aptonia gel energy et hydra endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aptonia gel energy et hydra endurance par gelindo (invité) (88.121.198.xxx) le 06/08/09 à 11:20:58

Hello, je fais un semi samedi, j'ai 2gels et 2 hydra endurance (poudre pour 500mL d'eau):

Comment utiliser ces produits au mieux?
Comment gerer mon semi, dois je emporter mon camelbag ou me servir des ravitos. J'hesite pour les ravitos car quand je m'arrête, c'est plus dur de repartir, mais peut etre n'est ce qu'une impression.

Merci de votre aide, je ne sais vraiment pas comment gerer cela.

aptonia gel energy et hydra endurance par cedric (invité) (193.57.204.xxx) le 06/08/09 à 13:04:26

je prends aussi 2 gels sur semi ; le 1er au 10e km et le 2nd vers le 17e
Ensuite , je préfère utiliser les ravitos , je n'ai jamais couru avec un camel back mais je pense que c'est plus pour le trail , c'est à toi de voir si cela ne te gêne pas en courant.
En tous cas bonne chance

aptonia gel energy et hydra endurance par Vince 22 (invité) (82.126.48.xxx) le 06/08/09 à 16:02:20

Pas besoin de s'arrêter aux ravito ! Eventuellement marche rapide, moi je continue à courir : j'en fous partout mais ça rafraichit ! Un gel endurance aux 10 et un coup de fouet au 17 ou 18 ( beaucoup ne prennent rien et s'en sortent très bien, sauf de l'eau évidement.)
Surtout pas de sac : je me posais la même question que toi il y a quelques mois. Il faut intégrer la gestion des ravito dans sa tactique de course et ça le fait : tu ne perds pas de temps.

aptonia gel energy et hydra endurance par gelindo (invité) (132.168.164.xxx) le 06/08/09 à 18:13:20

allez vince22, comme tu es toujours de bons conseils, je pars sans camel, mais je ne sais pas ou mettre les gels, dans ma main?

aptonia gel energy et hydra endurance par (invité) (79.84.147.xxx) le 07/08/09 à 09:43:15

dans ton short non ?

aptonia gel energy et hydra endurance par Vince 22 (invité) (82.126.48.xxx) le 07/08/09 à 09:55:36

@ Gelindo : petites astuces : tout simplement un bracelet éponge sueur autour du poignet dans lequel tu glisses tes gels ou plus agréable un cuissard (j'en ai acheté un en solde avec une grande poche à l'arrière dans laquelle j'ai pu mettre 6 gels pour un marathon) ou un short avec poche.

Je ne sais pas si je suis toujours de bon conseil, en ce moment en tout cas je suis un peu en surpoids et je vais profiter des courses d'été pour m'affiner un peu et ne pas me laisser aller pour être aux taquets sur les chronos dés septembre.

Bon courage pour ta course !

aptonia gel energy et hydra endurance par gelindo (invité) (90.9.30.xxx) le 07/08/09 à 14:06:19

Merci, je reviendrai vers toi pour mon marathon, pas de poches dans mes shorts, je vais courir avec les gels dans ma main.

Porter ses gels lors d'une course par Manu (invité) (84.96.73.xxx) le 30/09/09 à 16:40:02

Bonjour,

certains d'entre vous ont-ils déjà essayé de scotcher leurs gels sur le maillot ? Est-ce gênant ? j'ai peur que dans les poches de short ou cuissart, ça "ballotte" un peu ?

Merci de vos conseils (je vais essayer ce WE pour ma sortie longue le chatterton sur maillot.....

aptonia gel energy et hydra endurance par Invité@ (invité) (80.12.110.xxx) le 30/09/09 à 16:45:38

Une ceinture avec une petite poche. Pas cher chez D4 par ex.
J'en ai une qui peut contenir 5/6 gels et pas gênante du tout. Testée sur marathon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge