Evolution cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Evolution cap par Sébastien (invité) (87.231.151.xxx) le 01/08/09 à 00:48:36

Bonjour à tous les coureurs !

Après plusieurs mois de course à pied, je commence à faire un point sur mon évolution et je voulais avoir l'avis d'autres coureurs afin de garder la motivation.

J'ai 29 ans, j'ai arrêté de fumer au mois de mars et ai commencé à courir au mois d'avril donc celà fait 4 mois.

Au début je courais 25-30 min et au bout d'un mois, ne sachant pas trop ou j'en étais j'ai acheté un cardio-fréquencemètre afin de contrôler mon rythme.

Depuis je me force à rester dans les 143 bpm ce qui correspond à 75% de ma fcmax (191). J'ai fait au mois de juin un programme de 4 semaines afin de pouvoir courir au même rythme pendant 1h.

Ce soir, je viens de courir 1h comme depuis 1 semaine mais j'ai l'impression de pas courir vite car je fais environ 7,5kms en 1h sur profil plat ce qui fait 7,5 km/h. Qu'en pensez-vous ?

Pour info, j'ai fumé pendant plus de 7 ans mais pas plus de 6-7 cigarettes par jour et je cours environ 3 fois par semaine.

Et que pensez-vous d'un programme pour travailler la vitesse ?

Merci de vos réponses.

Sébastien

Evolution cap par Mick38 (membre) (88.162.35.xxx) le 01/08/09 à 07:49:41

Salut, j'ai presque le même age que toi, je vais avoir 28 ans dans 2 mois et je courent depuis 2 mois env.
Je m'efforce aussi de rester dans les 75% de FC max et je coure comme toi à 7.5 km h à ce jour env. 1h 3 fois par semaine.
J'ai moi aussi un passé de fumeur (10 ans / 12 c/j)

Ton évolution est normale (enfin je l'éspère sinon ca veut dire que la mienne non plus)
Au début je courais à 6 ou 6,5 km/h, et toi ?
Qaunt à ta FC max t'as juste utilisé la formule 220 - age, pas très précis tout ça, essaie un jour de pousser un peu pour voir (finis ta séance par une bonne cote à fond).

Bonne CAP, @+

Evolution cap par la malice (invité) (194.206.39.xxx) le 01/08/09 à 13:51:12

Salut Sebastien,

Je pense qu'il est preferable pour toi à l'heure actuelle de continuer tes 3 footings d'1 heure toute les semaines. Par contre, tu peux aller jusqu'à 150-155 de Fc sans problème.(voire 160 quand il fait très chaud, la chaleur augmentant la Fc)
Avant de commencer à faire de la vitesse, commences par accelerer sur les 500 derniers metres de ton footing. Au fur et à mesure de tes sorties, tu vas ameliorer ta vitesse de base sans t'en rendre compte.
D'autre part, augmentes progressivement la distance pour arriver en septembre à faire des footings de 1h15'-1h20'.
Tu vas acquerir de bonnes bases foncières,te permettant de pouvoir commencer à fractionner .

A plus

Evolution cap par P.LUCA (invité) (92.150.201.xxx) le 01/08/09 à 17:04:38

la vitesse çà se travaille au stade , en fractionnés.
Et pi c'est tout!

Evolution cap par Sébastien (invité) (87.231.151.xxx) le 02/08/09 à 00:21:08

Hello

Pour répondre à Mick38, je ne sais pas combien au début mais ce qui est sûr, c'est que je courais plus vite mais surement au delà de l'allure endurance !!!

La malice, n'est-il pas préférable de faire des accélérations en milieu de séance ? car j'entends souvent dire qu'il faut toujours finir un entrainement par au moins 5 min en endurance. Qu'en penses-tu ?

Merci beaucoup pour les réponses et je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de mon évolution.

Sportivement,

Séb

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge