Mora Mora...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mora Mora... par Isa30 (invité) (80.12.72.xxx) le 31/07/09 à 06:47:19

Bonjour à tous! More mora, c'est le leitmotiv du pays où je me trouve, Madagascar. Ca veut dire doucemeeeeeeeent, tranquiiiiiiiiile. :) Et c'est comme ca que je cours maintenant, d'où le post...
Comme on me l'a conseillé ici, je suis allée courir au rythme suvant : 5mn course/ 1mn marche pendant 30 mn. En effet, je n'ai plus de pb de souffle (je courrai auparavant entre 20 et 25 mn non stop mais j'arrivais out...) Ma question est : que dois je faire pour la suite? Dois faire plus de repetition à 5mn ou augmenter les mn courues (7mn course/1mn marche x 5 par ex)
enfin, voilà, j'aimerais vos conseils please :)
Bonne journée à toutes et tous

Mora Mora... par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 31/07/09 à 07:37:58

Il faut que tu jongles avec les 2 voire 3 paramètres. Je m'explique, tu augmentes le nombre de répétition au bout d'un mois par exemple, puis le mois suivant tu augmentes la durée de l'effort. Ensuite au bout de quelques mois mais cela se fera naturelement sans que tu cherche volontairement à le faire c'est ta vitesse de footing qui augmentera

bon courage

Didier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge