Douleurs à l'avant du pied droit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs à l'avant du pied droit par (invité) (82.235.138.xxx) le 21/08/09 à 16:34:57

Bonjour,

Je poste sur ce forum car là où je me trouve pas moyen d'avoir ... aux soins... je ne rentre que dans une semaine et mon problème m'inquiète.

Depuis trois jours j'ai une douleur sous la plante des pieds, précisément sous le petit orteil, là où la peau est la plus épaisse. Ces douleurs sont comme des coups de couteau.

Au début j'ai pensé avoir pris un bout de verre, mais j'ai eu beau inspecter, aucune plaie et aucun morceau de verre en vue.

Au cours de ces trois jours la douleur est devenue plus présente. Elle se manifeste quand je pose le pied à terre, quand je prend appui sur l'avant droit du pied droit.

La zone est douloureuse au toucher. Il me semble que la zone de douleur s'est légèrement étendue en 3 jours.

Peut-il réellement s'agir d'une inflammation due à un corps étranger tel qu'une poussière de verre.

Ou ces symptômes font-ils davantage pensé à autre chose. Une fracture du métatarse?

Sur la voûte plantaire, rien n'apparaît, aucun hématome à priori. Il semble toutefois que la zone douloureuse est légèrement enflée, mais difficile à dire.

Merci de votre aide. Si je pouvais être éclairée... j'envisage sérieusement de rentrer plus tôt.

Douleurs à l'avant du pied droit par (invité) (194.2.23.xxx) le 21/08/09 à 16:36:55

doctissimo.fr

Douleurs à l'avant du pied droit par Poopa (membre) (90.58.101.xxx) le 21/08/09 à 16:39:56

Essaye la glace, au moins 2 fois 15' par jour, ça va réduire l'inflammation.
Bout de verre? bof? si tu n'as pas de plaie, de fièvre, y a pas blessure de ce type.

Tu cours?

Douleurs à l'avant du pied droit par (invité) (82.235.138.xxx) le 21/08/09 à 17:32:24

merci de cette réponse.
Non, aucune plaie... et on a inspecté avec une loupe. Pas de coupure.
Je n'ai d'ailleurs pas eu de fièvre. Le seul symptôme c'est cette douleur.
Une pommade anti-inflammatoire peut-elle être utile?

Douleurs à l'avant du pied droit par Poopa (membre) (90.58.101.xxx) le 21/08/09 à 17:35:37

Essaye d'abord la glace, remède bien connu des coureurs en cas de bobo.

Douleurs à l'avant du pied droit par (invité) (82.235.138.xxx) le 21/08/09 à 17:39:00

Merci encore. Je vais donc essayer la glace.
J'irai voir un podologue dès mon retour... en espérant que cela ne soit rien de sérieux.

Douleurs à l'avant du pied droit par (invité) (82.235.138.xxx) le 22/08/09 à 12:44:23

Bonjour,

Etant donné que je dois éviter de marcher en prenant appui sur mon pied droit, le vélo d'appartement est-il à proscrire? Je pensais en faire 1heure par jour pour compenser ma semi-sédentarité?

merci encore.

Douleurs à l'avant du pied droit par Poopa (membre) (86.215.186.xxx) le 22/08/09 à 12:57:10

Fais du vélo, à mon (humble) avis, c'est de la sésamoïdite, pas grave.

Douleurs à l'avant du pied droit par (invité) (82.235.138.xxx) le 22/08/09 à 13:03:55

Merci.
Ce forum est vraiment réactif.
J'ai suivi ton conseil, et j'applique de la glace bien au delà de 15min en espérant que cela fasse effet.
Bon week end!

Douleurs à l'avant du pied droit par pifou (invité) (90.32.111.xxx) le 22/08/09 à 13:34:45

CLIC

te voila éclairée
pfff

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge