Correspondance pointure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Correspondance pointure par zadig (invité) (93.174.145.xxx) le 31/07/09 à 14:56:59

Bonjour,
J'aimerai acheter de Mizuno Precision sur le net mais je n'ai jamais porté cette marque. Lorsque je regarde la table des correspondances cm/pointure pour les Mizuno je tombe sur 44 alors cette table de correspondances pour Acics me donne 45, pointure que je porte en ce moment pour des Acics Nimbus. Si certains d'entre vous portent ces deux marques, pouvez-vous me confirmer cette différence.
Merci pour vos réponses

Correspondance pointure par (invité) (79.132.46.xxx) le 31/07/09 à 15:32:55

asics et mizuno ne taille pas de la meme facon. Pour la meme pointure, les mizuno laisse plus d'espace pour l'avant du pied. Si ton pied est plutot fin, préfères des asics (l'avant de ton pied risque de flotter dans les mizuno). Si au contraire tu possèdes un pied large, tu seras à l'aise en mizuno. Pour répondre à ta question, effectivement : 45 asics = 44 mizuno (parfois 44.5 peut suffir mais je ne suis pas sur que cela existe en mizuno).
Le plus simple reste d'essayer les deux marques en magasin pour se faire une idée puis de les acheter sur le net. Il serait dommage d'acheter un modèle sur le net et de se rendre compte à la réception d'1 erreur de taille.

Correspondance pointure par acta (invité) (193.56.241.xxx) le 31/07/09 à 16:30:34

attetion des fois il faut essayer les chaussures ça vaut mieu.
moi j'ai le pied assez fort à l'avant certaines chaussures ne me vont pas en 46 d'autre me vont trés bien en 45

test en magasin

Correspondance pointure par Running_Man (invité) (193.49.124.xxx) le 31/07/09 à 16:31:26

les mizuno faut prendre une pointure au dessus il me semble
je prends 9 uk 8,5 us d'habitude ou 42

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge