Quel cardio?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel cardio? par dav (invité) (77.205.137.xxx) le 12/08/09 à 21:51:06

Bonjour, je cours depuis quelques années et toujours sans cardio. Je voudrais en acheter un pour m'améliorer, mais lequel choisir? Un 1er prix (genre decathlon à 20€)serait-il suffisant?Dois-je en prendre un avec possibilité de transfert sur ordinateur?
Merci de m'éclairer.

Quel cardio? par clém (invité) (87.231.125.xxx) le 12/08/09 à 21:57:42

continue sans. tu n'es plus à une année près.

Quel cardio? par luciano (invité) (86.198.129.xxx) le 12/08/09 à 22:08:55

ca fait 44 ans que je cours et j en ai enfin trouver un a 5 euros

Quel cardio? par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 13/08/09 à 08:07:53

Je ne sais pas si l'achat d'un cardio permettra vraiment de "t'améliorer" comme tu dis. Un entraineur (dans un club par exemple) ou un CAPeur expériemnté avec ses conseils avisés te sera je pense plus profitable.

Me concernant, il me donne quelques indications surtout pour surveiller mes sorties en endurance mais après c'est essentiellement "chrono basé sur VMA" et adaptation à la forme du jour.

S'il peut être suffisant pour obtenir la FC (on ne lui demande que ça à la base), le cardio 1er prix n'a pas forcément de transmission codée de la FC. A toi de voir si tu cours en groupe avec d'autres cardio (voire également en compétition) qui pourront peut-être parasiter ton signal.

Concernant la fonction de transfert sur PC, tout dépend de ce que tu veux en faire. L'analyse de ma FC reste limitée mais les coucourbes c'est mon dada (copyright) alors je récupère tout ça sur PC.

Dans tous les cas, 20€ c'est pas la ruine. Plus que pour t'améliorer, si tu tenais à en acheter un, tu peux essayer et voir ce que tu en retires ...

Quel cardio? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 13/08/09 à 13:01:56

Pas de cardio : une montre, un ou plusieurs parcours avec les longueurs connues. Ta VMA et après tu fais un règle de 3 : allure endurance à 65% de la VMA soit xkm/h sur un parcours connu, tu sais quel temps tu dois mettre!

Dans quelques temps, si tu veux te faire plaisir en sortant un peu de fric, vas-y! Tu vas vite le mettre dans un tiroir!

Quel cardio? par dav (invité) (77.205.137.xxx) le 13/08/09 à 20:34:01

Merci bien pour vos réponses. je me laisse encore un peu de temps pour voir...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge