Plusieurs conseils de courses diverses.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plusieurs conseils de courses diverses. par Luluontheroad (invité) (90.47.82.xxx) le 26/08/09 à 20:02:47

Bonsoir, je suis tout nouveau sur le forum.
Etats des lieux :
J'ai 22 ans, je fais du rugby, je suis fumeur, je fais 1m72 pour 72 kilos, carrure assez sportive.

Pour le 100m :
J'ai essayé de le courrir il ya deux semaines. J'ai fais 13.4 sec sans starts et sans entrainement (sans techniques donc) Est il vrai que le temps s'améliore si on le cours à coté d'autres sprinters ?

Pour la course de fond :
Etant fumeur (10 cigarettes par jours a peu pres) Est il possible de terminer un marathon ? Je compte faire celui de la route du louvres de lille à lens. Bien sur je m'entraine une a deux fois par semaines.
Comment optimiser mes entrainements ?
Est il vrai que la musique est interdite pour la course ?

Plusieurs conseils de courses diverses. par FredA (invité) (86.202.177.xxx) le 26/08/09 à 20:05:48

Pour le 100m, le fait de courir avec d'autres personnes n'a pas beaucoup d'influence, celle-ci pouvant même être négative si tu te focalises sur ce qui se passe à côté de toi.
Tu as bien entendu le droit de courir en musique

Plusieurs conseils de courses diverses. par FredA (invité) (86.202.177.xxx) le 26/08/09 à 20:06:46

Pour ton marathon, tout reste possible mais tu pourrais y trouver la motivation pour arrêter de fumer

Plusieurs conseils de courses diverses. par luluontheroad (invité) (90.47.82.xxx) le 26/08/09 à 20:25:06

Jpensais que de courrir avec qqun qui fait un meilleur temps, pouvais nous aider à nous dépasser.
Et l'histoire de la musique, je l'ai entendu aux championnats du monde (mais sans doute etait ce pour les pro, j'ai du mal entendre)
Merci pour les reponses

Plusieurs conseils de courses diverses. par FredA (invité) (86.202.177.xxx) le 26/08/09 à 21:47:05

Aux championnats du monde, c'est considéré comme une aide extérieure donc prohibé

Plusieurs conseils de courses diverses. par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 27/08/09 à 08:47:18

La musique était parfois utilisée (walkman ou MP3) par les athlètes des concours (sauts et lancers) lors des pauses entre leur saut ou leur lancer, c'est désormais interdit.
L'USATF (fédération Américaine) a également interdit l'usage de la musique " nomade " sur toutes les courses sur route pour tous les coureurs, dans la pratique les contrôles sont quasiment impossibles.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge