Courir sans ses papiers, c'est légal ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par NyZen (invité) (82.227.208.xxx) le 01/08/09 à 17:57:09

Quand je fais mon running je ne porte rien sur moi, si ce n'est mes clés et une pièce de 2 euros de secours (au cas ou j'aurais terriblement envie de boire).

Mais je ne porte pas mes papiers d'identité sur moi (j'ai pas la place et je déteste être encombré quand je cours).

Lorsque je traine en ville avec mes papiers, il m'arrive de temps en temps d'être contrôlé (je suis d'origine immigré).
Mais jusqu'à présent on m'a jamais interpelé lorsque je courrais.
Bref, qu'est ce que je risque si un jour c'est le cas ?

Et sinon, qu'est ce que vous emportez lors de votre cap ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par Ralph (invité) (92.150.201.xxx) le 01/08/09 à 17:59:45

ben déjà il faudrait que les flics courent aussi vite que toi , donc t'es tranquille...ralph

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par (invité) (86.203.89.xxx) le 01/08/09 à 18:07:21

Bonjour,
Je suis fonctionnaire de Police, OPJ, et runner. Tu ne risques rien a courir sans papiers. En effet, le controle d'identité est cadré par le CPP et un représentant de l'ordre ne devrait pas te contrôler sans motif.
Par contre, tu devrais prendre pour habitude de prendre ton portable avec un contact en cas d'urgence à entrer sous ICE (in case of ergency) ou alors prends un photocop d ta pièce d'identité en cas de pépin (accident malaise etc.....)
En espérant avoir répondu à ta qustion.
En repose a Ralph Gaffe on fait du sport aussi !!!!!

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par (invité) (94.110.137.xxx) le 01/08/09 à 18:08:43

si tu es noir ou arabe ca te posera probleme mais si tu es blanc il y a pas de soucis a te faire

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par (invité) (86.203.89.xxx) le 01/08/09 à 18:18:14

En réponse au dernier post. Je suis fonctionnaire de Police, OPJ,runner et issu de l'immigration donc pas de problème n'en déplaise à certains. On n'est pas tous xénophobes.

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par NyZen (invité) (82.227.208.xxx) le 01/08/09 à 18:20:43

Ha ok merci pour ta réponse, je vais donc faire une photocopie de ma pièce d'identité que je plierais, comme ça j'aurais l'esprit tranquille.

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par Merlin (invité) (67.228.101.xxx) le 01/08/09 à 18:27:20

moi je cours toujours avec mon portable et ma carte orange.
on sait jamais, en cas d'accident, ça peut servir à donner mon identité.

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par Jeremie (membre) (88.166.61.xxx) le 01/08/09 à 19:06:52

Merlin, quel mytho : ça n'existe plus, la carte Orange !!

Je plaisante, je plaisante. Pas bête l'histoire de la photocop' de la CNI. Après tout, le malaise peut être possible pour tout le monde, mais tout le monde n'a pas 3 gardes du corps ocazou.

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par Merlin (invité) (67.228.101.xxx) le 01/08/09 à 19:14:20

Wokety pokety wokety wack, abracadabradabranack je tranforme ma carte orange en pass navigoooooooooooooooooooo

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par Krapo (invité) (93.1.226.xxx) le 01/08/09 à 23:15:13

Perso je met dans la petite poche de mon short une petit sachet en plastique qui contier la photocopie de ma pièce d'identité sur laquelle j'ai noté les numeros pour joindre mon épouse en cas d'urgence et mon goupe sanguin en cas ou.

Le sachet à pour but de protéger la feuille de la transpiration, pluie....

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par cpam (invité) (79.89.35.xxx) le 01/08/09 à 23:39:08

Et c'est utile à quoi une carte d'identité pour soigner un malaise ?

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par Stringuanzingue (invité) (79.89.35.xxx) le 01/08/09 à 23:40:19

Et à la plage comment on fait ?

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par iznogood (invité) (86.212.240.xxx) le 01/08/09 à 23:41:46

y vaut mieux une photocopie de ta carte vitale ( si tu es assuré social evidemment ...)

elle est verte ! ca fait carte verte Hokus pokus ! hein Merlin .

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par krapo (invité) (93.1.226.xxx) le 02/08/09 à 11:14:24

@ cpam

je ne te souhaite jamais de te faire renverser ou avoir un malaise et perdre connaissance, parce que tu dirai peut être si j'avais eu une pièce d'identité on aurai pu prévenir ma famille plus vite....

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par cpam (invité) (79.89.35.xxx) le 02/08/09 à 11:42:09

Et a quoi çà sert de prévenir "au plus vite" la famille d'un malheur ? L'urgence en premier lieu elle est médicale !

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par (invité) (81.57.141.xxx) le 02/08/09 à 12:10:23

En effet, le controle d'identité est cadré par le CPP et un représentant de l'ordre ne devrait pas te contrôler sans motif.

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par (invité) (81.57.141.xxx) le 02/08/09 à 12:11:21

Le bon motif c'est quoi?
T'as une sale gueule, ou une gueule pas d'chez nous?

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par iznogood (invité) (86.212.240.xxx) le 02/08/09 à 12:25:14

deux possibilités:

opération de police administrative ou opération de police judiciaire , à chaque cas correspond une liste de motifs variés ...

sinon des qu'une vague massive d'immigration clandestine finlandaise ( de la filière Ole Viren ) se précise ca fera remonter les stats pour les contrôles de blond(e)s.

A ne pas confondre avec les contrôles des fausses blondes , qui peuvent s'opérer y compris sur marathon.

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par (invité) (79.89.35.xxx) le 02/08/09 à 13:12:44

si tu es noir ou arabe ca te posera probleme mais si tu es blanc il y a pas de soucis a te faire

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ohh ??? C'est bizarre ! ............

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par (invité) (79.89.35.xxx) le 02/08/09 à 13:15:11

deux possibilités:

opération de police administrative ou opération de police judiciaire ,

++++++++++++++++++++
Il y a a plein d'autres :
Le gars traverse à moins de 25 mètres d'un passage piéton, c'est une infraction : Tu peux le contrôler !

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par (invité) (79.89.35.xxx) le 02/08/09 à 13:16:13

Je voulais dire : Le gars traverse à plus de 25 m

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par david (invité) (86.70.193.xxx) le 02/08/09 à 14:22:09

Cpam tu es trop bete ou te le fais expres
Je suis medecin et c est tjs utile de contacter la famille pour avoir des renseignements sur le patient en cas d'inconscience.. Allergie aux medicaments, rhesus, maladie chronique....
Cordialement

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par Running_Man (invité) (193.49.124.xxx) le 03/08/09 à 11:07:20

c'est vrai que voir un gars qui court surtout la nuit peut attirer l'attention de la police, en plus si on vient de leur signaler un delit et que tu corresponds au signalement :-) moi j'ai jamais emporté de papiers d'identité, mais maintenant la police me connait, ils me croisent souvent un peu partout et doivent se dire: "tiens le félé de la course a pied" :-)

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par (invité) (80.118.190.xxx) le 03/08/09 à 11:16:19

et si la famille n'est pas là ?
ou que t'as pas de famille ?
autant avoir une petite fiche medicale dans ce cas.
avec sa carte de donneur d'organes par exemple.

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par MdR (invité) (195.220.252.xxx) le 03/08/09 à 11:22:37

évitez de fractionner devant une manif de soutien aux sans papiers !

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par Rick12Stubborn (invité) (81.57.141.xxx) le 03/08/09 à 11:52:29

De toutes façons, les sans-papiers sont interdits de course par la FFA, voir le site réglements:
__________________________________________________________
Aucune inscription ne sera enregistrée sans la pièce demandée ci-dessus ou si le certificat médical est périmé ou falsifié.
Participants étrangers à l’Union Européenne : pièce d’identité et titre de séjour en cours de validité obligatoire au jour de l’épreuve.
__________________________________________________________

"Titre de séjour en cours de validité" C'EST ECRIT NOIR SUR BLANC
En bref, si vous etes un etranger, la FFA se donne le droit de vérifier vos papiers, titre de séjours, visas etc pour pouvoir prendre le départ d'une course.
De quoi j'me mele?
FFA = COLLABOS, GROS CONS.... !
FFA

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par Bôôp (invité) (194.2.23.xxx) le 03/08/09 à 11:59:56

D'ailleurs FFA, quand t'inverses les lettres, ça fait FAF.

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par Running_Man (invité) (193.49.124.xxx) le 03/08/09 à 12:01:00

invité a ecrit:

"et si la famille n'est pas là ?
ou que t'as pas de famille ?
autant avoir une petite fiche medicale dans ce cas.
avec sa carte de donneur d'organes par exemple."

et si j'ai un malaise chez moi et que je decede et qu'on me retrouve dans trois....euh...pour les organes c'est fichu

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par acta (invité) (193.56.241.xxx) le 03/08/09 à 12:04:01

moi j'ai acheter ça:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.decathlon.be/products-pictures/gd-asset_11534802.jpg&imgrefurl=http://www.decathlon.be/FR/ceinture-hydratation-1-bidon-28903488/&usg=__D8naMRv-ymWDdZjpS6kR0FvFQ_Y=&h=250&w=250&sz=11&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=mU5xylbRY7zc6M:&tbnh=111&tbnw=111&prev=/images%3Fq%3Dceinture%2Brunning%2Bdecathlon%26hl%3Dfr%26um%3D1

mais je ne met pas le bidon, comme ça j'ai mes papier sur moi et ça me gène pas pour courir

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par coureur (invité) (92.150.201.xxx) le 03/08/09 à 12:04:02

Rick 12 :

Gros con toi même : la FFA demande celà une fois par an , pour la licence.Je trouve çà normal , certains illégaux pouvant se servir ensuite d'une affiliation pour justifier de rester en France.
Je me suis personnellement occupé des licences plusieurs années au sein de mon club ,avec deux étrangers : çà ne les a jamais choqués!

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par (invité) (80.118.190.xxx) le 03/08/09 à 12:11:26

C'est vrai running man.
Mais chez toi tu fait ce que tu veux.

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par Running_Man (invité) (193.49.124.xxx) le 03/08/09 à 12:12:55

pourquoi ne pas courir avec une puce ? avec fonction gps ?
on y rentrerait toutes les infos necessaires et comme cela en cas de malaise on pourrait nous retrouver plus rapidement....un peu comme pour les personnes atteintes
d'alzheimer

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par (invité) (80.118.190.xxx) le 03/08/09 à 12:33:28

comment on saurait que t'as eu un malaise ?
Mais ce serait pas mal avec un interface direct sur le cardio, en cas de puls à 0 on envoie direct l'equipe de récuperation d'organe avec la glaciere pour le transport.

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par momoVH3 (invité) (90.10.250.xxx) le 03/08/09 à 12:44:35

Français depuis que ma région (bas Dauphiné) a été intégré a la France, blond à l'époque, blanc maintenant, avec les yeux bleus, j'ai été contrôlé et reçu un PV pour avoir traversé en dehors d'un passage protégé. Ensuite, âgé de 55 ans , j'ai été stoppé par la police en voiture, sans avoir fait d'infraction et contrôlé. Lorsque je me déplace dans l'arrière pays de Nice ou lorsque je retourne sur ma région de naissance, je suis presque systématiquement contrôlé non pas pace que j'ai un visage pathybulaire, mais parce que mon vehicule est immatriculé 13. Alors, arrêtez de crier au racisme. je ne dis pas que ça n'existe pas, mais il y a un coefficient d'amplification très fort voulu et qui sert très bien la cause des loubards.
En tant que prof de lycée prof, j'ai eu de tout dans ma classe. Les voyous réels ne sont qu'une infime minorité qu'on pourait, si la volonté des autorités était là circonscrire rapidement, mais cela ne pourait se faire qu'avec une police intègre, car les policiers baveux donnent des arguments aux voyaux et par leur comportement font en sorte que l'enfant un peu entre les deux trouve argument pour passer du mauvais côté. je pense qu'il faut commencer par épurer la police, et ensuite il faut se servir des grands moyens quitte à creer de nouvelles lois pour épurer la vermine. Tout le monde y gagnerait. cela ne pourait marcher que si les patrons embauchaient sur compétences et non sur CV.
On peut avoir d'autres avis, mais celui-ci est le fruit de mon expérience.

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par (invité) (81.57.141.xxx) le 03/08/09 à 12:45:54

Rick 12 :

Gros con toi même : la FFA demande celà une fois par an , pour la licence.Je trouve çà normal , certains illégaux pouvant se servir ensuite d'une affiliation pour justifier de rester en France.
Je me suis personnellement occupé des licences plusieurs années au sein de mon club ,avec deux étrangers : çà ne les a jamais choqués!
----------------------------------------------------------

Pas du tout, c'est demandé à chaque course pour les non licenciés, ou en théorie ça doit l'etre suivant les réglements FFA qui agréent les courses.
Bien sur c'est inapplicable car la FFA n'a pas la compétence pour juger de la légalité d'un titre de séjour, donc elle insiste pas la dessus.
Et se servir d'une affiliation à une fédé pour justifier de rester en France, tu reves ou quoi ?
J'ai eu une licence en Boxe Francaise pendant plus de 15ans, jamais il a jamais été demandé un truc pareil.
Et les municipalités, elle demande un titre de séjour pour l'inscription dans les bibliothéques ou les ecoles?
Non !
Alors pourquoi la FFA se mets à jouer au cowboy a ce sujet.
FFA= Collabos, gros cons!

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par Rick12Stubborn (invité) (81.57.141.xxx) le 03/08/09 à 12:59:06

Rick 12 :

Gros con toi même : la FFA demande celà une fois par an , pour la licence.Je trouve çà normal , certains illégaux pouvant se servir ensuite d'une affiliation pour justifier de rester en France.
Je me suis personnellement occupé des licences plusieurs années au sein de mon club ,avec deux étrangers : çà ne les a jamais choqués!
---------------------------------------------------------

Et d'ailleurs tes propos sont assez interessants: en quoi ça génerait (au conditionnel) la FFA si un sans-papier demandait son intégration grace à une licence FFA.
En quoi ça causerait probleme en tant que fédé sportive?
Est ce que c'est SON probleme?
Je croyais qu'au contraire le sport etait rassembleur !
Aussi je suppose que tes 2 etrangers etaient légaux au moment de leur inscription , en ce cas là pas etonnant que ça ne choque pas.
Et puis pour finir, quelles sont tes compétences pour juger de la légalité d'un titre de séjour en France, t'as fait des études de droit?
Probablement que non, et moi non plus, seulement j'ai un passeport etranger, ma femme etrangére devenue Française, alors je crois en connaitre une rayon à ce sujet. Je serai curieux de te présenter mon passeport pour que tu puisses me dire si je peux prendre une licence dans ton club ou pas!

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par coureur (invité) (92.150.201.xxx) le 03/08/09 à 13:23:39

je ne me prétends pas compétent en matière de droit de séjour ,et il ne me semble pas que la France soit le pays le plus répressif en la matière.
Par chez moi , il y a 10-15 ans , un coureur et une coureuse maroccaine , en situation illégale , ont écumé les podiums pendant quelques années , et personne ne les a expulsés.
Simplement la FFA doit appliquer un règlement qui est ce qu'il est.Si çà te chagrine , tu peux toujourst'inscrire à une autre fédé ( par exemple celle de ton pays d'origine ) , ou bien courir avec juste un certificat médical!

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 03/08/09 à 14:07:47

c'est marrand comme ça part vite en sucette un post,


perso j'essaye d'avoir avec moi une copie réduite de ma CNI et au dos de ma carte de groupe sanguin avec N° de la famille,e t comme en Vtt je dis a ma femme dans quel coin je part.

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par Vos papiers ! (invité) (195.220.252.xxx) le 03/08/09 à 15:38:38

Petit message à caractère informatif

Vous vous demandez pourquoi certains de vos messages disparaissent, alors que vous ne faites que donner votre avis dans une discussion ?

C'est simple, les sinistres individus qui "modèrent" ce forum font depuis toujours dans l'arbitraire le plus total.

Un truc ne leur revient pas, hop, délit de sale gueule et ils effacent. Ils n'apprécient notamment pas du tout que l'on regrette que ce forum soit laissé aux trolls et autres conchieurs de discussion.

En revanche, les trolls ne les dérangent pas du tout. Il n'y a qu'à voir les discussions sordides et les échanges d'insultes qui fleurissent ici ou là.

Pas de règle, rien que de l'arbitraire.

Ce message sera effacé tôt ou tard, sauf s'il passe entre les mailles du filet des "modérateurs". Je joue au chat et à la souris avec eux depuis quelque temps, en changeant d'IP, en utilisant des proxies…Cette IP sera sans doute bientôt bloquée.

Il me semble que tout le monde doit savoir ici que c'est comme ça que "ça marche", à comparer avec comment marchent d'autres lieux de discussion.

A+
Bernard

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par Running_Man (invité) (193.49.124.xxx) le 03/08/09 à 15:47:11

c'est normal qu'un message a caractere racial & discriminatoire soit effacé c'est dans la charte du forum

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par simplet (invité) (194.5.134.xxx) le 03/08/09 à 15:50:01

eh ! les gars! c'est quoi un ( ou une? ) troll?

Courir sans ses papiers, c'est l�gal ? par pas troll (invité) (67.159.41.xxx) le 03/08/09 à 15:53:40

un troll est un gars qui ose dire que Bernard nous saoule avec ses messages pourris et repetitifs.
casse toi bernard, si ce forum ne te plait pas !!

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par (invité) (195.220.252.xxx) le 03/08/09 à 15:55:05

c'est normal qu'un message a caractere racial & discriminatoire soit effacé c'est dans la charte du forum

tout à fait d'accord
mais les Serge and co (Poopa ?) effacent à tout va des trucs complètement anodins et laissent complètement partir en sucette d'autres fils

exemple : les "gros cons" plus haut, c'est dans la charte du forum de traiter d'autres forumeurs de gros con ?

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par (invité) (195.220.252.xxx) le 03/08/09 à 16:01:09

un troll est un gars qui ose dire que Bernard nous saoule avec ses messages pourris et repetitifs.
casse toi bernard, si ce forum ne te plait pas !!

mais c'est fait mon gars
je viens juste fractionner ici de temps en temps, avec mes potes les modos !!!

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par (invité) (79.89.35.xxx) le 03/08/09 à 19:39:07

La loi, c'est la loi ! La police me contrôle : Je m'en tape, ils font leur boulot et je n'ai rien à me reprocher. En ce qui concerne les sans papiers ils sont illégaux donc : Dehors ! Tout le reste n'est que palabre d'idéologie de gauchos.

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par iznogood (invité) (86.212.240.xxx) le 03/08/09 à 23:00:57

trois trucs en passant :

1 la FFA comme toute fédération sportive à une délégation de service public ( par exemple ses sanctions sont susceptibles d'appel devant le CNOSF puis le cosneil d'état ) pour organiser le développement de l'athéltisme en France. qu'elle respecte la loi est bien le moins, donc qu'elle demande aux licneciés de nationalité étrangére leur titre de séjour ne me choque pas. faut juste que ca vire pas à la dénonciation

2 arrêter quelqu'un qui traverse ne dehors des clous en flagrant délit c'est de la police judiciaire ...
bon d'accord un peu élémentaire

3 en général ceux qui se plaignent du délit de sale gueule ou du pubellage de post ne sont pas blancs comme neige ( si vous me permettez l'expression ) . moi quand on me demande mes papiers ca me traumatise pas donc je ne compte pas les fois .


essayer de renter au palais de justice de paris sans vos papiers pour voir ( une seule solution : le fourgon ) ..



Courir sans ses papiers, c'est légal ? par (invité) (81.57.141.xxx) le 04/08/09 à 09:53:41

trois trucs en passant :

1 la FFA comme toute fédération sportive à une délégation de service public ( par exemple ses sanctions sont susceptibles d'appel devant le CNOSF puis le cosneil d'état ) pour organiser le développement de l'athéltisme en France. qu'elle respecte la loi est bien le moins, donc qu'elle demande aux licneciés de nationalité étrangére leur titre de séjour ne me choque pas. faut juste que ca vire pas à la dénonciation
iznogood
---------------------------------------------------------
Ca c'est n'importe quoi. La loi n'a jamais demandé à une fédé sportive de demander à présenter un titre de séjour pour obtenir une licence sportive.
Ou alors dis moi de quelle loi tu parles?
Et comme je le disais plus haut, d'autres fédés ont jamais sorti un truc pareil, alors c'est la FFA qui a pondu ce truc et qui est incapable de l'assurer car elle n'en a pas les compétences.

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par Frédéric (membre) (83.202.14.xxx) le 04/08/09 à 20:29:39

Sur le site de la FFA :

http://www.athle.com/Reglement/Manuel_organisation_HS2009.pdf

Page 3 du document :

D. LES PARTICIPANTS ETRANGERS A L'UNION EUROPEENNE
Outre les obligations imposées à tous participants en matière de licence sportive et de certificat médical, les
ressortissants étrangers hors Union Européenne sont tenus de justifier auprès des organisateurs, avant le départ
de l'épreuve, de leur identité et de leur carte de séjour ou carte de résident sur le territoire national, en cours de
validité.
Les organisateurs devront ainsi conserver avec les autres pièces du dossier du participant :
�� une copie de la pièce d'identité présentée par tout participant hors Union Européenne,
�� une copie de la carte de séjour ou carte de résident1 régulier en France en cours de validité de chaque
participant étranger à l'Union Européenne.

Fred

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par iznogood (invité) (86.212.240.xxx) le 04/08/09 à 22:22:28

bon : loi du 17 Juillet 1984 pour l'organisation de la mission de service public par les fédérations.

Ensuite si l'honorable contradicteur peut m'expliquer comment on peut déliver une licence à un ressotissant étranger ne présentant pas de titre valable de séjour tout en en respectant la tutelle de l'administration, les obligations d'assurance et plus génralement la loi il me le dit .

Cette argumentation je lui promets de la soumettre dans un séminaire de droit du sport de Master 2 de droit pour une partie de franche rigolade.

Serviteur. dites que ca ne vous plais pas ne dites pas que la FFA peut faire n'importe quoi.

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par momoVH3 (invité) (90.15.248.xxx) le 05/08/09 à 10:10:38

Par simple logique: comment peut-on délivrer une licence à une personne qui ne doit pas être sur le territoire National?

Courir sans ses papiers, c'est légal ? par laurine27 (invité) (195.212.199.xxx) le 05/08/09 à 11:09:42

Je cours moi aussi sans mes papiers car ca prend trop de place sur moi, mais je cours aussi tout près de chez moi donc je me dis qu'au pire les flics viendront chez moi et pourront me controler. En revanche j'ai mon téléphone portable avec moi, il fait aussi MP3 donc c'est cool et le numéro de contact est bien rangé avec le code ICE au cas où. Je me demande cependant si les secours connaissent bien ce code....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge