Améliorer trés rapidement son endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Améliorer trés rapidement son endurance par Sophie L (invité) le 13/08/04 à 21:02:20

Salut,

je débutes à peine la cap avec un ami qui court 1H et moi je rame à faire 25/30 mn, il ne vas pas trés vite.
J'aimerais connaitre comment (y a t il des astuces?) améliorer trés rapidement mon endurance? je ne cherches pas la vitesse mais la durée.
J'ai pas de soucis au niveau du souffle, mais mes jambes fatiguent un peu, y a t'il une sorte d'anesthesiant?

Merci d'avance, j'aimerais vraiment arriver à le suivre et je suis déterminé à courir et à m'entrainer, mais si j'arrives pas à le suivre, je sais par avance que je ne m'entrainerais pas tout seul.
merci merci

Améliorer trés rapidement son endurance par steph (invité) le 13/08/04 à 21:08:51

continue à courir en endurance en augmentant progressivement tes sorties. A force tu verras que même tout seul tu prendras du plaisir à sortir. Et tu seras vite à 60 min d'endurance. Mais ne brule pas les étapes, augment progressivement.
En te souhaitant que tu te fasses piqué par la CAP.

Améliorer trés rapidement son endurance par Frederic (invité) le 13/08/04 à 23:06:12

Bonjour,
On ne peut pas "accelerer" sa progression, surtout pas en courant tous les jours comme le font certains debutants, risque de saturation et de blessures.
Seule une partique reguliere et adaptee permettra cette progression.
Fred

Améliorer trés rapidement son endurance par Frederic (invité) le 14/08/04 à 00:52:26

Ce serait plutot a ton ami de se placer a ton niveau (pas forcement tout le temps, il faut aussi qu'il court a son niveau), ca t'aidera a progresser.
Fred

Améliorer trés rapidement son endurance par Tony (invité) le 14/08/04 à 14:41:22

Salut,
le problême que tu décris est très fréquent quant on commence la course à pied. Voici un conseil :
cours le moins vite possible pendant 20mn environ puis marche rapidement environ 5 minutes, alterne, tu vas voir que tu vas retrouver tes jambes du début de séance. Au fur des semaines qui vont passer, augmente de 10 minutes etc... attention ne confond pas temps et vitesse, n'accélère pas même si tu vois que tu tiens rapidement plus longtemps, tu ne fera que " griller tes cartouches " fais durer en endurance. Dans les côtes (si il y en a ) lève les genoux assez hauts et dans les descente profite pour laisser couler et réalimenter en oxigène tes muscles, car celà vient de là.
Bon courage, mais comme il a été déjà dit avant par les autres, ne t'adapte pas avec ton partenaire, car chacun est différent. C'est l'erreur du début? tu le ratrappera après, voir le gratter " hi hi " !

Améliorer trés rapidement son endurance par Rémi (invité) le 14/08/04 à 16:50:09

Bonjour Sophie. Pour moi les deux termes "s'améliorer très rapidement" et "endurance" sont antinomiques. Quoique ça dépend ce qu'on entend par "très rapidement". L'endurance se développe progressivement ce qui n'empêche pas des progrès notables quand on débute au bout de 3/4 mois déjà -ce qui a mon sens est très rapide. L'utilisation d'un cardio fréquencemètre pour éviter de grosses erreurs (courir trop vite ce que font énormément de débutants) me parait utile. Comme Frédéric je pense que ton ami devrait courir à ton allure et non toi à la sienne. Tu vas te griller à chercher à le suivre. Comme en plus c'est UN ami et non UNE tu pars probablement déjà avec un handicap naturel. Tu ne peux trouver un parcours qui vous permettent de vous rencontrer souvent sans être toujours avec lui?
Sinon je vais être provocateur mais prendre un produit anesthésiant pour avoir moins mal aux jambes ce serait l'amorce du... dopage! Même si elles peuvent être trompeuses parfois les sensations envoyées par le corps sont quand même
sacrément utiles. Si tu as mal aux jambes c'est qu'il y a un problème -sans doute banal mais un problème. Par exemple tu cours trop vite ou trop longtemps par rappport à tes capacités actuelles. C'est par un entrainement bien conduit et progressif que tu auras moins mal en courant tranquilement pas avec un produit miracle. La course en endurance doit être agréable et ne pas engendrer de souffrances. Si tu cours très lentement en t'entrainant progressivement en endurance (vérifié par cardio fréquencemètre) et que tu as encore mal aux jambes alors il faudra peut être consulter un médecin pour d'éventuels problèmes (circulatoires???) Mais on n'en est pas encore là!!

Améliorer trés rapidement son endurance par Audrey (invité) le 22/08/04 à 12:17:58

Avant moi je n'arrivais pas à courir j'ai commencé par courir 25 min, puis 30, 35 et après 45 min. Maintenant je cours 45 min mais je peux également courir 1h cependant je ne vais pas vite.

Améliorer trés rapidement son endurance par FIFI (invité) le 22/08/04 à 13:57:11

bonjour a toi AUDREY,dans ce genre d'exercice la distance que tu effectue n'a aucune importance,tu fais 30" vite,normalement cela s'effectue a 100 % de ta vma, et 30"
tres lent et tu repars. pour un débutant 6 repetitions
suffisent.
amicalement

Améliorer trés rapidement son endurance par cyril (invité) le 22/08/04 à 19:51:05

C'est normal si tu débutes, l'endurance est une capacité qui est longue à développer.Certes on progresse assez vite en qques mois et ceci nous permet de tenir en courant mais l'endurance continue à se développer d'année en année à force de patience.Le mieux est de ne pas tout le temps te mettre dans le rouge et dans un premier temps faire quasi-exclusivement des seances en endurance(en aisance respiratoire).Même si tu as l'impression de ramer au debut tu progresseras vite et ta vitesse d'endurance va augmenter.
Mieux vaut que tu t'entraines seule de ton côté, à ton rythme, celà ne veut pas dire que tu as un niveau inferieur, en etant patient tu tiendras sûrement mieux le rythme que la personne qui court avec toi.

à+

Améliorer trés rapidement son endurance par PHIL (invité) le 24/08/04 à 22:40:57

BJR, je voudrai faire du fractionne., afin de m'ameliorer pour les semi maraton
je course depûis de nombreuses annees (10ans) et j 47 ans
ref sur 10kms 1h en viron
merci d'avance
a+

Améliorer trés rapidement son endurance par Vincent (invité) le 24/08/04 à 23:18:49

Salut !
Il faut suivre les conseils de Tony : alterner footing léger et marche de récupération.

Pour PHIL : passes sur un autre thème, j'ai à te répondre.

@ +

Améliorer trés rapidement son endurance par nono (invité) (91.163.125.xxx) le 01/02/09 à 22:00:10

salut ,pour moi chacun son rythme l importance c est de faire son parcours complet et déterminer le temps a consacrer a son activité ( moi je cours depuis 4 ans j ai 42 ans commencé 12mn /20mn /35mn maintenant 1heure et stop on s arrête pas + ) fini je me sens bien détendu et calme et plus de stress je cour seul car chacun son rythme ,mon collègue de 32ans m accompagne des fois mais ceci ne convient pas il est rapide mais manque d endurance donc je désire le dépasser des fois mais tout réfléchi sa serre a rien au final je le rattrape sur l endurance . mon cœur je le soigne pas de travaille inutile donc réflexion " avant de courir " équipement/ temps / suivi et bon courage

Améliorer son endurance par jo45 (invité) (86.73.26.xxx) le 07/03/09 à 11:13:08

Bonjour, je cours depuis 8 ans maintenant j'ai 45 ans. Je suis vraiment un diesel et je peine à chaque fois que je veux accélérer. J'ai l'impression de régresser au fil du temps. Je cours 3 fois par semaine 1 heure et je voudrais courrir plus longtemps pour accroitre la lypolise (bruler les graisses) mais souvent le facteur limitant est l'acide lactique dans les muscles postérieurs.
Avant de commencer la course j'ai fais énormément de muscul et je me demande si le fibres lentes ne sont pas atrophiées.
Quelqu'un peut-il me répondre ?

Améliorer trés rapidement son endurance par Jogueur (invité) (200.95.228.xxx) le 08/03/09 à 09:36:15

Courir 3 x 1 h par semaine, c'est déjà très bien tant pour la forme que pour la lipolyse. Veuille à le faire en endurance (totale aisance respiratoire avec capacité à discuter) la plupart du temps ce qui te fera progresser en endurance : oui, il faut aller super lentement la plupart du temps, même un champion comme Noureddine Morceli faisait des footings à 10 km/h ! Place un peu de rythme soutenu/rapide (mais pas trop, surtout au début : par exemple, sur 1 h place 2 x 5 min à rythme soutenu ou 5-10 franches accélérations sur 30-60") ce qui te fera progresser en vitesse. Si tu as le temps et l'envie, tu peux rajouter 1ou 2 séances faciles par semaine (genre 30' lent) entre tes sorties.

Améliorer trés rapidement son endurance par Jogueur (invité) (200.95.228.xxx) le 08/03/09 à 09:39:13

« mais souvent le facteur limitant est l'acide lactique dans les muscles postérieurs. »

Ah, si tu as des problèmes « lactiques » lors de tes footings, c'est que tu vas beaucoup trop vite. Il faut vraiment courir lentement, lentement pour bâtir son endurance... bien sûr ça n'empêche pas de se faire plaisir, 10-15 min rapide sur un footing d'une heure.

Améliorer trés rapidement son endurance par jo 45 (invité) (86.73.26.xxx) le 08/03/09 à 21:00:27

Merci pour ta réponse Jogger mais j'ai vraiment l'impression de ne pas courrir vite (je suis plutot à 9 km /h qu'au dessus)mais en revanche j'ai l'impression que l'énergie que cela me demande est phénoménale.
Peut-être suis-je trop lourde musculairement ou pas du tout adaptée pour la course en tous les cas pour faire des prouesses !

Améliorer trés rapidement son endurance par barbe rousse (invité) (79.91.69.xxx) le 08/03/09 à 22:05:08

reponsse a jo ;je ne pense pas que d'avoir une masse musculaire st vraiment handicapente ;moi j'ai fait du rugby de 16 a 35 ans je pesait alors 88 kg de muscle pour 1.74 ;je me suis mis a la cap j'ai perdu 15 kg de masse en moins de 2 ans et je court correctement 38mn sur 10 km ;1H26 sur semi et j'ai bientot 42 ans;

Améliorer trés rapidement son endurance par aurelien (invité) (86.199.100.xxx) le 26/06/09 à 19:18:16

bonjour à tous,
J'ai 15 ans, pratique la course a pied environ une fois par semaine et me demande si cela améliore vraiment mon endurance.
Pour l'instant je ne prend pas vraiment de plaisir à courir mais peut-être que le plaisir viendra ensuite.
Pour référence mon temps maximum courru est d'environ 1h45 et aucun problème respiratoire

Améliorer trés rapidement son endurance par aurelien (invité) (86.199.100.xxx) le 26/06/09 à 19:20:21

Aussi je voulais savoir si il faut commencer les trails pour progresser et si je ne suis pas un peu jeune?

Améliorer trés rapidement son endurance par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 27/06/09 à 00:03:12

Ton âge te limite sur certaines distances et courses!
Prends le temps de vivre et cours pour t'amuser! Si tu veux progresser, va dans un club!
Mais ne cherche pas à brûler les étapes!

Améliorer trés rapidement son endurance par Mickey (invité) (89.170.164.xxx) le 26/07/09 à 15:37:24

Ca fait 1 an que je me suis mis à la course à pied. Je fais essentiellement des 10000 route. J'aimerais pouvoir progresser en endurance qui apparemment par rapport à ma VMA et mon temps sur le 1000m (3'06) est faible. Mon meilleur temps est de 39'44 au 10 km et je n'arrive pas à passer en dessous. Pourant je sus capable d'enchaîner des séances de 4*1000 avec récup active de 2'30 en 3'30. Au test des 6 minutes, j'arrive à faire 1800m.
(Mes entraînement: 4 à 6 sorties/sem. 45 à 80 kms (je fais un plan sur 8 semaines. Mes séances d'endurances je les fais aux alentours de 12 km/h et récup 11,5 km/h)
Auriez-vous svp une explication et une solution pour moi.

Merci.

Améliorer trés rapidement son endurance par Luizi (invité) (41.250.39.xxx) le 26/10/09 à 21:43:08

Tu n'a qu'a demandé à ta femme de te branler davantage

Améliorer trés rapidement son endurance par sodo (invité) (90.35.71.xxx) le 26/10/09 à 22:47:00

mange ton caca et fait pipi !

Améliorer trés rapidement son endurance par Stern (invité) (85.3.143.xxx) le 26/10/09 à 22:53:42

Du SM! Mmmmh... Oh oui!
J'enfile ma tenue latex double-fentes et j'arrive!

Améliorer trés rapidement son endurance par Aymeric56 (invité) (86.195.42.xxx) le 27/10/09 à 20:25:33

Personnelement quand je reprends, je fais de cette maniere.

1er jour - 15'
2e jour - 20'
3e jour - Repos
4e jour - 20'
5e jour - 25'
6e jour - Repos
7e jour - 25'
8e jour - 30'
....

Améliorer trés rapidement son endurance par Amateur (invité) (86.198.84.xxx) le 27/10/09 à 21:20:42

http://home.nordnet.fr/~scharlet/vameval.htm

C'est plutôt ton 1000m qui est faible/ta VMA.

Tu peux faire mieux au 10km mais 39min44 avec 18 de VMA c'est normal, une endurance moyenne quoi.

Améliorer trés rapidement son endurance par hichem (invité) (41.200.138.xxx) le 04/01/10 à 17:29:40

il faut commencé son footing lentment en élevent le rythme chaque 10 a 12mn tt dépan la duré la course . salut

Améliorer trés rapidement son endurance par kobebryant (invité) (212.198.50.xxx) le 01/02/10 à 22:04:18

est-ce que courir avec un masque sur le visage (qu'on asperge d'eau de temps en temps et le garder pendant 2/3 jours) aide a avoir plus d'endurance? sinon quelles sont les autres moyens?

Améliorer trés rapidement son endurance par Frédéric (membre) (82.123.221.xxx) le 01/02/10 à 22:07:56

Un masque totalement étanche alors, couvrant le nez et la bouche. On le gardera définitivement.
Fred

Améliorer trés rapidement son endurance par kobebryant (invité) (212.198.50.xxx) le 02/02/10 à 19:46:46

lol ok et est-ce normal que je n'arrive plus a tenir un match de basket alors qu'au début de l'année j'y arrivais sans problème? Pourtant je fais du sport tout les jours et j'ai de l'endurance Oo

Améliorer trés rapidement son endurance par MACK10 (invité) (86.204.195.xxx) le 03/02/10 à 13:24:13

Moi j'ai des muscle hyper puissant et resistant mais le problème c'est le souffle y a t il des technique pour améloré cela??

Améliorer trés rapidement son endurance par billabong (invité) (96.22.89.xxx) le 10/04/10 à 02:27:55

fait du vélo comme du cros contry ou du bmx de race. moi je suis pro en endurence je suis arriver 9 eme au maraton et je suis le meilleure de mon école alors fait du vélo j'ai 10 ans

Améliorer trés rapidement son endurance par Nytryk (invité) (109.212.170.xxx) le 26/05/10 à 11:55:17

Pour ceux qui veulent courir simplement, pour se détendre, ou travailler leur endurance, allure douce et un temps fixé.

En revanche, pour ceux qui ont besoin d'améliorer leur endurance et leur puissance (j'entends par là utiliser son corps vers 100% de sa VMA, ou similaire, pour le sport en club ou autre...), je suggère de faire du demi fond à 100% de sa VMA.

Peut être est un peu trop violent pour un début...

Enfin, j'ai repris comme ça, au lycée (sport choisi pour le bac) en plus de séances de footing.

Trois séances de footing à allure modéré (possibilité de parler) par semaine, et une fois 1500m à 100% de la VMA. Une semaine sur deux, je remplace les 1500m par 10 séries de sprint.

En 1mois et demi, je suis passé de 12.5 en VMA à 14.5. Et je peux courir jusqu'à 1h en allure modéré.

Alors, c'est extrêmement rapide comme progression je trouve... Après, je ne sais pas si je ne suis pas en train de brûler les étapes, mais c'est mon planning pour la remise en forme =)

P.S. : Cet activité est en accompagnement à un sport en club encadré

Améliorer trés rapidement son endurance par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 26/05/10 à 12:46:03

Nitrik encore un post acide.

J'ai rien compris à ce que tu voulais faire passer comme message, surtout que sans vouloir etre médisant un étudiant à 14,5 km/h de vma pas sur qu'il est bien tout compris.

Améliorer trés rapidement son endurance par l endurence (invité) (85.27.116.xxx) le 08/02/11 à 19:52:52

JE FAIT DU KICK BOXIN ET LA MEILLEUR FACON SES DE COURIR IL FAUT DEUX FOIS PAR SEMAINES 40 MN ET A CHAQUE FOIS TU RAJOURE 5MN 10 MN A TOI DE VOIR

Améliorer trés rapidement son endurance par M. pourcel (invité) (82.230.47.xxx) le 22/05/11 à 13:33:47

Bonjour à tous, pour répondre à vos interrogations,
je cours 4x1h20 par semaine en fractionné, je fais une heure de natation ,15h de vélo et de l'apnée statique.J'ai 30 ans...
Le secret...avoir une très bonne hygiène de vie, c'est à dire très peu d'excès, faire attention à son alimentation, dormir correctement, méditer, ne pas s'encombrer avec les problèmes de société et surtout bien connaître son corps.(Moins de chance de se blesser)Ceci est réalisable si on ne travaille pas, je précise.

