Marre de courir... et vous ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marre de courir... et vous ? par Petite Idiote (invité) (89.3.11.xxx) le 26/08/09 à 19:42:46

Re salut !
Ca fait plus de deux mois que je cours. J'ai commencé parce que suite à un problème hormonal, j'ai pris 20 kilos en quelques semaines.
J'ai réussi à perdre 5 kilos (c'est tout), je me suis forcée à courir tous les deux jours pendant cinquante minute une heure ces derniers temps.
J'ai arrêté de manger du sucre (à part des yaourts à 57 kcal le pot -_- pour le calcium), du gras, des plats préparés. Je ne mange pas de viande et je n'aime pas le sel.
J'arrive à courir une heure avec assez de facilité à 7km/h en moyenne depuis une semaine.

Et put..., pourtant, je viens de prendre un kilo. J'ai rien perdu.
Je croyais que la course aidait à mincir, j'ai sérieusement les boules, je me demande pourquoi avoir fait tout ça, pourquoi je me suis bousillé mes soirées à courir, rouge comme un phoque dans mon jogging à la c..., pour n'arriver à aucun résultat.

Qu'est-ce-qui va pas chez moi ? pourquoi je perds pas ce gras que je déteste ? vous avez des idées ?
Pas envie d'aller encore me fatiguer à courir ce soir... vu les résultats...

Marre de courir... et vous ? par (invité) (81.243.144.xxx) le 26/08/09 à 19:49:29

Ça fait 2 mois que tu coures et tu as perdu 5 kilos ,c'est déjà pas mal!Faut pas t'attendre à des miracles en 2 mois!

Dis toi une chose..si tu n'avais pas commencé à courir,tu aurais toujours t'es 5 kilos en + (mnt 4) donc relativise!

Tu prends aucun plaisir en courant?

Marre de courir... et vous ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 26/08/09 à 19:58:48

Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage. Continu et les biens faits se feront à nouveau sentir. le petit plus que tu as repris est surement un peu de muscle qui remplace une partie de masse adipeuse. Dans 6 mois tu seras à 10 kg de moins presque sur. Alors insiste un peu, et de temps en temps lache toi sur un bon repas pour ne pas déprimer. Mais seulement de temps en temps

Marre de courir... et vous ? par (invité) (82.227.170.xxx) le 26/08/09 à 20:02:13

Si t'aime pas courir ne te forces pas ça sert a rien , et puis une fois que t'auras perdu tes kilos en trop je suppose que t arreteras de courir vu que ça te fait chier et donc reprise de poids.

Marre de courir... et vous ? par Vince 22 (invité) (82.126.63.xxx) le 26/08/09 à 20:34:39

Sur un forum de CAPeurs, ta question est bizarre. Je zapperai bien la récup pour courir tous les jours et faire plus de qualité si la raison n'intervenait pas. je te réponds sèchement : change de sport !

Marre de courir... et vous ? par V62 (invité) (62.147.27.xxx) le 26/08/09 à 20:39:38

J'était déçu qd j'ai vu le premier message mais la vu le denreir message sa me rassure

Marre de courir... et vous ? par (invité) (90.32.111.xxx) le 26/08/09 à 21:06:30

Moi aussi parfois je me décourage.j ai perdu 4 kilos et repris 3!!
je pense que j'ai pris du muscle et ca pese plus lourd.
je vais continuer quand même a courir.
bien que ca m'ouvre l'appetit.

Marre de courir... et vous ? par Petite Idiote (invité) (89.3.11.xxx) le 26/08/09 à 21:09:02

Merci pour vos conseils, je vais prendre mon mal en patience... j'espère arriver à prendre plaisir à courir, mais pour l'instant ben, non, c'est pas simple, je suis l'ex zéro du sport au collège et combattre les mauvais souvenirs c'est pas du gâteau :) !

Ah, et...
Vince22, tu es mignon mais tu sais, la course à pied (les gens lambda appellent ça comme ça, pas CAP, désolée hein, après tout j'suis qu'une sous-merde indigne de pratiquer un sport aussi noble), tout le monde ne la pratique pas de la même façon... comme dans toute société (si, si), y a ceux qui y arrivent, ceux qui essaient, ceux qui échouent... bravo si tu y arrives, mais, sois chou, laisse les autres participer ^^ tu sais, esprit sportif, courtoisie, solidarité, tout ça... t'as pas appris ça dans ton manuel du super coureur ?

Marre de courir... et vous ? par Alexandra (invité) (90.32.111.xxx) le 26/08/09 à 21:12:26

j'ai mis le post juste avant le tien Petite Idiote.
je suis d'accord avec toi et dans le meme cas que toi.
et ce Vince, la caaaaaaaaaaap ne le rend ni hump ni zen.
courage

Marre de courir... et vous ? par Petite Idiote (invité) (89.3.11.xxx) le 26/08/09 à 21:22:42

Merci miss... jsus passée sur ton post et... bah, jvais partir à la salle de sport là ^^

Marre de courir... et vous ? par Alexandra (invité) (90.32.111.xxx) le 26/08/09 à 21:44:26

de rien la belle
s'encourager ca aide
je pense qu'il faut que l'on s'y tienne
j'imagine mal arreter ca serait pire
je cours en musique je trouve que c'est moins duraille
;)

Marre de courir... et vous ? par (invité) (82.236.79.xxx) le 26/08/09 à 22:02:01

Ben je vois déjà un problème, partir à la salle de sport à presque 21h30. Attention au sommeil, ça fait parti des paramètres à prendre en compte. Bon après vous allez me dire que vous avez pas de temps...

Marre de courir... et vous ? par maloute62 (invité) (90.34.206.xxx) le 26/08/09 à 22:32:33

salut petite idiote,

Tu ne dois pas te décourager, car vois tu je me suis mise au sport (course à pied et natation) depuis novembre 2008.
Depuis cette date, j'ai perdu jusqu'à ce jour 15Kg;

Je suis partie de 90kg pour être à un peu moins de 75kg.
Je peux te dire que tous les efforts consentis sont aujourd'hui récompensés.
bien sûr ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, tu vois en 9 mois.
Quelque fois je reprenais un peu, et puis ça a baissé tout doucement

ce que je veux te dire c'est qu'il faut être patiente, je sais c'est pas facile, mais après put.. qu'est ce qu'on se sent mieux et le regard porté sur soi est différent et celui des autres également

COURAGE COURAGE ET ENCORE COURAGE ET VOLONTE


Marre de courir... et vous ? par Alexandra pour maloute (invité) (90.32.111.xxx) le 26/08/09 à 22:43:42

Maloute 62

as tu des astuces pour mieux t'alimenter? ou as tu perdu ce poids seulement avec le sport?

merci!

Marre de courir... et vous ? par (invité) (82.233.188.xxx) le 26/08/09 à 22:47:33

@Petite Idiote
Sur la page d'accueil, Sujets Fréquents: Maigrir...
Quelques pages à lire si tu es démotivée, les résultats et récits des galères des autres t'aideront surement.
Bon courage à toi.

Marre de courir... et vous ? par maloute62 (invité) (90.34.206.xxx) le 26/08/09 à 23:01:35

@ alex et à celles et ceux à qui ça peut profiter:

Des astuces alimentaires, j'en ai quelque unes, de bon sens mais bon faut que le déclic se fasse.

1/.Plus de soda en mangeant si vous voyez ce que je veux dire (chez moi c'était un le midi et un le soir si pas deux dans la soirée).
Jus de fruit très modéremment ou alors un peu de sirop de citron avec de l'eau.

2/. Plus aucun plat préparé bourré de sel et de lettres et chiffres incompréhensibles.

3/. Beaucoup plus de légumes et de fruits
pommmes pour 16 heures, car avant c'était BN à volonté, les gauffres et tartine au NUT party.
Bref que du lourd
Je ne dis pas que de temps en temps je m'en fais pas une de tartine au nut, mais je modère.

Je mange mieux, car plus varié et en quantité limitée. je mange toujours bien, car j'ai toujours aimé ça.

4/. Du poisson, au moins deux fois par semaine, de la viande mais toujours accompagnée de légumes, haricots verts, salades, petits pois carottes, tomates...

5/. Le sport, je suis partie de zéro car j'étais une vraie marmotte pour rester polie.
J'y suis allée mollo au début entre 3 et 4 km par semaine, puis 5 deux fois par semaine, jusqu'à faire aujourd'hui deux fois 10 km part semaine et une fois 15.plus une à deux de natation (palme et planche) par semaine)

Je vais faire ma deuxième course ce dimanche 30 /08 et avec mes 15kg en moins, je peux dire que ma récompense c'est de finir la course, peut importe le temps, m'en fout puisque je l'aurai bouclé en à peu près 1h00.

Le tout c'est de se fixer des objectifs raisonnables, je sais qu'avec ma charpente, mes 1,74m, je ne ferai jamais un taille 36. Mais je suis passée d'un 50 à un 44, et mes ensembles robes et jupes qui dormaient, j'ose les remettre.

Il faut se donner du temps, ça sert à rien de se faire des haricots verts tous les jours pour perdre 10 kg en deux mois, on les reprend au moindre écart..

Alors une alimentation variée, du sport et de la volonté, eh ben je dis qu'on peut y arriver.

BON COURAGE à toutes et à tous

Marre de courir... et vous ? par Vieux_pistard (membre) (90.39.200.xxx) le 26/08/09 à 23:17:52

@ petite idiote:
Pour le régime alimentaire, Maloute62 a tout dit ou presque.
Pour la course à pied, et le sport en général:
- Varie les distances de tes footings, et les allures. A lieu faire une heure à 7 km/h, tu peux par exemple, faire 15 minutes à 7 km/h + 15 minutes à 8 km/h + 15' à 7 km/h. Tu peux aussi inclure des côtes (pas trop raides) dans tes parcours.
- Varie les sports: une sortie footing peut être remplacée par de la natation ou du vélo, ou une grosse rando.
- C'est l'été: un jogging, c'est vraiment trop chaud pour courir. Short et t-shirt de rigueur, et tant pis pour les complexes.

Marre de courir... et vous ? par Alturiak (invité) (88.121.31.xxx) le 27/08/09 à 00:37:07

Hello Petite Idiote (on est obligé de t'appeler ainsi ?)

Deux choses, à mes yeux, ne vont pas :
1/ Tu dis te forcer à courir.
2/ Tu ne dis pas ce que tu manges.

Pour le premier point, il est sûr que ce n'est pas forcément facile d'aimer la CAP* dès la première sortie ! Mais à mon avis il y a problème si vraiment à aucun moment pendant ces deux mois tu n'as éprouvé de plaisir à courir. As-tu songé à pratiquer la CAP différemment (en variant les allures comme on te l'a proposé, ou tout simplement en variant le volume également : passer en un mois de zéro sport à 1h de CAP tous les deux jours est tout de même plutôt violent), ou bien à d'autres sports qui te feraient peut-être plus envie ?
Pour ce qui est de varier les allures, je me permets de réagir à la proposition de Vieux Pistard : si à 7km/h pendant une heure tu es déjà "à fond" ou presque (essoufflée), je trouve que la sortie proposée est trop intense. Un consensus semble s'être établi sur le fait que pour maigrir le mieux est de courir/marcher longtemps (40' ou plus) à une intensité relativement faible (tu ne dois pas être essoufflée).


*Comme sur tout forum certaines abréviations sont monnaie courante. Leur utilisation est bien évidemment facultative, mais elle ne saurait être reprochée.

Marre de courir... et vous ? par Alexandra (invité) (90.32.111.xxx) le 27/08/09 à 01:59:49

Merci Maloute,:)
je vois que je ne me plante pas trop.
cependant le sport m'ouvre l'appétit en réaction quelques heures plus tard.
et comme j'aime le pain.. alors je choisis pain au son, complet.. toute l'armada.
je compte sur le long terme comme tu dis pour vraiment avoir une vision du travail en profondeur:)*allez courage.
quand je vois ta perte de poids ca réconforte;)
Alex

Marre de courir... et vous ? par Estropié (invité) (91.177.146.xxx) le 27/08/09 à 02:11:19

Sale gosse ! pense a ceux qui ne save pas courir!

Marre de courir... et vous ? par romudu59 (membre) (90.47.247.xxx) le 27/08/09 à 07:46:23

Arrete de suite si tu en a marre,moi j'aimerais allez courir tout les jours mais parfois mes jambes me disent "donne moi une journée de repos".

Marre de courir... et vous ? par Petite Idiote (invité) (89.3.11.xxx) le 27/08/09 à 08:44:45

En effet je sais que je cours très tard, c'est tout simplement parce que je cours en salle (ouverte jusqu'à 23h) et que le soir vers 21h il n'y a presque plus personne, c'est plus agréable et la salle chauffe moins. Jvais essayer de courir à jeun donc tôt le matin...
Merci maloute pour ton passage et tes conseils, je suis admirative devant un tel travail, j'espère pouvoir faire le même constatr que toi dans quelques temps.
Vieux_pistard, ok, mettre un short me gêne pas du tout, je courais en jogging parce qu'un pote m'a dit que c'était mieux pour que les jambes chauffent aussi et j'ai pas vérifié l'info.

ALlturiak, je mange en gros :
- le matin, rien (quand je travaille j'évite parce que sinon mal au ventre 30 min après, quand je bosse pas je me lève à 10h donc je m'interdis de bouffer vu que midi vient après) et rarement un yaourt aux fruits.

- à midi, un plat type saumon-riz-crème fraîche avec un yaourt et un fruit, sans entrée, sans fromage, sans pain (parce que pas envie)

- à 17h, je suis capable de me refaire un plat à la c... genre légumes ou riz juste parce que j'ai faim... si j'ai pas ce qui me manque sous la main, je me sens pas bien et je bouffe n'importe quoi d'autre...

- le soir, pas grand-chose, pas envie donc au pire la même chose qu'à midi sans dessert et en général rien (ah, si, devinez quoi, un yaourt lol).


Je ne bois que de l'eau, jamais d'alcool ni de thé ni de café ni de sodas... j'ai pas restreint exprès mon alimentation, j'essaie juste de manger ce que j'aime sans manger ce que j'adore (le sucre !). Y a un bug avec ma façon de manger à votre avis ?


Je suis contente de moi quand je cours mais c'est tout... le seul plaisir c'est quand je cours à fond pour m'amuser pendant une petite minute à la fin, avec la fatigue et la vitesse ça peut être planant, mais ça s'arrête là. Je suis pas une sportive née, j'essaie de m'acharner parce que je sens que j'aurais besoin du sport toute ma vie, mais c'est plutôt complexe au final. La CAP (;) est le "moins pire" des sports que je connaisse (avec la natation, sauf que l'avantage de la cap par rapport à la natation c'est que t'es pas obligée de t'épiler avant chaque séance !).

Marre de courir... et vous ? par betty (invité) (83.206.55.xxx) le 27/08/09 à 09:27:23

salut petite idiote,

A mon avis oui ya un bug dans ce que tu manges.
L'idéal étant tout de même de faire 3 vrais repas équilibrés par jour en incluant les légumes, un peu de féculents et qqs produits laitiers non gras, les fruits sont aussi nos alliers.
je te conseille de courir dans la nature, c'est bien plus agréable et ca change bien les idées. Pour la durée, 50 minutes ca me parait bcp pour une débutante mais si tu tiens le coup c'est bien, attention à ne pas trop forcer et te blesser, tu peux varier les activités.
pour moi, moins 9kg mais pas en 2 mois, en bien plus mais aujourd'hui je suis stable et peux me permettre qqs ecarts (crepes au nut par exemple) de temps en temps, le métabolisme change avec le sport et qu'est-ce qu'on se sent mieux et on reprend confiance en soi (et on arrête de s'affubler de pseudo comme le tient).

bon courage

Marre de courir... et vous ? par Jice (invité) (91.135.176.xxx) le 27/08/09 à 09:40:11

Bonjour,
A mon avis, tu as démarré bien trop vite, en passant à une heure tous les deux jours.
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais si tu cours en musique, je te conseille le site (www.jiwok.fr) ; qui pour prendre/reprendre la Course à Pied, est un outil assez motivant... il y a différent programme ; et personellement, je me suis mis à la CAP en mai dernier, et avec jiwok au départ, ça m'a motivé... j'ai pas grillé trop d'étapes... et maintenant je tient 1h30 alors qu'en mai, j'avais du mal à tenir les 20 minutes.
Je pense faire les 20 kms de Paris en octobre... un objectif, ca aide aussi à se motiver...

Bon courage... et cherche le plaisir et non la contrainte.

JC

Marre de courir... et vous ? par fr2ed (invité) (194.2.111.xxx) le 27/08/09 à 09:47:50

le sport... ce n'est pas seulement une question de physique, de poids ou de muscle.
Le facteur psychologique est très important : tout se passe dans la tête !

Pour obtenir des résultats, la motivation est essentielle !

Perdre 20 kg... ça prend malheureusement du temps (j'en sais quelque chose je voudrais perdre 15 kg, j'en suis à la moitié)
Donc il faut être motivé et entretenir sa motivation.
Il y a des moments où le poids se stabilise... c'est dur quand ça se produit mais c'est temporaire si on arrive à maintenir alimentation équilibrée et activité sportive.

Ne perds pas de vue ton objectif.

Mets tes résultats sur papier, trace une courbe de l'évolution de ton poids, ça permets de mieux voir d'où on est parti et les progrès déjà réalisés.

Si j'ai bien lu, petite idiote, tu cours en salle : si un jour t'as vraiment pas envie de courir, pourquoi ne pas essayer le vélo ou le rameur, c'est tout aussi bon.
La marche active fonctionne aussi, c'est juste plus long ( 2h de marche pour 45 mn de course)

Si ce n'est pas encore fait, achète toi un cardio (même premier prix) : il t'aidera à cibler ton activité cardiaque à 70 %, qui est un rythme assez tranquille en réalité (inutile de se "crever" jusqu'à être dégouter).

En mai, je faisait 90 kg pour 1m82.
La raison de ce surpoids était un gros stress au boulot et dans mon couple.
Quand la situation s'est arrangée, et que je me suis senti mieux dans la tête, j'ai décidé de perdre de ces kilos.
J'ai choisi la course à pied parce que j'aime ça : j'ai couru un peu étant plus jeune et j'habite à la campagne donc c'est facile et agréable.

Mais courir en faisant un régime, ce n'est vraiment pas facile : je suis souvent fatigué et je ne suis pas toujours régulier dans mes sorties. Du coup je ne progresse pas autant que je voudrais dans ma course, mais ce n'est pas grave car mon objectif pour le moment, c'est la perte de poids !

je suis aujourdhui à 82,5 kg après être resté bloqué un peu à 84.
J'essaie de maintenir 1 à 2 sorties de 45 mn par semaine et 3-4 x sem quand je suis en forme.

Mon objectif est 76-78 kg et je sais que j'y arriverai : parce que je le veux !

Si je perds 1 kg en 1 semaine tant mieux. Si c'est 1kg par mois, tant mieux aussi... parce que c'est toujours 1 kg en moins ;)

Concernant la psychologie de la motivation (qui est, je le répète, essentielle pour moi), quelqu'un l'a parfaitement compris et expliqué : Olivier Lafay dans ses livres sur la musculation : si tu as l'occasion d'en feuilleter un, tu verras un gros chapitre sur la motivation et tout son programme est étudié pour entretenir cette motivation.

En résumé :

- bien définir son objectif principal en s'assurant qu'il soit réalisable (pas perdre 30kg en 2 mois)

- tenir un carnet de son évolution (ça permet de bien voir et ça aide dans les moments difficile

- se fixer des petits objectifs intermédiaires pas trop difficile à atteindre : la réussite, ça entretien la motivation

- trouver une activité physique qui plaise : le plaisir est essentiel

- être dans un environnement motivant ( si le contexte familiale n'est pas propice, essayer en club)


Bon courage...

Marre de courir... et vous ? par lolo (invité) (92.132.23.xxx) le 27/08/09 à 09:53:16

Elle porte bien son pseudo.
Arrete de te plaindre et cour,fait du velo du rameur du steppeur bouge toi le cul au lieu de pleurer.
Ce matin j'ai pris 10 grammes mince je vais pas m'en remettre.
Si il fallait juste courir pour maigrir il y aurait pas de dieteticien
Allé je vais courir pour perdre mes 10 grammes ou bien pas de desert ce midi LOL

Marre de courir... et vous ? par Capeuse (invité) (86.219.235.xxx) le 27/08/09 à 10:01:07

Bah, ce Vince est un gros con de première!
On s'en tape de ses commentaires à la con.
C'est un plouc et un fallot.
Un pauvre type qui se la joue.

Marre de courir... et vous ? par bironnais (membre) (90.50.141.xxx) le 27/08/09 à 10:34:24

j'ai pris bien du plaisir à lire fr2ed et je suis completement d'accord avec lui. Continue, l'envie arrivera , le besoin aussi ! mais c'est sur que cela doit etre plus facile de courir en extérieur !

Marre de courir... et vous ? par fr2ed (invité) (194.2.111.xxx) le 27/08/09 à 10:36:45

@petite idiote :

- le matin, rien (quand je travaille j'évite parce que sinon mal au ventre 30 min après, quand je bosse pas je me lève à 10h donc je m'interdis de bouffer vu que midi vient après) et rarement un yaourt aux fruits.

-> si tu ne peux vraiment rien manger le matin, ne te force pas : d'autre vivent parfaitement bien comme ça. Si tu peux avaler quelque chose, privilégie céréales complètes- fruits-yahourt 0%. Même si c'est à 10 heures ( le repas de midi, tu le fais à 13h30, léger genre haricot vert - jambon).

- à midi, un plat type saumon-riz-crème fraîche avec un yaourt et un fruit, sans entrée, sans fromage, sans pain

-> difficile de dire si c'est bon ou pas : tout dépend de la quantité en général, et de la crème fraiche en particulier. Si c'est une bonne tranche de saumon avec un peu de riz et un tout petit peu de creme, c'est bon (encore mieux avec riz complet). Pour la quantité, l'idéal en période de régime est de s'arréter juste avant d'être complètement rassasié.
Il ne faut pas crever la dalle pour ne pas se démotiver et se jeter sur n'importe quoi après. MAis il ne faut pas non plus manger plus que sa faim.
Mettre des quantités raisonnables dans l'assiette, et si on a vraiment encore faim, reprendre des légumes.

-si j'ai pas ce qui me manque sous la main, je me sens pas bien et je bouffe n'importe quoi d'autre
-> c'est ce qu'il faut éviter au maximum. Il faut garder le contrôle. Si tu craques c'est que tu as été trop dure avec toi même.
Moi je m'autorise quelques écarts : un petit apéro de temps en temps avec ma chérie, parce qu'elle aime ça et que ça entretient le bon contexte familial. Des tartines au NUTELLA, UNIQUEMENT LE MATIN, et les jours où je sais que je vais courir.
Essaye d'avoir toujours à porter de main un fruit ou un bon truc au céréales, pour les "craquages".

-le soir, pas grand-chose, pas envie donc au pire la même chose qu'à midi sans dessert et en général rien.

-> si rien le soir et rien le matin, tu ne vas pas tenir jusq'au bout !
Le soir c'est surtout légumes : une soupe ou une salade (avec un peu de boursin c'est excellent, et une vinaigrette allégée).

Ne sois pas trop exigente et pas trop préssée. Trouve tranquillement ton équilibre. Il y a des moments où ça ira tout seul, d'autre où ça sera plus difficile. La courbe de poids ne doit pas forcement être nickel ! Il peut y avoir des hauts et des bas. On peut même reprendre un peu dans un passage difficile. Du moment que l'on sait pourquoi.

Garder le contrôle et la motivation ! !

Marre de courir... et vous ? par Alturiak (invité) (88.121.31.xxx) le 27/08/09 à 10:37:00

Salut Petite Idiote,

à mes yeux ton régime n'est pas catastrophique mais également loin d'être idéal. Les deux choses qui m'interpellent le plus sont le petit déjeuner sauté et la quasi absence de légumes.
Je me permets d'ailleurs de faire un parallèle entre un petit déjeuner solide et une consommation régulière de légumes car tous deux sont connus pour avoir une vertu intéressante : diminuer l'apport calorique journalier total.

Des études ont été faites à ce sujet (je n'ai pas les sources sous la main présentement). Deux groupes d'hommes et femmes ont été constitués. Au premier était donné un solide petit déjeuner, au deuxième un petit déjeuner plutôt léger. L'alimentation du reste de la journée était libre. A la fin de la journée il a été calculé que le premier groupe avait ingéré moins de calories que le second.

De même pour les légumes, mais cela paraît plus évident : si je mange 200 ou 300 grammes de légumes lors de mon repas je mangerai probablement moins de céréales/viande/fromage (et donc moins de calories) car j'aurai tout simplement moins faim ! (Et moins de crème car les légumes donnent du goût.)

Concernant le petit déjeuner, essaie de te réhabituer progressivement à manger le matin, en augmentant petit à petit les doses.
Accompagne chaque repas de légumes.
En respectant ceci sans doute parviendras-tu plus facilement à te contenter ("être contente" !) d'un ou deux fruits. (Tu ne manges pas le matin si bien qu'à 17h tu craques... et tout s'effondre !)

Quant à avoir chaud pour mieux maigrir (suer plus pour perdre plus), c'est une méprise malheureusement bien répandue.

Marre de courir... et vous ? par betty (invité) (83.206.55.xxx) le 27/08/09 à 10:47:14

Vraiment des bons conseils au dessus!

un dernier conseil, ta prise de poids resulte d'un déreglement hormonal, il faut donc peut etre se pencher dessus et se faire suivre par un medecin. C'est arrivé à une amie et en fait elle avait des pb de thyroïde... vois aussi de ce coté là (un endocrinologue) et pourquoi pas aller voir un nutritionniste ou diététicien pour t'aider à réguler ton alimentation de manière plus saine.

Marre de courir... et vous ? par fr2ed (invité) (194.2.111.xxx) le 27/08/09 à 11:07:36

Effectivement, comme le souligne Betty, avant tout soigner la cause de la prise de poids...

Si c'était un dérèglement passager... les conseils ci-dessus devraient venir à bout des tes soucis de poids.

Si le dérèglement est toujours présent... le plus important est de le soigner. Tout ce qui a été dit précédemment ne doit pas venir contredire un éventuel traitement médical.

Marre de courir... et vous ? par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 27/08/09 à 12:10:04

@ petite idiote,

La "CAP"... Heu... La course à pied ne fait pas partie des régimes proposés par les nutritionistes.
Tu as donc tout faux si tu penses perdre tes kilos superflus simplement en courant.
Certe, le fait de faire du sport peut t'aider dans ta démarche, mais il va te falloir peut-être revoir certains paramétres dans ta façon d'être et ta façon de t'alimenter, si tes rondeurs sont simplement dues à ces causes.
Courre, nage, pédale... Mais prend du plaisir à pratiquer tes activités, sinon, laisse tomber, tu n'y arriveras pas par le biais du sport.
Tu dis que tu es rouge lorsque tu termines ta sortie... Tu ne dois pas courir à un rythme qui correspond à ta forme du moment. Revois un peu ton allure à la baisse et tu verras que le plaisir de courir viendra naturellement. fixe toi des objectifs réalistes... Et soit patiente.
Bon courage.

Marre de courir... et vous ? par Vince 22 (invité) (82.126.124.xxx) le 27/08/09 à 12:27:46

Pour moi, c'est juste une question de bon sens : je n'aime pas la gym. Je n'en fais pas !
Courir c'est difficile quand on aime pas ça et on risque de vite se dégoûter. Il vaut mieux regarder les choses en face et essayer un autre sport qui sera bon pour ta santé et qui t'apportera du plaisir.
La marche active, par exemple c'est moins traumatisant et moins violent sur le plan respiratoire.
J'ai toujours aimé le sport mais quand je n'accroche pas j'essaye autre chose.

Marre de courir... et vous ? par (invité) (159.50.16.xxx) le 27/08/09 à 14:46:46

Le bug dans ton alimentation c'est le matin rien. Et ça c'est pas un petit bug. Le matin c'est justement le moment de la journée où tu peux manger un max (sans trop de beurre ou de confiture et pas viennoiserie bien sur).
A midi c'est pas mal, mais n'hésite pas à charger en riz pour être sur d’aller jusqu'au soir. A 17h c’est une pomme au max. Le soir une soupe, des légumes, un fruit. Le café ou le thé sans sucre tu peux en dose raisonnable.
3 repas par jour ni plus ni moins.

Marre de courir... et vous ? par fr2ed (invité) (194.2.111.xxx) le 27/08/09 à 15:03:57

Je ne dirais pas que ne pas manger le matin est un "bug".

Un bug est un dysfonctionnement ;)

Ne pas manger le matin est certes une hérésie nutritionnelle (personnellement c'est mon repas le plus important en quantité et qualité) mais je connais des personnes qui ont une vie parfaitement saine et équilibré en ne prenant qu'un café le matin.
Leur organisme s'est habitué et fonctionne très bien comme cela.

Bon c'est pas non plus des sportifs et encore moins des adeptes de la cap. Mais ils se portent bien !

En clair, si on aime les petits-déjeuner, il ne faut surtout pas s'en priver comme le précise l'invité précedent. Même au cours d'un régime.

Mais si on ne déjeunait pas avant le régime, on n'est pas obliger de s'y forcer si on y arrive pas.

Restons à l'écoute de notre corps : c'est rarement lui qui nous demande de nous jeter sur le pot de nutella (c'est en général la tête, et c'est signe que ça va pas fort)

Marre de courir... et vous ? par riKko (invité) (83.206.236.xxx) le 27/08/09 à 15:07:53

@Capeuse : tu te prends pour qui pour te permettre d'insulter les gens de cette manière, ce n'est pas parce qu'il n'a pas la même opinion que toi que ça t'en donne le droit

Ca me fait marrer les gens qui prônent la tolérance et qui dès qu'on ne va pas dans leur sens sont intolérants.

Marre de courir... et vous ? par (invité) (81.242.83.xxx) le 27/08/09 à 16:39:47

Petite idiote..essaies d'aller courir dehors et non en salle,c'est normal que ça te botte pas plus que ça,tu as tjrs le mm paysage,les mm odeurs etc...

Marre de courir... et vous ? par (invité) (85.0.177.xxx) le 27/08/09 à 17:55:01

C'est vrai ça,

courir dehors c'est plus varié, pour les odeurs tu as kérozène, diesel, essence, rissin, émanations d'odeurs d'usines, de chantiers, et j'en passe.
C'est bien de varier et pas toujours sentir l'eau de javel (qui n'est des fois mois même pas agrementée avec de la lavande ou de l'eucalyptus, par exemple) des salles de sport.

Marre de courir... et vous ? par Alturiak (invité) (88.121.31.xxx) le 27/08/09 à 19:13:54

Je réagis au message ci-dessus. Ne pas croire qu'en salle on inhale moins de polluants.

Marre de courir... et vous ? par (invité) (85.0.177.xxx) le 27/08/09 à 19:44:31

Je sais, je sais.
Pour avoir fréquenté les salles de sport (et les filles qui y allaient, instinct oblige :-)), je voyais bien toutes les merdes qu'il y avait.
C'était également poussiereux, malgré le fait qu'il y ait une entreprise de nettoyage (dont je tairai le nom) pour s'occuper de la salubrité du lieu.

Marre de courir... et vous ? par Vince 22 (invité) (82.126.124.xxx) le 27/08/09 à 19:50:33

@riKko : merci pour ton intervention. En tout cas, je n'ai insulté personne ni sur ce post ni sur un autre. Si pour celles ou ceux qui le font c'est ça avoir l'esprit sportif, il y a du boulot ! Il faut accepter les désaccords. D'ailleurs, je respecte toute personne qui court quel que soit son niveau. Par contre ça m'aggace de voir autant de gens souffrir en courant et s'entêter. Sur un autre point, la course à pied n'est pas particulièrement un sport noble et encore moins réservé " aux connaisseurs" mais un sport populaire accessible à tous, y compris sur les courses où tous les niveaux sont acceptés et c'est un des aspects qui me plaît.

" petite idiote", si tu veux durer, tu ne dois jamais être en souffrance respiratoire ou toute rouge et courir moins longtemps, sinon tu risques de te blesser.
De toute façon, , tu vas : soit prendre le virus et courir ne sera plus un moyen pour perdre du poids mais à l'inverse perdre du poids te permettra de prendre du plaisir à courir. Plus on est en surpoids, plus c'est un sport difficile. Par rapport aux sports portés comme le vélo ou la natation.
A propos de l'alimentation, il te faut "des bonnes calories" mais ne surtout pas te mettre en carence, sinon tu vas vite être très fatiguée. Tu peux avoir un léger déficit les jours où tu cours ( genre ingurgiter 2500 calories et en dépenser 2700) mais ne pas aller au delà.

Marre de courir... et vous ? par dan (invité) (83.115.195.xxx) le 27/08/09 à 21:46:02

cela ne fait que 2 mois que tu cours PETITE Innocente(plus respectueux comme ça)
donc ne tire pas tout de suite de conclusion hative,il est encore trop tot pour le faire,continue de courir,surveille ton alimentation sans pour autant te prendre la tete,
progressivement tu va progressée et surtout courir un peu plus longtemps,et plus facilement(ce qui te permettra de tapée dans les graisses commme on dit)
alors bilan dans 6 mois mais pas avant
bon courage
ps:une chose a savoir... meme si tes efforts ne sont pas récompensés très rapidement,le fait d'avoir une activité quotidienne te donnera l'énergie et un moral meilleur pour supportée toutes les petites contraintes de la vie

Marre de courir... et vous ? par Grande idiote (invité) (81.57.43.xxx) le 27/08/09 à 22:36:08

Salut petite idiote ! Ton post me donne l'impression que tu es un peu fâchée avec ton corps ces temps-ci, mais ta façon de réagir est très positive, même si tu tends à te juger sévèrement. Laisse le temps au temps et c'est seulement lorsque tu ne seras plus en guerre avec ton corps que tu pourras prendre du plaisir à courir. Et puis tu peux mettre un peu de poésie dans la course ... vas dehors plutôt qu'en salle. Même en ville, ça peut être féérique, d'autant plus si tes horaires sont atypique (très tard ou très tôt). Ca vaut le coup d'apprendre la patience dans la vie car ça sert pour tout. Si tu penses que courir est le seul moyen pour toi de te réconcilier avec ton corps, alors accroche toi, et ça marchera. Le plaisir n'en sera que plus grand.

Marre de courir... et vous ? par Petite Idiote (invité) (89.3.5.xxx) le 28/08/09 à 13:31:35

:) Merci !
Je vais faire mon possible, pour le toubib c'est prévu, on verra bien... courir dehors, yes, mais tôt le matin et tard le soir, ça craint quand on est seul à courir.
Sinon, aujourd'hui un kilo perdu sans raisons apparentes... va falloir que je change de balance -_-.

Marre de courir... et vous ? par Alturiak (invité) (88.121.31.xxx) le 28/08/09 à 15:56:11

"Sinon, aujourd'hui un kilo perdu sans raisons apparentes..."

Tu peux trouver des écarts assez importants du jour au lendemain sans que ce soit significatif. Une moyenne sur une semaine (ou déjà ne serait-ce que 3 jours) est déjà plus parlante. D'autant plus si tu ne te pèses pas exactement dans les mêmes conditions chaque jour. La chaleur joue aussi de manière sensible (les apports et pertes hydriques sont plus importantes).

Marre de courir... et vous ? par (invité) (88.121.31.xxx) le 28/08/09 à 15:56:52

"importants" et non "importantEs" évidemment.

Marre de courir... et vous ? par No Pesos (invité) (82.233.188.xxx) le 28/08/09 à 15:58:45

"Va falloir arrêter de se peser", surtout...

Marre de courir... et vous ? par Pipoo (invité) (79.94.26.xxx) le 28/08/09 à 16:08:45

Grâce à Poopa, il y a longtemps que j'ai arrêté de courir et que je me suis remis à fumer...

Marre de courir... et vous ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 28/08/09 à 16:12:55

Pipoo, ce que tu dis c'est du Pipeau!-)

Marre de courir... et vous ? par jean jean (invité) (80.13.141.xxx) le 28/08/09 à 18:55:36

grace aux avis très éclairés de poopa , j'ai pris la décision de ne plus jamais courir, de reprendre la clope et de bouffer au mac do tous les jours
merci poopa

Marre de courir... et vous ? par fr2ed (invité) (82.253.21.xxx) le 30/08/09 à 08:47:17

@petite idiote :

Hier soir, pendant que je courais, j'ai pas mal réfléchi à ce post et sur les moyens d'entretenir sa motivation quand on débute la cap.
Je t'offre donc le fruit de ces réflexions (en toute modestie, à prendre ou à laisser évidemment ;).

Tu cours sur tapis, ce qui,à première vue ne semble pas très sympa (un peu monotone).
Mais finalement, dans ta situtation, je pense que ça a ses avantages.
En ville ou dans la campagne, il est très difficile d'estimer sa vitesse ou la distance parcourue.
Même si ces informations ne sont surement pas essentielles pour toi (l'objectif étant la perte de poids), elles peuvent t'aider à resté motivée.

Je n'ai jamais couru sur un tapis, mais je suppose que celui que tu utilises (en salle) doit afficher le temps, la vitesse et la distance parcourue ?

Dans ce cas, tu peux facilement varier tes séances et observer tes progrès tout en t'amusant. quelques exemples :

- séance 1 : courir tranquille pendant 45 min, respiration facile. tu notes la distance et la vitesse.

- séance 2 : tu commences tranquille comme la 1ère; pendant environ 10-15 min, puis après tu peux t'amuser à augmenter la vitesse, progressivement, toutes les 1 à 3 min, par palier de 1 km/h (ou 0,5), selon ce que tu ressens.
Tu t'arrêtes dès que tu as envie et tu redescends à ta vitesse tranquille du début, pendant 15-20 min.
Tu note évidemment la vitesse max que tu as atteinte.

séance 3 : 10-15 min tranquille pour s'échauffer et stabiliser rythme cardiaque, puis tu choisis une allure moyenne du genre autour de 10 km/h, l'idéal étant d'avoir un cardio-fréquencemètre et de choisir l'allure correspondant à 85% de fcm. Tu cours le plus longtemps possible à cette allure. Puis tu t'arrêtes et tu termine par quelques minutes tranquille. tu notes le temps que tu as couru à allure moyenne.

Tu peux mixer ces 3 séances selon tes envies et ta forme du moment (si tu es en salle, lorsque tu n'as vraiment pas envie de courir, tu as toujours le vélo ou le rameur en plus, pour varier).

Au fur et a mesure des semaines, tu pourras augmenter ta vitesse maxi, tenir plus longtemps à allure moyenne, etc..
Et ces petits succès, crois-moi, ça fait du bien au moral et ça donne envie de continuer.. ;)

je te conseille également l'utilisation d'une balance-impédancemètre. Avec le sport, tu vas forcement prendre du muscle, qui va compenser la perte de graisse. Et donc parfois, le poids stagne. L'impédancemètre te donnera le % de graisse, qui peut diminuer même si le poids est constant.

Voila, entre le poids, le % de graisse, le temps et la vitesse de course, tu devrais avoir suffisamment de paramètres pour entretenir ta motivation. Si un des paramètres reste stable, ce n'est pas grave : concentre toi sur celui ou ceux qui évoluent favorablement.

Bon courage...




Marre de courir... et vous ? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 30/08/09 à 11:33:07

J'ai pas tout lu, seulement le premier message. Si tu cours seulement depuis deux mois tu ne peux pas encore bénéficier des bienfaits de la course à pied, l'équilibre est long à atteindre.

Si tu en as marre de la course à pied essaie de faire d'autres sports, du vélo par exemple c'est pas mal.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge