tenosynovite jambien antérieur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tenosynovite jambien antérieur par dam-s.run (invité) (90.18.78.xxx) le 08/08/09 à 18:21:50

Bonjour à tous,

cela fait maintenant 14 jours que je suis handicapé par, probablement, une ténosynovite du jambier antérieur.
J'ai contracté cela dans une petite course très vallonnée, mais en identifier la cause exacte m'est impossible.
Je suis allé chez mon médecin traitant qui m'a mis de suite sous anti-inflammatoires et flector gel, il a diagnostiqué un irritement de la gaine (que l'on entendait en passant la main légèrement au-dessus de la cheville).
Après 5 jours sans càp j'ai fait une tentative. J'ai pu courir mais avec une douleur supportable, par contre le lendemain...pas possible.
J'ai alors consulté un médecin du sport, radios pour vérifier l'absence de fissure...et observer à nouveau 7 jours de repos et reprise ce matin sous les conseils du doc pour voir ... Douleur tjrs présente, moins forte semble-t-il,et en fin de sortie (30') je retrouvais une marche normale à la différence de la semaine dernière?

Mais je ne peux m'empêcher de tergiverser; si jamais les douleurs persistaient la semaine prochaine le doc m'envoie passer une IRM.

Pensez-vous que la douleur "supportable" est normale et quels conseils avez-vous ?

tenosynovite jambien antérieur par podoxygène (invité) (86.69.232.xxx) le 09/08/09 à 09:51:03

Salut,

S'il y a encore une douleur c'est que la lésion n'est pas encore guérie.
Le mieux est de ne pas la faire travailler et donc de poursuivre avec du repos, revoir le médecin du sport pour des examens complémentaires.