Améliorer trés rapidement son endurance par aaa (invité) (77.197.45.xxx) le 29/06/11 à 00:25:28

Salut pour commencer

Effets de la caféine sur l'organisme

Il est prouvé que 200 à 300 mg de caféine (soit une à deux tasses de café , voir chapitre suivant selon la préparation du café ) avant une séance de sport d'endurance (course, vélo, ski de fond, etc.) amènent le corps à bruler davantage de graisses et moins de glycogène (la réserve glucidique stockée dans les muscles).

Améliorer trés rapidement son endurance par johan (invité) (82.67.171.xxx) le 25/10/11 à 09:53:25

jai pa bocoup dendurence et je voudrais savoir comment bien l'ameliorer pour le cross de college je voudrais terminer dans les 3 premier et l'anne derniere jai terminer 14 éme et je voudrais savoir comment tenir assez vite pendan 3.5 km dite moi des astuce svp

Améliorer trés rapidement son endurance par Aridane (invité) (88.175.55.xxx) le 22/11/11 à 19:12:27

Google it! Le café avant l'effort est justement plutôt déconseillé...

Améliorer trés rapidement son endurance par (invité) (193.49.162.xxx) le 22/11/11 à 19:52:36

aaa, si ce que tu dis est vrai, alors il faut à tout prix éviter la caféine avant ce type d'effort !
le glycogène, le glucose est le meilleur carburant ! Quand il a plus de réserves, on utilise les graisses comme carburant : on en perd, oui, et on va à 2 km/h
ça s'appelle une fringale.

Améliorer trés rapidement son endurance par mandrak (invité) (90.41.175.xxx) le 03/12/11 à 00:36:24

Salut,j'ai 14ans,eh bien voila l'endurance c'est pas mon truc,pourtant j'essaye de l'amelioré mais y'a un moment ou je commence a respiré plus fort;j'ai comme l'impression de craché du sang :s (ce qui ne m'est pas arrivé j'usque la)a partir de 5tours d'un stade de tennis je commence a me sentir lend,epuisé.j'ai réellement du mal à amelioré mon endurance physique,pourtant je ne cherche pas la vitesse!

Améliorer trés rapidement son endurance par (invité) (109.0.201.xxx) le 03/12/11 à 08:24:52

abracadabra, te voilà centbornard, cadeau de noël

Améliorer trés rapidement son endurance par melvin24 (invité) (82.251.147.xxx) le 15/01/12 à 19:13:14

je cour très vite mais j'ai pas beaucoup d'endurance:si vous pouver m'aider sa serer surper

Améliorer trés rapidement son endurance par jose (invité) (82.225.108.xxx) le 06/03/12 à 22:32:02

si tu ve le rateraper mange becoup de vitamin et de fer

Améliorer trés rapidement son endurance par (invité) (90.39.153.xxx) le 06/03/12 à 22:55:36

Pour gagner en endurance, l'idéal, c'est de faire un petit programme.

genre, 1 a 2 fois par semaine au départ, un petit objectif a la fois ambitieux et réalisable genre ... 20 minutes, puis 30 ... et monté a 45 au bout de quelques temps.

Le premier objectif est de connaitre son corps, et ses limites.
Donc, on court doucement, et de temps en temps, ne pas hésiter a marcher, il n'y a AUCUNE honte a marché un peu. Si tu cours doucement, ca ne casse pas le rythme.
L'idée, c'est d'arriver au bout.

Si tu es en bonne santé, courir 30 minutes tranquille -en alternant un tout petit peu avec de la marche si besoin- est largement réalisable.

Améliorer trés rapidement son endurance par cyril (invité) (78.243.4.xxx) le 05/04/12 à 01:27:58

moi je c'est pas trop, pourtant j'arive a faire les 20km en 2h, sinon 8.5km en 30mn, mais le gros problème , il ni y a aucune transpiration pendant mais surtout après.
et bon je cour que une ou deux fois par semaine,

Améliorer trés rapidement son endurance par pangoline (invité) (78.225.16.xxx) le 05/04/12 à 10:42:55

Hello Sophie. Take your time.. Tu as une liste de très bons conseils plus haut. vas-y doucement pour apprendre à te faire plaisir avant tout en courrant. peu importe la vitesse. Et quand tu te sentiras bien, tu pourras augmenter la distance et ensuite travailler pour aller plus vite. mais avant tout prends du plaisir!! Tu as bien le temps de t'infliger des séances pénibles pour progresser.. Pour l'instant ton seul but doit être d'accrocher à la CAP sans te démotiver. Alors demande à ton ami de courrir à ton allure pour t'aider..
Voili,voilou!! Tu vas y arriver!! patience!

Améliorer trés rapidement son endurance par (invité) (92.153.98.xxx) le 05/04/12 à 11:19:33

"Hello Sophie. Take your time.. "
Ben oui, prends ton temps toi aussi (en français, c'est pas mal non plus). Il y a bientôt 8 ans que Sophie a posté ce sujet...

"pourtant j'arive a faire les 20km en 2h, sinon 8.5km en 30mn"
Faudrait peut-être revoir un des chiffres...

Améliorer trés rapidement son endurance par pangoline (invité) (78.225.16.xxx) le 05/04/12 à 12:01:51

Désolée pour l'utilisation de l'Anglais qui froisse certains.. Même pour 2 mots... Passons.. Et je n'avais pas vu que le message datait de quelques années!!! C'est plus drôle qu'autre chose non? pas besoin de me tirer dessus à boulet rouge!!
Bonne journée invité pas gentil..

Améliorer trés rapidement son endurance par (invité) (2.4.253.xxx) le 05/04/12 à 17:13:45

"Hello Sophie. Take your time..."

Moi, je compte 4 mots anglais, désolé.
Je ne suis pas méchant, mais précis.

Améliorer trés rapidement son endurance par Octave92 (invité) (88.184.62.xxx) le 25/04/12 à 15:00:53

Il y a une technique qui marche tres bien que je pratique c'est de faire de la corde a sauter par series de 2 minutes : 15 secondes a haute intensité puis tu recuperes 15 seconde mais en continuant la corde a sauter. Tu peut faire 3-4 series tous les 3 jours.

Améliorer trés rapidement son endurance par Luce (invité) (90.39.79.xxx) le 17/10/12 à 22:26:22

Je suis vraiment stresser car le cross obligatoire de mon college est dans quelque jour et j'aimerai améliorer mon endurance en 3 jours maxi.. Je pensait qu'avant de courir je buverais une boisson énergisante mais est ce que sa peut vraiment marché ?

Améliorer trés rapidement son endurance par (invité) (82.124.135.xxx) le 17/10/12 à 22:38:00

telephone à Amstrong, il a certainement la solution à ton pb??

Améliorer trés rapidement son endurance par (invité) (62.35.111.xxx) le 17/10/12 à 23:58:18

Nous te conseillons l'autotransfusion.

Excellent moyen pour performer et épater tes copines.

Améliorer trés rapidement son endurance par (invité) (212.99.16.xxx) le 19/10/12 à 08:33:00

il faut entre 8-12 mois pour bien augmenter l'endurance

Améliorer trés rapidement son endurance par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 19/10/12 à 09:32:04

3 jours tant que cela, à tu m'as fait peur j'ai cru que c'était 3h.

Améliorer trés rapidement son endurance par No stresss (invité) (62.160.15.xxx) le 19/10/12 à 13:25:56

Luce,
tu es stressée, c'est normal; ce n'est pas sale !
A l'instar des gens de ton age, un cross prévu depuis des années, intervient dans trois jours et tu n'es pas prête. C'est normal. Ce n'est pas trop sale non plus ! c’est surtout con et fréquent.
En cherchant bien tu peux être au top dans trois jours. Et un an !. En t'y mettant dès demain, tu dois pouvoir suivre un programme qui fera de toi la reine d'un jour. C'est pas sale ! en 2013.
Pour le cas ou tu serai en troisième, je t'invite à redoubler pour mieux préparer cet événement.

Améliorer trés rapidement son endurance par GDurand (invité) (77.158.44.xxx) le 22/07/15 à 16:42:04

J'ai lu le nouveau numéro de Jogging Internationale y'a pleins d'astuces pour avoir de l'endurance, je le conseille vrmt http://www.mag24.fr/abonnement-magazine-jogging-international.html

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge