question sur la réactivité du coeur en accélération ( débutant)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

question sur la réactivité du coeur en accélération ( débutant) par tomh3n2 (invité) (86.68.96.xxx) le 13/08/09 à 21:14:19

Bonjour à tous, je débute la cap, ( 9 mois). 33 ans, 2 sorties/semaines d'1h20, endurance fondamentale en vue de perdre un peu de poids et entretenir mon système cardio-vasculaire. Petite interrogation cependant en espérant que qqun aura la réponse : depuis 2 semaines j'essaie d'intégrer une 3ème séance par semaines en faisant un peu varier les vitesses : 70% en endurance fondamentale, 20% en effort un peu dure, et 10% en petit sprint léger ( 2 ou 3 ). Le problème c'est que pendant ces sprint mon coeur ne dépasse pas 169 ppm et semble atteindre un palier... je pourrais aller un peu plus vite .. mais pas vraiment. je ne comprends pas normalement si tout va bien à mon âge je devrais monter plus haut non? Précision : je cours à cette vitesse que 2 à 3 minutes. Du coup j'hésite à recommencer à faire des petits sprint car je me dis qu'il ya peut être un truc pas normal? Donc ma question : est ce normal, c'est à dire que le coeur n'accélère pas d'un coup mais progressivement ( alors que mon sprint à démarré d'un coup lui.., faut il courir plus longtemps très vite pour que mon coeur accélère un peu plus?

Je fais cela en fait pour habituer mon coeur à des variations d'allure pour qu'il réponde mieux mais là j'ai un doute donc avant téléphoner à un cardiologue et déclencher l'alerte rouge, j'aurais aimé votre avis!!

Merci à tous