club de càp: intêret pour moi?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

club de càp: intêret pour moi? par coucou (invité) (79.84.147.xxx) le 30/07/09 à 08:40:27

bonjour à tous

je cours depuis deux ans ( dont quelques marathons , mes seules courses!).

je pensé m'inscrire dans un club mais je trouve mes perfs ridicules ( plus de 4 h aux 42,195)

j'ai un certaine appréhension sur les regards des autres qui sont certainement plus fort que moi en club

ma question: existe t il des niveaux différents ( comme au foots avec les A B C d)

peut on intégré un club mçeme si nos perfs sont moyennes?

merci de vos témoignage

ps le club serait en gironde

club de càp: intêret pour moi? par Will (invité) (90.34.207.xxx) le 30/07/09 à 10:12:08

ne faisant pas aprti d'un club, je ne saurais te conseiller efficacement.
Je pense cependant qu'il ne faut pas avoir "peur" du regard des autres. Faut bien commencer.

Ensuite il existe des associations de coureurs amateurs dont le niveau est probablement plus faible et qui ne font pas d'entraînement spécifique entre eux le plus souvent. Ils ne font que des sorties plus ou moins longues. C'est peut être mieux adapté à ce que tu recherches.

club de càp: intêret pour moi? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 30/07/09 à 10:18:05

Salut,

Bien sûr il y a tous les niveaux dans les clubs, il y a en général plusieurs groupes d'entrainement. Les très bons ne sont pas si nombreux en général.

Certains clubs sont plus axés vers la piste, il faut être sûr qu'il y ait une section hors stade bien développée, tu peux faire le tour des petits clubs ou associations et à toi de choisir celui qui te correspond le mieux, l'ambiance,...

club de càp: intêret pour moi? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 30/07/09 à 10:19:55

Et je pense que c'est vraiment un des rares endroits où les autres ne jugeront pas tes performances, c'est vraiment pas l'esprit d'un club, chacun progresse à son niveau mais dans la bonne humeur aussi, en tous cas dans les clubs que j'ai connus (3) c'était comme ça.

club de càp: intêret pour moi? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 30/07/09 à 10:22:35

@ Coucou,
On rentre dans un club pour progresser et rencontrer, partager!
Ce soir, 4ème séance dans un club que je viens d'intégrer! Je suis le plus ancien, je connais un peu les coureurs et il y a beaucoup d'encouragements et conseils!
Des moqueries? Pas vu!

club de càp: intêret pour moi? par Brs (invité) (81.23.33.xxx) le 30/07/09 à 10:38:37

Bonjour,

Pratiquer dans un club permet de se dépasser grâce à l'émulsion collective.

Exemple : lors des seances difficiles la solidarité, le groupe permettent de tenir jusqu'au bout alors que si tu étais tout seul, tu jeterais l'éponge bien avant.

On n'est pas oblige de s'entrainer toujours avec le club, mais c'est une bonne colonne vertebrale pour l'entrainement.

Peu de coureurs sont arrivés au niveau où ils se trouvent actuellement sans passer par les débuts...

Je te conseille l'entrainement en club, c'est génial !

club de càp: intêret pour moi? par rocco si vrai dit ! (invité) (81.247.38.xxx) le 30/07/09 à 10:58:06

@ Brs

L'émulsion collective, ça serait pas plutôt dans ton club d'échangistes ?

club de càp: intêret pour moi? par Will (invité) (90.34.207.xxx) le 30/07/09 à 11:25:12

oui j'avais noté cette bourde : L'émulation OK, l'émulsion ça fait soit cuisine, soit mouvement répétitif pratiqué sur l'organe copulateur... bizarre

enfin on avait tous compris

club de càp: intêret pour moi? par coucou (invité) (79.84.147.xxx) le 30/07/09 à 20:19:14

merci à tous

je pense alors m'y inscrire mais dans la section hors stade!!

pour septembre peu etre

d'autres avis? des entraineurs ou des gens qui fréquentes depuis qq temps les club de la région?( bordeaux rive gauche)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge