Test d'effort et échographie tous les combiens ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test d'effort et échographie tous les combiens ? par loule (invité) (89.86.61.xxx) le 13/08/09 à 23:48:26

bonjour

J'ai 59 ans , pas sportif mais en bonne santé générale.
J'ai passé il y a 6 mois un test d'effort et une échographie du coeur ; il n'y avait rien à signaler, mais je n'ai pas commencé à courir.

Je voudrais début septembre commencer à courir 2 fois par semaine à ryhtme trés lent.

Pensez vous qu'il soit nécessaire de repasser avant septembre un nouveau test d'effort et une nouvelle échographie?

En principe on doit repasser ces examens vu mon age tous les combiens?

Grand merci à tous

Test d'effort et échographie tous les combiens ? par BRACASSE (membre) (90.38.245.xxx) le 13/08/09 à 23:54:45

C'est avant tout à ton toubib de te le dire.

Arrivé à la soixantaine un test d'effort tous les ans m'a été perscris.

Test d'effort et échographie tous les combiens ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 14/08/09 à 08:07:43

A partir de 50 ans et si tu fais beaucoup de CAP avec des grandes distances, 1 électrocardiogramme tous les ans et un test d'effort tous les 3 ans!
A 60 ans je ne sais pas : je ne suis pas vieux, j'ai à peine 54 ans!!-))))

Test d'effort et échographie tous les combiens ? par PInvité (invité) (82.246.119.xxx) le 14/08/09 à 08:45:16

Je viens d'aller chez le cardiologue pour la 1ere fois à 45 ans, il m'a fait une visite avec ECG, écho coeur, carotides, aorte, j'ai RDV le 25 pour l'épreuve d'effort.

je pratique le sport depuis 1 an seulement, env 1 sortie CAP 10 Kms par semaine en 1h, 1h de vélo à 22 Km/h 3 fois/semaine, + du RPM en salle, et il m'a dit que dans le cadre loisirs, à mon age, c'est 1 fois tous les 5 ans seulement.

Test d'effort et échographie tous les combiens ? par (invité) (94.110.132.xxx) le 14/08/09 à 08:59:14

ben si tu va la premiere foi cher le cardiologue ,lui te dira a quelle frequence revenir .

Mais sinon en cas de douleur au thorax ,poitrine que te sert ou autre douleur suspect il vaut mieux aller a l'hopital c'est encore la meilleur securité

Test d'effort et échographie tous les combiens ? par loule (invité) (89.86.61.xxx) le 15/08/09 à 09:56:28

bonjour,

ok merci à tous

Test d'effort et échographie tous les combiens ? par Piermer (invité) (90.41.191.xxx) le 15/08/09 à 14:03:42

Hello les prétendants à l'effort .. sous test!
à 67 ans je ne compte plus les tests d'efforts mais d'abord , c'est bien au médecin de le confirmer en fonction des objectifs que l'on se donne : compet ou pas ou exercices parfois violents au niveau cardiaque.. )
Il y a des exceptions mais à partir de V4(???) ( + de 70) il ne faut pas trop tirer sur le palpitant car ... les veines ne sont pas toujours au top et il faut surveiller l'appareil cardio vasculaire.
Echo graphie bien sur au repos et à l'effort. Et puis des cardiologues peuvent aussi donner des avis différents - ce qui a été mon cas car jugeant que j'avais une tension un peu trop haute - à suivre aussi !- donc pensant à aussi à des examens plus approfondis.
Echo mais certainement pas tous les ans .. à suivre aussi un bilan sanguin interessant pour verifier si il y a des carences probables.. ( vitamines ??)
Enfin et surtout ... l'endurance lente est le meilleur moyen de s'entretenir et le coeur et les artères ..associé à une nourriture LEGERE et appropriée de ...SPORTIF en mangeant de TOUT!! longues et belles courses

Test d'effort et échographie tous les combiens ? par BRACASSE (membre) (90.38.245.xxx) le 15/08/09 à 15:04:23

Salut Piermer

Vas faire un tour sur le site FFA COMMISION NATIONALE VETERANS.

Vas sur VETERAMA et également sur records FRANCE EUROPE MONDE tu ne verras que des exceptions qui confirment la règle

Test d'effort et échographie tous les combiens ? par loule (invité) (89.86.61.xxx) le 15/08/09 à 15:10:16


Récap:
J'ai 59 ans , jamais fait de sport, en bonne santé générale. Je n'ai à ce jour pas commencé la course.

J'ai passé il y a 6 mois un TE et une ECHO rien à signaler.

D'aprés vos réponses donc plus la peine de repasser aucun examen? car je commencerais à "bouger" uniquement à partir de début Septembre

J'ai l'intention de marcher tous les jours 40 mns la première année est ce bien et suffisant pour garder la forme?

Merci

Test d'effort et échographie tous les combiens ? par Piermer (invité) (90.41.191.xxx) le 15/08/09 à 18:00:11

..Merci Bracassé pour tes infos ... ( je pensais entre autres à un V4 au marathon de la Rochelle en 3h30 et des brouettes ..pas mal pour une exception ? j'étais un peu + loin derrière)
Loule : Quant à te maintenir en forme en marchant ?.. je dirais plutot 1h/ chaque jour serait un bienfait à ne surtout pas manquer.
Toute activité physique non traumatisante pour les articulations - si on n'est pas encore un sportif MUSCLE !- est recommandée ..Alors il n'y plus qu'à ....
Ensuite restent des tas d'autres activités Hiver ( ski de rando) comme été ( nage et VTT) bien complémentaires à la cap et la marche. A toi de jouer !

Test d'effort et échographie tous les combiens ? par loule (invité) (89.86.61.xxx) le 15/08/09 à 18:01:58

Piermer merci encore pour toutes ces utiles précisions

Excellente journée

Test d'effort et échographie tous les combiens ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 15/08/09 à 18:09:12

Bien de marcher mais si tu te sens l'envie de trottiner un peu et que tu prends du plaisir, vas-y!
Mais doucement et surement : tu as encore plein d'années de vie et de CAP devant toi!

Test d'effort et échographie tous les combiens ? par BRACASSE (membre) (90.38.245.xxx) le 15/08/09 à 20:43:20

Bonsoir Piermer

Il me semble me rappeler en effet, qu'un V4 prés avoir été disons emmerdé par un "corbeau" au MEDOC 2008, a fait le MARATHON DES VILLAGES à LEGE CAP-FERRET en OCTOBRE et pour enfoncer le clou et tordre définitivement le coup à son délateur, s'est aligné sans entraînement à LA ROCHELLE.

Test d'effort et échographie tous les combiens ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 15/08/09 à 21:32:08

Et le V4, c'était le gentil BRACASSE!

Test d'effort et échographie tous les combiens ? par Piermer (invité) (90.41.191.xxx) le 16/08/09 à 13:47:22

J2J ..comme le monde est petit ... et je suis flatté de faire connaissance avec UNE exception .. Bracassé et quelle exception çà fait rêver.

Loule tu vois ce qui te reste à faire c'est sans commentaire.
Moi je me complais aussi dans la marche longue distance ..et je ne suis pas le seul Alors ???
"Marchons, courrons, nageons, cyclons, skions" ...
BOUGEONS...........................jusqu'à plus soif...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge