perte de perf. après arrêt prolongé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perte de perf. après arrêt prolongé par fringale (invité) (86.210.90.xxx) le 31/07/09 à 11:57:49

Avez-vous mesuré votre perte de performance après un (trop) long arrêt ?
Pour ma part, après 7 mois sans activités sportives (fracture) j'ai constaté une perte d'environ 2 km/h...
7 kilos supplémentaires (oui, je n'ai pas été raisonnable !)...mon âge (55) et un probable héritage génétique font que la prise de poids est très facile.
Accessoirement, il m'a fallu une une bonne dizaine de mois avant de retrouver les valeurs initiales.
Merci de vos réponses.

perte de perf. après arrêt prolongé par escrozy (invité) (92.150.201.xxx) le 31/07/09 à 12:49:32

mon pauvre vieux!

perte de perf. après arrêt prolongé par hristo (invité) (91.135.176.xxx) le 31/07/09 à 13:57:03

Grosso modo, il faut multiplier par deux le temps d'arrêt pour avoir une estimation du temps nécessaire pour retrouver le niveau initial. Sachant que plus l'on vieillit, plus ça devient dur.

perte de perf. après arrêt prolongé par fringale (invité) (86.210.90.xxx) le 31/07/09 à 14:37:17

@escrozy...
Ce n'est pas une plainte,
Gamin...
Juste un constat.
La blessure et sa récupération sont des aspects à intégrer en matière de CAP...et, puisque l'on s'informe et l'on discute de VMA, de seuil...mais aussi d'étirements, d'astuces diverses et variées...pourquoi pas "perte de performance"...
Hein...gamin !!!
"mon pauvre vieux"...j'ch't'en foutrais moi du "pauvre vieux"...lol.
C'est pour blaguer, bien sûr.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge