effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par Jil (invité) (78.250.98.xxx) le 23/08/09 à 00:15:51

alors voila, il y a quekques mois je m'entrainais régulièrement, avec une progression constante ( de 8' sur les séries de 2km à 7'30 en un peu plus d'un moi) et un jour, vers le primtemps, contre perf totale : je repasse à 8', mais super dur, avec de mauvaises sensations alors que normalement ce type de série ne m'éssoufle pratiquement pas.
et puis je me suis rappellé que petit je faisait un peu d'asthme. Peut etre que le pollen était le facteur déclenchant. Du coup j'ai pris deux bouffées de ventoline 10' avant les séances un peu dures et c'est mieux.
mais maintenant qu'il n'y a plus de pollen, la ventolline booste-elle toujours mes perfs?
dois-je m'attendre à une contre-perf à l'arret?
est-ce vraiment dopant meme avec seulement 2bouffées? car c'est considéré comme une substance dopante, ça je le sais

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par Deepsky (membre) (92.138.113.xxx) le 23/08/09 à 00:26:58

Cherches sur le web, j'ai trouvé des listes impressionnantes de grands sportifs faisant usage de ventoline ou produits apparentés.
Pas bon pour le petit coeur à mon avis

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par ibra (invité) (94.110.212.xxx) le 23/08/09 à 10:07:17

bonjour jil,

Etant moi même asthmatique je peux te dire que oui la ventoline reduit l'essouflement, mais ne t'inquiète pas ton coeur n'est pas atteint. Mais normalement pour quelqu'un qui a un asthme controlé comme le tien , il faut prendre seulement une boufée avant effort et non pas deux

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par (invité) (86.71.231.xxx) le 23/08/09 à 13:37:54

C'est tous simplement du dopage

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par (invité) (88.165.55.xxx) le 23/08/09 à 13:58:54

OUi sa élargie les bronche du coup l'aire passe mieux c'est assimiler a du dopage sauf en cas d'ordonnance!!!
Sinon sa n'as aucun effet sur le cœur

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par (invité) (86.76.94.xxx) le 23/08/09 à 14:20:22

Putain mais ça fait peur ce genre de discours face à la volonté de performance.

Oui , la ventoline, ça dope hein. Ca reste un médicament.

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par (invité) (82.122.117.xxx) le 23/08/09 à 14:31:49

le red bull donne des ailes

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par (invité) (93.10.88.xxx) le 23/08/09 à 14:56:08

essaie l'EPO, en injection ça marche mieux !

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par jil (invité) (92.139.178.xxx) le 23/08/09 à 16:57:47

ok je sais c'est un béta2 stimulant, donc ça active le coeur, c'est anabolisant meme je crois, dans l'hypothèse ou sa passerais vraiment dans la circulation générale en quantité suffisante, et surtout au niveau local, ça dilate les bronches. Meme chez le non-asthmatique, qui a normalement les bronche déja dilatée au max, sous l'effet de l'adrénaline.
Je précise que dans les priodes ou je sens un peu d'asthme, mes perfs sont moins bonne avec ventoline que les périodes comme l'automne sans ventoline.
en gros ma question serait de savoir si la ventoline dilate les bronche au dela du calibre normal des bronche saines.

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par YOYO (membre) (90.17.217.xxx) le 23/08/09 à 22:28:17

Bonjour,

je ne comprendrais jamais les sportifs amateurs qui veulent améliorer leur performances grace aux médicaments. Que cherchent ils ? Epater les copains ? Faire comme les copains ? Pour se féliciter d'avoir gagné 30 secondes ?Prendre des risques pour gagner 50 places sur une course qui ne va strictement rien vous rapporter me sidère.
Quand vous aurez vus 3-4 personnes se faire masser (massage cardiaque)sur un marathon vous changerez peut être d'avis

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 23/08/09 à 22:32:31

@ YOYO : second post, tout aussi sensé que le premier!
Même si c'est cher, qu'il y ait des contrôles sur les courses "amateurs" : c'est d'ailleurs ce qui est écrit dans le règlement de Paris Versailles! Pas pour sanctionner mais pour prévenir! Car si certains s'essaient au dopage, d'autres peuvent l'être sans qu'ils soient au courant!

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par Deepsky (membre) (92.138.116.xxx) le 24/08/09 à 01:27:58

@ jil c'est bizarre tu pose la question et après tu sors un savoir encyclopédique sur la question. Je suppose que tu as dû chercher sur le net ... tu attends quoi? Une approbation? Qu'on te rassure?
C'est ta vie après tout.

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par humanbeing (invité) (88.188.1.xxx) le 24/08/09 à 07:00:13

On m'a prescrit de la ventoline l'été dernier pour soigner une grosse bronchite. Et il est indiqué que c'est un produit susceptible de rendre positif un contrôle anti-dopage!

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par chris (invité) (194.4.232.xxx) le 24/08/09 à 09:28:11

la salbutamol est sur la liste des produits interdits, donc oui c'est du dopage...c'est pas pour rien qu'on a surpris des joueurs de foot de de rugby se "faire" une dizaine ou une vingtaine de bouffées avant certains matches.

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par Flo (invité) (83.115.222.xxx) le 01/04/13 à 21:47:34

Je ne suis pas asthmatique mais quand j'étais ado, je prenais 2 bouffées de Ventoline d'un équipier avant les entrainements et matchs. J'en n'ai pas pris pendant des années et tout le temps. Mais aujourd'hui, 22 ans, j'ai parfois des douleurs thoraciques. Est-ce que la prise de Ventoline pouvait avoir des rapports avec ces maux ? Ou pas du tout ?

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par (invité) (62.35.111.xxx) le 01/04/13 à 22:11:06

Et si tu en parlais à ton médecin ?

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par asthmeurs (invité) (93.186.31.xxx) le 02/04/13 à 02:15:22

Ou sinon essaye de te mettre dos a un miroir, les poumons gonfles, le dos bien droit, puis tu courbes ton dos, et tu te mets la ventoline dans le cul. C'est les kenyans qui se dopent avec cette pratique car elle filtre l'air avant d'arriver dans les poumons... Par contre, l'air ressort pas la bouche pendant la course, et tu obtiens a coup sur une haleine de CUL. Attention
Tricheur

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par titanee (invité) (92.144.46.xxx) le 12/11/13 à 04:51:10

Moi c'est la même chose sans faire de sport mais cela m'arrive quand je dort du coup mes nuits sont reduites au max et je prend de la ventoline alors ça va mieux, devrais-je arrêter? Quelles autres solutions ?et je fesait bien de l'asthme etant petite.

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par titanee (invité) (92.144.46.xxx) le 12/11/13 à 04:51:46

Moi c'est la même chose sans faire de sport mais cela m'arrive quand je dort du coup mes nuits sont reduites au max et je prend de la ventoline alors ça va mieux, devrais-je arrêter? Quelles autres solutions ?et je fesait bien de l'asthme etant petite.

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par fanfan (invité) (188.141.193.xxx) le 15/07/18 à 07:24:55

pourquoi les sportifs qui font de la compétition prennent-ils de la Ventoline sans avoir besoin, juste avant de concourrir. Tout simplement parce c'est un dopant. Quand les médecins vont-ils se réveiller et interdire de se doper avant chaque compétition sportive ou chaque match. Les autres sportifs sont désavantagés. Les asthmatiques veulent surtout pas le reconnaître car sinon, ça serait reconnaître qu'ils trichent. Y en a marre des tricheurs comme froome et ceux qui font de la natation même estivale et qui sont avec leur Ventoline à la main avant et après la course.

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par Benjamin (invité) (88.161.134.xxx) le 15/07/18 à 07:49:08

La semaine dernière, course au saucisson à la frontière franco allemande. Niveau très peu relevé. Le vainqueur est en 17' avec 1' d'avance, le top 5 est en à peine moins de 20'. Pourtant, dans le quart d'heure précédant, la course, le futur vainqueur est allé plusieurs fois à sa voiture pour inhaler sa ventoline...

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par (invité) (77.136.19.xxx) le 17/07/18 à 23:46:36

Bah voyons. C est ça qu il l à fait gagner pardi ! Sais tu combien de km par semaine il fait ? Non mais sans déc....comme si c était la ventoline qui faisait tout. Je crois que t as lu trop de truc sur froom

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par Benjamin (invité) (37.173.106.xxx) le 18/07/18 à 08:47:52

Je ne sais pas combien il borne, mais ça doit être plus de 60 puisque que c'est le kilométrage du deuxième d'après Strava. J'en ai parlé parce que je pense que la dose était plus que suffisante pour prévenir une crise.

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par (invité) (80.12.41.xxx) le 18/07/18 à 08:50:30

En même temps, ce n'est pas à nous qu'il faut en parler. Tu aurais pu aller le voir pour en discuter.

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par K (invité) (90.18.184.xxx) le 18/07/18 à 10:26:09

Je ne crois pas que le Salbutamol soit d'une réelle efficacité sur les perfs d'un individu normal
ce n'est pas parce qu'il dilate les bronches que l'oxygénation se fera mieux au niveau tissulaire
il n'y a pas de lien entre les deux à moins d'être en détresse respiratoire

faut pas oublier qu'une seule ou deux inspirations profondes et vous vous retrouvez avec une saturation sanguine en O2 proche des 100%

d'autre part ce produit peut avoir des effets sur les coronaires : vasoconstriction voir ischémie comme avec les amphétamines

donc c'est dangereux

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par Serge92 (membre) (86.249.44.xxx) le 18/07/18 à 10:49:53

+1

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par (invité) (176.156.147.xxx) le 18/07/18 à 13:16:55

La pharmacopée utilisée par Froome ne se limite pas à la ventoline :

https://fancybear.net/pages/2.html

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par (invité) (134.157.91.xxx) le 19/07/18 à 10:38:57

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique=effets dopants

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par K (invité) (90.7.75.xxx) le 20/07/18 à 11:22:48

Pas vraiment non

Ce que la plupart des ^sportifs ou autres d'ailleurs ne comprennent pas c'est que le dopage est indissociable de l'exercice
ce sont les deux faces d'une même pièce

si on se muscle par le sport si on prend des produits dopants on prendra un peu plus de muscle et plus rapidement
si on prend un produit dopant même à forte doses et qu'on ne fait rien : rien ne se passe

si on souffre d'asthme le Salbutamol change votre quotidien
il améliore la ventilation et la capacité respiratoire

Mais chez le sujet lambda qui n'a aucun problème respiratoire ça ne change pas grand chose

Si on ne souffre d'aucune douleur à quoi ça sert de prendre un antalgique puissant : à rien
si tu as mal après l'effort et que tu prends un antalgique puissant tu récupères bcp plus vite mais la contre partie c'est que ça masque le problème, la douleur reste un bon baromètre de l'état de santé du sportif, il ne faut pas totalement la masquer
c'est comme la péridurale pendant l'accouchement, ce n'est pas une anesthésie complète car si c'était le cas la femme ne sentirait pas ses contractions et elle ne pourrait plus pousser, ce serait contreproductif

la douleur est très nettement diminuée, la future maman sent les contractions mais elle n'est pas fatiguée au moment ou elle doit expulser le bébé

donc bien réfléchir à ça

je crois que pour les amateurs il faut privilégier la récup: repos, bien s'hydrater, dormir, bien manger, se détendre et éventuellement faire appel à la médecine quand ça cloche (ostéo, anti-inflammatoires etc etc) mais sans plus

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par (invité) (37.171.174.xxx) le 20/07/18 à 11:30:51

Si je prends de l'epo à haute dose (entre autres produits), j'imagine que ma V02 va augmenter même sans entraînement. Je ne vais probablement pas exploiter tout le potentiel aérobie et optimiser les effets du dopage mais en tant que sédentaire je serais meilleur sur un demi de Cooper.

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par K (invité) (90.7.75.xxx) le 20/07/18 à 14:39:32

Il faut bien comprendre que c'est l'effort et l'entrainement qui améliore les performances et pas les produits dopants

à niveau égal avec la même charge d'entrainement un gars dopé aura une supériorité indiscutable par rapport à son concurrent "sain"

l'augmentation artificielle du taux d'hémoglobine ne sert à rien dans la mesure où tu satures normalement ton sang en O2

le taux augmente naturellement si tu es dans l'incapacité de saturer normalement ton sang : Apnée du sommeil, obésité, insuffisance respiratoire chronique, communication inter ventriculaire ou inter-auriculaire, intoxication chimique, altitude....voir (étiologies des cyanoses)

les effets de l'altitude sur le sang sont durables

d'autre par l'augmentation artificielle du taux d'hémoglobine conduit à des effets secondaires assez dévastateurs qui s'apparentent à une leucémie des globules rouges : maladie de Vaquez ou polyglobulie
l'augmentation de la viscosité du sang conduit à un ralentissement du sang à la périphérie et une augmentation des accidents thrombotiques : AVC, Infarctus, embolie pulmonaire, phlébite...etc etc

il est préférable si on en a les moyens d'aller faire un séjour et s'entrainer en altitude (1000/2000m) voire randonner en haute montagne à l'image de ce que fait Killian Jornet

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par testo (invité) (90.28.218.xxx) le 20/07/18 à 16:23:32

@K
"si on se muscle par le sport si on prend des produits dopants on prendra un peu plus de muscle et plus rapidement
si on prend un produit dopant même à forte doses et qu'on ne fait rien : rien ne se passe"

Une étude de 2001 a démontré que l'utilisation de testostérone à un dosage de 6x la dose produite normalement, pendant 20 semaines, provoquait en moyenne un gain de 7,9kg de muscle SANS AUCUN ENTRAINEMENT...

Si tu t'entraînes un peu, avec les mêmes doses, sur 10 semaines. Les gains de muscle sont doublés par rapport à un sportif non dopé.

Et les culturistes utilisent des doses beaucoup plus élevées....

Actuellement une opinion se propage dans ce sport : le facteur n°1 de réussite n'est ni la qualité de l'entraînement, ni la qualité de la nutrition ou de la récupération.... C'est la capacité à "encaisser" les charges de produits les plus élevées sans claquer...

Référence pour l'étude en question (relevée page 32 dans la lecture du livre "le guide de la musculation au naturel" de Rudy Coïa et Julien Venesson) :
Hughes DC, Wallace MA1, Baar K. Effects of aging, exercise, and disease on force transfer in skeletal muscle. Am J Physiol Endocrinol Metab. 2015 Jul 1 ; 309 (1) : E1-E10

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par (invité) (138.190.32.xxx) le 20/07/18 à 17:00:10

@K: "si on se muscle par le sport si on prend des produits dopants on prendra un peu plus de muscle et plus rapidement
si on prend un produit dopant même à forte doses et qu'on ne fait rien : rien ne se passe"

Comme dit au-dessus, il faut te mettre à jour ! Ce que tu dis est faux. L'étude citée est édifiante.

Pour la ventoline et l'asthme, ne pas oublier aussi que beaucoup de sportif d'endurance de haut niveau deviennent justement asthmatique à cause des efforts intenses répétés... Ce n'est ainsi pas un hasard si beaucoup de cyclistes (notamment) le sont. Et la ventoline leur permet d'être à niveau "normal". Après bien sûr il y a des abus...

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 20/07/18 à 19:40:56

"L'étude citée est édifiante."
encore faut-il qu'elle soit sérieuse...

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par testo (invité) (90.28.218.xxx) le 20/07/18 à 22:50:41

Les sources sont réputées sérieuses...
Mais je me suis trompé de ligne pour l'étude !

Voilà la bonne (pour le gain de 8kg en 20 semaines sans entraînement) :
Basin S, Woodhouse L, Casaburi R, Singh AB, Bhasin D, Berman N, Chen X, Yarashesi KE, Magliano L, Dzekov C, Dzekov J, Bross R, Phillips J, Sinha-Hikim I, Shen R, Storer TW. Testosterone dose-response relationships in healthy young men. Am J Physiol Endocrinol Metab. 2001 Dec;281(6):E1172-81.
lien :
https://www.physiology.org/doi/full/10.1152/ajpendo.2001.281.6.E1172

Pour le gain doublé en 10 semaines de dopage + entraînement c'est une autre étude de 1996 :
Basin S, Storer TW, Berman N, Callegari C, Clevenger B, Phillips J, Bunnel TJ, Tricker R, Shirazi A, Casaburi R. The effects of supraphysiologic doses of testosterone on muscle size and strength in normal men. N Engl J Med. 1996 Jul 4;335(1):1-7
lien :
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJM199607043350101

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par K (invité) (90.18.187.xxx) le 23/07/18 à 10:15:21

""testo (invité) (90.28.218.xxx)""

honnêtement je ne sais même pas quoi te dire

j'avais un pote guinéen dans les années 80
sociologue
intellectuellement brillant
il faisait bcp de stop à cette époque
les automobilistes lui posaient bcp de questions sur l'Afrique
mais ils arrivaient avec leurs clichés d'occidentaux
certains étaient tellement à côté de la plaque qu'il ne cherchait même pas à les convaincre
il me dit qu'un jour un gars lui a dit : "Il parait qu'il y a encore des lions qui se baladent dans les villes"...il habitait Conakry, la capitale de la Guinée....il lui a répondu "Oui c'est vrai, il y a un de mes voisins qui s'est fait bouffer"


donc t'as raison

pour te donner une comparaison
t'es en train de me dire qu'en faisant le plein de ta voiture elle roule plus vite que quand il n'y a que 20 litres dans le réservoir et qu'elle consomme même de l'essence quand elle est à l'arrêt dans le garage, moteur éteint

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par K (invité) (90.18.187.xxx) le 23/07/18 à 10:18:03

""Pour la ventoline et l'asthme, ne pas oublier aussi que beaucoup de sportif d'endurance de haut niveau deviennent justement asthmatique à cause des efforts intenses répétés..""

de mieux en mieux

bon les gars faut qu'on arrête tous de faire du vélo

et toi arrête la "branlette" c'est pas bon pour ce que tu as

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par (invité) (85.6.180.xxx) le 23/07/18 à 10:50:47

C'est pourtant établi. Il ne s'agit pas de "faire du vélo", mais bien pratiquer ce type d'effort de manière intense (incomparable avec notre pratique). Vélo, course à pied, ski de fond... à haut niveau.
Le froid, l'air pollué, n'aidant pas.

Ce n'est pas pour les défendre, mais cela pose matière à réflexion.

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par Testo (invité) (83.201.140.xxx) le 23/07/18 à 10:59:59

@K
Si tu ne sais pas quoi dire, le plus simple c'est de rien dire.
Je n'ai pas raison car moi perso j'en pense absolument rien mais je suis curieux d'apprendre.

J'ai seulement transmis le lien vers 2 études :

- une qui démontrerait que tu peux fabriquer une masse musculaire importante sans entraînement si tu t'injectes des doses élevées de testostérone

- une qui démontrerait que l'injection de testo multiplie par 2 les effets de l'entraînement. sur le gain de masse musculaire...

On me les avaient présentées comme sérieuses mais je n'en sais absolument rien, sur cet aspect des choses tu pourrais peut-être nous éclairer si tu nous considérais "éducables".

Bref ta réponse était assez méprisante et condescendante.
Si j'utilisais une communication aussi agressive que toi je te suspecterais de déformation professionnelle.

Si tu relis ta jolie petite histoire d'Afrique, qui est l'occidental empêtré dans ses certitudes ?


effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par gazelle (invité) (195.6.217.xxx) le 23/07/18 à 11:03:51

Hé ho redescend sur terre ! Il est super sympa le K ! De bonnes parties de rigolades avec lui sur le fofo ! :-))

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par (invité) (195.6.217.xxx) le 23/07/18 à 11:05:03

K : les vacances se passent bien, sinon ? :-))

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par Testo (invité) (83.201.140.xxx) le 23/07/18 à 11:05:39

Je sais bien qu'il est sympa et drôle, je le lis souvent.

Sa réponse sur ce sujet l'était nettement moins : ça sentait le doc vexé de ne pas toujours tout savoir...

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par gazelle (invité) (195.6.217.xxx) le 23/07/18 à 11:08:36

hihi ! Dis, le k ,t'es vexé ? :-)))

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par Pipo34 (invité) (92.167.23.xxx) le 23/07/18 à 12:59:47

Ne touchez pas au K !!!

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
(Aristote)

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par K (invité) (90.18.187.xxx) le 23/07/18 à 14:07:11

""On me les avaient présentées comme sérieuses mais je n'en sais absolument rien""

ouf

;-))

agressif oui toujours
mais dans le bon sens du terme pas physiquement ni verbalement

c'est une posture

ben pour être sérieux
la prise de masse musculaire est intimement liée à la fois à la génétique pour une grande partie et au type d'exercice musculaire
on ne peut pas faire d'un pur sang arabe un cheval de trait

donc si on y regarde bien il y a l'association d'un type particulier de squelette qui est lié à la masse musculaire, c'est indissociable

il suffit pour ça de regarder ses poignets, sa cage thoracique, ses genoux, le diamètre de son crâne...bref faire des mesures anthropométriques

l'exercice physique modifie non seulement la musculature mais aussi le squelette

si on pouvait vivre sur Mars il ne serait pas très étonnant qu'au fil des siècles les individus soient plus grands et moins musclés

d'ailleurs en apesanteur dans la station orbitale on perd du muscle et de l'os CAR pas de pesanteur et pas d'exercice

tu ne peux pas compenser totalement la perte de masse musculaire liée au coma par exemple par l'adjonction de testostérone


on peut en donner chez les grands brûlés pour aider à reconstruire de la peau, lorsqu'il y a une perte de substance musculaire (par arrachement) après un accident de moto par exemple, dans le cas de cachexie aussi chez le vieillard
dans certains cas c'est donc bien l'activité physique qui fait défaut

il totalement FAUX de dire que l'on fait du muscle sans ne rien faire, c'est même impossible

dans l'ostéoporose que doit on faire? : bouger
pourquoi?
parce qu'avec l'exercice on casse de l'os au niveau microscopique (ostéoclasie ou ostéolyse) et il se reconstruit dans la foulée (ostéoblastes)
la sédentarité ne stimule pas la reconstruction de l'os et on arrive donc à un paradoxe : en voulant se préserver et en évitant de sortir de chez soi par peur de tomber sur le trottoir les vieillards accentue l'ostéoporose et le risque de fractures spontanées comme pour les astronautes qui reviennent d'un long séjour en apesanteur

on estime à 500 000 jeunes américains assis dans leur fauteuil et se dopent à la testostérone sans faire d'exercice

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par Testo (invité) (83.201.140.xxx) le 23/07/18 à 15:37:50

Merci.

Question subsidiaire (pas un piège! un véritable questionnement de ma part) Comment peut-on publier des mensonges dans des revues qui se disent "scientifiques"? :
- American Journal of Physiology- Endocrinology and Metabolism
- The New England Journal of Medicine

C'est quand même embarrassant de ne pouvoir se fier à rien.... Tous ces mecs qui cherchent et qui publient, ils doivent avoir de formations et des CV aussi solides que toi non ?

PS : as-tu lu les études en question ?

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par Socrate (invité) (37.173.85.xxx) le 23/07/18 à 15:54:00

K grossit le trait. Être sédentaire, ce n'est pas être dans le coma non plus. Le moteur tourne même à l'arrêt... (pour ce qui est d'aller plus vite avec moins d'essence demandez à n'importe quel pilote de f1).
Forcément, on se sert de nos muscles au quotidien. Cette activité suffit à faire apparaître la différence du dopage à la testostérone. N'est ce pas l'un des facteurs de différenciation majeurs entre hommes et femmes à la puberté?
Dernier point sur l'asthme à l'effort, en tant que matheux j'avais assisté à une conférence d'un doctorant à Orsay qui s'employait à prouver à coup d'equa diff que des bronchioles plus étroites procuraient un avantage. Pas convaincu perso.

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par K (invité) (90.18.187.xxx) le 23/07/18 à 16:01:38

""pour ce qui est d'aller plus vite avec moins d'essence demandez à n'importe quel pilote de f1).""

mdr pour le post précédent

oui je grossis le trait mais bon c'est délicat de rentrer dans des détails techniques

alors peut on dire des conneries dans des grandes revues scientifiques? : OUI

ex : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_de_l%27eau

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par (invité) (37.173.85.xxx) le 23/07/18 à 16:25:38

Pour ce sujet :
https://www.cnews.fr/monde/2018-07-23/un-liquide-rouge-decouvert-dans-un-sarcophage-est-il-lelixir-de-vie-789468?amp
https://sciencepost.fr/2018/07/certaines-personnes-veulent-boire-le-jus-de-momie-a-linterieur-du-sarcophage-pourquoi/

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par Testo (invité) (83.201.140.xxx) le 23/07/18 à 17:08:58

@ Socrate
"Forcément, on se sert de nos muscles au quotidien. Cette activité suffit à faire apparaître la différence du dopage à la testostérone. N'est ce pas l'un des facteurs de différenciation majeurs entre hommes et femmes à la puberté? "

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre : l'apport exogène de beaucoup de testostérone supplémentaire, combinée à la légère stimulation de l'activité quotidienne (les sujets avaient pour interdiction de faire une "activité sportive qui développe les muscles"...) serait un cocktail suffisant pour provoquer un développement important de la masse musculaire...

Je fais l'hypothèse que ceux qui connaissent vraiment le milieu du culturisme pourraient en apprendre beaucoup aux scientifiques et aux médecins... ils ont vu passer un paquet de cobayes humains.

Dans le vélo, la CAP et l'Athlé, on doit aussi avoir des sacrés artisans-chimistes...

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par (invité) (138.190.132.xxx) le 23/07/18 à 17:13:55

K n'a pas lu les études, qui concernent un domaine qu'il ne connait pas, et il les réfute.

Magique.

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par K (invité) (90.18.187.xxx) le 23/07/18 à 18:30:54

(138.190.132.xxx)

justement non

écoute c'est pas compliqué d'avoir l'esprit critique

bon

répond à cette question : pourquoi le cholestérol ne se dépose t il pas dans la paroi des veines?

si tu trouves tu as le prix Nobel

POURTANT les américains nous vendent à coup de statines et d'hypolipémiants des milliers de tonnes de boites que 6 millions de français avalent sans se poser des questions, pour faire baisser le taux de chol dans le sang.....oui mais quel taux? et quel sang?? le sang artériel ou le sang veineux?
on est passé d'un taux acceptable de <3g/l en 1970
puis 2,2g à 20ans +,10 par décennie
puis 2g 1990
puis <2g
écoute c'est comme si on te vendait un produit qui fait chuter le taux de calcaire dans les tuyaux d'eau chaude de ta maison et pas dans les tuyaux d'eau froide.... t'as pigé le coup?.... après je t''explique ;-))


des médecins signent les yeux fermés
des prof signent les yeux fermés
des scientifiques signent les yeux fermés

on nous présente cette maladie de l'homme moderne comme une maladie de surcharge depuis 70 ans : à priori FAUX
c'est une maladie inflammatoire de la paroi artérielle initiée par quoi??? on ne sait pas c'est ça la vérité

mais dire "qu'on ne sait pas" ne fait pas vendre

or tout ceci pour résumer est largement étayé par des études qui sont publiées dans des revues scientifiques de renom



donc je te le répète résumer la prise de masse musculaire à un seul paramètre est totalement faux et mensonger
mais c'est vendeur

pourquoi le bébé a t il un taux de testostérone proche de celui de l'adulte?......

que signifie dans ce cas une testostéronémie élevée chez un individu? est ce parce qu'il en fabrique peu ou est ce parce qu'il en consomme beaucoup?

si on peut changer le taux de testostérone dans le sang en en absorbant davantage qu'en est il des récepteurs à la testostérone? peut on les augmenter artificiellement un peu comme ce qui se passe à la puberté?


si tu satures tes récepteurs à la testostérone que devient la fraction libre plasmatique? est elle perdue, éliminée par le foie ou les urines? en combien de temps ? voilà les bonnes questions

la fécondité et la testostérone est ce lié?
le sperme et sa qualité est ce lié au taux de testostérone?
les malformations chez le nouveau dépendent elles de la qualité du sperme et de la testostéronémie

est ce qu'un taux de testostérone élevé dans le sang te rend plus attractif aux yeux des filles ??? ah ah ah ben OUI et encore un peu plus si tu transpires....transpirer oui mais d'où.....du buste...pourquoi ??? parce que les hormones passent dans la sueur

et si tu es torse nu et que tu transpires tu peux tuer une poule à 20 mètres rien qu'en la regardant dans les yeux....
tu le savais ça?

c imparable :-)))

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par Serge92 (membre) (86.249.53.xxx) le 23/07/18 à 18:38:18

je plussoie !

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par (invité) (134.157.91.xxx) le 26/07/18 à 14:28:26

Froome en prend donc c'est du dopage!

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par K (invité) (90.47.211.xxx) le 27/07/18 à 09:19:18

Si tu es souffrant (dibétique par ex) et que ton médecin te prescrit de l'insuline, que tu possèdes une ordonnance en règle qui justifie la prescription tu n'es pas dopé...tu te soignes

si par contre tu n'es pas déclaré être asthmatique et que tu prend à l'insu de tous un ^produit dopant tu triche donc tu peux être sanctionné

un asthmatique a le droit de faire du sport
mais il doit justifier la prise de médicaments en fournissant une preuve (une ordonnance)

le problème c'est qu'il y a énormément d'asthmatiques dans le sport de haut niveau

quand tu vois qu'un asthmatique ou prétendu tel est médaillé d'or olympique ça pose question

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 27/07/18 à 09:42:14

Dans le cas de Froome, son taux de salbutamol semble correspondre à la prise de 32 bouffées de ventoline.
Dans cet état, on ne prend pas le départ ou alors c'est pris dans un but dopant :

http://www.cyclismactu.net/news-dopage-froome-positif-c-est-de-16-bouffees-de-ventoline-71136.html

A forte dose, la ventoline à un effet anabolisant :
https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclisme-la-ventoline-produit-deux-effets-dopants-5444151

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par Serge92 (membre) (86.249.172.xxx) le 27/07/18 à 09:45:43

"un asthmatique a le droit de faire du sport
mais il doit justifier la prise de médicaments en fournissant une preuve (une ordonnance)"
DECLARATION PREALABLE ...
AUT
https://sportifs.afld.fr/effectuer-une-demande-daut/

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 27/07/18 à 10:03:00

@Serge92
Plus d'AUT pour la ventoline à compter du 1er janvier 2011 en vertu du décret n° 2010-1578 du 16 décembre 2010 (Journal officiel du 18 décembre 2010) :

http://medical.ffessm.fr/?page_id=389

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par Serge92 (membre) (86.249.172.xxx) le 27/07/18 à 10:05:24

...Picsou oui pour la Ventoline, j'avais un athlète dans ce cas... mais je donnais l'indication pour toute prise de médicament figurant dans la liste.

effets de la ventoline sur le sujet non asthmatique. par giddk (invité) (90.73.196.xxx) le 27/07/18 à 21:00:57

ça me rappelle un peu les parkings de dk ! ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge