Combien de temps pour un débutant ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Combien de temps pour un débutant ? par FRED (invité) (86.212.116.xxx) le 10/08/09 à 17:33:35

j'ai 40 ans, et jaimerais un avis eclairé.
Combien de temps pour un débutant, pour avoir une morphologie typique d'un coureur moyen? 6 mois 1 an ou plus?
je ne parle pas du poids, mais plutôt musculairement et cardio

Combien de temps pour un débutant ? par (invité) (86.212.116.xxx) le 10/08/09 à 17:36:21

PS pour un homme ou une femme (35ans)

Combien de temps pour un débutant ? par Vieux_pistard (membre) (90.39.79.xxx) le 10/08/09 à 17:54:01

Le coureur moyen n'existe pas vraiment. Disons qu'au bout d'un an d'entraînement suivi, tu auras constaté de notables progrès, et qu'au bout de 3 ans tu en auras fait encore.

Combien de temps pour un débutant ? par Jim (invité) (81.245.142.xxx) le 10/08/09 à 18:00:52

Si tu en fait minimum 3 fois par semaine (tu es débutant,pas plus!!) après 3 mois ton corps est habitué aux choques des foulées,ainsi que ton cœur,souffle,sommeil,digestion...

Maintenant pour la perte de poids il faut avoir une alimentation équilibrée en + et tu fonderas!

Combien de temps pour un débutant ? par Coach (invité) (92.135.124.xxx) le 12/08/09 à 09:21:37

Salut,

Il est difficile de donner une durée pour passer de débutant à joogeur. Tout dépend de ton assiduité à l'entraînement et au nombre de séances effectués par semaine. Perso je conseille en tant qu'entraîneur au débutant 2 sorties par semaines au début en alternant marche course ensuite qu'en ton physique s'habitue on augmente. Par contre avant de débuter va voir ton médecin pour savoir si tu n'as pas de contrindication à la pratique de sport.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge