douleur à l'épaule pendant la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur à l'épaule pendant la course à pied par nono974 (invité) (193.253.103.xxx) le 25/08/09 à 09:22:00

Slt à tous,

J'aurais besoin de vos lumières et conseils par rapport à la course à peid.

Voila lorsque je cours (quelque soit le rythme) j'ai une douleur horrible au niveau de l'épaule droite (seulement la droite) comme un "point de côté"!! Elle se situe entre la clavicule et la base du cou...

j'avais l'impression que c'était lié à ma respiration puis au rythme. Mais malgré avoir changé tout ça la douleur est toujours là. Mon docteur pense que je suis un malade imaginaire donc aucun traitement et aucune suite donnée.

Selon vous à quoi est ce du? Le plus loin que je me rappelle cela fait 2, 3 ans que j'ai cette douleur.

ps: si ça peut aider je suis un homme j'ai 27 ans 1m74.

Merci d'avance à bientot

douleur à l'épaule pendant la course à pied par Valmy (invité) (90.42.79.xxx) le 25/08/09 à 09:52:01

J'ai eu la même chose quand j'avais ton êge et même un peu moins.!
J'ai jamais su ce que c'était mais comme la douleur ne venait pas à chaque sortie et qu'elle restait supportable, j'ai pas chercher à comprendre.
Ca ne m'arrive plus maintenant.
Bizarre, bizarre...

douleur à l'épaule pendant la course à pied par dada (invité) (92.129.193.xxx) le 25/08/09 à 10:10:51

J'ai eu ce genre de douleur à chaque fois que j'ai perdu du poids trop vite ou que je me suis affaibli musculairement.
Les nerfs se "pincent" peut-être, donnant lieu à des névralgies intercostales comme j'ai pu en avoir ou bien un faux mouvement peut créer une telle douleur à l'épaule.
J'ai la même actuellement mais elle disparaît quand le muscle est "chaud".
Qu'en est-il pour toi?
C'est peut-être d'origine inflammatoire. Consulte, on n'est pas médecin, ou va voir un rebouteux, chez nous ça marche bien quand les toubibs ne font plus rien.

douleur à l'épaule pendant la course à pied par (invité) (89.2.83.xxx) le 25/08/09 à 10:13:21

comme un "point de côté" = oui : un point de coté est possible en haut .

douleur à l'épaule pendant la course à pied par chabeuh (invité) (82.127.94.xxx) le 25/08/09 à 10:26:39

Il y a un article sur ça dans le dernier Jogging Internationnal, il me semble que c'est dû à une crispation au niveau du bras et des épaules. C'est très courant quand on débute la CAP. Pour corriger cela, ils recommandaient dans l'article de courir plus détendu du haut du corps (ça va de soi...) et de faire pour les premières sorties un petit exercice qui consiste à courir en ayant dans chaque main ET sans la serrer une feuille de papier A4 que l'on aura enroulé entre le pouce et la paume (comme un bâton de relai) .

douleur à l'épaule pendant la course à pied par morcilla (invité) (81.164.228.xxx) le 17/01/12 à 21:02:47

mais quel est la taille de votre sex , Car s'il penche d'un coté cela peu se ressentir a l'épaule

douleur à l'épaule pendant la course à pied par (invité) (82.225.248.xxx) le 17/01/12 à 23:24:41

Je pense effectivement qu'il pourrait s'agir d'une crispation musculaire (donc remuer les bras de temps en temps) Mais personnelement, je pense que je force parfois un peu trop lorsque je fais des pompes (quotidiennement)

En ce qui me concerne cette douleur m'arrive à partir de 40mn de courses environ, en allure 10km exclusivement. Plus lentement je ne ressens pas cette patologie

douleur à l'épaule pendant la course à pied par (invité) (2.12.231.xxx) le 25/06/12 à 11:12:22

J'ai 19 ans et c'est vrai que moi aussi je ressens cette douleur au niveau de l'épaule gauche.Je suis un pratiquant du 10km et c'est toujours au niveau du 5ème km que cette douleur arrive et cela me perturbe énormément.Je voudrais savoir si cela viens du fait que lorsque je m'entraine moins cette douleur apparait plus et quels sont vos solutions ? Merci

douleur à l'épaule pendant la course à pied par (invité) (88.140.91.xxx) le 25/06/12 à 11:58:33

Trop crispé...Faut apprendre à relâcher les épaules et le haut du corps. Pour ça il faut y penser quand on court,petit à petit on assimile et c'est "automatique". Faut pas hésiter à lâcher les bras,faire rouler les épaules ou tourner le cou.

douleur à l'épaule pendant la course à pied par sadia (invité) (41.201.252.xxx) le 04/12/12 à 17:31:42

moi je ressens une douleur à l(épaule droite pendant la marche comme un point de côté et mon médecin pense que c'est une inflammation mais malgré le traitement, la douleur persiste toujours pendant la marche à pied et j'avoue que cela m'inquiète

douleur à l'épaule pendant la course à pied par (invité) (83.204.22.xxx) le 04/12/12 à 19:27:53

bonjour à tous
il s'agit bien d'un point de côté

douleur à l'épaule pendant la course à pied par Chris (invité) (88.140.13.xxx) le 31/05/21 à 09:12:32

Plusieurs origines possible, je te conseille de vérifier chaque points:

Possiblement, tes cervicales ne sont pas en place, et quand tu cours, les impacts répétés amplifient le probleme des cervicales. Ce qui explique que la douleur arrive plus tard. Teste ostheo. Si ca revient, alors fait une passe sur ton quotidien, tes chaises, ta facon d'etre assis, l'ergonomie de ton quotidien.

Possiblement, tu as une epaule beaucoup plus tendue ou musclée que l'autre (si tu (as) fait beaucoup de sports asymétriques, ou beaucoup de guitare ou n'importe quelle chose qui fait que tu reste longtemps dans une position asymétrique). C'est très facile voir ca en natation: un des bras part carrément de biés comparé a l'autre bras quand tu fais du crawl. Les maitres nageurs remarquent de suite quand tu es devant un PC toute la journée: le bras de la souris n'est pas du tout dans l'alignement du mouvement du crawl. Ostheo + kiné pour reéducation proprioceptive t'aideront a etre pluss symétrique. Trouve toi aussi un siege ergonomique, avec les appuis position assise sur tes 2 fesses ET 2 jambes ET 2 pieds.

Dans tous les cas, n'hésite pas a regarder les exercices sur comment renforcer la coiffe des rotateurs


De maniere générale, quand tu as une douleur suite a un exercice mouvement répété, regarde bien ton mouvement, enregistre les muscles qui te provoquent la douleur. Savoir precisément ce qui te fait du mal est super important: En general, si tu fait le mouvement inverse, c'est a dire le mouvement qui utilise le muscle antagoniste de celui qui te pose probleme, ca corrige le soucis. Pour identifier les muscles, tu peux faire un tour sur zygotebody.com, puis regarder les muscles antagonistes, regarder leur nom, et ensuite regarder les tuto sur le net pour muscler précisément le muscle antagoniste.


Aussi, la position du sommeil est super importante, vu qu'on dors dans les 8 heures par jour. Avoir un coussin trop petit ou trop gros est tres mauvais. Si tu n'es pas à l'aise quand tu dors ou qu'une epaule est en tension ou en crampe, tu peux essayer un traversin

douleur à l'épaule pendant la course à pied par (invité) (91.170.57.xxx) le 31/05/21 à 21:04:25

En 13 ans je pense qu'il a eu le temps de résoudre son problème ;-)

douleur à l'épaule pendant la course à pied par Seba (invité) (85.171.164.xxx) le 01/06/21 à 13:33:56

Arrete la branlette !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge