CAP/Poids : Temoignage/Question

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP/Poids : Temoignage/Question par guigui (invité) (38.119.131.xxx) le 06/08/09 à 16:34:25

Apres quelques années d’études peu équilibrées a base de 15000 calories par jours, et de 8 cuites par semaine, je suis arrivé a 95kg (1m86).
Janvier 2008, j’ai décidé de me reprendre en main en commençant doucement le sport mais surtout en faisant très attention a mon alimentation (3 repas par jours sans grignotage et le plus gros est fait).
Janvier 2009, je commence a courir régulièrement, premier 10km en mars (un bon 50min) et je commence a prendre gout a la cap. Je descends a 78kg.
Aujourd’hui je pèse 80kg (pour toujours 1m86) et je cours mon premier semi fin septembre.

Voila ma question, est ce que ca vaut le coup de reperdre ces 2kg, cela peut il faire une différence sur ce genre de course ?

CAP/Poids : Temoignage/Question par (invité) (194.2.23.xxx) le 06/08/09 à 16:41:43

un kg = entre 2 et 3 secondes par km.
Sur un semi, 2kg peuvent donc permettre de gagner jusqu'à deux minutes !
Alors oui, c'est pas tout à fait négligeable.

CAP/Poids : Temoignage/Question par la malice (invité) (194.206.39.xxx) le 06/08/09 à 20:21:23

Attention toutefois à pas trop perdre de kgs rapidement. Je m'explique: si tu suis une entraînement intensif pour réussir ton semi, tu vas dépenser beaucoup d'énergie, et une restriction alimentaire pourrait t'amener des carences non négligeables pouvant être préjudiciable dans l'atteinte de ton objectif ( - de force, - de pep's).
Certainement que ton entraînement te sera suffisant pour perdre tes 2 petits kgs.Tu risques d'atteindre ton poids dit
"de forme" au cours de ta prépa.
Dans tous les cas, ne devient pas un obsétionnel de la balance, et bonne chance à toi.

A plus

CAP/Poids : Temoignage/Question par guigui (invité) (38.119.131.xxx) le 06/08/09 à 20:24:24

Merci beaucoup ! c’est vrai qu’après avoir perdu ce poids je deviens un peu obsédé par la balance. J’ai du créer un déséquilibre entre les calories dépensées et ingurgitées pour perdre de la graisse, et maintenant j’ai du mal a me dire qu’il faut que je mange « plus » pour mieux courir !!!

CAP/Poids : Temoignage/Question par (invité) (86.201.132.xxx) le 07/08/09 à 10:27:54

@guigui
il te faut mieux manger pour plus courir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge