que pensez-vous des sorteis où on ne fait que des côtes ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

que pensez-vous des sorteis où on ne fait que des côtes ? par lolita (invité) (83.193.10.xxx) le 30/07/09 à 16:25:16

...et bien sûr les descentes qui s'ensuivent !!!! Je pose cette question car il y a peu de temps, j'ai fait un trail avec de nombreuses côtes, et je l'ai trouvé très difficile, et depuis, je me suis mise à m'entraîner beaucoup dans les côtes, du genre une sortie d'1h à 1h20 avec 10 côtes de 300 à 650 mètres, à vive allure si possible, pour faire monter à fond ma fréquence cardiaque ... et ce matin, j'ai fait une longue sortie de 15 kms, je voulais courir à 140 pulsations (environ selon les calculs de 225-âge, être à 75% de ma FCM), et je courais beaucoup plus vite que d'habitude : en général, je cours à un peu moins de 10 à l'heure pour rester à 140 pulsations, et ce matin, j'ai toujours couru à 5'45 le km soit environ 10,5 km/h et je n'étais pas du tout fatiguée à l'arrivée.
Alors je me demande si l'effet de mes sorties en côtes est si extraordinaire ????? Qu'en pensez-vous ?

que pensez-vous des sorteis où on ne fait que des côtes ? par jecoursplusvitequemonombre (invité) (80.12.110.xxx) le 30/07/09 à 16:34:22

a court terme la progression sur le plat peut paraitre extraordinaire car il n'y a pas d'obstacle à surmonter.
mais l'entrainement en côtes fatigue à moyen et long terme
donc varier les allures et les altitudes

que pensez-vous des sorteis où on ne fait que des côtes ? par lolita (invité) (83.193.10.xxx) le 30/07/09 à 16:52:05

En fait, je commence une préparation pour marathon dans 1 mois, et je cours tous les 2 jours environ 45 kms par semaine, et je ne me sens pas du tout fatiguée, bien au contraire, mais cela ne fait que 3 semaines que j'ai ce rythme un peu plus important qu'à l'accoutumée !!!

Merci de ta réponse


Loli

que pensez-vous des sorteis où on ne fait que des côtes ? par Frédéric (membre) (82.123.85.xxx) le 30/07/09 à 16:53:45

Courir en côte permet un bon renforcement musculaire naturel, qui favorise le recul du seuil de fatigue. Mais il ne faut pas courir uniquement en côte.
Fred

que pensez-vous des sorteis où on ne fait que des côtes ? par lolita (invité) (83.193.10.xxx) le 30/07/09 à 16:58:51

Merci Fred, c'est exactement ce que je fais, une fois sur 2 des côtes et une fois sur 2 une séance à 70 voire 75 % de ma supposée FCM.

Loli

que pensez-vous des sorteis où on ne fait que des côtes ? par (invité) (86.74.213.xxx) le 20/12/14 à 15:14:23

qu elle est l interet de ces sorties EF en cote renforcement musculaire seulement?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge