marathon .... questions diverses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon .... questions diverses par eric (invité) (81.244.80.xxx) le 15/08/09 à 16:17:33

bonjour,

je me prépare pour le marathon de Bruxelles (4 Octobre), je termine ma 10ème semaine d'entraînement et vise 3h40. Il faisait chaud ce samedi et je devais faire 32 km; j'avais choisi de les faire sur une partie du tronçon officiel afin de me tester sur bitume .... je fais généralement mes longues distances dans la forêt. J'avais les jambes lourdes, n'ayant clairement pas assez récupéré de la séance de fractionné de mercredi, et j'ai dû arrêté après 21 km (en 1h50). Pas de problème de souffle (j'avais une accompagnatrice en vélo et nous avons papoté durant tout le parcours), mais la plante des pieds très très chaude et de fortes douleurs dans les quadriceps, qui venaient s'ajouter à la fatigue générale.
Voici mes questions:
- combien de longues séances sur bitume dois-je prévoir avant de me sentir "à l'aise" et éviter ce problème le jour J ?
- je suppose qu'avoir de bonnes chaussettes peut aider à éviter la surchauffe, peut-on me conseiller?
- y a t'il des étirements spécifiques que je dois privilégier après les longues sorties sur bitume?
- une question plus spécifique à l'alimentation ... je prends des gels overstims avec de l'eau pendant mes longues sorties (aucun problème de digestion), ceux qui font de même peuvent-ils me dire s'il y a un avantage supplémentaire à prendre ces gels avec la boisson hydrixir?
Merci d'avance pour vos conseils!

marathon .... questions diverses par FredA (invité) (86.193.199.xxx) le 15/08/09 à 16:57:35

Sans répondre à tes questions, je constate que tu as fait tes 21 kms sur ton allure marathon objectif: c'est forcément trop rapide et peut être également une des raisons de ta défaillance

marathon .... questions diverses par Stef (invité) (193.253.141.xxx) le 15/08/09 à 17:30:03

Tu termine ta 10eme semaîne pour un marathon le 4oct? Ca fai un plan en 17 semaine?
c'est super long
et comme dit fred trop rapide
A ce rythme tu vas finir par te lasser (surentrainement) voir te blesser..
Bon courage
stf

marathon .... questions diverses par Eric (invité) (81.244.80.xxx) le 15/08/09 à 17:44:34

Merci FredA et Stef ... j'appuie sur le frein ...

marathon .... questions diverses par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 15/08/09 à 18:11:21

Jamais vu des sortie de 32km pour un plan si long et pour faire 3h40mn!
En plus un jour où il fait super chaud, même dans les bois!

marathon .... questions diverses par Eric (invité) (81.244.80.xxx) le 15/08/09 à 21:48:13

le plan vient de runnersworld.com. Il porte sur 16 semaines (mille excuses, j'en suis à la fin de la 9ème semaine, pas la 10ème comme écrit ci-dessus). Je suis content de ce plan pour l'instant (3 séances/semaine) et ne suis pas "saturé" de course.

J'ai commencé la course tôt le matin pour tenir compte de la chaleur. Mais bien sûr je serais content de bénéficier des conseils des coureurs chevronnés confrontés à une longue sortie un jour de chaleur ... et de façon générale pour se préparer à une course sur bitume ...

merci d'avance!


marathon .... questions diverses par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 15/08/09 à 21:56:55

16 semaines avec 3 séances par semaine et des sorties très longues!!!
Si avec cela tu loupes ton marathon...
Je ne connaissais pas des prépas si longues!
Celles que je connais sont < 10 semaines et le CAP ne foire jamais son marathon!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge