prise de poids bizarre !!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prise de poids bizarre !!!! par federe (invité) (83.200.23.xxx) le 12/08/09 à 11:53:34

Bonjour

Je cours 4 fois par semaine (endurance,séance VMA,sortie longue)et je n'arrive pas à perdre de poids, j'en prends même un peu. C'est vraiment bizarre, car je fais très attention à avoir une alimentation saine et équilibrée, en plus de la CAP, je pratique le tennis et le VTT, et un peu de muscu(abdo,pompes,gainage). Je fais 1m80 pour 78kg j'ai 26 ans. Je me sens super bien au niveau de la condition physique, et je me rends compte que depuis 1 mois j'ai perdu un peu de bidon mais j'ai pris du poids.

Par conséquent je me demandais si c'était normal de prendre un peu de poids (peut-être du muscle?) alors que je cours tout le temps et que je ne fais aucun excès dans mon alimentation (très peu d'alcool,très peu de grignotage,pas de sucreries,pas de confiseries).Je ne souhaite pas descendre en dessous de 75kg (impossible par rapport à ma morphologie) mais au moins rester à 76-78kg, donc que me conseillez-vous?


Merci de vos réponses et de vos petites blagues bien sympa ;-)) par avance

prise de poids bizarre !!!! par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 12/08/09 à 11:56:40

Fais toi plaisir vie

prise de poids bizarre !!!! par Alex (invité) (80.70.40.xxx) le 12/08/09 à 12:13:01

C'est surement en muscle que tu as pris ! Néamoins il s'avére qu'il soit possible que si tu manges moins que ce qu'il te faut pour ta corpulence, ton corps réagit et tu grossis.

Ceci est arriver à une fille que je connais qui avait un régime pas adapté pour elle. Son régime était je crois à 1400 calories/jours alors qu'il devait être aux alentours des 1800. Du coup elle grossissait! bizarre mais comme ça.

prise de poids bizarre !!!! par federe (invité) (83.200.23.xxx) le 12/08/09 à 12:16:18

je prends mon pied Didier à courir et pratiquer d'autres activités sportives et aussi en profitant de bons plats. Merci de réagir

prise de poids bizarre !!!! par Jerck (invité) (194.153.110.xxx) le 12/08/09 à 12:42:45

Logiquement, si effectivement tu t'es asséché au niveau du ventre, ce devrait être une prise de masse musculaire.

Si tu veux t'assurer de cela, fait calculer ta masse graisseuse à intervalle régulier (je conseille de la faire faire à la pince, plutôt qu'avec une balance à impédancemètre, peu fiable).

prise de poids bizarre !!!! par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 12/08/09 à 13:12:59

Oui la pince, c'est bien mais pour voir une évolution, il faut qu'elle soit notable!

Sinon l'IMC du posteur est limite haute quand même! Sauf s'il a pris des gros muscles! Mais pas très inquiètant!
Et pour répondre au fait de bien manger : ok mais pas trop souvent car cassoulet tous les jours avec une bouteille de rosé + pastis et c'est bonjour les kg!

prise de poids bizarre !!!! par federe (invité) (83.200.23.xxx) le 12/08/09 à 14:09:24

Nan J2J t'inquiète pas, il n'y pas de repas réguliers comme celui-là, même si je ne suis pas difficile et assez gourmand. J'arrive à gérer mon alimentation tout en me faisant plaisir.
Mon IMC est de 24, donc ça peut aller. Au niveau de ma corpulence j'ai des mollets et des cuisses très musclés et volumineux (à cause du tennis?!?), cela explique peut-être mon poids et aussi le fait de pas en "perdre".

prise de poids bizarre !!!! par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 12/08/09 à 14:17:07

@Federe :
Moins tu pèse lourd, plus tu cours vite!
Si tu étais à 20, tu sentirais la différence!
Pour la bouffe, ok : de toute façon, l'organisme n'éprouve plus le besoin de se goinfrer! On mange toujours mais différemment! Mais on bon repas de temps en temps, c'est bien! Surtout que l'on sait qu'on va vite éliminer cet excès!

prise de poids bizarre !!!! par balance (invité) (192.223.158.xxx) le 12/08/09 à 14:39:17

moins tu pèses lourd, plus tu pèses plus léger

prise de poids bizarre !!!! par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 12/08/09 à 21:17:41

Pas con ce que tu dis Balance!-)

prise de poids bizarre !!!! par federe (invité) (83.200.23.xxx) le 14/08/09 à 10:08:13

Il porte bien son nom ;-))

prise de poids bizarre !!!! par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 14/08/09 à 12:07:52

Il porte bien son nom mais ne fait rien avancer!
Quand je dis que moins l'on pèse lourd, plus on va vite, c'est au moins prouvé!
Donc les CAP, n'essayez pas de prendre des km pour courir plus vite!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge