relaxologie / bien être et jogging (Serge Cottereau)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

relaxologie / bien être et jogging (Serge Cottereau) par Cindy (invité) (83.201.176.xxx) le 05/08/09 à 17:34:37

Bonjour,
dans son livre, Serge Cottereau préconise d'apprendre à se relâcher en écoutant un CD de relaxologie dans lequel un relaxologue parle. Il ne donne pas de nom de cd... puisqu'il dit qu'on en trouve un tas dans le commerce.
Effectivement, de tout et n'importe quoi.
J'aurais donc voulu savoir si suite à la lecture de ce livre (ou pas) certains de vous utilisent ce genre de CD, si ça vous est utile et dans ce cas si vous pourriez me transmettre les références.

Merci

relaxologie / bien être et jogging (Serge Cottereau) par coureur (invité) (194.5.134.xxx) le 05/08/09 à 17:40:30

salut

Cottereau en vend lui-même .Regarde si tu trouves une des nombreuses pub en fin de magasine " Jogging".
J'avais fait un stage chez lui il y a quelques années , et c'est vrai que la relaxation c'est vraiment le top.
La sophrologie je crois que çà s'appréhende plus difficilement.

relaxologie / bien être et jogging (Serge Cottereau) par gavroche (membre) (90.46.20.xxx) le 05/08/09 à 19:28:44

bonjour
moi j'ai un cd de relaxation et non pas relaxologie :) acheté lors d'un stage chez
serge ya plusieurs années, d'ailleurs le cd est fait par l'animatrice du stage qui propose pendant le stage plusieurs séances de relaxation.
le cd ,c'est relaxation, détente et bien être par brigitte leittenberg, elle habite en suisse et a l'époque (en 2001) avait un site .
moi j'aime bien avant une grosse compétition comme un marathon faire une séance, ça détend bien, si t'es anxieux ou angoissé mais ça fait pas courir plus vite :)
cotterau dit toujours que le relachement fait partie de la course à pied , il a sans doute raison , maintenant je pense que trouver un cd de musique un peu cool et planante doit faire le même effet.
pour cela regarde dans les magasins natures et découvertes, ils ont plein de cd de ce type, mais je sais pas s'il y a ce genre de magasins partout.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge