Comment je peux cal ma V M A

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment je peux cal ma V M A par Nino27 (invité) (80.125.176.xxx) le 26/08/09 à 11:40:11

Avec juste 1 chrono

Comment je peux cal ma V M A par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 26/08/09 à 11:55:00

En plus du chrono, il te faut pouvoir évaluer une distance ; un stade d'athlétisme est pratique pour cela.

- Tu cours durant 6 minutes le plus vite possible mais aussi le plus régulièrement possible. Il faut se "donner" et arriver "mort" au bout des 6'
- La vitesse calculée sur la distance ainsi parcourue sera une assez bonne estimation de ta VMA

Inconvénient de la méthode : il faut déjà un peu se connaître à la base et partir sur une vitesse que l'on sait proche de sa VMA sinon c'est la possibilité de deux loupés :
- Partir trop vite et terminer à la ramasse => Test à refaire quelques jours plus tard en partant un poil moins vite
- Partir trop lentement et terminer en accélérant et en ayant encore du jus au bout des 6' => Test à refaire quelques jours plus tard en partant un poil plus vite

Comment je peux cal ma V M A par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 26/08/09 à 12:03:05

Je complète :
- La VMA est une "vitesse" donc question matériel, si le chrono t'indique une durée, il te faut forcément une indication de distance pour pouvoir calculer une vitesse.
- Ce test s'appelle le demi-Cooper (le Cooper est un test similaire sur 12' mais la durée est trop longue pour pouvoir tenir la VMA) d'où l'idée de faire un test sur la moitié du temps : 6' (on part de l'hypothèse que généralement un individu peut tenir sa VMA entre 4' et 8').

Comment je peux cal ma V M A par Poopa (membre) (86.215.182.xxx) le 26/08/09 à 12:03:49

http://www.ultrafondus.fr/index.php/Etudes-et-recherche/Tests-de-terrain-aptitude-aerobie-et-entrainement.html

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge