programme pour s'améliorer o test du luc léger

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

programme pour s'améliorer o test du luc léger par galerienne (invité) (83.193.91.xxx) le 17/08/09 à 17:34:06

bonjour à tous, je souhaite améliorer mes performances o test du luc léger. pour l'instant je ne fais que du footing (environ une heure à chaque séance).

connaissez vous un bon programme pour que je m'améliore?
merci

programme pour s'améliorer o test du luc léger par Vieux_pistard (membre) (90.39.76.xxx) le 17/08/09 à 17:55:07

Le test de Léger évalue ta VMA (vitesse maximale aérobie). Les qualités nécessaires sont les mêmes que pour un 1500 m, un 2000 m, un 3000 m. Soit des distances à courir dans les concours de recrutement. Tu peux donc suivre un programme d'entraînement pour ces concours (ça se trouve sur le net).

Sinon, dans un premier temps, diminue tes footings, 30 à 40' c'est suffisant, et travaille un peu la condition physique (renforcement musculaire, étirements), et la vitesse (une fois par semaine, à la fin d'un footing, fais un échauffement, puis 6 x 50 m à fond, en prenant 3' de récupération entre chaque 50 m)

programme pour s'améliorer o test du luc léger par galerienne (invité) (83.193.91.xxx) le 17/08/09 à 20:11:32

merci bocou du renseignement. effectivement je prépare un concours qui est en mars. je dois faire palier 7,5. je c ke ce n'est pas énorme mais je l'ai raté l'an dernier donc g bien envie de mis mettre à fond pr cette année et de le réussir o la main!!!!
tu me parle de renforcement musculaire... connais tu un programme ou quelques exercices qui pourré me convenir?? je dispose d'une salle de sport à ma disposition quand je le souhaite, si ca peu m'aider.

programme pour s'améliorer o test du luc léger par hello (invité) (90.32.22.xxx) le 17/08/09 à 21:14:20

TU pues du LUC...........
haha

programme pour s'améliorer o test du luc léger par Vieux_pistard (membre) (90.39.76.xxx) le 17/08/09 à 21:38:07

@galerienne: Tu trouveras pas mal de trucs sur le net. Il faut enchaîner des exercices pour les bras, pour le tronc (dorsaux, abdos) et pour les jambes, avec des charges légères.
@hello: merci de ta contribution, j'ai appris quelque chose ce soir... ;-)

programme pour s'améliorer o test du luc léger par galerienne (invité) (83.193.91.xxx) le 19/08/09 à 10:23:29

merci d conseils!
par contre est ce que la créatine et la carnitine peuvent m'aider à améliorer mes performances, à perdre un peu de poids et prendre du muscle??

programme pour s'améliorer o test du luc léger par Virenque (invité) (217.128.111.xxx) le 19/08/09 à 10:32:46

l'EPO et les amphétamines ce serait encore mieux pour améliorer tes perfs !

programme pour s'améliorer o test du luc léger par Poopa (membre) (90.58.96.xxx) le 19/08/09 à 10:52:07

Le Luc Léger sert à s'entraîner, on ne s'entraîne pas au Luc Léger ou au VAMEVAL (qui est mieux), démarre un cycle de développement de la VMA, ensuite entretiens la, c''est tout.

programme pour s'améliorer o test du luc léger par eric8 (membre) (80.125.175.xxx) le 19/08/09 à 11:28:28

avant de demarer la vma il faut déjà bien maîtriser le footing et être capable de coureur 4 a 6 h par semaine a longeur d'année . Arriver a ça peu déjà prendre plusieurs années pour ceux qui n'ont pas fait de sport depuis de nombreuses années . Attaquer par de la vma est un très mauvais conseil c'est le meilleur moyen pour se retrouver casser au bout de quelques mois .
J'ai d'ailleurs remarque que ceux qui court au delà de leurs possibilité en pratiquant de la vma d'une façon execive sont aussi ceux qui nhesittes pas a acuser de dopage et suspecter tout ceux qui font de meilleurs performance en ne comprenant que eux même ne sont pas dans le vrai par rapport a eux même.

programme pour s'améliorer o test du luc léger par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 19/08/09 à 11:30:35

En effet, c'est le chien qui se mord la queue :-) Généralement c'est plutôt de l'autre côté qu'on prend la logique : On fait un test VMA pour adapter son entraînement.

Mais bon le test en question permet d'évaluer une "qualité/capacité". Il suffit alors d'axer l'entraînement sur le développement de cette qualité.

Donc pour moi, pour "s'entraîner à un test VMA" :
1/ Je fais un test VMA pour établir ma VMA
2/ Je fais des séances à vitesse proche (égale ou légèrement supérieure) de ma VMA de type 30"/30", 200m, 300m

Je peux me tromper bien entendu mais c'est comme ça que je le vois ...

Enfin bon je répète un peu beaucoup ce qui a été dit plus haut.

programme pour s'améliorer o test du luc léger par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 19/08/09 à 11:35:09

Je viens de lire ton post Eric8 ...

J'ai répondu en focalisant sur l'amélioration de la VMA mais bien entendu, l'entrainement est un tout et j'aurais du plutôt écrire :
>>> Je fais UN ENTRAINEMENT A BASE DE séances à vitesse proche ...

Dans tous les cas prendre soin de respecter la pyramide des allures ...

programme pour s'améliorer o test du luc léger par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 19/08/09 à 11:44:48

La galérienne prépare un concours donc il faut qu'elle progresse sur ce test !
Voici un petit plan du site athlète-endurance :
http://www.athlete-endurance.com/index.php/training-plan/plans-pour-concours-15002000m
Si tu n'as jamais fait de fractionnés, commence doucement ou une semaine sur deux.

programme pour s'améliorer o test du luc léger par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 19/08/09 à 12:40:35

oui. Attention a l'ozone cette été (risque fragelisation de l'appareil respiratoire) et a la grippe A cette hivers.

programme pour s'améliorer o test du luc léger par Jeff (invité) (90.32.37.xxx) le 19/08/09 à 14:03:33

et si on a le Luc lourd? c'est a dire un gros cul?

programme pour s'améliorer o test du luc léger par Clem (invité) (193.253.141.xxx) le 31/08/09 à 19:09:36

Perso je trouve que c'est super light 7,5 en arbitrage de championnat de france de basket on demande de faire 8 palier aux femmes de plus de 30ans !!
Seul chose c'est footing de 30 min avec les 5 dernières en progressif tte les 30 sec tu monte ta vitesse légèrement pour que les 30 dernières soient a 75/80% de ta vitesse max fait ça 3 fois par semaine pendant 1 ou 2 mois et 7 paliers seront super simple (sans entrainement cette été j'ai fini au bord du malaise a 13 paliers.. ) !!
Bon entrainement !! Et surtout bon courage car il en faut!!!

programme pour s'améliorer o test du luc léger par flo (invité) (88.138.101.xxx) le 05/03/12 à 23:19:55

pfff, si vous commencez a faire des programmes ou prendre de la creatine pour depasser 7.5 au luc leger et ben sa craint !!! va courir 3 fois par semaine et tu vera, sa va le faire !!! 7.5 mdrrrr

programme pour s'améliorer o test du luc léger par amélie (invité) (86.212.101.xxx) le 20/05/12 à 17:57:10

Bonjour,

J'étais la lanterne rouge en cours de sport au primaire, collège et lycée mais j'ai réussi à passer du pallier 2 au pallier 7 en 2,5 mois.

Si tu veux, j'explique tout ça sur mon blog:

http://myfitness.sport.minceur.sante.bien-etre.over-blog.com/article-comment-cartonner-au-luc-leger-105199868.html

http://myfitness.sport.minceur.sante.bien-etre.over-blog.com/article-course-a-pied-mode-d-emploi-105031276.html

bon courage!


programme pour s'améliorer o test du luc léger par amélie (invité) (86.212.101.xxx) le 20/05/12 à 17:59:04

Bonjour,

J'étais la lanterne rouge en cours de sport au primaire, collège et lycée mais j'ai réussi à passer du pallier 2 au pallier 7 en 2,5 mois.

Si tu veux, j'explique tout ça sur mon blog:

http://myfitness.sport.minceur.sante.bien-etre.over-blog.com/article-comment-cartonner-au-luc-leger-105199868.html

http://myfitness.sport.minceur.sante.bien-etre.over-blog.com/article-course-a-pied-mode-d-emploi-105031276.html

bon courage!


programme pour s'améliorer o test du luc léger par Kevin (invité) (90.84.144.xxx) le 30/06/12 à 12:03:44

Bonjour,

Le test Luc Léger est un test qui mesure la VMA mais aussi et surtout la capacité anaérobie lactique. En effet, contrairement au VAMEVAL qui rst lui un test à effort continue. Luc Léger demande de faire des allers-retours avec arrêt totale puis repartir le plus vite possible. Cela sollicite de manière très forte les deux filières.

Travailler à VMA c'est bien. Mais en contrepartie, il faut faire des séances de capacité lactique pour habituer ton organisme à produire du lactique et savoir courir avec.

Bon courage

programme pour s'améliorer o test du luc léger par Kevin (invité) (90.84.144.xxx) le 30/06/12 à 12:11:15

Bonjour,

Fais un travaille basé essentiellement sur footing 30min
Séance VMA
Séance capacité anaérobie Lactique
Une séance de chaque par semaine et ton niveau va vite s'améliorer.

Bon courage

programme pour s'améliorer o test du luc léger par Augusto (invité) (90.22.41.xxx) le 03/08/12 à 16:47:07

Bonjour,

J'aimerai connaitre une méthode pour s'entrainer au test luc léger .

Je passe les test de B N S S A, pour entrer en formation au mois de Septembre ( fin du mois ).

Cordialement .

Lionel

programme pour s'améliorer o test du luc léger par Nehire (invité) (37.162.198.xxx) le 17/11/16 à 13:03:55

Bonjours,
Jaimerais des conseils pour le test luc leger alors il y a 4-5 jrs je ny arriver mm pas le palier 1 mtn je suis au pailier 2 mais il me reste 1 semaine pile pr arrive au palier 4 que doije faire en sachant que je le ft tt les jrs 2 fois en 1 semaine que pourai je faire pr arriver au 4
Merci d'avance

programme pour s'améliorer o test du luc léger par (invité) (185.24.185.xxx) le 18/11/16 à 10:27:59

TROLL ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge