyeux Bouchers" de Boris Vian... et oui, il a évité de me donner des références dans le Rap, de crainte que je ne connaisse pas), avec toutefois une précision: le Bronx, d'après lui, n'est plus ce qu'il était, mais bon nombre d'éditions du Marathon de New York ont traversé sans problème des quartiers où personne ne se serait aventuré autrement...

marathon de toulouse par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 05/10/09 à 17:19:47

vous croyez que c'est bien d'abimer les voitures des honnêtes citoyen et de cracher sur les coureurs comme la dit Didier ???????????

???

marathon de toulouse par rookie (invité) (82.127.68.xxx) le 05/10/09 à 17:24:09

ben non c'est pas bien évidemment... ceux qui font ça sont de pauvres types pas très intelligents... que veux tu.

marathon de toulouse par rookie (invité) (82.127.68.xxx) le 05/10/09 à 17:26:38

précision : en écrivant mon dernier message je pensais surtout au fait de cracher sur les coureurs, car c'est ce qui m'énerve le plus dans les deux trucs cités (voitures pillées et crachats).

marathon de toulouse par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 05/10/09 à 18:04:20

Quand je viens à Toulouse en vacances ou en WE
j'achète "La Dépêche du Midi" et c'est monnaie courante dans les faits divers .....une fois j'ai lu qu ils avaient jeté une voiture dans une bouche de métro ??? drôle de jeu !

marathon de toulouse par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 05/10/09 à 20:35:10

mr rousseau , merci pour votre réponse et vos propos pondérés.mes collègues relayeurs viennent de marseille et sans connaitre TOULOUSE , alors se débrouiller seul sur les aires de relais puis se repérer dans le métro quand on connait pas la villen est pas évident. on va peut ètre prendre 1 chauffeur pour éviter la déperdition..
pour ma proposition de parcours je comprends parfaitement compte tenu du relief que la marathon n 'y passe pas.
pour les autres réponses reçues , j aimerais avoir des précisions sur cette course ou 100 ( cent ) voitures avaient été saccagées (la date par exemple) ...
Je pense perso que des gens agissent ainsi quand elles se sentent exclues et , sans réver , ce serait pas mal de pouvoir associer les quartiers concernés , les associations etc au passage du marathon.

Il n est pire chose que d'affirmer sans savoir , d'accuser sans avoir de preuve, d'envoyer le soupcon systématiquement sur tel ou tel quartier ou de grossir le trait( 100 voitures!, empalot , tu connais ?. ça s 'appelle du racisme.
attention aux exagérations faciles et aux propos d un creux..mais d'un creux..quelle tristesse.
Salut.

marathon de toulouse par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 05/10/09 à 21:45:29

maintenant on est raciste ????? on se fait volé cassé on se plaint et alors on est raciste ????

t as un probléme psycho fils du vent !
c'est au gens de ces quartier de faire un effort d intégration et c'est eux qui sont raciste ! anti francais !

marathon de toulouse par patrick31 (invité) (86.217.239.xxx) le 05/10/09 à 21:47:25

salut à tous ,
calmez-vous ! monsieur Rousseau nous a concocté un marathon campagnard : environ 5km en zone urbaine sécurisée ,quelques kilomètres en zone industrielle déserte , belle campagne sur plus de 20km , retour à la civilisation pour arrivée à la place du capitole. Bref , attention de ne pas trop s'endormir , çà va être triste ....

marathon de toulouse par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 05/10/09 à 21:51:11

t'en fait pas Toulouse c'est pas triste c'est vivant ! le parcours sur le papier est superbe ...il a été amélioré !
l'organisation prend en compte les observations des participants et privilégie la qualité pour mener à bien cette épreuve dans la continuité !

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 05/10/09 à 23:26:20

Fils du vent:
Je crois que tes copains marseillais ont plus de chances de se perdre en voiture que dans le métro, où les stations qui desservent le parcours sont toutes sur la même ligne et où les noms de stations (comme dans tous les métros) sont très bien marquées sur les quais et annoncées dans les rames.

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 06/10/09 à 10:09:17

Patrick 31:
Peut-on considérer le Marathon du Grand Toulouse comme bucolique?

Oui, si on trouve que le Grand Toulouse a jugé utile de mettre des stations de métro en rase campagne et si on considère la vallée de la Garonne au nord des boulevards dans l'état où elle était au XIXème siècle (occupée principalement par les maraichers qui alimentaient la ville, répartis autour des villages sur les communes traversées par le parcours).

Non, si on considère que ces zones sont actuellement occupées par une forte densité résidentielle (les zones industrielles sont laissées à l'écart par le parcours)... et normalement, qui dit zone résidentielle dit habitants (pour encourager les coureurs, mais aussi pour participer à l'organisation: bravo à ces communes du Nord de l'agglomération qui cette année mobilisent le plus de bénévoles!).

Côté Sud, il y a belle lurette que la proximité des facs fait que toute la zone a été investie par les étudiants qui sont venus se rajouter aux populations qui résidaient déjà là depuis des années...

De toute façon, même sur les plans du XIXème siècle, plus des 2/3 du parcours seraient dans des rues (de la ville et des villages de l'époque).

Comparativement aux autres grandes villes de France, une particularité de Toulouse est d'être l'une des moins denses (surface de la Commune de Toulouse équivalente à celle de Paris, mais population bien moins nombreuse). Par exemple le quartier de Borderouge, tout en abritant l'annexe du Muséum (histoire naturelle) avec sa réserve naturelle pour la flore et la faune, n'en est pas moins en train de devenir un des quartiers à la population la plus dense de l'agglomération. Alors oui, il y a de la nature qui reste au sein même de l'agglomération... mais tout de même difficile de parler de campagne (sauf à l'approche des élections, bien entendu).

marathon de toulouse par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 06/10/09 à 11:14:28

pourquoi le bord du canal du midi est zappé ???

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 06/10/09 à 12:10:06

Le bord du Canal du Midi n'est pas zappé: certaines parties du parcours le longent ou le croisent.

Mais si on veut un marathon où il y a du monde pour encourager les coureurs, ce sont les boulevards qu'il faut emprunter et comme les boulevards sont parallèles au Canal, là où on les emprunte, on ne peut être en même temps le long du Canal.

En dehors du centre ville, c'est un autre problème: on avait par exemple envisagé de pousser au sud jusqu'au Campus de Rangueil, mais on s'est très vite aperçu que les voies étaient trop étroites, que certaines étaient coupées par des obstacles et que donc des problèmes devenaient très difficiles à résoudre, notamment pour assurer la sécurité du parcours (accès des véhicules de secours pratiquement impossible par endroit: le raisonnement qu'on a quand on fait son footing, si agréable soit il, n'est pas toujours adaptable à l'organisation d'un marathon où on attend des milliers de personnes).

marathon de toulouse par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 06/10/09 à 15:52:43

et l'année prochaine vous changez de parcours ?????????

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 06/10/09 à 22:28:42

Le but n'est pas de changer de parcours, mais de rechercher le meilleur possible et de le conserver, dès qu'on aura trouvé celui qui offre le maximum d'avantages et le minimum d'inconvénients...

Si en trois éditions nous avons changé trois fois de parcours, c'est à chaque fois pour mieux répondre aux attentes des coureurs et aussi pour améliorer ce qui pouvait l'être dans ce qui ne saute pas forcément aux yeux des coureurs mais remonte à la surface lors des réunions de débriefing (accessibilité, sécurité, etc...).

Parfois pour améliorer un petit point, on est amené à faire des changements en cascade qui en fin de compte modifient complètement la physionomie du parcours.

Parfois, c'est le parcours qui change sans qu'on l'ait voulu. On sait par exemple qu'on ne pourra jamais revenir sur le parcours de la première édition: le chantier du tram est passé par là et laisse maintenant la place à des passages à niveau où il est impossible de faire passer une course sur route.

Pour le parcours de la seconde édition, j'ai expliqué dans une intervention précédente, ce qui avait amené à repartir sur de nouvelles bases...

marathon de toulouse par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 07/10/09 à 07:50:52

votre budjet vous permet il de faire venir sur Toulouse des coureurs capable de courir le marathon en - de 2H10 ????

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 07/10/09 à 09:24:53

Dans sa globalité, le budget du Marathon permettrait probablement de dégager les sommes nécessaires pour inviter des coureurs du top top mondial, mais si on faisait çà, çà irait à contre sens d'autres choix qui ont été faits:
- parité Homme - Femme dans la grille des primes, ce qui a pour conséquence que, par rapport à ce qui se fait ailleurs, les Femmes du Top Niveau se sentent concernées, mais que les Hommes trouvent ailleurs des conditions bien plus intéressantes.
- ne pas donner de prime sur le budget général du marathon, utilisé en priorité absolue pour obtenir pour TOUS la meilleure qualité de course possible: si on continue dans la politique qui a toujours été celle du Marathon du Grand Toulouse,le budget destiné faire appel aux meilleurs masculins devra être pris en charge par des partenaires.

marathon de toulouse par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 07/10/09 à 11:53:32

on sait jamais vous aurez peut être une révélation ou la découverte d'un talent caché sur ce marathon !

-j'ai entendu dire que certaines pointures régionale midi Pyrénées allaient tenter le marathon de Toulouse cette année ???

c'est la prime de 1000 € au 1 régional qui attire :-) lol

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 07/10/09 à 13:40:59

Je souhaite bien entendu à ces pointures régionales de faire un temps qui les fera passer dans le Top...

Mais à la vue des performances des marathoniens régionaux au cours de ces dernières années, ce serait vraiment une bonne surprise (quoique çà dépend du comment...) s'ils passaient en dessous des 2h10" dont il était question précédemment... Il faudrait qu'ils battent le record des Pyrénées de Marathon (qui date de 1991: 2h11'49" à Londres, par le regretté Jean Luc ASSEMAT de l'Asptt Toulouse).

marathon de toulouse par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 07/10/09 à 20:33:35

j'ai entendu parler de cette homme et des rumeurs de dopage ...mort à l'entrainement en footing sur le chemin entre le lac et le stade de Sesquiére à Toulouse !

-bon....mais au niveau régional; vous allez voir un beau duel Fernandez -Viguier au alentour des 2H21 ????

marathon de toulouse par puick (invité) (79.84.240.xxx) le 07/10/09 à 21:47:41

en ce qui concerne les revelations concernant ce marathon, je pense qu'une de ces reveletion viendra de carcassonne !!
a suivre surement dans le top 5

marathon de toulouse par pas moi (invité) (83.157.91.xxx) le 08/10/09 à 04:38:06

@Cindy

"vous allez voir un beau duel Fernandez -Viguier au alentour des 2H21 ????"

Avant de balancer des âneries allez donc faire un tour sur la liste des inscrits !!!!
Et stoppez vos attaques sur le Marathon de Toulouse, utilisez votre temps libre pour nous apporter de bons conseils !!!

marathon de toulouse par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 08/10/09 à 06:37:45

à "pas moi" j'attaque personne ! et je suis peut-être inscrite ..regarde la liste ! la sémentique c'est pas ton truc on dirait ..

marathon de toulouse par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 08/10/09 à 06:40:09

Carcassonne c 'est pas la région Midi Pyrénées ??? une révélation ! superbe ! un militaire je suppose ?? en espérant qu'il ne tire pas sur ses adversaires au Famas :)

marathon de toulouse par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 08/10/09 à 09:31:45

Alors au sujet de Jean Luc ASSEMAT, il n'est pas mort entre le lac et le stade de Sesquières, mais sur la piste en courant une série de 5 x 1000m.

Et connaissant un peu Jean Luc, je suis persuadé qu'il n'a jamais rien pris. Il marchait à l'eau claire comme on dit et surtout un gros boseugneux de l'entraînement (30 à 40 km par jour)

C'est pas beau de salir les gens (propre je le répète) sans preuve.

Il méritait pas ça c'était un garçon très bien

marathon de toulouse par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 08/10/09 à 17:31:03

on ne le salit pas on parle de rumeur de gens qui parlent dans les pelotons ! c'est à eux qui faut t adresser Didier ! t'aurais un peu peur ??

marathon de toulouse par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 08/10/09 à 17:31:30

au fait tu fais le relais Didier ??

marathon de toulouse par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 08/10/09 à 18:14:23

Pour Jean Luc Assemat pose la question à tous les coureurs qui le connaissaient ou le cotoyaient, je pense qu'à l'unanimité ils te diront qu'il ne sait jamais dopé. Maintenant les coureurs qui ne le connaissaient on vite le mot doping.

marathon de toulouse par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 08/10/09 à 19:58:11

tout le monde parlaient de çà justement ! le mot doping ! ils tombent facilemennt de la bouche des gens ! partout à l'entrainement , au compet ! bizarre !
mais moi on a dit que je me dopais ! alors que je suis une chèvre !
alors tu cours le relais ou le marathon ??

marathon de toulouse par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 09/10/09 à 15:37:20

A Toulouse la ligne bleu du Marathon est ROUGE ?????????

marathon de toulouse par Runner (invité) (79.88.185.xxx) le 10/10/09 à 22:27:36

Qu'est il prévu aux ravitaillements?
Bouteille d'eau ou en gobelet?
Merci

marathon de toulouse par chabeuh (membre) (134.158.71.xxx) le 12/10/09 à 10:30:42

ça c'est une question qui mérite un petit up...

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 12/10/09 à 18:28:04

Pour la ligne bleue:
Cette année, il n'y aura pas de ligne colorée, mais c'est à l'étude pour les prochaines éditions (peut-être rose, peut-être violette... bref comme la ville rose dont une des spécialités est la violette... à moins qu'elle ne soit bleue, pour rester dans le classique)

Pour les ravitaillements:
- au départ et à l'arrivée, ce sont des bouteilles,
- ailleurs ce sont des gobelets (certains coureurs l'ont demandé et cette solution semble plus "économiquement durable")...

Excusez d'avoir tardé, mais il me semble que le temps passe bien vite en ce moment: je ne sais pas si je pourrai passer souvent sur le forum d'ici la course....

marathon de toulouse par (invité) (86.217.240.xxx) le 12/10/09 à 23:39:09

aie aie aie les gobelets... à 17km/h j'ai jamais pu en choper un sans l'exploser ! je me demande comment vont faire les 1ers qui vont courir à 18, voire 19.
les bouteilles sont bien plus pratiques, c'est dommage

marathon de toulouse par Cindy (membre) (77.193.68.xxx) le 13/10/09 à 08:05:20

prends ton ravtaillement perso et donne le a l organisateur à 17 km/h soit 2H27 au marathon tu risques de te retrouver sur le podium !

marathon de toulouse par Yann (invité) (212.243.41.xxx) le 13/10/09 à 08:25:42

Bonjour,
Merci Daniel de tes précisions sur le marathon.
Et c'est plutôt eau ou boisson isotnique dans les gobelets ?
Et pour la nourriture, c'est plutôt morceau de sucre et pain d'épice ou bien gel énergétique et abricots secs ?

Je n'ai pas trouvé de profil du marathon; histoire de voir s'il y avait des petites bosses ou pas. Sur Google Earth, ça semble bien plat; alors si bosse il y a, ça ne devrait pas être plus de 10m, non ?

marathon de toulouse par Cindy (membre) (193.253.47.xxx) le 13/10/09 à 17:24:29

pas de soucis le nord de Toulouse c'est relativement, plat pas de difficulté,à part une montée de pont par ci par là ,mais rien de méchant ,tracé agréable,route en bon état ,architecture superbe ! Daniel te confirmera ! attention Toulouse et sa banlieue = beaucoup de rond point ! prépare toi à bien prendre les trajectoires !

marathon de toulouse par (invité) (88.181.148.xxx) le 13/10/09 à 18:16:10

pour la bouffe normalement il y a au moins du sucre à chaque ravitaillement, j'ai demandé aux organisateurs en m'inscrivant.

marathon de toulouse par (invité) (90.60.222.xxx) le 15/10/09 à 20:38:17

Sur le site du marathon du grand Toulouse il n'y a plus les infos sur les meneurs d'allure. Quelqu'un peut-il me dire la couleur des ballons 3h15 et 3h30. Merci d'avance.

marathon de toulouse par (invité) (90.60.9.xxx) le 16/10/09 à 09:12:49

Putain j'ai trouvé, je devais pas être bien éveillé hier soir!
Donc rouge 3h15 et bleu 3h30.

marathon de toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 16/10/09 à 13:11:39

Tu as oublié la virgule:
A Toulouse, on ne dit pas "Putain j'ai trouvé" mais Putain con j'ai trouvé"... Du moins, c'est, me semble-t-il, ce que préconise le petit dictionnaire du parler toulousain.

marathon de toulouse par CINDY (membre) (77.193.68.xxx) le 16/10/09 à 17:18:00

Boudu ! Daniel rousseau et de retour !
oh con en + avec sa belle chevelure blanche et ses lunettes stylées mdr :)

marathon de toulouse par tesla57 (invité) (79.92.240.xxx) le 23/10/09 à 12:02:22

bonjour a demain tout le monde impatient d y etre a ce marathon toulouse
en espérant une météo clémente.

marathon de toulouse par sebasse (invité) (90.30.192.xxx) le 25/10/09 à 15:16:36

Bonjour, je viens juste d'assister à cette troisième édition du marathon de Toulouse, et une fois de plus c'est une réussite. Je pesterais juste pour la forme contre l'inefficacité relative des ravitaillements (surtout du premier d'ailleurs, sous dimensionné).
On aura surtout regretté les bouteilles d'eau de l'édition 2008.

Par contre vous féliciterez chaleureusement le brave type de Tisseo qui a eu l'excellente idée de faire fonctionner les escalators pour descendre les marches (station Capitole et station Gramont), nous évitant ainsi d'insurmontables souffrances post marathoniennes inutiles, voire superflues.

Sinon pour l'anecdote, j'ai beaucoup ri dans les toilettes bio à coté de la Mairie du capitole suite à la remarque ironique de l'un d'entre nous, je cite "Faites attention au hamster...".

marathon de toulouse par CINDY (membre) (193.253.47.xxx) le 25/10/09 à 16:00:38

le temps était lourd il y avait de la pluie dans l'air .. ..félicitation à tous ..les escalators marchent même le dimanche au Capitole mdr :)

marathon de toulouse par cedric (invité) (77.192.155.xxx) le 25/10/09 à 17:36:47

pour les resultats allez sur le site topchrono

marathon de toulouse par CINDY (membre) (193.253.47.xxx) le 25/10/09 à 17:54:37

victoire en 2H14 aprés on descend à 2H21 ....

marathon de toulouse par (invité) (86.199.2.xxx) le 25/10/09 à 18:21:25

Houla, Patrick Roussel, 1er VH3 au championnat à Reims le 18/10 (2H43') qui remet ça au marathon de Toulouse (il gagne en 2H53'). Je pensais, vu sa carrière et ses qualités, qu'il ne ferait jamais une ânerie pareille.

marathon de toulouse par c'est pas lui (invité) (83.157.91.xxx) le 25/10/09 à 19:04:00

@invité 86.199.2.xxx
Les 3 premiers V3 2009

6 Bob WELLS 2:59:11 14.129 V3H
615 Michel VANCAPERNOLLE 3:32:39 11.905 V3H
624 Alain BONNEMAISON 3:33:02 11.884 V3H

Roussel est chez lui , repos ..

marathon de toulouse par CINDY (membre) (77.193.73.xxx) le 26/10/09 à 07:38:49

pas de patrick roussel en 2H53 ! il a pas fait cette bêtise..mais le temps était "lourd" ce qui explique les temps !!

marathon de toulouse par Felipe (invité) (86.75.159.xxx) le 26/10/09 à 08:59:51

Mon premier marathon hier à Toulouse, une belle aventure depuis le début de la préparation il y a six mois jusqu'au dénouement hier en 3h48. Merci à l'équipe du Grand Toulouse chargée de l'organisation, aux partenaires, aux bénévoles et au public de nous avoir offert cette belle manifestation.Le seul bémol concerne les ravitaillements, des boissons énergétiques sont vraiment indispensables du semi jusqu'à la fin de course.

marathon de toulouse par Oliv (invité) (79.92.13.xxx) le 26/10/09 à 09:55:25

Mon premier marathon à Toulouse aura été bien difficile!
Mais bravo pour le parcours qui est relativement roulant.
Excellent choix de mettre les prénoms des coureurs sur les dossards, les spectateurs sont nombreux à encourager et ça fait chaud au coeur quand on est dans la déroute. Organisation impec, 4 remarques cependant :

- Les poubelles placées parfois trop près des les tables de ravitaillement, du coup si on veut boire sans s'arrêter, on a pas le temps de jeter le gobelet à l'intérieur.
- Les gobelets vraiment je ne suis pas fan, on s'en met partout et on perd la moitié du contenu en le prenant. Pourquoi ne pas imaginer des petites bouteilles de 25 cl?
- Le départ étant éloigné de l'arrivée, beaucoup de coureurs et ça a failli être mon cas, se sont fait avoir au départ car il n'y avait pas de consigne à proximité. Aller déposer ses affaires place du capitole puis revenir en métro jusqu'au départ, pas très pratique.
- Enfin pour un marathon avec 3800 engagés, comment imaginer qu'a proximité de la zone départ, seuls deux toilettes vont suffir ????

Voilà à part ces petites remarques, il me semble que dans l'ensemble ce marathon aura été un succès. Bravo !

marathon de toulouse par Vincent (invité) (82.235.121.xxx) le 26/10/09 à 14:18:12

Salut à tous,

J'ai eu le plaisir d'y être un des meneurs d'allure 4 heures. J'ai mis mes remarques et une video ici
http://objectif.badwater.free.fr/index.php/news-course-objectif-badwater2010/108-resultat-marathon-toulouse-2009

Bravo à tous ceux qui se sont accrochés et à tous les autres aussi.

Vincent
http://objectif.badwater.free.fr

marathon de toulouse par itti (invité) (82.240.189.xxx) le 26/10/09 à 15:10:11

Mon premier marathon hier à Toulouse. C'est une super expérience.
Un seul "ralage" : des gars sympa qui donnent du sucre avant le ravito du 35éme km, c'est très bien mais que du Coca à ce ravito (plus d'eau !!); du coup deux sucres avalés et que du coca à boire. Ce fut dur d'attendre 2.5 km (soit 20 minutes en cette fin de course !!!)pour avoir de l'eau.

mais bien sur, c'est trop bien d'avoir fini mon premier marathon !!

Thierry

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge