s'inscrire dans un club d'athlé en tant que débutant?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

s'inscrire dans un club d'athlé en tant que débutant? par (invité) (89.2.85.xxx) le 25/08/09 à 17:37:27

Bonjour,

j'ai 29 ans et plus jeunes je pratiquais du triathlon. Rien fais depuis 5 à 6 ans.

J'aimerais bien reprendre la course à pied en loisir...et come je viens d'emmenager dans le 94 (joinville le pont), je pensais m'inscrire à un club d'athlé pour courir et en meme temps rencontrer du monde.

Par contre mon niveau de cap doit etre pas terrible en ce moment. (vraiment pas courru plus de 300 metres d'un coup depuis au moins 5 ans..malgré que j'étais plutot bon plus jeune)

Vous en pensez quoi? ca se fait d'aller à un club d'athlé malgré qu'on a pas le niveau? ou alors faut etre un bon pour y aller?

Question peut etre idiote...mais j'y connais rien en club d'athletisme.

s'inscrire dans un club d'athlé en tant que débutant? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 25/08/09 à 17:41:56

Va dans un club

s'inscrire dans un club d'athlé en tant que débutant? par (invité) (89.2.85.xxx) le 25/08/09 à 18:10:22

oki...je vais voir si j'en trouve un à joinville.

J'ai commencé à courir la semaine derniere au Bois de vincennes mais c'est vrai qu'avec d'autres personnes ca sera plus sympa

s'inscrire dans un club d'athlé en tant que débutant? par (invité) (82.67.33.xxx) le 25/08/09 à 20:17:59

Moi aussi je suis dans cette optique et je suis allez voir les clubs existant à Lyon et tu as des clubs compétitions et des clubs loisirs, tous les deux affiliés FFA mais pas tout à fait dans le même but.
Je commence la semaine prochaine je t'en dis plus si j'y pense.

s'inscrire dans un club d'athlé en tant que débutant? par BRACASSE (membre) (92.136.29.xxx) le 25/08/09 à 22:58:59

Sur les conseils d'un grand champion à la suite d'un stage, j'ai poussé en 1986 à 47 ans sur la pointe des pieds les portes d'un club.

Vas y sans hésiter il y a de la place pour tous les niveaux
et tu verras que certains athlètes que l'on croît inaccessibles sont finalement très sympathiquement sportifs.

s'inscrire dans un club d'athlé en tant que débutant? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 26/08/09 à 08:45:55

BRACASSE, tu étais un petit jeune quand tu as poussé la porte d'un club : je pousse celle de l'USMM à 54 ans!
C4est commencé l'entra^nement depuis plus d'un mois et c'est très sympa.

s'inscrire dans un club d'athlé en tant que débutant? par cedrick (invité) (88.140.196.xxx) le 26/08/09 à 09:03:21

C'est marrant, moi je viens de quitter le 94 il y a quelque temps (Charenton le Pont). Si tu cherches un club, je peux te conseiller, j'étais à l'US CRETEIL, super ambiance, super entraineur. Tu peux d'ailleur le rencontrer facilement, Didier tient la boutique Athlé Running à Charenton le Pont (rue de Paris) va le voir il pourra vraiment te conseiller. Sinon tu peux toujours aller voir au club de Joinville, c'est aussi un club sympa. Surtout n'est aucune peur de ton niveau, la mentalité dans les clubs est très bonne et tu progresseras rapidement.
Bon run, sportivement
Cédrick.

s'inscrire dans un club d'athlé en tant que débutant? par (invité) (89.2.85.xxx) le 26/08/09 à 10:30:25

j'ai cherché sur internet et en effet le club de Joinville a l'air pas mal.

En plus c'est pas loin de chez moi et je pourrai y aller en footing ;-)

J'irai y faire un tour à la rentrée.

s'inscrire dans un club d'athlé en tant que débutant? par BRACASSE (membre) (92.136.24.xxx) le 26/08/09 à 15:24:41

Vas y n'hésite pas

Par contre faites gaffe j'ai voulu hier au soir donner l'adresse des clubs du 91 (Essonne) le site est bourré de CHEVAUX DE TROIE.

s'inscrire dans un club d'athlé en tant que débutant? par perlenoire (invité) (82.237.161.xxx) le 07/06/10 à 20:25:06

bonjour
j'ai 32 ans étant jeune j'ai pratiquer l'ahtlétisme,j'ai fait des compétitions...aujourd'hui je voudrais reprendre cette activitée me manque.
je suis de lyon (bron)je ne sais pas ou m'adresser

merci

s'inscrire dans un club d'athlé en tant que débutant? par Titoune (invité) (78.115.225.xxx) le 07/06/10 à 20:31:04

Va dans un club !!!
J'y suis allée à 39 ans !
Il n'y a que ça pour
- ne pas courir seul,
- progresser en limitant les risques de blessures,
- avoir de bons conseils de gens expérimentés (y compris l'entraineur bien sur)
- et SURTOUT, garder la mtivation tout au long de l'année, surtout sous des températures froides ou très froides l'hiver, sous la pluie, sous la chaleur l'été, sous tous les climats quoi.
Perso, si je n'étais pas en club, je n'irais surement pas courir seule après le boulot, la nuit, sous la pluie...
Titoune

s'inscrire dans un club d'athlé en tant que débutant? par Jeremie (membre) (86.69.216.xxx) le 07/06/10 à 23:13:41

Le club de Joinville est très sympa. J'y ai couru un peu... venant du 92 ouest. C'est dire si j'étais motivé ! C'est dire si c'est sympa !

s'inscrire dans un club d'athlé en tant que débutant? par invité (invité) (78.126.99.xxx) le 16/09/11 à 18:35:51

bonjour j'ai 9 ans j ai demenage à aubergenville et j'ai envie de m'inscrire au court d'athlétisme

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge