soulier neutre pour semelles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

soulier neutre pour semelles par tiois (membre) (205.151.208.xxx) le 10/08/09 à 16:29:44

J'aimerais savoir quel marque/modèle de soulier que vous utilisez pour y insérer vos semelles.

J'utilise les Brooks Glycerin 5, mais ce modèle date de 3 ans, alors il n'est plus disponible, et depuis les Glycerin 6 et 7, le modèle a changé et je ne les aime pas.

Mes souliers sont assez légers et la semelle est durable, je cherche quelque chose de semblable.

J'ai regardé dans Asics, mais il semble qu'il n'y a pas un modèle qui est 100% neutre...

Merci à l'avance pour vos suggestions!

soulier neutre pour semelles par palafox (membre) (82.67.156.xxx) le 10/08/09 à 17:36:52

Ben... Cumulus, Stratus, Nimbus... ça ne manque pas de chaussures neutres chez Asics. Même les Kinsei et les Kinetic accueillent volontiers des semelles!

Dommage pour les Glycerin. Je ne connais pas les 5, mais les 6 sont vraiment très stables, c'est dommage qu'elles ne te plaisent pas. Elles ressemblent un peu aux Cumulus, avec l'avant pied large, mais sont plus amortissantes à l'avant que ces dernières et avec une base arrière peut-être un peu plus dure (c'est très personnel, mais c'est ce qu'il m'a semblé. Je compare ici les Cumulus 10 aux Glycerin 6).

soulier neutre pour semelles par tiois (membre) (205.151.208.xxx) le 10/08/09 à 18:06:08

Le problème, c'est que je m'étais blessé aux tendons d'achille (péritendinites) suite à l'achat d'une paire de Saucony Triumph 6, il s'avère que la semelle était beaucoup trop molle, et ça sur-sollicitait mes tendons d'achille. Je suis revenu aux Brooks et c'est disparue.

Par contre, avec les Glycerin 6 et 7, le soulier est un peu en forme de "banane", donc la point du pied pointe vers le haut, et dès la première sortie avec ces souliers, je sentais un tirement aux tendons d'achille...

avez-vous d'autres marques/modèles autre que les Asics ?

soulier neutre pour semelles par palafox (membre) (82.67.156.xxx) le 10/08/09 à 18:24:11

Pour un modèle léger pouvant accueillir une semelle, mais avec une base justement un peu plus "dure", je dirais la Fortis chez Mizuno.

soulier neutre pour semelles par palafox (membre) (82.67.156.xxx) le 10/08/09 à 18:41:06

C'est intéressant, je viens de me renseigner sur la Glycerin 5 et effectivement, elle n'a rien à voir avec la 6 ou la 7. Dès la photo on comprend que ce ne sont pas les mêmes chaussures.
D'après ce que je comprends, la Defyance chez Brooks ressemblerait davantage à la Glycerin 5. Mais avec un peu moins d'amorti, malheureusement. La 5 était plus légère que la 6 et la 7.

Je me demande quand même si c'est douleurs ne viendraient pas du fait que la Glycerin 5 avait, d'après ce que j'ai pu en lire, un petit renfort contre une légère pronation (renfort qui t'était bénéfique). Ce renfort n'est pas présent sur la Trimph ou les versions 6 et 7 des Glycerin (qui le compensent par une base plus large).

En résumé, malgré tes semelles, je me demande si tu ne dois pas justement te tourner vers un modèle neutre, mais assez stable. Peut-être faut-il chercher du côté de New Balance. Leur transition talon avant pied est assez particulière et ne plait pas à tout le monde, mais c'est peut-être ce que tu cherches.

soulier neutre pour semelles par palafox (membre) (82.67.156.xxx) le 10/08/09 à 18:52:47

Sinon, il reste deux pointures de Glycerin 5 chez Amazon.com...

soulier neutre pour semelles par tiois (membre) (205.151.208.xxx) le 10/08/09 à 19:10:03

Malheuresement, je porte des 9.5, il reste seulement des 9 et 11.5

Avez-vous des suggestion dans Asics, Mizuno, Saucony et New Balance ?

Je ne trouve pas la Fortis (Mizuno) comme décrit plus haut...

soulier neutre pour semelles par palafox (membre) (82.67.156.xxx) le 10/08/09 à 22:18:50

Tiois, la Fortis est disponible chez Go-sport, mais en fin de comptes je ne pense pas qu'elle te plaira. Plutôt les Mizuno Ultima, ou les 1063 chez New Balance. Tu es en France ou au Québec?

soulier neutre pour semelles par tiois (membre) (69.51.224.xxx) le 11/08/09 à 04:20:33

au Québec

soulier neutre pour semelles par palafox (membre) (82.67.156.xxx) le 11/08/09 à 13:54:56

Alors tu n'auras peut-être pas de mal à trouver la Brooks Defyance première du nom (pas la 2, qui vient de sortir). C'est ce qui ressemble le plus à ce que tu cherches. C'est mon dernier mot. Bon courage et j'espère que ton problème sera vite résolu.

soulier neutre pour semelles par totalement débutant (invité) (90.54.50.xxx) le 11/08/09 à 19:18:43

regarde aussi du coté de chez adidas. La Staride est neutre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge