Marathon des Sources de la Creuse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon des Sources de la Creuse par Ultrabright (invité) (83.203.43.xxx) le 06/08/09 à 21:18:29

Salut , kiconnaît cette épreuve?
C'est la 1ère édition le 30 aout, et le parcours est annoncé assez "incroyable" , 1000m de déniv , et en altitude moyenne (800m)...
Qqun connaît la région? le plateau des mille vaches?!

Je me tâte pour y aller et préparer Millau (4 semaines après) : sortie longue de 42km, sans problème pour les chevilles (mon talon d'achille!)...

vu le parcours (schéma sur le site couriraaubusson.fr), j'ai l'impression que "terminer" sera l'objectif (terminée la pression?!)

Marathon des Sources de la Creuse par (invité) (93.2.206.xxx) le 07/08/09 à 00:46:44

tous ceux que je connais qui y seront y sont pour préparer Millau... ça va être rigolo de se retrouver un mois après !

Marathon des Sources de la Creuse par VO.3 (invité) (82.65.98.xxx) le 07/08/09 à 18:53:17

Je connais parfaitement le terrain, faites gaffe çà ne ressemble pas dutout à un parcours pour marathon, vous allez en chier un max, ils auraient mieux fait d'organiser un ultra-trail la topo et la faune y correspondent plus à mon avis.
Quant au climat meff aussi il peut faire très chaud comme froid et humide.
Bonne course à tous

Marathon des Sources de la Creuse par (invité) (83.203.15.xxx) le 10/08/09 à 21:57:31

ouais , suis d'accord... Si vous voulez "pas en chier" , faites de "l'ultra trail"... faudrait voir à pas dire trop d'absurdités...

en fait , je pense que faire 42km sur route (lisse, pas de problème d'appuis, OK pour les ligaments) est moins dur qu'un ultra trail!
en même temps , qu'est ce qui oblige à partir sur un marathon avec un tel dénivelé avec la vitesse qu'on aurait sur un marathon type Paris ou La Rochelle? rien!
pourquoi ne pas faire les côtes >10% en marchant , comme sur un trail? qui a honte de marcher, alors que c'est presque toujours un bon calcul...

Marathon des Sources de la Creuse par marvin (invité) (82.65.89.xxx) le 25/08/09 à 14:02:42

la région est très belle, je crois qu'on ne pourra pas regretter les paysages, le circuit est bien sûr difficile mais c'est un choix, je viens de m'inscrire et j'ai hâte d'y être. L'idée reste bien sûr de terminer pas trop en vrac !

Marathon des Sources de la Creuse par GPL (invité) (89.81.10.xxx) le 25/08/09 à 18:27:06

Y en a-t-il qui parte de Paris ou proche pour co-voiturer?

Marathon des Sources de la Creuse par volonté (invité) (83.200.204.xxx) le 28/08/09 à 22:56:31

Plus de 100 inscrits (couriraaubusson.fr), pour une première édition , et pour un marathon "extrême"(1000m dénivelé)...pas mal!

Marathon des Sources de la Creuse par BrunoHeubi (invité) (86.192.202.xxx) le 28/08/09 à 23:02:30

C'est vrai que c'est bien placé pour préparer Millau.
J'ai hésité à y aller car ce sera aussi un RDV de Transe Gaulois.
Au final j'ai préféré un trail moins loin de chez moi (la Castilingo)
Mais je pense que ce nouveau marathon a une belle carte à jouer par son originalité dans le paysage de la CAP.
Bonne organisation Marie-Jeanne ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge