Coup de gueule sur les prix des courses sur route

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Dan (invité) (90.7.38.xxx) le 24/08/09 à 22:20:53

Je pense que tout le monde la remarquer mais les prix des courses deviennent de plus en plus chers depuis quels temps maintenant...
Samedi dernier j'etais au Touquet pour la 10-20km du touquet, incrit sur la 20km pour la somme de 11,5€ pour ce prix j'ai eu droit a une serviette eponge mauve ayant les inscription "10-20km du touquet" pas de dates evidement comme ca ils pourrons les remettre sur le tapis l'année prochaine,
j'ai eu droit egalement au 1er tour de 10km aux routes et rue totalement sans trafic routier , par contre au 2ie tour j'ai eu droit a quelques voitures et surtout a des bus et oui!
J'ai eu droit aussi aux ravito tout les 5km et surtout a l'arrivée sauf qu'a l'arrivée il n'y avait plus d'orange "mais prenez des pruneaux monsieur ils en reste..." quelle me dit la dame sauf que j'aime pas les pruneaux pourtant j'arrive pas dans les derniers je suis en plein dans le millieu du classement, j'espere donc que les derniers on eu un peu d'eau...
Pour ce prix la mon epouse (qui ne court pas) a eu comme réponse d'un "commissaire" de course a sa question (c'est par ou l'arrivée) bah! je sais pas... ca doit etre par la m'dame mais je suis pas sur...
voila c'etait mon petit coup de gueule concernant les prix exorbitants des courses...et pour une qualitée d'accueil qui ce degrade....

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par maloute62 (invité) (86.198.196.xxx) le 24/08/09 à 22:26:34

Je vais en parler à Daniel..... Fasquelle le Maire du Touquet.
Bien à toi

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 24/08/09 à 22:26:49

Je ne pense pas que les organisateurs d'une course mettent un prix d'inscription pour gagner du fric!
Je suis d'accord que c'est certainement trop cher mais s'ils pouvaient baisser les prix, ils le feraient.
A nous coureurs de rendre le plus possible la CAP populaire et alerter les pouvoirs publics : peut-être qu'on arrivera à faire changer les choses?!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Dan (invité) (90.7.38.xxx) le 24/08/09 à 22:35:24

@Maloute62

M.Le maire etait inscrit sur le 10km , j'en ai pas uniquement au 10-20 du touquet mais c'est en général et ca ce degrade fortement c'est temps si...

@J2J
A 11,5€ pour 1200 participants en frôle les 14000€ et tu penses qu'ils ne gagnent pas de frics ????

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Vieux_pistard (membre) (90.39.200.xxx) le 24/08/09 à 23:05:20

11,5 €: inscription sur place ou à l'avance ?
Pas de date sur la serviette, et des pruneaux à la place des oranges: là c'est parce que tu aimes bien rouspéter, il n'y a pas de quoi en faire un plat.
Le service proposé sur une course, ce n'est pas que l'aspect matériel, c'est aussi une bonne organisation, qui permet de ne pas poireauter des heures pour retirer son dossard, des kilomètres intermédiaires bien placés, un parcours bien fléché, des résultats exacts, sortis rapidements et mis à la disposition des concurrents...
Au fait, dans la (ou les) courses auxquelles tu participe comme bénévole, ça se passe comment ?

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par FredA (invité) (86.202.177.xxx) le 24/08/09 à 23:22:45

Tout a fait vieux pistard !

Croix tu qu'avec 14000€ on organise une course pour 1200 coureurs ? Il en faut au minimum le double.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 25/08/09 à 08:08:45

@ Dan :
Les organisateurs de cette course peuvent te donner sans PB ce qu'ils font de cette argent. Ils n'ont rien à cacher.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par romudu59 (membre) (83.198.86.xxx) le 25/08/09 à 08:29:57

En parlant des 20km du Touquet,moi j'ai voulu m'inscrire au 5km de la corrida de Berck,il y a 3 semaines,quand j'ai vu le prix j'ai fait demi tour!
5km de Berck : 15€ l'inscription!!!!!!!!!!!!!!!!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Bernard (invité) (90.1.189.xxx) le 25/08/09 à 08:33:39

Do mi...la s..." je vous parle d'un temps que les moins de..." ré mi sol...

Hé oui, je me souviens, il y a 35 ans, nous donnions 1 franc pour notre dossard et ce franc on nous le rendait si nous rendions ce dossard !
En ce temps on ne nous bassinait pas avec les certifs médicaux, les pompiers sur le parcours,les autorisations pour ceci ou cela, la croix rouge, la police, les cadeaux obligatoires....Nous étions RESPONSABLES et, être Homme c'est être responsable (auteur ?)
Nouvelle société abatardie, soumise, aboulique...Consommateurs et non pas consom'acteurs. Sachez aussi que c'est le coureur qui a forgé le fer du bâton.



Coup de gueule sur les prix des courses sur route par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 25/08/09 à 08:56:20

Tu as raison Bernard et c'est tout cela qu'il faut essayer de changer.
LES COUREURS NE DEVRAIENT RIEN PAYER DIRECTEMENT POUR POUVOIR COURIR!
A charge des "pouvoirs publics" (je ne sais pas comment dire autrement) de payer les frais.
Maintenant, il existe bon nombres de courses à moins de 10€ dans lesquelles on ne voit pas beaucoup de monde : les organisateurs se défoncent de longs mois pour organiser et quel résultat?
Il existe bons nombres de courses avec une inscription élevée : on y retrouve énormément de monde.
Qui pourrait comprendre?

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (81.57.141.xxx) le 25/08/09 à 08:57:12

J'ai eu droit aussi aux ravito tout les 5km et surtout a l'arrivée sauf qu'a l'arrivée il n'y avait plus d'orange "mais prenez des pruneaux monsieur ils en reste..." quelle me dit la dame sauf que j'aime pas les pruneaux pourtant j'arrive pas dans les derniers je suis en plein dans le millieu du classement, j'espere donc que les derniers on eu un peu d'eau...
Pour ce prix la mon epouse (qui ne court pas) a eu comme réponse d'un "commissaire" de course a sa question (c'est par ou l'arrivée) bah! je sais pas... ca doit etre par la m'dame mais je suis pas sur...
ttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

Et bien ces 2 bénévoles qui t'ont permis de disputer la course ce jour là, j'espere que tu les a bien remercié de leur présence.
Bande de raleurs !

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par phil (invité) (79.93.23.xxx) le 25/08/09 à 09:17:30

Il y a aussi ceux qui râlent quand c'est gratuit (vu sur un post l'année dernière)
Ex : aux foulées nantaises ex foulées du tram, il s'agit d'une course gratuite réunissant 5 à 6000 participants avec un lot à l'arrivée ( coupe vent, ou tee-shirt manche longue en matière anti transpirant)
il y en a qui ont réussi à dire qu'il s'agissait d'une course de M....
Cette année ils fêteront les 20 ans de la course, venez nombreux, vous ne serez pas déçus.
phil

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 25/08/09 à 09:25:27

En tout cas je peux vous assurer que les prix d'inscriptions ne partent pas dans les primes de course qui sont quasi nulles par rapport à ce qu'il y avait il y a quelques années...

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (94.110.177.xxx) le 25/08/09 à 09:27:41

moi j'ai l'habitude de payer 5-6 euros pour mes joggings , j'estime que pour ce prix la j'aurai droit a de la nourriture a l'arriver (pour le prix que coute 1 quartier d'orange et un morceau de chocolat) .

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par nicorapido (membre) (86.210.130.xxx) le 25/08/09 à 09:46:41

C'est trop cher, je suis tout à fait d'accord, et je parle en connaissance de cause!
Je suis organisateur depuis 5ans d'un 10km.
Pour 10 euros, nous offrons 4 ravitos à volo, un couteau Laguiole, un buffet campagnard, une rose aux féminines, des récompenses, une tombola géante, des récompenses enfants (course enfants gratuite!), massage, speaker et la soirée dansante.
Donc oui, il est largement possible de faire très bien avec un prix d'inscription de 10euros.
Mais beaucoup d'organisateurs en profitent pour booster ces prix: certains trails avoisinent les 20 euros avec un seul ravito à l'arrivée et c'est tout!
Alors, oui c'est possible avec peu de faire bien.
Au delà de 10 euros, c'est abusé.
Je connais une course où c'est 15 euros avec un repas.
Le repas accompagnateur aligot-saucisse est à 15 euros!!!!!
Vous imaginez le budget pour une famille!!!!!!!!

Arrêtons l'inflation!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 25/08/09 à 09:52:39

Nicorapido, la seule recette " inscriptions " ne suffit pas à votre budget je suppose ?
Fred

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Vince 22 (invité) (82.126.63.xxx) le 25/08/09 à 10:18:00

Marathon de Paris à 70 euros : ils refusent des isncriptions. Au Mont-Saint-Michel tu payes même la navette en plus de l'insciption ! Transléonarde, marathon des écluses : moins de 30 euros et moins de 1000 inscrits. Beaucoup de courses sympas à 7 euros avec 150 participants. Il faut aussi choisir ses courses et ne pas cautionner les "pompes à fric".
Tout Rennes court, cross du Mans : gratuit.

En tout cas, dimanche pour 10 euros ( Dol-Combourg dans le 35) : navette pour aller au départ du semi, bon balisage, bonne sécurité, ravito bien organisés et fréquents, sac de ravito très correct à l'arrivée et T-shirt sympa. Si je m'organisais tout seul ( ou avec des potes) pour faire pareil, ça me reviendrait à plus cher ! Par contre pour être juste, il faudrait que les organisateurs me remboursent 1 euro par minute de plus que prévu : ils auraient pu demandé quelques degrés de moins à météo France !

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par nicorapido (membre) (86.210.130.xxx) le 25/08/09 à 10:22:55

A Fréderic.
Bien sûr, les inscriptions ne suffisent pas.
Mais on arrive à dénicher quelques sponsors privés qui nous permettent d'équilibrer les comptes.
Tu as raison, j'avais oublié de le préciser.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Bernard (invité) (92.135.238.xxx) le 25/08/09 à 10:50:56

A la lecture de ce post on constate que tout le monde n'a pas les mêmes attentes en CàP! Tant pis, tant mieux ? On ne peut plus rien changer...il en faut pour tous les goûts !

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 25/08/09 à 11:10:21

Il faut en revenir aux principes de base :
- Donner envie aux gens de courir!!!!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par clem37 (invité) (82.253.35.xxx) le 25/08/09 à 11:37:39

Quand je vois les 10km de tours ça m'inquiète:
2007: 8€ + 1 t-shirt souvenir

2008: 10€ + 1 t-shirt technique trop grand (par contre j'ai abusé des powerade à l'arrivée trop bon! )

2009: 12€ !

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par nina (invité) (90.56.170.xxx) le 25/08/09 à 11:38:53

debut aout j ai couru a briennon , petite ville en bord de loire , j ai paye 6 euros course tres sympa , convivial avec au depart une paire de chaussettes ( ca change du tee shirt traditionnel ) et une boite de cakes c etait la 2 eme edition je referais l annee prochaine

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (86.64.27.xxx) le 25/08/09 à 11:49:09

@FredA


"Croix tu qu'avec 14000€ on organise une course pour 1200 coureurs ? Il en faut au minimum le double"

120 coureurs ou 1200 coureurs c'est pas trop ca qui va changer la donne , je suis desoler mais 14000€ c'est déja un beau budjet pour une course... au dessus de 10€ cela deviens vraiment trop cher

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 25/08/09 à 13:06:59

Mais quand on ne trouve pas de sponsors, où prendre l'argent pour payer tous les frais?
Total : on n'organise rien, pas un sous ne rentre pour acheter tu matériel pour le club,...
Car un club, ce sont des licenciés : dans le tiens, l'inscription est de 130€ (hors maillot que l'on prend la première année.) Sur les 130€, 75€ va à la FFA et 50e à la ville qui s'occupe des cars, de payer l'entraîneur,..
Bien sur on paye toutes nos courses.
Reste 5€, tout juste pour payer le pot de l'AG.
Dur, dur, la vie du club

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par arno (invité) (86.214.90.xxx) le 25/08/09 à 13:18:27

50 euros à la Ville, ????? alors là , vous vous faites avoir !!!
Et vous n'avez aucun sponsors ???
Et bien , à vous de reflechir pour gagner des sous...
Nous! nous sommes un jeune club et sincérement nous rencontrons les mêmes soucis que tout le monde pour les partenariats mais bon !!! Cette année, on va faire faire des calendriers que l'on va vendre en fin d'année.
achat 1,30 euros le calendar vendu 3 euros..
on en a commandé 500 , bilan 500x1,70 euros de bénéf mini = 850 euros, ca fait un bon pot ça !! pour votre AG?? nan ???

allez courage, un ptit club de l'ouest ...

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Bernard (invité) (92.135.238.xxx) le 25/08/09 à 13:20:15

Titre du prochain post " CàP et épicerie "

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par arno (invité) (86.214.90.xxx) le 25/08/09 à 13:23:46

éh dis donc euuuh machin !!!! Bernard !!!
C'est pas toi t'occupe de ton club !!! ahh ok ...
nan comme ça , ça s'voit !!! lol

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 25/08/09 à 13:44:53

@ arno :

"50 euros à la Ville, ????? alors là , vous vous faites avoir !!!"
120 licences en 2008 2009 soit au mieux 6000€ : l'entraîneur à payer, les bus pour emmener les coureurs, la piste qu'il faut bien amortir,...
"Et vous n'avez aucun sponsors ???"
1 seul! Un supermarché qui doit donner la boisson mais ceratinement pas du fraic?!
Et ce sont les gens de la section athlètisme qui s'occupent de la course : pas la vilel. C'est pour cela que l'on ne sait même pas si on va pouvoir l'organiser cette année. L'année dernière, on a du récupérer 300€ de bénéfice!
"Et bien , à vous de reflechir pour gagner des sous..."
Déjà, sans parler de sous : organiser!!

Si tu veux, donne un peu des sous des calendriers?!
Quand je disait pas grand chose pour le pot, tu penses bien que les éventuels bénéfices ne sont aps pour cela.

Allez courage à vous!
Un vieux club du 92

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (212.99.60.xxx) le 25/08/09 à 13:50:39

Il faudrait faire grève au prochain marathon de Paris. Aucun dossard vendu.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 25/08/09 à 14:02:36

Je ne suis pas contre : je préfère aider un petit club qu'une grosse structure, incapable de fournir au moins un tee shirt digne de ce nom.
Même si ce marathon à un coût et qu'il est relativement bien organisé.
Que l'on me prouve que tout o'argent que nous versons va à organiser et non payer les grosses pointures.
Bien sur, c'est bien les meneurs d'allure, les champions,.. Cela fait venir du monde mais c'est pas tout à fait cela ma vision de la CAP.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par marc60 (invité) (195.25.48.xxx) le 25/08/09 à 14:10:37

Bonne idée

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (212.99.60.xxx) le 25/08/09 à 14:14:10

Vaut mieux privilégier les petites courses que les grandes, c'est déjà ça.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par arno (invité) (86.214.90.xxx) le 25/08/09 à 14:23:57

@ J2J

Je comprend tout à fait vos problèmes, car nous sommes confrontés aux même difficultés.
Néanmoins , gardons le moral, et essayons de trouver des solutions. quand je parlais des calendriers, loin de moi de me moquer, mais c'est une proposition d'idée car pour nous , c'est ce qyui va nous permettre de d'offrir un sweat club à tous les adhérents.. c'est déjà ça !! ;-)

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par bed (invité) (82.252.139.xxx) le 25/08/09 à 14:25:05

Les cyclosportives c'est 30€ !! si t'en fais plusieurs dans l'année ça chiffre vite!! Ne nous plaignons pas !! Je préfère ça plutôt que de voir des courses annulées à cause d'un manque de moyens!! Chez nous, dans le sud, ça tourne autour de 8-10€ mais on a presque toujours la bouteille de bon vin qui va avec!! et puis le tee shirt (qu'on refile ou que l'on garde pour bricoler!!!!!) et puis la pommade Pedi Relax si c'est pas loin de Castres!!!!!! (labo Fabre)

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 25/08/09 à 14:31:53

@ Arno :
120 liences, 120 bénévoles en théorie. Mais combien pour faire le boulot et s'en prendre plein la tête?
Bon, j'aime bien aider et faire le boulot de m... mais il faut un minimum de personnes pour faire le boulot.
Et un jour il faut savoir dire stop, même si cette course est la plus ancienne du 92.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Maxwill (invité) (62.23.185.xxx) le 25/08/09 à 14:35:14

je comprends que l'on soit déçu par une course mal organisée, mais quant au prix à payer,
1- on le connait à l'avance, donc on a le choix de s'inscrire ou pas.
2- on est libre de choisir les courses donc selon proximité ou autre (budget aussi bien sur).
Donc personne ne vous oblige à quoi que ce soit. Ce qui est déjà pas si mal. En plus n'oublions pas que dans beaucoup de sport, on ne participe à des compétitions que si on est licencié, avec le budget qui va avec, licence, club etc...
Donc profitons de notre sport comme on le souhaite...
MDP ou non, chacun a le choix NON ?

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par marc60 (invité) (195.25.48.xxx) le 25/08/09 à 14:39:52

Autre abus l'écotrail forte augmentation du tarif.Et qui fera le plein de coureur.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (195.115.75.xxx) le 25/08/09 à 15:40:45

en même temps 11.50€ pour un 20km je trouve pas ça cher parce que je crois que c'est presque le triple les 20km de paris!!!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 25/08/09 à 15:44:52

En même temps, je trouve que les tarifs augmentent pas mal pour Odyssea!
Bon, c'est pour une bonne cause mais quand même!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par NIKOS76 (membre) (195.33.129.xxx) le 25/08/09 à 16:13:44

Bonjour,
11.5 pour 20Km, celà ne me semble pas excessif.
En général, les courses de village sont abordables (7-8 euros le 10Km.
Et les cross, qui sont souvent gratuits (notamment ceux des pompiers).
Après, il faut, je pense, organiser des courses pour se rendre compte de ce que c'est.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par arno (invité) (86.214.90.xxx) le 25/08/09 à 17:00:24

Allez J2J, Il ne faut pas se décourager!!
Perso aussi je donne plus que je voudrai , mais bon !! notre passion, nous apporte tellement et aux autres aussi !!
Concernant les prix des engagements, je trouve ça limite aussi . Nous allons organiser un Duathlon vtt au printemps et notre objectif principal sera de mettre les engagements au plus bas car mm si il faut tout payer !! il y en a qui abusent..
Le sport pour tous, riche et moins riche , c'est aussi ça le plaisir de faire plaisir ;-))

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (89.81.10.xxx) le 25/08/09 à 18:34:21

Le triathlon de Nice = 400 Euros
100km de Millau = 35 Euros
Cherchez l'erreur !

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par V62 (invité) (62.147.24.xxx) le 25/08/09 à 18:38:35

C peut etre pck les récompense pr les prmeiers se également dep lus en plus importantes

Remarques: Les comptétions officel de la ffa sont gratuites (en dehors des repéchages)

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (94.110.141.xxx) le 25/08/09 à 19:07:03

j'ai fait une rando cycliste il y a moi tout pres de chez moi et ma grande surprise l'inscription etait de 1.75 euro avec un ravitaillement solide ...

par contre pour les courses cycliste ca tourne autour de 10 euros mais le vainceur a toujour une belle prime .

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par arno (invité) (86.214.90.xxx) le 25/08/09 à 19:19:00

le triathlon , c'est encore pire, c'est sur !!!
Une véritable honte !!! mais le FFTRI à sa part de responsabilité !!
On verra dans les années a venir si le succès sera tjs au rv à force d'abuser !!!
L'élitisme c'est bien , mais vive le sport pour tous .........

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (86.210.130.xxx) le 25/08/09 à 19:38:54

Quoi que l'on puisse en dire, les grandes organisations abusent...
Notamment les marathons et les trails.
C'est hallucinant les bénéfices qu'ils en tirent.
Pour l'édition suivante, ils peuvent se payer une super communication, de super primes pour les premiers...
Et je suis organisateur, avec 5 éditions à mon actif.
Je pense que nous allons arrêter l'an prochain car:
- les courses pulullent (quasiment 60 courses dans mon petit département), donc les coureurs ont trop de choix et il ne faut oublier que le peloton est viellissant, donc les coureurs n'enchainent pas comme à une certaine époque une course tous les we (sinon blessures, fatigue, lassitude);
- les coureurs sont devenus très exigeants, peut-être trop, surtout ceux qui n'ont jamais organisé...

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par titi (invité) (93.10.61.xxx) le 25/08/09 à 23:04:36

mon association organise une course de 15km au mois de mai
,ca fait plus de 20 ans quelle a lieu en bretagne.
PRIX de l'inscription 6 E*.tee-shirt technique a tout les participants offert par notre sponsor,recette de la course
2000 E,on organise tout les ans une fete dans le village au mois de juillet qui a beaucoup de succes,fest noz
recette 4500 E;
NE reston pas les deux pied dans le meme sabot
organise autre chose pour faire vivre le club ou association



Coup de gueule sur les prix des courses sur route par b62 (invité) (92.131.138.xxx) le 25/08/09 à 23:18:47

il est clair que de nombreux organisateurs exagerent sur le tarif des course.

Pour avoir participer à certaines organisations de course natures qui ont satisfait tous les participants et ceux à moins de 8 euros, des heures de travail et peu de bénéfices mais que de bonheur.

J'ai aussi participer cette année à la corrida de la baie, un parcours magnifique c'est vrai mais la municipalité nous fait payer le prix fort ce paysage, 15 euros pour le 7 et le 15 kms, un ravitaillement si on peut dire de l'eau et du sucre, à l'arrivee de l'eau et des pruneaux.............ah si une pompe à biere donc rien pour les femmes, et surtout pour les rond de cuirs venu pour la remise des prix........une remise des prix à l'arrache........ok il y a des bénévoles mais aussi une municipalite et ses employes donc payés.

Bref il est temps de faire un classement des courses trop cheres, juste car quelques associations ont compris le filon,

nous avons un vaste choix de courses à nous coureur de remonter les infos prix............

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par b62 (invité) (92.131.138.xxx) le 25/08/09 à 23:25:29

rapport qualite prix excellent pour quelques course sur la cote d'opale

- course la saint firmin la caloterie
- trail des 2 b
- foulee nature de la baie d'authie groffliers
-raid asand berck
- trophee des remparts montreuil sur mer
- foulee vertes verton
- ronde du fort de l'heurt le portel
- noct'endunes merlimont



la liste est longue vous pouvez la compléter et venir participer à ces course pas cheres !!!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 26/08/09 à 08:32:42

Encore une fois, si les organisateurs pouvaient baisse les inscriptions, ils le feraient.
Et rassurez-vous : ils entendent ce que vous dites et ne restent pas insensibles quand les arguments existent.
Exemple : dans beaucoup de courses, on nous donne un tee shirt en coton, que l'on ne peut pas mettre pour courir, juste pour faire de la peinture. Je connais au moins 2 courses où cela devrait changer : Paris-Versailles et semi Bois d'Arcy.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par raleur (invité) (194.5.134.xxx) le 26/08/09 à 08:47:56

tu gueules après les prix d'inscription : t'as vu un peu le prix des pièces détachées de voitures? Aucune mesure :on est passé des chiffres en francs aux mêmes chiffres en euros!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par EnCoton (invité) (81.57.141.xxx) le 26/08/09 à 09:04:46

Pas d'accord, je prefere 100 fois un tee shirt en coton qui peut servir à plein de trucs et finir en chiffon qu'un soi-disant tee shirt technique qu'on n'utilise qu'à courir!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 26/08/09 à 09:17:14

J'échange mes tee shirt en coton contre tes tee shirt technique.
Taille L

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par chaplin (invité) (193.5.216.xxx) le 26/08/09 à 13:43:01

Même en Suisse où la vie est chère, la course Chaplin que j'organise samedi 29 août est une des très rares courses gratuites de Suisse pour tous les coureurs qui s'inscrivent à l'avance par internet (environ 500) .De plus, les enfants recoivent petits pains, médailles, chocolats etc....! Les coureurs qui s'inscrivent sur place payent 13 euros, recoivent le verre souvenir "Chaplin" avec l'apéritif offert à volonté. Mais voilà, tout ceci c'est une année de travail tous les jours lors de la pause de midi.Cela étant, j'ai même un coureur qui s'étonnait de ne pas avoir reçu de prix souvenir, mais qui avait oublié qu'il n'avait pas payé d'inscription ......!Allez à bon entendeur amis français. Ah, j'oubliais, on fait même du bénéfice, et que fait-on avec, mais des bons repas pardi afin de recommencer dès la semaine prochaine à touver des sponsors pour l'édition 2010 et voir le sourire innocent des enfants.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Goldorak (invité) (193.253.252.xxx) le 04/09/09 à 14:43:19

Faisant parti de l'organisation de la course du Touquet, je me permets de vous répondre sur le coût d'une course.
Actuellement, il est difficile de trouver des sponsors. L'organisation des 10 et 20 km coûte un petit 20 € par athlète.Les recettes sont 10€ par l'inscription, 5€ par la ville et 4€ par des sponsors (qui sont de plus en plus rares surtout en ces temps) et à la fin, le budget est tout juste équilibré. Il ne faut pas oublier qu'il faut payer le service médical, le ravitaillement, les cadeaux et dotation, et surtout les commissaires de course (80 au Touquet).Alors qu'on arrête de critiquer à tout va et respectons le travail des clubs et de leurs bénévoles qui n'ont que pour objectif que de servir le sport. Et remercions les de nous proposer encore des manifestations pour le plaisir de nous retrouver et nous mesurer.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par soso (invité) (86.208.254.xxx) le 04/09/09 à 14:45:17

Tout à fait d'accord c'est trop cher un peu partout!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 04/09/09 à 14:46:41

Je ne critique pas le prix élevé des courses en tant que tel.
Je sais les PB des organisateurs pour boucler un budget!
Dire que c'est cher, c'est la réalité!
Comment faire pour baisser les prix?

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Scalnet (invité) (195.206.74.xxx) le 04/09/09 à 15:41:06

Record de prix pour une inscription:
75€ pour l'Ecotrail 2010 de Paris, où il faudra payer en plus 10€ pour la navette vers le lieu de départ ...
Put..., c'est chero à mort .. mais je m'y suis inscrit (avec douleur !!! au portefeuille) car c'est une course dans mes objectifs 2010.

Pour info, j'ai été voir le prix d'inscription du marathon des sables: 2700 euros !!!!!!!! pour dormir sous tente dans le désert !!! et devoir prendre sa bouffe avec soi !!!!!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 04/09/09 à 15:51:47

Prix de la course que l'on organise :
http://larondedesmoulins.blogspot.com/
Le 11/10/2009
7 euros pour le 6 km
8 euros pour le 13,5
+ 2 euros l'inscription sur place car galère d'inscrire 100 personnes 1 h avant la course.
400 coureurs environ, pas d'aide de la mairie et peu de sponsors, par contre tout est redistribué sous forme de lots aux vainqueurs et par tirage au sort.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (80.236.78.xxx) le 04/09/09 à 16:35:33

Chacun est libre de courir où et quand il veut, on a tous le choix, le prix à payer pour un dossard est connu par avance, il ne sert à rien de râler ensuite.
11 ou 12 euros pour un 1/2 marathon, reste un tarif abordable, la plupart des 10 km sont à ce prix, mais il y a des courses à 6, 8 euros, et certaines sont gratuites (trop rare, il est vrai), mais on en trouve, à Houilles par exemple.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (80.118.190.xxx) le 04/09/09 à 16:38:01

Les organisateurs ont tous les vices !
Certains vont même jusqu'a proposer des courses gratuites pour que l'on ne puisse pas raler sur la pauvreté des ravitos.
Le respect du aux coureurs se perd.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Poopa (membre) (90.58.225.xxx) le 04/09/09 à 16:46:54

Comment??? y a pas de ravitos?

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par raleur (invité) (194.5.134.xxx) le 04/09/09 à 19:46:03

Ohé , les radinus , vous comencez à me GONFLER!

Faites du golf ou de la voile , ou même du triathlon : les dépenses n'ont rien à voir avec la cap.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par breizh (invité) (86.220.81.xxx) le 04/09/09 à 20:25:36

Tout rennes court, 5 km, 10 km, 21,1 km les trois courses gratuites le 11 octobre 2009.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par raleur (invité) (194.5.134.xxx) le 04/09/09 à 20:46:42

Bravo les Bretons!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 04/09/09 à 20:54:23

Et sur Rennes, il me semble qu'il y a en plus une superbe course élite avec une grand champion!
A Bourg la Reine, course 3km et 10km gratuite avec des ravitaillements corrects!

Effectivement, chacun choisit ses courses comment il l'entent! Reste que c'est cher!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (80.236.78.xxx) le 04/09/09 à 22:00:12

tout à un coût, rien n'est gratuit, entre 6 et 12 euros ce n'est pas cher, au delà on peut se plaindre surtout si le service n'est pas à la hauteur, tout dépend de la qualité des prestations et de l'organisation.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (77.205.78.xxx) le 04/09/09 à 22:03:15

idem je cours seul dans mon coin la cap en compet 1 ou 3 fois par ans la licence est aussi chere !!!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 05/09/09 à 09:23:12

On dit toutes et tous la même chose.
Mais les organisateurs "doivent" trouver des financements autres que ceux des coureurs. C'est dur mais pas impossible.
Faisons la somme de toutes les courses en France avec le coût et divisons le total par 60000000!?

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (88.169.28.xxx) le 05/09/09 à 22:38:36

pour ceux qui trouve que les courses sont trop chere
il y a les championnats de cross l'hivers qui sont gratuit et parfois les cross hors championnats

...et toute les competition sur piste l'été

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (80.236.78.xxx) le 05/09/09 à 23:13:29

Et tout cela est organisé par les clubs, les officiels départementaux, des ligues et de la FFA, compris dans le prix des licences.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (77.205.78.xxx) le 06/09/09 à 08:12:10

Appel au Boycott des courses à + de 5€ faites suivre le message çà paiera un jour !

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (80.236.78.xxx) le 06/09/09 à 09:14:05

et tu crois que les grandes courses sur Paris ou ailleurs, vont désemplir ? plus c'est cher et plus il y a d'inscrits, et plusieurs mois à l'avance, alors le boycot, c'est une vaste blague.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Cash (invité) (81.220.43.xxx) le 06/09/09 à 09:40:14

25 euros l'inscription au semi de Lyon.
Certains pensent-ils que c'est raisonnable ?
Moi non !

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (80.236.78.xxx) le 06/09/09 à 10:11:17

Les 10 km sont autour des 10 euros,
les 1/2 marathons autour des 20 euros
les marathons autour des 40 euros
les marathons à l'étranger peuvent atteindre 200 euros
tout dépend des prestations de chaque organisation.
25 euros pour le semi de Lyon, ce n'est pas excessif, il y a peu de 1/2 marathon sous les 20 euros.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 06/09/09 à 10:39:40

Les prix des inscriptions dépendent en grande partie des sponsors!
Pour le semi de Bois d'Arcy dimanche prochain, c'est 12€ sur place donc pas cher du tout avec passage dans le bois et visite au zoo (on peux voir des chevreuils pendant la course!)
Mais je suppose que les sponsors aident bien?
Et cette année, un beau tee shirt avec lequel on pourra courir!
Rappel : pour Paris Versailles, s'il n'y avait pas 19€ de sponsor il me semble, pas de course!
Inscription : 26€ avant et 30 maintenant.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par NIKOS76 (membre) (77.204.62.xxx) le 06/09/09 à 10:45:27

Semi de Bolbec hier : 10 euros.
Super ambiance, super parcours, bon niveau.
860 coureurs sur le semi.
Mais bon, ça n'a pas la notoriété du Semi de Paris. Faut savoir ce qu'on veut!!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par pierref64 (invité) (90.34.152.xxx) le 06/09/09 à 10:55:16

L'Oriente à Ghisoni ( Corse ) - course en moantagne de 20 kms.

20 euros intégralement reversés au soutien d'un enfant malade. Chapeau l'organisation et les bénévoles qui ont monté le ravitaillement en quantité à des endroits pas possibles.

J'étais content d'avoir payé 20 euros pour cet enfant.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par dokidak (invité) (86.208.239.xxx) le 06/09/09 à 17:03:46

je suis vraiment d'accord avec l'auteur du message, le coût de l'inscription était de 10 euros (11.5euro c'est pour l'inscription internet) par courrier et pourtant la grille des prix était divisée par 3 par rapport à l'année précédente.
(100euro au vainqueur contre 250, 15euro au 10e contre 30euro au 15e...)
Je sais bien qu'on ne court pas pour ça mais tout de même, il est logique qu'on se pose des questions...

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (77.205.78.xxx) le 06/09/09 à 17:23:49

faut faire voter une loi pour un prix fixe de 5 euros sur toutes les courses en france !!!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Luca (invité) (81.251.86.xxx) le 06/09/09 à 18:34:04

Je toruve cher moi aussi...
Je suis à Montpellier pour étudier, mais je viens d'Italie.

Chez moi on peut courir les 12km pour les prix suivants:
-1,50euro- pas de cadeau, prix pour les trois prémiers;
-3 ou 5euro- avec cadeau, prix pour les trois prémiers;
-entre 4 et 8- avec cadeau, prix pour les prémiers 5;
-entre 5 et 10- avec cadeau, prix pour les prémiers 5, parfois 10 et prix pour les catégories.

Ces sont des moyennes, les prix peuvent varier, mais il y a toujours des bons ravito et la plupart des fois on ne traine pas jusqu'à 14 heures pour la rémise de prix.
En plus les parcours sony souvent hors route sur des chemins de campagne ou de montagne.

Bonne course à tous!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Luca (invité) (81.251.86.xxx) le 06/09/09 à 18:39:04

Ah oui, j'ai oublié que la licence chez moi coute 25 euro par an, plus 35 pour la visite sportive.
C'est pour cela que je ne m'inscrirai pas avec Montpellier athlétisme: 110 euro par an!!!!!!!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Vince 22 (invité) (82.126.122.xxx) le 06/09/09 à 19:03:15

C'est pas le prix des courses qui me gonfle, ce sont tous ces t-shirts pourris en coton avec des logos de marque de grande distribution qui ne servent à rien et avec lequels on ne peut même pas courir. Un peu d'imagination : chaussettes, shorts, parapluie, échantillons diététiques, gels offerts par les sponsors, clés USB ou alors des dons à des assoc, ( ce que font déjà certains organisateurs.)
De toute façon, je trouve ça hyper consumériste de forcément ramener un truc du moindre petit 10 km du coin : bonjour la production à tout va et la pollution qui va avec ! Après un t-shirt technique bien soigné sans pub avec l'année de la course, ça en jette.

Et puis un minimum de sérieux dans les ravitaillements, surtout celui de la fin ! Perso, je bouffe comme un ogre.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (77.205.78.xxx) le 06/09/09 à 20:04:43

VIVA ITALIA voilà un pays avec des gens intelligent !!!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par zyend (membre) (82.234.129.xxx) le 06/09/09 à 20:51:03

Franchement ce que je trouve dommageable:
c'est qu'uajourd'hui un personne désirant organiser une course, une fois règler les problèmes d'autorisation diverses, l'autre obstacle consiste à trouver des bénévols...ça se fait rare.

Et une fois cet enorme obstacle franchi, il doit encore se demander comment garnir le petit sac plein de merdes pour le coureur consommateur qui chiale parceque le tee-shirt n'est pas Technic, parcequ'il n'y a pas son nom brodé sur la serviette, parcequ'il n'a pas eu son p'tit gel energétique de merde etc.

Pourquoi vous inscrivez vous sur des courses ???

Faites des cross, au moins: aucun ravito (sauf à l'arrivée), pas de médailles, pas de tee-shirts (ou rarement), pas de gâchis.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 06/09/09 à 21:01:39

Oui, c'est dur d'organiser une course : notre club en sait quelque chose.
Donc loin moi de critiquer tous les bénévoles (quand il y en a assez) qui se battent pour mettre sur pieds une course.
Ce que je pense, c'est que le système n'est pas bon : le sport permet que les gens soient en bonne santé et qu'ils coûtent moins chers à la SS et en fait, il faut payer pour être en bonne santé!
C'est mal expliqué mais en gros, c'est le fond.
Dans beaucoup d'autres sports, on paye les sportifs!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (90.62.13.xxx) le 06/09/09 à 21:13:40

"le sport permet que les gens soient en bonne santé et qu'ils coûtent moins chers à la SS et en fait, il faut payer pour être en bonne santé!"
----------------------------------------------------------

Ah bon ? Parce que toi tu paies pour aller faire tes entraînements en semaine ?

Ce que tu paies, c'est l'événementiel ponctuel (la compétition organisée), pas le maintien en bonne santé qui est le fait de ta pratique habituelle de ton/tes sports.



"Dans beaucoup d'autres sports, on paye les sportifs!"
------------------------------------------------------

Au très haut niveau, peut-être mais pas pour les pratiquants lambda.

Renseigne-toi sur les engagements aux compétitions d'autres disciplines, et tu verras que la CàP est grosso modo dans les mêmes fourchettes.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (90.62.13.xxx) le 06/09/09 à 21:18:45

Engagements compris entre une dizaine et une vingtaine d'euros s'entend, je ne parle pas de certains tarifs exorbitants et inutiles vus sur certaines courses pédestres...

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Outre Rhin (invité) (82.225.3.xxx) le 06/09/09 à 21:18:54

En Allemagne, 5 euros les 10 km en général mais il n'y a jamais de T-Shirts offert.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par zyend (membre) (82.234.129.xxx) le 06/09/09 à 21:18:59

J2J:
Tu prends le sujet dans le mauvais sens:
pas besoin de payer pour se sentir bien.
Tu veux te sentir bien ? Sors de chez toi, et cours ! Basta.

Maintenant si tu veux participer à une course sur un parcours bien identifié, avec + ou - de concurence, bon cela a un coût.
Car il faut eventuellement neutraliser la circulation, avoir les autorisation, être en règle avec les certif. car le moindre trouduc ira porter plainte s'il respire de traviolle pendant sa course etc.

La Secu n'a rien à voir la dedans.
Pour être en bonne santé, pas forcément besoin de courir.


Coup de gueule sur les prix des courses sur route par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 06/09/09 à 21:25:14

@ (invité) (90.62.13.xxx) :
Et l'humour dans tout cela!
Je me souviens, ayant pratiqué le foot à un petit niveau (promotion d'honneur) à l'époque, on touchait quelque chose pour une victoire. C'était il y a longtemps!
Disons-le autrement : si l'on veut que le maximum de personnes pratique une activité sportive, il faut la rendre la moins chère possible. Il doit donc être possible de trouver une autre façon de contenter tout le monde?!
C'est mon avis, peut-être pas le tien!
Mais je respecte.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 06/09/09 à 21:30:25

@ zyend :
Je suis d'accord avec toi mais c'est sur le principe que je pense qu'il faut changer les choses.
Sur la SS, faut-il payer un médecin (et les médicaments qui vont souvent avec) pour se faire soigner ou pour "éviter d'être malade"?
Partant de ce principe, il faut aider les personnes qui pratiquent une activité sportive à même d'éviter certaines maladies comme les PB cardiaques, par exemple.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (217.128.124.xxx) le 07/09/09 à 11:38:49

QUE DIRE DU SEMI DE LYON A 25 EUROS QUEL ABUS

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (80.236.78.xxx) le 07/09/09 à 12:16:56

Moins cher que celui de PARIS

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par fringale (invité) (86.210.88.xxx) le 07/09/09 à 12:28:40

Pfffff !!!
11,50 €...et quoi???
Faudait savoir! moi, j'aime courir, j'aime participer à ces courses qui demandent beaucoup de la part de bénévoles et d'organisateurs soucieux du bon déroulement d'une épreuve qui n'engagent (à priori) que des passionnés.
Alors, en tant que passionné, je me tape de savoir si le ravito proposera des oranges ou des pruneaux, je comprends parfaitement qu'un bénévole puisse ne pas tout savoir sur la course (bénévole moi-même à l'occasion)...
Fallait pas venir !!!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Nobru44 (invité) (90.12.41.xxx) le 09/09/09 à 12:04:43

Moi, c'est clair je participe aux courses mais ne paye jamais;payer pour en chier c'est pas mon truc...

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 09/09/09 à 13:31:27

Je ferais bien un petit jeux de mots?!

Bon, tu payes souvent et tu c... après!
Je retourne au boulot!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (90.25.158.xxx) le 09/09/09 à 13:42:50

pour moi je fais plus taulé-morlaix car trops chére:10euros pour un 10km et une course qui pour moi a perdu son charme!!!

je préfere les petite courses ou il y a moins de monde....

mais quand un grand ''bravo'' a l'organisation..

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par bally84 (invité) (78.250.160.xxx) le 18/10/10 à 14:00:28

J'ai démarré la course à pied en 1984. Comme j'ai conservé les dépliants de l'époque je peux apporter des élèments concrets. A cette époque les droits d'inscription étaient réglementé par la Commission Nationale des Courses Hors Stade hormis un certain nombre d'épreuves à label. Les droits maxi étaient de 15 Francs jusqu'à 10kms, 25 Francs jusqu'à 25kms et 40 Francs pour un marathon. J'ai payé 10 Francs pour un semi et 20 Francs pour un 25kms... de plus à cette époque il y avait de nombreuses courses gratuites... En prenant en compte l'inflation des prix (+83,2% entre 1984 et 2010) (source : www.france-inflation.com) les droits maxi devraient être les suivants en 2010 : 2,8 euros jusqu'à 10 kms, 5,60 euros jusqu'à 25 kms et 11,20 euros pour un marathon.
Or on constate aujourd'hui des tarifs nettement plus élevés que cela et ce problème des droits d'inscription doit être clairement posé au niveau national car la libéralisation de ces droits autorisée vers les années 1990 conduit à se couper aujourd'hui de certains coureurs issus des milieux populaires alors que la course à pied doit être tout sauf un sport élitiste. Certes de nombreux organisateurs offrent des dotations aux participants équivalent aux droits d'inscription sous forme de lot ou de repas mais le souci de la maitrise des droits d'inscription mériterait aujourd'hui une attention toute particulière car cette dérive inexorable risque de devenir très préjudiciable à ce sport. J'ajouterai que les pouvoirs publics ont aussi leur part de responsabilité également en ne soutenant pas suffisamment les organisations car s'il est une discipline utile et nécessaire à la santé et à l'hygiène c'est bien la course à pied.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par CPAM (invité) (192.223.140.xxx) le 18/10/10 à 14:03:27

"s'il est une discipline utile et nécessaire à la santé et à l'hygiène c'est bien la course à pied."

bien sûr, bien sûr !

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Laure (invité) (90.40.37.xxx) le 18/10/10 à 14:22:13

Bally,

Il y a une offre,il y a une demande et là où ça se croise c'est le prix,comme en 1960 ,1980, 2000......on appelle cela le marché....

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 18/10/10 à 14:23:27

Tu as déménagé à Wall Street Laure?

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Michale Douglas (invité) (192.223.140.xxx) le 18/10/10 à 14:24:21

Laure, i want you tonite !

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Judoboy (invité) (195.101.137.xxx) le 18/10/10 à 16:20:25

Moi, je cautionne le coup de gueule. 79€ pour le marathon de Paris, ça fait cher du kilomètre!!! D'un autre côté, à ce prix là, je n'ai pas d'autre choix que de le finir, sinon c'est maman qui va gueuler!!!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 18/10/10 à 18:43:26

D'un autre côté, si tu t'étais inscrit avant, c'était 51 euros...

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par seb037 (invité) (93.0.35.xxx) le 18/10/10 à 18:49:49

tout a fait d'accord ca fait cher le km quand tu vois q'uil ya que des oranges et de l'eau sur les ravitots bizness ; bizness

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par crésus (invité) (82.120.71.xxx) le 18/10/10 à 19:10:00

Il y' a beaucoup trop de monde sur les courses car les prix ne sont pas assez prohibitifs.
Du coup, n'importe qui peut s'inscrire et participer à une compétition.
Une augmentation du prix d'inscription permettrait de limiter le nombre de participants et de sélectionner ceux qui ont les moyens de pratiquer la course à pied.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par PÕÖp@ (invité) (86.192.198.xxx) le 18/10/10 à 19:50:06

Tout à fait d'accord.



'culé va!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Judoboy (invité) (195.101.137.xxx) le 19/10/10 à 11:00:59

On ne peut participer aux courses si on a pas un niveau suffisant c'est ça??? Comment peut on lire de telles absurdités... D'autant qu'on peut être très faible en CAP et avoir beaucoup d'argent, ou être très fort, mais ne pas avoir de moyens financiers, je ne vois pas dans ce cas en quoi augmenter le prix d'une course, relèverait le niveau général.
D'autre part, on parle de courses populaires donc faîtes pour le plus grand nombre, ces épreuves n'appartiennent à personne... ou plutôt elles appartiennent à tout le monde.

Et oui j'ai eu du mal à me décider pour le marathon de Paris, donc voilà, je n'ai eu que le second tarif...grrr!!!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (82.120.37.xxx) le 19/10/10 à 11:27:11

Et bien moi je ne paye rien pour mes courses! Un cardio avec GPS ou accéléro. pour la distance, mon ravito perso (si besoin) mon équipement (technique pas technique, trop grand trop petit, pas joli...). Alors "pour ce prix" je sais ce que j'ai, en bref je M'ASSUME! Si vous n'êtes pas satisfaits des conditions que l'on vous "vend" (à prix d'or!), une seule chose à faire, courez pour vous et par vous même, fuyez ce qui est devenu (pas pour la totalité) des pompes à fric où tout le monde se précipite (cherche dossard) et se plaît à critiquer le dimanche soir à peine la ligne d'arrivée passée! Par contre, je n'ai pas la solution pour le plaisir de courir ensemble et partager un moment entre nous...

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (195.68.31.xxx) le 19/10/10 à 16:27:52

Ou alors des courses par les participants pour les participants, tout simplement ;)

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Ricardio (invité) (164.2.255.xxx) le 19/10/10 à 16:59:02

Bon on trouve quand même des courses sympas et pas chers en Ile de France.

Comme par exemple, les 16 kms de Garches à 7 euros avec tshirt, rose pour les filles, sandwitches à l'arrivée, de beaux lots pour les gagnants des différentes catégories.
A noter qu'il y aussi un 10 kms à 5 euros.
Course très conviviale et très bien organisée (le club des orteils en pointes).

J'ai vu le prix du semi de Paris, 35 euros !!!
L'ayant déja fait et vu le prix, je n'irai pas.

J'irai à Rambouillet plutôt ou il y aura moins de monde, des conditions idéales et un parcours sympa.

Mes prix pour les différentes épreuves :
10 kms = pas plus de 10 euros
Semi = pas plus de 25 euros (ex = semi de Boulogne, de Saint Denis, de Lille ou de Rambouillet)
Marathon = pas plus de 30 à 40 euros (ex: la Rochelle, Vincennes etc...)

Au delà, cela me semble du vol, une affaire commerciale ou une sélection par l'argent.

Je pense que pour nous compétiteurs, le bon deal est une course régionale ou nationale mais pas de dimension internationale.

@ plume

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Ricardio (invité) (164.2.255.xxx) le 19/10/10 à 16:59:55

Je voulais dire un 8 kms à 5 euros pour Garches. ;=)

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Ricardio (invité) (164.2.255.xxx) le 19/10/10 à 17:08:49

13 euros pour Rambouillet contre 35 euros pour Paris. Qui dit mieux ?

Je comprends qu'il y ait une différence mais le semi de Paris ne devrait pas dépasser 25 euros !!!
Et chaque année, cela augmente par tranche de 5 euros...

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (90.41.151.xxx) le 19/10/10 à 17:42:00

La moindre des choses serait qu'une organisation qui fait payer 10€ (et au dessus) offre au minimum à chaque coureur un repas constitué d'une assiette plat du jour bien garnie après la course.
Je me fiche d'un t-shirt ou de tout autre gadget mais manger quelque chose de consistant après l'effort c'est bien plus utile et agréable, sans compter l'aspect convivial de manger ensemble à la fin de la compétition, ce repas devrait être offert et c'est possible car certaines courses le font.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (192.223.158.xxx) le 19/10/10 à 17:52:35

si t'offres à bouffer t'auras toujours des connards pour critiquer que c'était pas bon, qu''il y avait pas assez, que dans l'autre course à saucisson y avait un pichet de treille de vignes, et que c'est un scandale.

son boulot c'est d'organiser une course

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (90.41.151.xxx) le 19/10/10 à 18:17:29

Je regrette mais à partir du moment ou on fait payer 65,50.FRANCS d'inscription (hé oui !) y a moyen d'offrir une assiette de Paëlla (ou autre) à tous les coureurs (il y a bien des courses qui le font...)
Sinon sans repas vous n'avez qu'à faire payer 5€ seulement (32,75.Francs quand même...)

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par AshDown (membre) (86.197.72.xxx) le 19/10/10 à 18:24:52

Y a que moi qui ai jamais fait que des courses pas trop cheres, avec des ravitos sympa, une bonne organisation et une bonne ambiance?

prom classic, semi cannes, semi de nice, 10km monaco, courir pour une fleur antibes, tonde des plages de menton, foulée du lac de fayence

7 courses, à chaque fois ravi et pour pas trio cher... n'etes vous pas un peu difficile?

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par flo (invité) (90.7.160.xxx) le 19/10/10 à 18:38:24

je pense qu'avant de dire tout et son contraire il faut un peu decortiquer le budjet d'une course.
Prenons une course locale par exemple d'un 10km
200 participants
prix: entre 7 et 10€
budjet de la course: entre 1400 et 2000€
maintenant déduire:
-Les primes de victoires redistribués( en général 6 places payés, 3 premier masculin et feminin ) soit pas loin de 20% des recettes inscriptions.
-Les ravitos, allez dans un magasin et acheter pour 200 personnes de chocolat, d'orange et d'eau , vous verrez combien cela va vous coutez ( et c'est le minimum comme ravito).
-Le lot-cadeaux à chaque arrivants.
Je n'ai pas compter le prix des coupes qui bien souvent, sont financer par les commercants locaux.
Au final, il ne reste plus grand chose du budget initial et donc certainement pas de quoi organiser un repas.
Donc parler de pompes a fric est inaproprié.
Par contre sur des courses à 25 ou 30€ avec plusieurs miliers de participants, cela est tout a fait differend, mais je vois mal comment faire un repas de 4000 ou 5000personnes...

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Judoboy (invité) (195.101.137.xxx) le 19/10/10 à 18:39:15

C'est vrai aussi qu'une belle médaille ou un beau maillot, on s'en tamponne!!! pourvu que la parcours soit sympa, et l'organisation accueillante... Ce qui est souvent le cas, il faut le dire.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (90.41.151.xxx) le 19/10/10 à 19:10:47

flo (invité) (90.7.160.xxx) le 19/10/10 à 18:38:24
Par contre sur des courses à 25 ou 30€ avec plusieurs miliers de participants, cela est tout a fait differend, mais je vois mal comment faire un repas de 4000 ou 5000personnes...

Vous plaisantez ? bien sûr que c'est possible de servir une assiette de paëlla pour 200 ou 4000 personnes !

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Judoboy (invité) (195.101.137.xxx) le 20/10/10 à 08:08:17

Moi, j'aime pas la paëlla!!!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (192.223.158.xxx) le 20/10/10 à 08:49:41

moi j'aime la paella, mais j'aime pas le chorizo

et je voudrais qu'elle soit servie à 12h15, après je peux pas, je dois rentrer chez moi manger un cassoulet

et le tshirt coton, manches longues svp, c'est l'hiver

quant à la médaille, j'aimerais avoir ma tronche de porc gravée dessus

merci de tenir compte de ma demande sinon je bouderai votre course

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par mich (invité) (194.206.148.xxx) le 20/10/10 à 09:25:31

bien vu ;)
J'en ai comme toi un peu raz le short de tous les mecs mécontents qui ne font que critiquer et en demander sans cesse plus tout en voulant payer moins.
Et je parie que ces mecs la quand il s'agit d'aller donner un coup de main bénévole sur une course, la il n'y a plus personne on laisse ça aux autres ...

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Judoboy (invité) (195.101.137.xxx) le 20/10/10 à 10:23:45

Moi, j'aime pas la paëlla alors...

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (90.41.151.xxx) le 20/10/10 à 11:18:34

Alors ok une course sans bouffe mais dans ce cas elles ne devraient pas dépasser 5€.

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par mich (invité) (194.206.148.xxx) le 20/10/10 à 11:58:46

5 euros c'est par rapport à quoi ?

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par tony (invité) (83.206.158.xxx) le 20/10/10 à 13:48:14

autre arnaque 2010: le marathon de La Rochelle.
Sous ptétexte que c'est le 20eme anniversaire, l'inscription est de 42 € tarif unique, alors que les autres années, on pouvait s'inscrire à l'avance pour une trentaine d'euros....... J'aimerais bien que l'on explique en quoi le fait que ce soit une date anniversaire justifie l'augmentation du prix de la course!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 20/10/10 à 13:50:07

@tony "Sous ptétexte que c'est le 20eme anniversaire, l'inscription est de 42 € tarif unique" source ?

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Reve (invité) (195.68.31.xxx) le 20/10/10 à 14:16:31

On dirait que c'est vrai : Art. 17 du règlement : "ART. 17. Le montant de l’inscription est fixé à 42 E(location de la puce comprise)."
http://www.marathondelarochelle.com/index.php?option=com_content&view=article&id=245&Itemid=270&lang=fr

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par bêêêêêhhhhhh (invité) (192.223.158.xxx) le 20/10/10 à 14:18:14

t'inquiète ils afficheront complets quand même !

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 20/10/10 à 14:20:29

Pourquoi l'an dernier 7000 participants à 32 euros à La Rochelle et cette année 10000 (complet)à 42 euros parce que c'est le 20ème anniversaire ?
Qu'est ce que ça change ?
Il y a des trucs qui m'échappent !

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 20/10/10 à 14:23:01

Si tu savais tout ce qui t'échappe mon Pix!
Si tu savais...

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par SERGE92 (membre) (90.35.75.xxx) le 20/10/10 à 14:23:06

...Mich tu as raison! pour dimanche prochain pour la course de Paris xv nous avons eu beaucoup de mal à trouver le nombre suffisant de signaleurs malgré toute l'énergie déployée par Francoise FIDON pour que cette course puisse non seulment avoir lieu mais qu'elle puisse se dérouler dans les meilleurs conditions possibles dans ce milieu urbain parisien fait de beaucoup d'égoisme.....toute organisation malgré le nombre de bénévoles supporte des frais parfois et souvent inconnus de ceux qui doivent débourser 10-15€ pour assouvir leur passion de la compétition....tous les critiqueurs vous êtes les bienvenus pour nettoyer et ranger dimanche après-midi afin d'effacer toute trace de votre passage ( rubalises, bouteilles et autes gels jetés sur le bitume .....et autres tables et stands )
C'est toujours trop cher......alors tentez d'organiser et ne comptez pas vos heures....:-)

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (90.41.25.xxx) le 20/10/10 à 14:41:14

"Pas possible de servir une paëlla pour des milliers de coureurs ?"...

Extrait de "R MAGAZINE" n°17 page 23 (le magazine gratuit du running) :

10 & 20km de TOURS (26 septembre)

"En plus d'être une ville agréable à vivre et à visiter, Tours est agréable à... courir ! C'est pour cela que plus de 10000 coureurs se pressent chaque année..."

"...Les organisateurs savent recevoir. Pour 13.€ (droits d'engagement sur les 10 et 20km) VOUS AVEZ DROIT à :

-1 T-Shirt technique Asics
-1 Sac à dos
-1 Boisson de récupération
-1 Médaille millésimée
-ET A LA TRADITIONNELLE PAELLA après la course pour recharger les batteries

De plus une grande tombola est organisée avec une Twingo à gagner ainsi que de nombreux autres lots, de quoi gâter les participants"...

ALORS ? AUTOUR D'UNE DIZAINE D'EUROS VOUS VOYEZ BIEN QUE QUAND ON VEUT ON PEUT PROPOSER UNE ASSIETTE PLAT DU JOUR (EN PLUS DES AUTRES CHOSES) SANS ARNAQUER LES COUREURS !

BRAVO TOURS !

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Ricardio (invité) (164.2.255.xxx) le 20/10/10 à 14:42:08

Tu as raison Serge.

Mais je pense que nous critiquons pas le fait de payer une course, c'est normal.

Mais de payer trop chers des évènements ou des millers de personnes s'inscrivent, ou il y a pléthore de sponsors. C'est la même dans d'autres domaines comme les concerts, les autres sports (foot, tennis).

C'est une tendance de notre société consumériste. Plus il y a de demandes, plus on fait payer cher et plus l'évènement a tendance à être déshumanisé. C'ets la loi de l'offre et de la demande et quelque part l'humain est sacrifié.

De toute façon, j'apprécie peu les grands rassemblements et je préfère les petites courses ou le travail des bénévoles est souvent indispensable et apprécié.

Heureusement, il nous reste le choix. ;=))

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (90.41.25.xxx) le 20/10/10 à 14:45:21

suite 10 & 20km de TOURS "...Cette dimension festive se traduit par LA PAELLA GEANTE OFFERTE à l'arrivée et arrosée de VINS DE LOIRE, comme il se doit..."

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (192.223.158.xxx) le 20/10/10 à 14:48:33

paella et vin de loire ?

n'importe quoi !

il faut la servir avec du "sangre de toro" !

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 20/10/10 à 14:51:07

Une Twingo a gagné ? Et beh...

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par SERGE92 (membre) (90.35.75.xxx) le 20/10/10 à 15:08:18

Ricardio el amigo del inca :-)
Nous sommes bien d'accord il ne faut pas confondre l'organisation des courses de quartier et celles qui le sont pas des sociétés commerciales dont le but ultime est de dégager des bénéfices......faut pas confondre, et le scandale complémentaire est l'utilisation par ces sociétés de nombreux volontaires qui est en soit du travail non payé!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (81.48.79.xxx) le 20/10/10 à 15:09:47

reims à toute jambes ...
le 10km,25 euros d'inscription...5000 participants
un pauvre tee shirt merdique, meme pas technique..
Aucun podium par catégorie..

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (90.41.25.xxx) le 20/10/10 à 15:22:07

Plus ils sont chers plus ce sont des escrocs ! boycottez toutes ces courses.

Allez tous à TOURS 13.€ seulement et regardez le bon accueil des coureurs ! (voire ci dessus dans le topic)

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (192.223.158.xxx) le 20/10/10 à 15:24:22

je vais y aller en twingo

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Ricardio (invité) (164.2.255.xxx) le 20/10/10 à 15:28:24

25 euros pour 10 kms !!! Ca fait mal au c...

Bon comme tu l'as dit Serge, notre grand sage druidique, ce sont des opérations commerciales et non sportives, ou du moins du spectacle.
Je n'adhère pas.

Par contre, les petites courses organisées par des clubs locaux et des bénévoles sympathiques et dévoués, ça je suis pour. C'est l'esprit même de notre sport : humanité, liberté, convivialité, dépassement de soi, accès à tous par le prix...

@ plume

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (46.193.132.xxx) le 04/06/12 à 15:54:49

François le Disses est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche.


Organisateur respecté de la célèbre épreuve St Pol - Morlaix en Bretagne, réunissant en octobre près de 10 000 coureurs, il vient de pousser un coup de gueule sur son site internet en fustigeant les coureurs râleurs.


En effet, c'est devenu un sport favori au cœur des pelotons avec une revendication constante : « Les taxes sont trop chères ».


Dans son message qu'il adresse aux coureurs, François Le Disses donne des chiffres précis permettant de démontrer que les 12 ou 15 euros demandés pour courir un telle classique sont loin d'être superflus et bien insuffisants lorsqu'au final il en coûte 27 euros 50 par coureurs pour garantir confort de course, intégrité sportive, succès et ambiance.


Sa lettre :
"Bonjour les RUNNERS !
A près notre belle édition et le succès savouré, je prends le temps de faire un peu d'information et pourquoi pas de pédagogie !
Il existe de nombreuses courses en France (5000 environ).

Si je respecte toutes les organisations, la plus compliquée et la plus onéreuse à organiser est évidemment le ville à ville, type SAINT-POL - MORLAIX, avec des moyens considérables déployés pour le confort du coureur .


Voici donc quelques infos et quelques chiffres !

Un coureur sur le SAINT-POL - MORLAIX ou TAULE - MORLAIX coûte 27€ 50, sans salarié, sans aucune prime de notoriété, sans frais de déplacements et une grille des prix minimale...


Le coureur paye l'inscriptions 12 et 15 € .


En détail, voici quelques chiffres par coureur :

. La puce = 2€ 20

. La médaille = 2€ 50 (pour 9000 pièces)

. Le tee-shirt technique (un vrai...) = 6€ 00 (pour 9000 pièces)

. La sécurité (gendarmerie, police, médecins urgentistes, kinés, croix rouge...) = 1€ 50
. Navette de cars = 1€ 20

. Informatique = 1€ 00

. Ravitaillement = 1€ 50

. Logistique (camions ,VL...) ,barnums, sono, gradins, barrières = 2€ 50
etc...


Voilà le droit d'inscriptions est déjà largement dépassé, j'arrête mon commentaire sommaire.
N'en déplaise aux râleurs, qui n'ont peut être jamais rien organisé, je revendique toujours être la course la moins chère de France de ce niveau. Prenez le temps d'aller voir ailleurs !"

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (46.193.132.xxx) le 04/06/12 à 15:56:45

A la suite de notre article sur "quel est le juste prix d'un dossard" (Jogging International n0304, daté février 2010), l'organisateur de la course des crêtes du Pays Basque a tenu a réagir et à apporter sa contribution au débat...
Le prix du dossard
Comme organisateur de course à pied depuis 1967 (43eannée sans interruption) dont 35 ans pour LA COURSE DES CRETES DU PAYS BASQUE, j’ai assisté à tout le cheminement du monde de la course à pied, tant du côté coureurs, organisateurs, sponsors, collectivités.
C’est très bien que JOGGING ait abordé le thème du prix du dossard.
Mais j’ai la conviction par expérience que c’est le fait d’une minorité, qui d’ailleurs a tout à fait le droit de s’interroger sur ce sujet.

En réalité cette question est l’opportunité de faire découvrir toute la complexité du parcours des organisateurs, qui sont loin de faire partie d’une catégorie uniforme et linéaire.
- Il y a ceux qui sont des professionnels de l’organisation.
- Il y a ceux qui, déjà un peu plus nombreux sont, adossés à des partenaires très présents.
- Il y a ceux qui sont utilisés comme vecteur de communication de collectivités publiques tels que villes, communautés de commune, organisme de corps d’état etc.
- Mais il y a pour la très grande majorité des passionnés de la course à pied qui parfois se retrouvent dans les différentes catégories ci-dessus.

Le but d’une tarification du dossard est de permettre, un bilan dynamique et dynamisant, à la fin de l’opération. Il faut que l’organisateur ait une cagnotte suffisante pour redémarrer la communication suffisamment à l’avance. Et c’est là que réside tout le problème.

Pour la COURSE DES CRETES DU PAYS BASQUE il faut mobiliser 6000 euros avant le 01 janvier démarrage des inscriptions de l’édition à venir. Le bénéfice d’une année sur l’autre ne suffit pas à lui tout seul.

La question du prix du dossard intrigue surtout chez des coureurs non organisateurs.
Les très rares fois (une dizaine de fois en 35 ans) où nous avons eu ce questionnement, j’ai immédiatement expédié le bilan chiffré poste par poste. Et la réponse a été l’approbation et parfois même des offres de service souvent ….enthousiastes pour nous aider.

J’ai à chaque fois invité les personnes à assister à nos réunions de préparation durant les 2 mois précédant l’organisation, période où nous ajustons nos animations supplémentaires et réalisons les derniers arbitrages en fonction de l’avancée des finances.
Il fut même une époque où en interne certains trouvaient la tarification trop élevée. Ces mêmes personnes ont depuis adhéré au calcul d’une tarification juste.

La très grande majorité des coureurs ont pu ainsi découvrir que, ce qui est un plaisir pour eux, peut très souvent s’apparenter à un parcours de combattant pour les organisateurs.
En 2005, à trois semaines du départ, il nous manquait 30 000 euros (trente mille) pour boucler le budget, qui par je ne sais quel miracle s’est positivé par des inscriptions de dernière semaine. C’est à partir de l’année suivante que j’ai accepté la notion de pénalité.

En effet nous devons établir nos tarifs et budgets pour début octobre, calendrier oblige. Mais entre temps les tarifs fournisseur et de services peuvent augmenter parfois substantiellement.

Le prix du dossard répond à une philosophie de l’organisateur.
La notre, à LA COURSE DES CRETES DU PAYS BASQUE, est « le coureur d’abord ».
Il y a en premier la sécurité et le bon déroulement de la journée : sportive bien sûr, mais également festive.

Toute la tarification est axée ainsi



Signalisation et sécurisation du parcours : 25 véhicules tout terrain. Pourquoi autant ? Nous pourrions nous contenter de moins. Nous préférons avoir plus de véhicules transmissions, mais qui restent en point fixe. En 2009 cet état de fait a été souligné. En 2008 nous avions moins de véhicules, mais ceux-ci circulaient d’un point à un autre, pour des raisons de contrôle sécuritaire.
Il faut noter que notre sécurité parcours est sous la responsabilité de Monsieur CHAMBRES patron sécurité de PARIS DAKAR et habitant le PAYS BASQUE.
Dans notre orientation respect de la nature et du confort des coureurs, nous avons remplacé certaines motos par des chevaux.
Nous avons 10 médecins bénévoles aidés pour des raisons d’efficacité, mais également juridiques (loi sur le sport) par 4 équipes d’urgentistes (3 personnes par équipe) qui eux sont rémunérés avec des rôles et des présences très précises.
Depuis toujours le côté festif et convivial a été notre ligne directrice. C’est ainsi que parents amis époux épouses peuvent,en randonnée gratuite, aller rejoindre le parcours des coureurs avec accompagnateurs et animations qui ont également un cout.
Dans l’esprit fête de famille nous avons souhaité que tous les niveaux de sportifs aient accès à la fête, avec proposition de courses adaptées à plusieurs niveaux
Nous n’avons jamais donné la moindre prime de départ ou de classement ce qui aurait renchéri le prix du dossard.
Nous tenons à ce que le lendemain de la COURSE DES CRETES DU PAYS BASQUE le petit village d’ESPELETTE retrouve son allure de village propre, ce qui d’ailleurs étonne beaucoup de monde. Dès 4 heures du matin 25 personnes sont embauchées avec consigne de tout balayer pour 10 heures.
Le confort des participants est assuré au mieux des possibilités d’une commune de 1800 habitants qui en 36 heures accueille prés de 12000 personnes.
Le prix du dossard finance 2 personnes qui passent toute la journée à …..nettoyer les WC et cela aussi est apprécié. Nous sommes en train d’étudier la fabrication de douches temporaires dans une …étable désaffectée (solution d’évacuation facile !!)
Toujours pour rester dans la fête, en 2009 la tempête de juin a décimé certains élevages de canard. N’étant pas assuré de trouver la qualité de canard souhaitée, nous nous sommes rabattus vers le vrai poulet fermier. Bien nous en a pris ,car cela a été un succès et un plébiscite pour 2010, mais également un…. surcoût de 1 euro par repas non prévu au départ.
Pour diminuer les frais nous avons créé notre propre chaîne de gestion depuis l’inscription jusqu’au classement course et placement ….repas, sans surcoût pour le coureur et avec en 2009 3 réclamations immédiatement résolues sur 3148 arrivants. Ainsi nous réalisons une économie de 2 euros par dossard.
Il faut ajouter tous les ans environ 1500 euros d’imprévu.
Une autre logique de LA COURSE DES CRETES DU PAYS BASQUE, est la mutualisation des couts. Toutes les courses participent au cout global. Les 26, 20,14 kms paient le même tarif. En effet, il faut les mêmes barrières pour tous, la même sécurité pour tous etc. Nous avons opté pour cette solution plutôt que de faire payer plus les 26 kms et moins les 14 kms.Les 7 kms étant sur autre circuit les besoins en sécurité et ravitaillement ne sont pas identiques.
De même nous ne pénalisons pas les enfants pour inscription tardive au repas du soir.
En chiffre pour la COURSE DES CRETES DU PAYS BASQUE en 2009 sur la base de 3300 coureurs.Cout par coureur :

Ravitaillement : 1,50 €
Sécurité signaleurs transmissions : 2,20 €
Tee-shirt : 2,10 €
Sonorisation : 1,80 €
Location barrières nettoyage etc.: 1,00 €
Dossards : 0,55 €
Flyers : 1,20 €
Promo et foires: 4,00 €
Suivi inscription classements : 0,70 €
Trophées (artiste local) : 2,10 €
Divers : 0,45 €

Soit un coût par dossard en 2009 : 17,60 € toutes courses confondues
Le prix moyen du dossard a été de 14,40 €
Soit un déficit par dossard de 3,20 €

Ce déficit a été résorbé par le repas, les sponsors, les subventions.
Nous avons dégagé un bénéfice de 2 800 euros, c’est à dire 0,85 € par coureur.

Budget global de course est de 145 000 €.

A titre indicatif, sans rentrer dans les détails du repas chaque place installée a un coût initial de 12,85 € à cela il faut ajouter le prix d’achat du repas.

En 2010 le coût moyen kilomètre sera de 1, 07 €.
A noter que les courses de montagne nécessitent quelques moyens supplémentaires pour répondre, en termes de sécurité, aux aléas topographiques.
Oui nous faisons un peu de bénéfice, mais qui sert à peine à refaire les flyers de l’édition suivante, à financer les diverses pub, etc.

Depuis 8 ans AUX CRETES DU PAYS BASQUE nous n’organisons plus la fête des bénévoles que nous leur offrions tous les 4 ans.Ils le comprennent.

Il ne m’étonnerait pas de constater le nombre impressionnant d’organisateurs qui ont jeté l’éponge souvent en épongeant sur leurs propres deniers les déficits pour solde de tout compte, écœurés plus que fatigués. Nous leur devons le respect.

Gabi ETXART organisateur de LA COURSE DES CRETES DU PAYS BASQUE
www.force-basque.org
Nouveauté en 2010 une nocturne
En projet pour les années à venir dans le même weed- end :un cani –cross, une course d’orientation et un horse and run (2 coureurs et un cheval)

Jogging International n°304, février 2010

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par cost killer (invité) (192.223.140.xxx) le 04/06/12 à 15:57:51

et pourquoi ne pas gagner 8,5 euros en supprimant médaille et tshirt ? à part les randonneurs et les bobos, ils n'intéressent personne

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Actu-RunFrance (invité) (88.161.199.xxx) le 04/06/12 à 16:12:07

Car cela attire certains coureurs de savoir qu'ils seront tout de même récompensés après leur course.

Mon site sur la course à pied : http://acturunfrance.free.fr/

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par cost killer (invité) (192.223.140.xxx) le 04/06/12 à 16:16:37

il y a des courses dont les inscriptions sont remplies en 1h sur le net
je suis sûr que ce serait de même sans le tshirt ni la médaille

et si ya encore des boulets pour vouloir leur petit cadeau, ben qu'ils ne viennent pas, ce sont bien souvent les mêmes que ceux qui ne savent pas se placer sur la ligne et qui bouffent tout ce qu'ils peuvent au ravito

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par michou (invité) (83.137.242.xxx) le 04/06/12 à 17:05:04

bandes de radins, quand je pense qu'une bonne coureuse nous ponctionne au moins 50 euros au bois de boulogne
pour un petit quart d'heure au trop monté,
et que le petit cadeau de bienvenue se finit par une série de piquouses d'antibio chez le toubib...
il n'y a plus de valeurs...

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 04/06/12 à 17:09:02

"au trop monté"

Le surnom de coach man (anus d'or 2009)

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (31.34.27.xxx) le 04/06/12 à 17:11:03

mdr!
Ca vient donc de là l'effet ballon de baudruche qui se vide!

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (86.72.9.xxx) le 04/06/12 à 21:04:41

il y en avait un sur ce site qui avait lancé un sujet sur les courses gratuites. et il etait pratiquement le seul à y contribuer alors venez pas pleurer

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 04/06/12 à 22:06:11

Pas de lot du tout, un tarif minoré en conséquence, et ça serait pas plus mal... Sur les petites comme sur les « grandes » courses, sur route ou ailleurs...

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (84.102.215.xxx) le 04/06/12 à 23:14:28

une course gratuite à signaler : samedi 9 juin 18h00 au Parc du Tremblay à champigny sur marne : les foulées campinoises. Inscriptions sur place possible.
www.athle94.org

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par (invité) (109.239.113.xxx) le 05/06/12 à 10:17:45

Il faut déja différencier les courses organisés par les clubs, associations et celles organisées par les sociétés privées.
Après, je pense pour l'exemple initial que 11.5€ pour 20km c'est pas cher...
Mon ratio est le suivant :
<0.5€ du km, c'est pas cher
0.5 - 0.9 € du km, cela dépend du lieu, des lots, de la notoriété...
>0.9 € du km, c'est trop cher pour moi et je ne m'inscrit pas ce qui évite de me plaindre après...

Coup de gueule sur les prix des courses sur route par mica (invité) (194.98.34.xxx) le 05/06/12 à 12:05:21

une course gratos sur Paris :

http://www.ados-go.org/Le-cross-de-la-Goutte-d-Or,653

http://www.ados-go.org/IMG/jpg/affiche_2012.jpg

Il y a aussi des départs pour les enfants ( pour rejoindre un autre Post sur des papa pas gentils qui doublent en poussettes ...)

Cordialement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge