Est ce qu'une compétition doit se faire tranquillement ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Est ce qu'une compétition doit se faire tranquillement ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 31/07/09 à 14:07:31

Voilà le sujet est posé. Doit-on faire une compétition sur la réserve ou doit on se donner à fond. Personnellement je suis pour la deuxième solution. La compétition permet par son résultat de savoir si l'entraînement est bien supporté et concluant. J'ai tellement vu de gens les faire tranquillement pour voir. Pour voir ils ont les séances tempo. J'ai aussi alors là cela m'a déprimé entendu "aujourd'hui je la fais pas à fond la compèt, parce que j'ai une séance dure demain". Non mais c'est en compét ou à l'entrainement qu'il faut se donner à fond ?

Est ce qu'une compétition doit se faire tranquillement ? par Frédéric (membre) (82.123.102.xxx) le 31/07/09 à 14:12:36

On fait comme on veut, mais la compétition est bien le moment où on tente de donner le meilleur, et où l'on est a priori plus performant qu'à l'entraînement.
Fred

Est ce qu'une compétition doit se faire tranquillement ? par dan (invité) (83.115.88.xxx) le 31/07/09 à 14:43:03

comment peut on se posé la question!!!
une compétition se prépare a l'entrainement lorsque vous faites des sorties en endurance,des séances de fractionné,longue si vous préparé un marathon(en alternant endurance et allure course etc)sans oublié le repos qui fait parti de la préparation
une compétition c'est la cerise sur le gateau,le test jour j pour voir si l'on s'est bien préparé,on a les crocs,c'est un objectif,une épreuve...
éventuellement on peux faire une course pour préparé un objectif plus important(un semi a allure marathon pour se rassuré 3 semaines avant)sinon non...mal de ventre,courbature pour ma part aprés une COMPETITION
les pros de ce forum en parleront mieux que moi...

Est ce qu'une compétition doit se faire tranquillement ? par Merguez (invité) (91.135.184.xxx) le 31/07/09 à 15:04:33

ça depend comment tu veux vivre ta compétition.

Il y en a qui profite des competitions pour tout donner quitte à finir dans de drôle d'état. D'autre plus prudent qui ne souhaite pas se faire trop mal...Chacun son plaisir.

Perso, lors de mon 1ere marathon j'ai pas voulu y aller a fond des le début un peu par peur...A parti du 25eme km j'ai commencé à me dire que j'ai surement bien fait. Au 30 eme ce fut une certitude. Au 35eme et + , au vue de la tete des coureurs que je doublais, je me suis même félicité d'en avoir garder sous la chaussure...A l'arriver j'aurai pu continué encore quelques km même si j'ai accéléré sur les dernier 10 km du marathon.
j'aurai pu faire mieu en temps c'est sur mais c'est ça qui motive pour continuer la CAP...

Inversement on peut aussi se demander à quoi ça sert d'y aller a fond, finir dans la douleur et se mettre minable quand on est pas dans l'élite(ce qui est mon cas...je suis une buse) car sur 5000 partants, finir à la 2000eme place ,à la 1800eme ou même à la 1500eme...ça change quoi?

Est ce qu'une compétition doit se faire tranquillement ? par Running_Man (invité) (193.49.124.xxx) le 31/07/09 à 15:13:27

ben comme son nom l'indique une competition c'est une course et le principe d'une course c'est d'arriver avant les autres, sinon cela ne s'appelle plus une competition
mais un "rassemblement" "une concentration" "une balade" enfin tout ce que tu veux mais pas une competition. donc si tu fais une competition tu dois la faire au taquet pour arriver avant les autres, sinon autant faire une seance de footing dans la forêt

Est ce qu'une compétition doit se faire tranquillement ? par zyglute57 (invité) (90.26.66.xxx) le 31/07/09 à 15:35:00

Payer pour faire 1 ballade, autant faire 1 sortie en forêt, la compétition est vraiment le moment de mettre en pratique l'entraînement. Je conçois qu'on ne peut pas toujours être au top mais à chaque compétition, je me donne 1 objectif en fonction de la forme du moment.

Est ce qu'une compétition doit se faire tranquillement ? par Will (invité) (90.34.207.xxx) le 31/07/09 à 15:40:13

Oui on peut aussi faire une compet' sans vouloir à tous prix "arriver avant les autres". On peut tout simplement se fixer des objectifs temporels dans un cadre officiel.
Mais généralement l'objectif que l'on se fixe doit être fait pour qu'on se donne à fond. Il est en lien avec l'entraînement et n'est que la suite logique.

Est ce qu'une compétition doit se faire tranquillement ? par dan (invité) (83.115.88.xxx) le 31/07/09 à 16:53:37

j'ai fais plus long,mais bien résumé running man

Est ce qu'une compétition doit se faire tranquillement ? par trinquille (invité) (194.5.134.xxx) le 31/07/09 à 18:32:21

cool Raoul...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge