trop tard pour prépa au semi de Lyon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trop tard pour prépa au semi de Lyon ? par james (invité) (83.201.202.xxx) le 13/08/09 à 14:16:13

Salut à tous !
J'ai bouclé mon premier marathon en mai à Genève ( 3 h 48 ) et depuis, j'ai complètement arrêté la course à pied. J'ai en revanche fait pas mal de vélo de route depuis ( 1300 km depuis le 15 mai ). J'aimerais m'inscrire au semi de Lyon ( 20 septembre ) mais j'ai peur que ce soit un peu tard pour la préparation et je ne voudrais pas risquer une blessure en repartant sur 3 ou 4 séquences de course par semaine. Qu'en pensez-vous ?

trop tard pour prépa au semi de Lyon ? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 13/08/09 à 14:40:33

Tu as fait ton marathon en 3h45mn environ donc tu peux faire ton semi en moins de 1h40mn!
Pas besoin d'avoir un plan! Ou alors il faut que tu saches d'où tu repars et donc courir! Si les sensations reviennent, le plaisir aussi et pour le temps, tu verras bien!

trop tard pour prépa au semi de Lyon ? par Vieux_pistard (membre) (90.39.76.xxx) le 13/08/09 à 15:32:03

Il reste 5 semaines, ce qui permet de se remettre à la course à pied, et d'aller à Lyon sans aucune ambition chronométrique. Comme le dit J2J, pas de plan, mais une simple reprise, avec au moins 1 footing de 1 h 30'.
Question: Pourquoi avoir complètement arrêté après ton marathon ?

trop tard pour prépa au semi de Lyon ? par james (invité) (83.201.202.xxx) le 13/08/09 à 18:59:04

J'ai arrêté la CAP car nous gravissons avec quelques copains deux ou trois cols "célèbres" en vélo chaque été et j'avais pris du retard sur ma prépa vélo. Pour rattraper le temps, j'ai fait davantage de vélo et plus de temps pour la CAP.
Merci pour les conseils, je vais me lancer dans trois séances hebdomadaires jusqu'au semi, sans plan particulier.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge