Demande d'info pass'running

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Demande d'info pass'running par Fly (invité) (86.201.62.xxx) le 22/08/09 à 15:19:42

Pourriez-vous me dire ce que l'on peut faire exactement avec le pass' running. Peut-on faire par exemple les championnats départementaux de cross, des pistes (3000m et 5000m), hors interclub bien sûr, et peut-on participer au 10km France, si l'on est qualifié dans une course hors stade à label, a-t-on droit seulement à l'open ? Peut-on s'entraîner sur un stade ? Merci de me répondre.

Demande d'info pass'running par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 23/08/09 à 11:18:18

Le Passrunning ne permet pas d'être dans le classement championnat de France, mais si la course est open on peut y courir, on sera dans le classement hors championnat.
Concernant les stades, c'est le gestionnaire de l'équipement qui décide des possibiltés d'utilisation, à Paris par exemple les pistes sont en accès libre.
Fred

Demande d'info pass'running par Poopa (membre) (90.7.179.xxx) le 23/08/09 à 11:24:24

Le pass running ça sert à rien pour le coureur (tire sous), prends toi une licence FFA "compétition" ou rien.

Demande d'info pass'running par joel38 (invité) (82.225.138.xxx) le 23/08/09 à 11:38:52

L'avantage du pass running, ne pas présenter de certificat médical à chaque course, pouvoir se faire rembourser les courses en cas de blessures.... Vu le prix désormais des inscriptions, et le temps qui s'écoulent entre celles ci et le jour J, ce n'est pas négligeable...

Demande d'info pass'running par Poopa (membre) (90.7.179.xxx) le 23/08/09 à 11:46:20

Zéro!!!

Demande d'info pass'running par (invité) (79.89.36.xxx) le 23/08/09 à 13:22:39

L'avantage du pass running, ne pas présenter de certificat médical à chaque course,
--------------------------------

Et pour obtenir le pass running, il faut un certificat médical. Alors présenter une copie de ton certificat médical annuel à chaque course ou présenter ton pass running, quelle est la différence à part des formalités supplémentaires pour obtenir le pass ? Je ne vois pas bien l'avantage là ?

Demande d'info pass'running par xuxu (invité) (79.88.228.xxx) le 23/08/09 à 16:16:53

Oui et maintenant ils demandent une copie de la licence pour l'inscription à une course!!!

Demande d'info pass'running par picsou (invité) (84.100.33.xxx) le 23/08/09 à 17:14:46

Seul intérêt du Pass Running : avoir sa fiche FFA avec l'ensemble de ses perfs depuis 2004.

Demande d'info pass'running par emotion (invité) (82.238.15.xxx) le 23/08/09 à 17:48:39

Va plutot dans un club conviviale , le pass running c'est pour enrichir la FFA.

Demande d'info pass'running par dan (invité) (83.115.94.xxx) le 23/08/09 à 22:19:18

beaucoup de monde se renseigne sur le pass running,ça doit faire réfléchir un peu...
prendre une licence dans un club est plus convivial,mais en septembre tu file 100 euros pour certaines licences,et il faut faire(pas pour tous,mais pour beaucoup)les compétitions choisis par le club,sinon tu paie tes inscriptions...
je ne suis plus licencié, je ne rentrerais donc pas trop dans les détails,mais il y a 20 ans a peine,pour une somme trés légèrement inférieur(calculs effectués par rapport aux couts de la vie)tu te faisais remboursés toutes tes courses(1 comme 25)en prime tes frais de route aussi si tu remplissais la voiture.
je sais qu'on paie aussi pour nos enfants(aller retour encadrement etc)
ce ne sont que quelques exemples,mais je comprend aussi la réticence de certains pour prendre une licence

Demande d'info pass'running par Coureur libre (invité) (79.88.188.xxx) le 25/08/09 à 01:10:03

Pas de licence, pas de pass machin, moi je veux être libre !

Demande d'info pass'running par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 25/08/09 à 16:13:26

Pass Running ou pas, la FFA s'enrichi ou tout du moins je ne comprends pas encore comment est redistribué la grosse partie (75€) de la licence?
Si c'est pour aider les jeunes à progresser, pourquoi pas : si c'est pour ne plus aider du tout les vétérans, alors pas d'accord!

Demande d'info pass'running par Vieux_pistard (membre) (90.39.200.xxx) le 25/08/09 à 17:16:40

"Pas de licence, pas de pass machin, moi je veux être libre !"
Ouais... le terme libre me semble plus rimer ici avec libéralisme qu'avec libertaire...
Du coup, en tant que dirigeant de club et organisateur de courses, je suis plutôt favorable à offrir des réductions sur les engagements aux licenciés FFA, par rapport aux non-licenciés. Les uns s'engagent, les autres peuvent bien payer...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge