Améliorer trés rapidement son endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Améliorer trés rapidement son endurance par Sophie L (invité) le 13/08/04 à 21:02:20

Salut,

je débutes à peine la cap avec un ami qui court 1H et moi je rame à faire 25/30 mn, il ne vas pas trés vite.
J'aimerais connaitre comment (y a t il des astuces?) améliorer trés rapidement mon endurance? je ne cherches pas la vitesse mais la durée.
J'ai pas de soucis au niveau du souffle, mais mes jambes fatiguent un peu, y a t'il une sorte d'anesthesiant?

Merci d'avance, j'aimerais vraiment arriver à le suivre et je suis déterminé à courir et à m'entrainer, mais si j'arrives pas à le suivre, je sais par avance que je ne m'entrainerais pas tout seul.
merci merci

Améliorer trés rapidement son endurance par steph (invité) le 13/08/04 à 21:08:51

continue à courir en endurance en augmentant progressivement tes sorties. A force tu verras que même tout seul tu prendras du plaisir à sortir. Et tu seras vite à 60 min d'endurance. Mais ne brule pas les étapes, augment progressivement.
En te souhaitant que tu te fasses piqué par la CAP.

Améliorer trés rapidement son endurance par Frederic (invité) le 13/08/04 à 23:06:12

Bonjour,
On ne peut pas "accelerer" sa progression, surtout pas en courant tous les jours comme le font certains debutants, risque de saturation et de blessures.
Seule une partique reguliere et adaptee permettra cette progression.
Fred

Améliorer trés rapidement son endurance par Frederic (invité) le 14/08/04 à 00:52:26

Ce serait plutot a ton ami de se placer a ton niveau (pas forcement tout le temps, il faut aussi qu'il court a son niveau), ca t'aidera a progresser.
Fred

Améliorer trés rapidement son endurance par Tony (invité) le 14/08/04 à 14:41:22

Salut,
le problême que tu décris est très fréquent quant on commence la course à pied. Voici un conseil :