en parlant des bienfaits de l'endurance...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

en parlant des bienfaits de l'endurance... par elromantiko (membre) (92.103.165.xxx) le 21/08/09 à 16:06:56

Bonjour,

Il y a 2 mois, j'ai commencé la cap dans l'objectif de maigrir. J'ai lu un peu partout que pour se faire, il faut courir longtemps à 75% de la fcm.

C'est ce que je fais actuellement, et couplé à une alimentation saine, j'ai bien perdu... Mais perdu de quoi au fait...

J'ai donc quelques questions :

- J'ai lu que l'endurance fait perdre du muscle au bout d'un certain temps : les muscles consomment à terme des acides aminés transformés en glucide => perte de muscle.

Or pour moi l'un des intérêts de la cap est justement de maintenir un métabolisme élevé. Or en cas de perte de muscle, le métabolisme baisse, et du coup la perte de graisse n'est plus garantie... Voilà la question :

l'Endurance fait elle donc maigrir ??


- Seconde question découlant de la précédente : L'endurance muscle t-elle les fesses, les cuisses et le reste comme tout le monde le croit ? Du coup quel est l'incidence de l'endurance sur le métabolisme ?


- Ne vaut il pas mieux dans ce cas faire simplement de la musculation pour maigrir ?? Musculation => augmentation de la masse musculaire => métabolisme qui augmente => perte de graisse ??

Si quelqu'un pouvait répondre à ces questions qui me taraudent, ce serait fort sympathique !

Bon week end !

en parlant des bienfaits de l'endurance... par romudu59 (membre) (83.198.86.xxx) le 21/08/09 à 16:57:58

L'endurance fait perdre du poids ,poids égale graisse+muscle,après le pourcentage des 2 varie selon les personnes et les entrainements.

en parlant des bienfaits de l'endurance... par (invité) (83.201.29.xxx) le 21/08/09 à 20:41:54

les efforts prolongés en endurance vont entamer les réserves de graisse (plus que les efforts brefs mais intenses), c'est un fait !
Mais la question de la musculation est une excellente question !!!!!!
et c'est vrai que plus on augmente sa masse musculaire, plus le métabolisme basal augmentera, les besoins énergétiques seront plus élevés. Au repos ou en activité, on va donc consommer plus d'énergie pour faire la même chose. Et c'est une excellente façon de maigrir !

en parlant des bienfaits de l'endurance... par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 21/08/09 à 20:44:09

Regarde les championnats du monde à Berlin les fesses des sprinteuses, et des marathoniennes, d'après toi ya une différence ?

en parlant des bienfaits de l'endurance... par (invité) (83.201.29.xxx) le 21/08/09 à 20:48:09

pour compléter :
au repos, on consomme en grande partie des graisses, tu en consommeras donc plus
et en activité, on retombe dans le même schéma (endurance : lipides>glucides>protides ; sprint : glucides>lipides>protides)mais les quantités consommées augmentent de manière proportionnelle

en parlant des bienfaits de l'endurance... par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 21/08/09 à 21:28:14

@romudu59 :

"L'endurance fait perdre du poids ,poids égale graisse+muscle,après le pourcentage des 2 varie selon les personnes et les entrainements."
L'endurance fait perdre du poids si on fait beaucoup de km!
Nème rappel : pour un CAP pesant 70kg et courant à 10km/h, pour perdre l'équivalent d'1 kg, il faut courir pendant 10 heures!
Vas-y!!! Cours 10 heures ou bouffe moins!!-)

en parlant des bienfaits de l'endurance... par Didier humour (invité) (93.0.155.xxx) le 21/08/09 à 22:51:58

j'arrête de manger pendant combien de semaines ?

en parlant des bienfaits de l'endurance... par Lool (invité) (90.32.111.xxx) le 21/08/09 à 23:03:34

oui les fesses des srinteuses sont plus belles!!
lesd autres ont de la cellulite!

en parlant des bienfaits de l'endurance... par pour didier (invité) (90.32.111.xxx) le 21/08/09 à 23:07:34

ben alors didier faut faire quoi????????????

en parlant des bienfaits de l'endurance... par (invité) (145.248.195.xxx) le 24/08/09 à 16:34:46

pfff... courir lentement n'a jamais de la vie fait perdre du muscle, au contraire !
La graisse puisée l'est à faible allure justement...plus c'est lent mieux c'est.
Jetez donc un oeil sur le site de volodalen, c'est bien expliqué

en parlant des bienfaits de l'endurance... par ALEX (invité) (90.32.111.xxx) le 24/08/09 à 17:29:13

pour ma part je faisaisais beaucoup d'endurance et j'ai vraiment fait fondre ma masse musculaire: un squellette ambulant.d'autant que je ne mangeais pas enormément.
je n'avais plus quasiment de masse graisseuse donc l'organisme puisait dans le muscle.(39 kilo pour 1m 63°

j'ai du tt arreter car fatigue enorme.

depuis j'ai repris et obligé de me nourrir plus que je ne souhaite mais bon c'est comme ca.

un livre à lire "courir pour maigrir"

en parlant des bienfaits de l'endurance... par Sorcelus (invité) (217.108.144.xxx) le 28/09/09 à 17:10:43

Je ne sais pas comment tu as fais pour arriver à 39 kg:Oo
Pour ma part je fais de l'endurance depuis pres de 10 ans
Semi marathon et qq rare marathon à mon actif, j'ai 27 ans je mesure 1.81m pour 68 kg, il est sur que je ne suis pas gros mais en aucun cas maigre!!!!
L'endurance fais travaillez des muscles que tu ne travail que dans de tres rares sport ex: 50 km marche.
Si tu as peur de trop perdre en masse musculaire complete tes entrainemants avec du vélo cela te permettra de garder de bonnes jambes, car moi je doit avouer que j'ai des jambes de grives musclé certes mais tres fine!!

en parlant des bienfaits de l'endurance... par etudiant en medecine (invité) (78.250.3.xxx) le 29/09/09 à 18:21:26

le sport seul n'as jamais fais perdre de poids. au contraire. la preuve : tous les gens qui arretent le sport commecent par perdre du poids, avant de reprendre massivement (perte de muscle, diminution du métabolisme, prise de poids)
par contre, quelqun de déja musclé (plus que la moyenne) à la base risque de perdre un peu de muscle en courant tous les jours.
chaque profil est différent, ceux qui sont maigres de base avec peu d'apétit sont a risque de maigrir.
en fait le sport est utile pour maintenir un bon métabolisme dans le cadre d'un régime hypocalorique.
un petit clacul : 3 fois 10km par semaine pour quelqun de 70kg, ça fait perdre 3*10*70=2100 kcal (et quelque soit l'allure, la FC la dépense est ma meme et seule la balance entre les entrées et les sorties compte, faut arreter de dire je perds de la graisse en courant a jeun, lentement etc, c'est vrai, mais ça sera compensé ensuite), soit moins d'une journée de nourriture, ce qui est compensé par l'augmentation de l'appétit.
par contre le sport en endurance de haut niveau fait maigrir, en assèchant les muscles et en privilégiant les fibres musculaires de types 1 endurantes, qui sont de plus petit calibre.

en parlant des bienfaits de l'endurance... par (invité) (86.215.185.xxx) le 29/09/09 à 18:32:42

"le sport seul n'as jamais fais perdre de poids. au contraire."

Tu maigris âs toi? t'as pas le bol ou tu sais pas t'y prendre, 5 à 6 sorties par semaine de minimum 1h, la bouffe normal (viande maigre, légumes, fruits) et pas de pinard...

en parlant des bienfaits de l'endurance... par yan (invité) (90.7.78.xxx) le 29/09/09 à 20:21:16

bonsoir a tous

desolé mais la cap fait perdre du poids ,la premiere
année j'ai perdu 12 kilos a raison de trois seance par
semaine ,maintenant ça fait 6ans de pratique je ne suis
affiner le corps sans reprendre de kilos
quand je revoie des anciennes photos on se rend compte
des resultat de la cap

en parlant des bienfaits de l'endurance... par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 29/09/09 à 22:07:20

Bon, toujours la même rengaine!
Le sport aide quand on perd du poids en faisant attention à son alimentation.
Et puis c'est tout!

en parlant des bienfaits de l'endurance... par (invité) (78.250.3.xxx) le 29/09/09 à 22:42:48

je maigris pas non mais pas besoin. allimentation normale : viande maigre fruit légume, ça me fais bien rigoler, ça c'est un régime sévère.
et puis quand on fait du sport on maigris souvent, parceque on rééquilibre son allimentation, on a une meilleur hygienne de vie etc, mais ce n'est pas le sport qui fait maigrir.

pour maigrir, une seule chose : deséquilibrer la balance entre calories dépensées et absorbées.
on peut augmenter les sorties : avec la cap, mais l'appétit suivra. on peut augmenter son métabolisme de base : avec la muscu, mais m'appétit suivra (voir meme plus)
on peut faire un régime, c'est à dire ne plus écouter son appétit
ou alors manger normalement a la place de se gaver, réécouter ses sensations de sasiété, et normalement on atteint son poids de forme.


mais pas d'inquiétude si tu manges normalement déja et que tu ne changes rien, tu perdra pas de muscle en courant (sauf si tu t'entraine beaucoup, genre plus de 100km par semaine)




en parlant des bienfaits de l'endurance... par ant (invité) (217.195.22.xxx) le 06/10/10 à 17:10:10

bonjour,

moi je cours plus de 100km par semaine car je pratique depuis 5 ans le trail et l' ultra trail et en aucun cas je n'ai perdu de la masse musculaire , biensur je ne cours pas que sur du plat mais de la a perdre des muscles en pratiquant un sport ( je ne pense pas que c'est possible ) on maigri et on s'affine selon le sport pratiqué .Petite astuce tous les jours je fais 50 pompes et 10 mn de travail de renforcement musculaire abdo et dos. Pour info je ne suis pas de regime alimentaire et je pese 85kg pour 1,83m et je n'ai pas degraisse.

en parlant des bienfaits de l'endurance... par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 06/10/10 à 17:18:09

Attention, il y aura fonte musculaire en cas d'effort d'intensité modérée mais de durée extrême...

Fais une recherche sur Serge Girard!

quelles sont les bienfait de l'endurance par (invité) (196.47.168.xxx) le 11/11/12 à 12:18:52

ok

en parlant des bienfaits de l'endurance... par (invité) (41.191.68.xxx) le 11/10/15 à 23:03:43

L'ENDURANCE EST UNE BONNE CHOSE QUE L'HOMME DOIT PRATIQUE A CHAQUE MOMENT PAR TOUT OU TU ES MOI JE MA ENTRAINÉE TROIS JOURS DANS LA SEMAINE EN PLUS CHAQUE SOIR JE COUR A CHAQUE FOIS JE M'A VAIS A LA ENTRAINEMENT MES AMIS ME DEMANDE TOUT TEMPS TU ES EN FORME JE SUIS UN PEUX FORTE EN A L'ENDURANCE

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge