Après un test d'effort sportif, j'attends un test d'effort médical

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Après un test d'effort sportif, j'attends un test d'effort médical par nicolasjorel (membre) (81.200.176.xxx) le 05/08/09 à 12:09:43

Amis sportifs, bonjour.

Voici mon histoire et ma question, je faisais de la course à pied depuis mon enfance. J'ai eu des douleurs au thorax il y a 6 ans suite à de grosses crises d'asthme. Ces douleurs sont devenus permanentes, j'ai arrêté la course à pied pendant un moment en étant persuadé que c'était le coeur.

Pendant cette période et pour me soulager, je prenais du klipal (codéine) mais au bout d'un certain temps, j'ai pris conscience qu'il fallait je change tout ça. Pour soulager mes douleurs, j'ai préféré me remettre à la course à pied. Les séances valaient bien la prise de codéine. A mon avis, ce sont les endorphines qui me faisaient vraiment du bien. Je crois qu'il valait mieux faire du sport plutot que de prendre de la codéine pour me soulager.

A 27 ans, je suis arrivé il y a 6 mois à faire 40 minutes au 10 kms. Par contre, depuis maintenant presque 3 mois, c'est l'horreur. Mon problème s'est nettement accentué. Avant que les problèmes s'accentuent, j'ai d'ailleurs fait un test d'effort dans un centre médico sportif me sentant un peu fatigué. Mais quelques semaines après, c'était devenu impossible de faire 10 minutes à 9 km/h sans être épuisé.

Je fais donc un test d'effort médical ce vendredi, connaissez vous la différence entre un test d'effort médical et sportif ?

Dans tous les cas, continuez la course à pied car même si ca ne vous protège de rien, elle vous fera résister en cas de pépin.

J'ai créé un journal en ligne où je parle de mon histoire:
http://blog.patientenligne.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge