Forum de www.courseapied.net

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Ce raser les jambes par Zicou le 16/08/04 à 14:03:41

Bonjour à tous,
Sujet un peu orginal mais personne n'en parle, j'ai remarqué que bon nombre de coureur et de plus en plus se rasaient les jambes comme les cyclistes, il y en a t-il parmis vous ? c'est vrai que c'est plus esthetique ! comment les rasez vous ?
MERCI

Ce raser les jambes par manga3 le 16/08/04 à 14:11:21

Les coureurs pro se rasent uniquement dans un but pratique, pour les massages, c'est plus facile......quand au look, une femme avec des jambes lissent et douce est des plus agréables, pour les hommes, j'ai un doute.....

Le beau Lolo

Ce raser les jambes par boucleduconfluent le 16/08/04 à 14:12:47

Les cyclistes se rasent les jambes pour soigner les blessures en cas de chute.
Les nageurs pour améliorer leur fluidité ....
Pour les coureurs, certains se rasent le torse pour faciliter la pose de crème.
En tout cas, je ne pense pas que cela améliore la performance.

Ce raser les jambes par diamis le 16/08/04 à 20:32:11

les coureurs sont peut être des triathletes.Pour ma part ma femme adore

Ce raser les jambes par Rinti le 16/08/04 à 21:26:20

Se raser en CAP, est plus esthétique qu'autre chose, sauf pour le haut niveau peut être, où des jambes rasées facilitent le massage.
Personnellement, je garde mon pelage sur les jambes : il me tient chaud l'hiver ;-)

Ce raser les jambes par Chica le 16/08/04 à 21:51:10

Cela n'améliore peut-être pas la performance sportive de se raser les jambes, messieurs ... mais c'est tellement plus esthétique ... eh oui ...
Chica

Ce raser les jambes par Paulo le 16/08/04 à 22:20:42

La question initiale portait surtout sur le mode "opératoire" de rasage/épilation. Je crois qu'on est tous d'accord pour reconnaître les avantages pour les cyclistes ou nageurs et laisser l'appréciation esthétique à chacun et chacune (et entourage !).

Alors lancez-vous, ceux qui s'épilent, racontez-nous... ;o)

Ce raser les jambes par Chica le 16/08/04 à 22:26:00

Ben ... je m'épile et cela fait plutôt maaaaal ... mais je pense pour vous, messieurs, c'est plus le rasage que l'épilation (enfin ... je vous le souhaite )
Chica

Ce raser les jambes par le 16/08/04 à 22:26:27

c pour le sexe a pil

Ce raser les jambes par manga3 le 17/08/04 à 00:13:47

Sexe a piles, hein, qui me parle......je vois pas bien par ou les mettres moi les piles...........

Le beau Lolo

Ce raser les jambes par manga3 le 17/08/04 à 00:19:00

Pis par chez nous dans le Gers, l'épilation c'est ou la tondeuse ou le débrouissailleur.....pour les rastas, le motoculteur.......bon je l'accorde, ça gratte et pique un peu, mais c'est moins douloureux que que le chalumeau pour le duvet de canard..........

Lolo

Se raser les jambes par Ringo_a le 17/08/04 à 02:28:29

J'ai toujours considéré qu'un homme qui se rase les jambes s'approche de la "féminisation" de son corps...
à quand la bouche d'oreille et le rouge à lèvres?

(à moins que, bien entendu, il soit prouvé qu'il sauve 3 secondes lorsque de sa compétition à haut niveau... ça peut faire toute la différence entre un gagnant et un 4e place)

opinion personnelle

Ce raser les jambes par 6 le 17/08/04 à 03:24:52

Je pensais que les poils participaient à la régulation thermique du corps via la transpiration. Si on les rase cette régulation devient moins efficace, non ?

Cédric

Ce raser les jambes par andré le 17/08/04 à 07:46:40

bonjour,
Je me rase les jambes pour plusieurs raisons .
-Limiter les infections en cas de chute de vélo
-Faciliter les massage
-mais c'est surtout pour l'esthétique. Rien de plus moche que des jambes poilues pour un triathlète (surtout pour le vélo). Enfin c'est perso. Et de plus ma femme adore. Alors ……
Par contre, pour ce qui est des perfs, je suis sur d'une chose. On en gagne rien à se les raser.

Ce raser les jambes par Frédéric le 17/08/04 à 09:36:12

Bonjour,

Tes poils sont les soldats de ton Corps,
et après eux, commence
L’adversité du monde.

Tes poils Prennent tous les coups, le vent,
la Pluie, la poussière, le soleil,
Et quand tu reçois un choc,
Le premier à en souffrir,
C’est le poil.

C’est lui qui te Termine,
et c’est pour ça que c’est
Un soldat.
Il prévient les
Changements divers.
Tu lui dois Tout,
et c’est lui que tu veux raser.

----------

Cela dit j'ai rasé mes gambettes au début des vacances, mais ça repousse, alors je re-rase.

Fred

Ce raser les jambes par Delphine le 17/08/04 à 09:40:18

Bonjour tout le monde,

Moi je préfère les hommes avec des poils mais ..chacun son truc. Par contre je suis d'accord (pff! encore) avec le beau Lolo au sujet des femmes. C'est plus joli quand elles sont épilées.

Moi j'aurais juste une question pour les hommes qui se rasent: vous n'êtes pas irrités??? Je demande parce que moi je ne prends jamais le rasoir (ok ch'uis une nana). Le rasoir ça me provoqiue de belles traces rouges qui brûlent:/ ET puis les poils repoussent plus drus alors moi c'est à la cire ;-)

Bonne journée

Delphine

Ce raser les jambes par boucleduconfluent le 17/08/04 à 09:40:21

Moi je me suis brûlé les 2 jambes quand j'étais petit (brûlé une jambe et on a utilisé la peau de l'autre pour une greffe) .... depuis plus de poil au mollet et légérement au cuisse

Coté esthétique c'est le top ;)

Se raser les jambes par Erik le 17/08/04 à 14:52:20

Moi j'ai commencé à me raser les jambes quand j'ai fait de la compétition en roller, les chutes étaient fréquentes et même légères les égratignures sont plus faciles à soigner. Ensuite quand je suis revenu à la course à pied , j'ai trouvé ça beaucoup plus pratique pour se masser et quand on court dans la boue ou la sable ça ne fait pas de paquets désagréables qui collent aux poils.
Quand à l'esthétique, quand on a des muscles et pas de graisse c'est beaucoup plus beau, avec un massage luisant c'est encore mieux.
Enfin, dès l'autommne je laisse repousser la toison pour l'hiver....c'est là que ça pique......

Ce raser les jambes par khrisss le 21/08/04 à 20:56:07

Hihi c un post épique....lol

Alors triathlete, je me rase les jambes et le torse.
(le pubis je touche pas c cadeau de maman qd meme!!!).

Juste une tite precision, le rasage est certes plus délicat, que l'épilation mais, cheres amies, sachez qu'il presente l'interet de favoriser la desquamation de la peau...Oui en bref à éliminer les peaux mortes (mais non c pas sâle....c mort c différent).
Des lors c beaucoup de cremes et autres lotions pour soin de peau d'économisées déja...

C'etait khrisss prolls

Kissss tchusss

Ce raser les jambes par runnio le 22/08/04 à 11:43:22

depuis que je me rase les poils des jambes, je ne marche plus dessus et donc je ne tombe plus pendant mon footing !
on arrete pas le progrès !

Ce raser les jambes par Marc le 22/08/04 à 12:13:57

Se raser les jambes en course a pied est aussi indispensable qu'en cyclisme ou triathlon.
Premierement il est vrai que en cas de chute ou de blessure on constatera vite que il est beaucoup plus pratique de se soigner les jambes rasées!
En suite cela peu etre une question de motivation:
Pendant un entrainement ou surtout une course, le coureur en observant ses jambes sans poils, lisses et fraiches, les muscles bien mis en evidences va peu etre et surement redoubler de motivation et d'efforts afin de les rendre encore plus belles au regard et donc pourquoi pas gagner quelques places, et donc ameliorer sa performance.
je vous conseil d'au moins essayer une fois de les raser vous verez de vous meme le resultat et puis si malencontreusement un idiot se ficherait de vous vous pourrez trouvez comme excuse que vous avez du passer une radio ou un i.r.m. apres une blessure et que comme on vous avez rasé une jambe, vous avez logiquement rasé la deuxieme...
je vous conseil de d'abord vous raser avec une tondeuse a cheuveux, c'est l'ideal, ou alors l'epilateur de votre femme(un conseil nettoyez le apres sinon elle va vous tordre le cou...)bref en suite finissez par mettre de la mousse a raser sur vos jambes et passez doucement le rasoir.
a la limite si quelques poils sont encore la, repasser le rasoir electrique.
le premier rasage est toujours embetant surtout quand on a beaucoup de poil mais apres ca va tout seul.
appliquez une creme hydratante et vous pourrez ainsi contenplez vos magnifiues jambes d'athlete.
marc

Ce raser les jambes par jerome (invité) (80.125.176.xxx) le 08/05/08 à 11:27:17

a l'heure ou on parle beaucoup de la feminisation de la societe,ma copine m'a demande de me raser torse,aisselles et jambes :j'ai accepte et je le dis c'est mieux on a moins chaud c'est agreable .il est bien que les mecs sE feminisE un peu

Ce raser les jambes par ELTITO (invité) (90.3.197.xxx) le 08/05/08 à 11:34:15

Je me rase depuis plusiers années. 21 € chez Yves R....r toutes les 6 semaines -:((
C'est beau, j'aime ça, ma femme aime aussi, ca fait un peu mal mais pas trop quand meme, mais franchement je ne coure pas plus vite pour autant.
Sinon, il est vrai que pour passer de l'huile de massage ou autre c'est nettement plus pratique.

Ce raser les jambes par Malou (invité) (82.252.164.xxx) le 08/05/08 à 12:36:19

je me rase les jambes depuis peu et c'est arrivé par hasard...contraint par un strapping du genou pour éviter la douleur au retrait...
J'ai continué parce que c'était plus agréable pour les massages et parce que la sueur ne se colle pas sur les poils...mais en aucun cas pour la performance.
Par ailleurs, ma femme trouve ça joli et tu bronzes plus vite l'été...mais c'est vraiment accessoire (lol)

Ce raser les jambes par Le Male (invité) (77.202.103.xxx) le 08/05/08 à 12:49:47

J'ai horreur des mecs qui se rasent, ce sont des tafiotes...

Ce raser les jambes par Malou (invité) (82.252.164.xxx) le 08/05/08 à 13:10:16

Encore un qui a tellement de doutes sur son orientation sexuelle qu'il réagit de manière phobique et homophobe...

Pense le tout bas, ça t'évitera le ridicule...(lol)

Quant aux "tafiotes", comme tu dis, il y en a quelques uns (des vrais...) qui pourraient te coller une fessée cul nu (lol).

Ce raser les jambes par Le Male (invité) (77.202.103.xxx) le 08/05/08 à 13:20:32

En en plus de se raser ile est con comme un bol le Mal o trou...

Ce raser les jambes par Malou (invité) (82.252.164.xxx) le 08/05/08 à 13:30:39

Le Male (invité) (77.202.103.xxx)
Pouf, pouf, pouf...le pauvre Male !
Ton unique neurone est à plein régime, semble-t-il (lol)
Si ton attribut mâle fonctionne de la même manière, ta femme (si toutefois t'en as une) doit s'emmerder grave (lol).
Allez, je te laisse...vas donc te tirlipoter sous la douche, ça te fera sans doute du bien !

Ce raser les jambes par (invité) (85.201.101.xxx) le 08/05/08 à 13:30:47

Salut, j'ay ai déjà pensé souvent aussi, étant assez poilu aux jambes. Mais quand çà repousse, çà doit vous faire de la barbe sur les jambes à la longue, et çà doit se voir fin de journée ?

N'est-ce pas mieux l'épilation qui dure trois semaines à ce qu'on m'a dit ?

Ce raser les jambes par Le Male (invité) (77.202.103.xxx) le 08/05/08 à 13:38:16

Alors Malou la tafiote, je parie que tu te mets du rouge à lèvre aussi...

Ce raser les jambes par Le Male (invité) (77.202.103.xxx) le 08/05/08 à 13:41:14

Malou, c'est quand que tu te piques à la progestérone...

Ce raser les jambes par eltito (invité) (90.3.168.xxx) le 08/05/08 à 14:00:06

Non, quand ca repousse ce n'est plus dur, contrairement à la barbe.

Ce raser les jambes par long-distance-runner (invité) (90.15.58.xxx) le 08/05/08 à 17:10:47

l'épilation c'est pour les filles
le razage c'est pour les mecs ;)
moi je me rase les jambes sous la douche sans crème à la barbare (mais je ne suis pratiquement pas poilu à l'origine)

Mais je pense que quand tu fait bcp de sport, pour une raison d'hygiène, c'est mieux de réguler la touffe lol. Style sous les bras c tondeuse a 9mm, pubis pareil ;)

Mais je connait pas mal de filles (la majorité) qui préfèrent les mec poilus mais pas trop. Aucune trouve que des jambes rasées c sexy pour un mec.

Ce raser les jambes par (invité) (89.225.131.xxx) le 08/05/08 à 20:37:36

Alors là franchement je suis mort de rire... Que les mecs se rasent, c'est leur problème, ils font ce qu'ils veulent (encore heureux). Mais il y en a qui sont un peu faux cul. Quand je lis Marc, je deviens hilare !!! Ca le fait courir plus vite tellement il se trouve beau et élégant quand il s'est rasé de près... Et si t'as honte, tu dis que c'est pas de ta faute, t'inventes je sais pas quoi !!?! Si tarlouze n'était pas une insulte homophobe, je pense qu'elle t'irait bien... Et pour les autres, je m'arrète à penser que ce n'est que par coquetterie, mais pourquoi pas ? Mais quand même j'ai mal aux abdos...:=D

Ce raser les jambes par Le Male (invité) (77.202.113.xxx) le 08/05/08 à 20:45:03

L'homophobie n'a rien à voir avec les tarlouses ou les tafiotes...

Je me moque des mecs qui ont des comportement de gonzesses, pas des homos...

Ce raser les jambes par claude 34 (invité) (89.225.131.xxx) le 08/05/08 à 20:45:24

Mince, tellement je ris, j'ai oublié de mettre mon nom... J'allai en rajouter mais je me calme...
Salut (je ne voudrai pas vous raser non plus, arf arf arf...)
claude

Ce raser les jambes par miss (invité) (86.205.19.xxx) le 08/05/08 à 20:53:43

creme Veet douche : appliquer, laisser 1à2mn, et sous la douche ça part tout seul avec l'eponge fournie; jambes bronzent plus vite, et plus agreable pour le toucher, inclus caresses; c'est douxxxx, comme sexe+corones en laissant pubis velu = un regal!

Ce raser les jambes par claude 34 (invité) (89.225.131.xxx) le 08/05/08 à 21:59:54

Pour le mâle, tarlouse ou tafiote, c'est un peu limite. Moi je me moque pluôt de ceux qui n'assument pas de se raser les gambettes... Pour Miss, là c'est une autre histoire, et ça donnerait presque envie de se raser pour le coup ;=)

Ce raser les jambes par Le Male (invité) (77.202.113.xxx) le 08/05/08 à 22:02:59

T'as raison Claude...
Demain je me rase les boules...

Ce raser les jambes par (invité) (86.199.236.xxx) le 08/05/08 à 22:02:59

Perso je ne me rase jamais les jambes en course à pied d'abord parce que ça fait perdre du temps et qu'en plus le matos c'est lourd à porter en course et je vous parle même pas de la longueur de fil en cas de rasage électrique...

Ce raser les jambes par Le Male (invité) (77.202.113.xxx) le 08/05/08 à 22:04:19

Ah... enfin un post comme je les aime...

Ce raser les jambes par invitée (invité) (80.170.174.xxx) le 08/05/08 à 23:34:52

eh les gars... c'est joli aussi les mecs poilus ! Enfin non, c'est les mecs épilés qui sont jolis : les poilus qui ressemblent à des males, c'est beau ! (ben oui, je suis sexiste, et je suis une fille !!!)

Ce raser les jambes par averell (invité) (194.154.219.xxx) le 09/05/08 à 08:38:02

encore un post qui aurait pu être intéressant et que des tapés frustrés du cul qui ne savent rien voir ou faire sans penser au sexe polluent...

Ce raser les jambes par csa (invité) (193.32.3.xxx) le 09/05/08 à 09:43:19

Moi, j'avais des poils assez dense, une espèce de fourrure de singe sur les fesses et sur les jambes.

Vers 40 ans, j'ai décidé de changer d'autant plus que je commençais à courir beaucoup en compétition. Je ne vous raconte pas les massages après course et la crème qui collait partout... Pas vraiment agréable...

Maintenant, je m'épile tous les WE avec un épilateur électrique (qui permet l'application du froid). Cela ne fait pas mal.
La recette, c'est de tout raser la première fois et quand ça repousse, s'épiler. Si on le fait réguliérement, cela ne fait pas vraiment mal. Le seul inconvénient, c'est que ça prend un peu de temps, une heure par WE.

Petit message pour les arriérés, les tafiotes ont le droit de vivre comme tout le monde.

Pour ma part, s'il faut revendiquer une quelconque virilité, sachez que depuis que je suis épilé, c'est bien plus doux avec ma femme qui apprécie grandement.

Bonnes courses à tous, homos, hétéros, travestis, tafiotes et surtout à tous ceux et toutes celles qui n'ont pas besoin d'une autre étiquette que celle d'Etre humain.

Ce raser les jambes par prev (invité) (90.29.78.xxx) le 09/05/08 à 10:06:22

ça ne doit pas être facile de t'épiler les fesses :))))

Ce raser les jambes par philou67 (membre) (212.95.68.xxx) le 09/05/08 à 10:15:59

salut les taffiolles !
Je pense aussi intégrer votre groupe très prochainement, c'est bien utile d'avoir les jambes rasées quand on tombe fréquemment en vélo (je viens d'enlever les roulettes!). Je vous ferai un cr de mon expérience.

Ce raser les jambes par Le Male (invité) (77.202.70.xxx) le 09/05/08 à 11:10:16

A l'invitéE :
Moi j'adore les filles à poils...
;-)))

Ce raser les jambes par DAVID08200 (membre) (90.16.81.xxx) le 09/05/08 à 11:10:17

moi je le fais avec Nair pour peau sensible tube couleur rose !

http://runner08200.canalblog.com

Ce raser les jambes par (invité) (91.172.223.xxx) le 09/05/08 à 11:13:57

et moi les filles à plumes du Crazy Horse

Ce raser les jambes par Le Male (invité) (77.202.70.xxx) le 09/05/08 à 11:22:36

Qui ici qui court à poils ?

Ce raser les jambes par délo (invité) (86.65.168.xxx) le 09/05/08 à 13:50:18

Salut,

Moi c'est les filles sans poils, à poil de préférence,
Car la tarte au poils j'aime pô

A plois
plus

Ce raser les jambes par Paul971 (invité) (81.248.186.xxx) le 09/05/08 à 14:11:31

ca me gonfle déjà de me raser le matin, alors les jambes je laisse ça aux narcissiques...

Ce raser les jambes par Le Male (invité) (77.202.70.xxx) le 09/05/08 à 14:16:20

+1

Ce raser les jambes par délo (invité) (86.65.168.xxx) le 09/05/08 à 15:20:03

Le rasage,

HAaaa c'est toute une histoire, vu les comms ici.

Perso je me rase les jambes depuis plus de 12 ans, au début j'ai fait comme tout les triathlètes qui se respectent, et en suite parceque j'aime bien. C'est très agréable de prendre le départ d'une course rasé de frais. C'est devenu un rituel, rasage avant chaque marathon deux jours avant c'est le somum de la préparation, c'est le truc qui fait la différence ds la tête, m^me si ça n'apporte pas grand chose, c'est avant tt psy.

Alors les truc du genre c'est plus façile pour les massages après course , keufff kefff keuff f, n'importe quoi, je me fais jamais masser m^me par ma nana , ça fait chier tt le monde les massages. Et puis on les comptes sur les doigts de la main les tables de massage sur les courses , à part les marathion de prestige enfin.

Donc les garçon assumez votre rasage, il n'y a rien de honteux dans tout ça, chacun fait comme il le sent , et il n'y a pas de catégories qui se rasent plus que d'autres.
Et puis si on associe tafiotes à rasage c'est que le mec qui pense ça a vraiment un problème au ciboulot. Pas de problème je donne des cours de rasage à qui le veut car j'en connais un rayon sur le sujet , j'ai tt essayé sauf le lazer ca repousse toujours .....

j'espère que je ne vous ai pas trop rasé pour le coup

Ce raser les jambes par claude 34 (invité) (89.225.131.xxx) le 09/05/08 à 16:32:58

Merci délo,
C'est bien ce que je voulais dire. Moi je ne me rase pas au moins pour la fléme. Mais je ne porte pas de jugement sur ceux qui le font et en plus je veux bien croire que ce soit agréable. Ce qui m'a fait réagir c'est plutôt ceux qui ne s'assument pas et qui trouvent des raisons bidons pour ce justifier. Les chuttes, pour ma part je fais du vtt et de la course en nature et je ne tombe que très rarement... Vous seriez donc si maladroits ?? Pour les massages, je ne sais pas de quel niveau vous êtes mais moi personne ne me saute dessus à l'arrivée des course ou retour de mes entrainements !?! Et quand bien même en ce moment je fais des séances de kiné et je ne ressent pas mes poils s'emméler au point de m'arracher la peau. Donc, se raser, pourquoi pas, mais assumez-vous sans complexes (?!?).

Ce raser les jambes par csa (invité) (193.32.3.xxx) le 09/05/08 à 17:02:17

Petit conseil en passant (si je peux me permettre) :
Les massages, ce n'est pas forcément faits par des kinés ou des pros.
Moi, je me les fais moi-même (faute de mieux), après chaque compétition ou entrainement un peu dur.
Massage+étirements, cela évite les blessures (pas une blessure depuis plus de 15 ans de cap, malgrè une moyenne hebdo de 80~120 kms et plus de 20 compétition par an) Ce n'est pas pour me vanter, c'est juste pour dire que le massage, c'est efficace, 3 minute/mollet, 3/cuisse en remontant vers le haut.
Par contre, la pommade, c'est un peu cher (j'utilise NOK ou de la vaseline). Si vous avez mieux (des trucs maisons ?), je suis preneur.

Se raser les jambes par Courcouri (invité) (82.233.122.xxx) le 09/05/08 à 18:55:18

..ouf merci

Ce raser les jambes par Prev (invité) (90.29.78.xxx) le 09/05/08 à 20:21:02

Suis d'accord avec Claude, c'est surtout une question de mode et de look ;) :))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge, également webmaster de www.barlou.com, magasin de running en ligne