course au rhytme de la musique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course au rhytme de la musique par Davion (invité) le 14/08/04 à 21:14:31

J'ai décidé de m'entrainer pour un semi marathon, je voudrais me faire acompagner par un baladeur mp3,
seulement je ne sais que choisir.

si un de vous utilise ce type de baladeur , merci de me conseiller.


quel sont ceux d'entre vous qui court au rhytme de la musique ?

course au rhytme de la musique par vincent (invité) le 14/08/04 à 21:31:35

Essayes le PSA de Nike, il s'attache au bras et il est trés léger. Moi je cours avec ça, une super autonomie, et super bien adapté pour un usge sportif.

course au rhytme de la musique par davion (invité) le 14/08/04 à 21:54:03

après recherche sur le net , effectinement se baladeur est très attrayant mais 300 euros cela dépasse mon budget de 100 euros maxi.

merci pour ta réponse .

course au rhytme de la musique par Damien (invité) le 14/08/04 à 22:19:05

Salut

il y a déjà un post à ce sujet alors si ça peux t'aider : http://www.courseapied.net/forum/msg/6793.htm

Bye

course au rhytme de la musique par steph (invité) le 14/08/04 à 22:43:05

est ce que vous écoutez de la musique ou de la radio lors d'une course type 20 km de paris ou autre ?

course au rhytme de la musique par jo (invité) le 15/08/04 à 00:34:16

Perso, je prefere me concentré sur ma course en compétition et le baladeurMP3 en entrainement pourqoui pas...?!

course au rhytme de la musique par Tigrou (invité) le 16/08/04 à 09:05:58

Bonjour,

j'utilise un lecteur MP3 256 Mo pour courir.
ça m'aide particulièrement lorsque je suis seul (c'est à dire souvent) ;o)
ça me fait une présence et de temps en temps çà colle un petit coups de fouet il faut bien l'avouer.

pour le modéle: twinmos redrock S11 256 Mo
FM + MP3 + WMA
léger, joli, et le système d'écouteur permet de le transporter sans tirer sur les fils des écouteurs.
environ: 100 euros.

course au rhytme de la musique par Js Opdebeeck (invité) le 16/08/04 à 14:39:27

Perso je prèfère la FM, il y a plein de 'mini' radio, tu programme 4 ou 5 station et zouu ...

Le gros avantage c'est la durée de vie des piles qui dépasse allègrement plusieurs dizaines d'heure ... contrairement au MP3, en plus t'as pas à charger de la musique .

Le gros inconvénient ... c'est pas toi qui fais la programmation , alors parfois c'est Top, et puis après tu tombes sur un truc mou ;-)

Le tout c'est de courir ... sans mettre la musique trop fort, j'ai un amis qui s'est ramassé un vélo, ils avaient tous les deux des écouteurs ... Bang.

course au rhytme de la musique par adn (invité) le 16/08/04 à 14:48:57

je cours aussi avec un tout petit lecteur mp3 de 256 mega. Je le prend pour mes seances lente ou de recuperation. Pour les seances de qualités de prefere me concentrer et ne rien prendre. Et c'est vrai que parfois la musique a tendance a influencer le rythme de course ( du moin pour moi). je rectifie de tir en regardant alors mon polar.
adn

course au rhytme de la musique par Kloun (invité) le 16/08/04 à 15:11:29

D'un autre coté, faire du vélo avec des écouteurs, c'est carrément de l'inconscience ! Pourquoi pas téléphoner en conduisant tant qu'on y est !

course au rhytme de la musique par Nico (invité) le 17/08/04 à 13:28:09

Moi j'ai essayé de courir avec un baladeur mp3 et même une radio fm que j'avais payé 3€ dans un bazar.
Le pb reste toujours le même: le fil qui pendouille m'énerve et on se laisse influencer par le rythme de la zique.
Pourtant c'est chiant de courrir seul surtout qd on prépare un marathon!!!
A +

course au rhytme de la musique par louis (invité) le 17/08/04 à 14:47:23

moi quand j'ai dépssé l'heure de course, et malgré les splendides paysages du parc de saint cloud, je dois avouer que je commençais à m'emmerder un petit peu.

j'ai opté pour un vieu baladeur radio sport (les jaunes), un encombrement minimal, et j'alterne entre plusieurs choses (infos, drum&bass, jazz, variet...).

depuis j'a

course au rhytme de la musique par louis (invité) le 17/08/04 à 14:47:26

moi quand j'ai dépssé l'heure de course, et malgré les splendides paysages du parc de saint cloud, je dois avouer que je commençais à m'emmerder un petit peu.

j'ai opté pour un vieu baladeur radio sport (les jaunes), un encombrement minimal, et j'alterne entre plusieurs choses (infos, drum&bass, jazz, variet...).

depuis j'a

course au rhytme de la musique par louis (invité) le 17/08/04 à 14:47:27

moi quand j'ai dépssé l'heure de course, et malgré les splendides paysages du parc de saint cloud, je dois avouer que je commençais à m'emmerder un petit peu.

j'ai opté pour un vieu baladeur radio sport (les jaunes), un encombrement minimal, et j'alterne entre plusieurs choses (infos, drum&bass, jazz, variet...).

depuis j'a

course au rhytme de la musique par louis (invité) le 17/08/04 à 14:47:29

moi quand j'ai dépssé l'heure de course, et malgré les splendides paysages du parc de saint cloud, je dois avouer que je commençais à m'emmerder un petit peu.

j'ai opté pour un vieu baladeur radio sport (les jaunes), un encombrement minimal, et j'alterne entre plusieurs choses (infos, drum&bass, jazz, variet...).

depuis j'a

course au rhytme de la musique par louis (invité) le 17/08/04 à 14:51:46

i pris l'abitude de courir systématiquement avec.

les fils j'ai l'habitude, c'est un des rares moment où je prends le temps d'écouter la radio (et c'est pas mal pour se tenir au courant de ce qui se fait et de ce qui se dit) et cela me déconcentre pas; et puis, pour se remettre dans son propre tempo, il y a toujours la possibilité de couper le son!

quant au mp3, j'ai un ipod , au niveau de la pace c'est super, encombrement, avec un bon systeme de fixation ça doit être ok, mais je ne me voit pas aller gambader 1h30 dans les bois, parfois sous la pluie avec ce petit objet qui vaut quand même plus de 500€!

nan je préfère me laisser surprendre par la radio

course au rhytme de la musique par GRAAL (invité) le 17/08/04 à 22:39:36

je cours toujours en musique et en plus je chante !

c'est pourquoi ma femme m'interdit de courir à moins de 3 kms de la maison de peur qu'on me reconnaisse !

pourtant j'ai une belle voix

bien à vous tous

course au rhytme de la musique par jo (invité) le 18/08/04 à 11:32:18

svp un site ou il y a des baladeurs mp3 pas cher ??

course au rhytme de la musique par kathie (invité) le 18/08/04 à 21:18:21

salut, je cours avec un mp3 depuis quelques mois et comme je cours seule cela me tient compagnie.
La marque est : thomson lyra son coût est compris entre 99 et 150 euros.
Voilà cela répond peut être à ta question.
Sportivement kathie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge