Velo d'appartement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Velo d'appartement par Julien (invité) (81.13.130.xxx) le 24/08/09 à 19:11:55

Hello,
Moi qui n'ai pas du tout envie de croiser mon entraînement avec du vélo l'été j'ai envie de m'acheter... un vélo d'entraînement plutôt qu'un tapis de course pour l'hiver. Je trouve que le tapis ne recrée pas la sensation de course (courir, mais sans le plaisir de la ballade...) et quitte à rester chez soi, autant changer un peu, reposer les articulations, etc. Est-ce qu'un entraînement hivernal sur vélo alterné avec de la course est un bon plan selon vous ??

Velo d'appartement par Cyril_ (invité) (82.234.139.xxx) le 24/08/09 à 19:18:01

Salut,

Beaucoup complètent avec du vélo d'appartement, certains même ont de bons résultats, je sais pas si on peut l'attribuer à ça.

Pour ma part j'ai du mal à concevoir qu'on puisse faire du vélo à l'intérieur sans avancer! Le plus agréable en vélo c'est de découvrir du paysage, de varier les parcours...

Avec un vélo d'appartement tu vas sans doute faire un travail trop uniforme.

Mon avis est un peu subjectif, d'autres vont sans doute de donner de meilleurs retours.

Velo d'appartement par Julien (invité) (81.13.130.xxx) le 24/08/09 à 19:23:02

Ok, mais le problème pour moi est pareil avec le tapis (courir dans sa chambre...). faut pas se leurrer, pour moi c'est un complément de novembre à mars, rien ne remplacera jamais un footing dans la nature, mais c'est un moindre mal pour l'hiver

Velo d'appartement par (invité) (193.57.141.xxx) le 27/08/09 à 18:31:58

L'hiver faut courir même par -10.
Allez un peu de courage.
personnellement je préfère courir quand il fait froid qu'en été.

Velo d'appartement par stef (invité) (86.67.48.xxx) le 27/08/09 à 20:21:42

le mieux c'est l'ergomètre
ca muscle bien les cuisses (sans choc) et le haut du coprs (gainage des abdos)
et là à moins d'aller faire de l'aviron sur un lac (pas véident le soir apres le boulot ou en plein hiver) vous n'aurez pas la frusration de pratiquer votre sport préféré(vélo ou cap) sans l'esprit balade et enfermé !
@+
stef

Velo d'appartement par philippe.u (invité) (82.240.48.xxx) le 27/08/09 à 20:31:02

J'ai un vélo d'appart et bien je ne m'en sers jamais. Je le regarde là et il est inutile. Rester 20 min dessus relève du supplice tellement c'est chiant, même devant la télé, avec de la musique, je préfèrerai encore faire le tour du périph' avec un vrai vélo.
Tiens ben d'ailleurs je vais le vendre.

Velo d'appartement par Nino27 (invité) (77.197.173.xxx) le 27/08/09 à 21:04:02

Oui tu vas être très vite lassé d'un vélo d'appartement et encore plus si tu aimes ,comme tu dis, regarder le paysage...

Velo d'appartement par joggeur (invité) (195.93.60.xxx) le 27/08/09 à 21:31:52

salut,pour ma part je trouve que c est un bon moyen pour gerer,son effort,son rytme cardiaque en endurence a 60-65%.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge