Le Mont Ventoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le Mont Ventoux par NicolasCMS (invité) le 16/08/04 à 10:53:13

Alors Cyril cette ascension du Ventoux, pas trop difficile ?

NicolasCMS

Le Mont Ventoux par cyril (invité) le 16/08/04 à 12:39:05

salut

Merci de demander des nouvelles...
J'ai reussi à arriver en haut en 1h44 en partant du village de Bédouin(versant Sud).C'etait la première fois que je le faisais mais c'est quand même vraiment pas facile.Mais c'est vraiment très sympa.Je manque qd même pas mal d'entrainement à velo, j'ai du mal à garder une frequence de pédalage régulière sur les 22km avec des pentes de 7 à 11%!
A partir du 11ème km ça allait mieux j'avais bien pris le rythme.
Je suis monté avec un coureur à pied qui lui a mis 1h45

Une fois arrivé au sommet je bois un coup et 5 minutes après je vois un cycliste arriver au sommet...c'etait Philippe Rémond, il est venu nous serrer la main et nous a dit qu'il était ds le coin en ce moment(j'ai fait un 10km ds la region auquel il a participé egalement la semaine dernière) et qu'il en avait profité pour faire le Ventoux.Le pire c'est qu'il monte bien en plus.C'est marrant, la prochaine fois si j'y retourne peut-être que je verrai Virenque en train de s'entrainer!

Le Mont Ventoux par NicolasCMS (invité) le 16/08/04 à 12:40:51

Félicitations !!!!!
Le coureur en 1 h 45 c'est "Jack26" ?

NicolasCMS

Le Mont Ventoux par cyril (invité) le 16/08/04 à 12:51:49

salut

uoi c'est ça, c'etait sympa.
Le truc c'est qu'on est parti du village en bas et au debut la pente est de 4% sur 1 ou 2 km avant d'attaquer vraiment le Ventoux donc on a un peu distancé le coureur sur cette partie car on peut aller facile à 22km/h sans se fatiguer sur cette pente alors qu'en courant c'est moins evident.On aurait du partir tous en ligne au pied du Ventoux à l'endroit ou commence les choses serieuses au niveau pente...mais bon malgré tout il est arrivé une minute après moi en courant c'est qd même vraiment costaud je trouve.Mais il est qd même bien affuté, il a dejà fini 5ème aux 100km de Millau, 4ème au marathon du Mont blanc et se débrouille bien dans pas mal de trails.
Je pensais qu'on arriverait bien avant à velo mais c'etait pas evident.
c'etait bien sympa en tous cas...Il faudrait qu'on se lance ce genre de défis sur le forum, au moins faire des courses, ce serait vraiment cool, dommage qu'on soit pas tous du même coin.

salut

Le Mont Ventoux par ot-quartet (invité) le 16/08/04 à 13:11:17

LOL

Ca me fait penser aux cols que j'ai montés en vélo en juillet : Alpe d'Huez, Galibier, Télégraphe, Forclaz de Montmin, Colombière, et Cormet de Roselend.

Chacun a une vitesse comprise entre 6 et 9 kilomètres heure... Bref la vitesse d'un bon coureur à pied de côtes quoi !

Allez, l'essentiel est d'arriver en haut, peu importe le moyen et le temps.

Amicalement,

Emmanuel

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge