Marathon du médoc

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon du médoc par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 27/08/09 à 16:47:58

Marathoniens,
Si vous avez déjà couru le médoc. Que pensez vous du parcours, de son niveau de difficulté ?
Je ne vous parle pas de la fête ni des déguisements.
Merci de vos avis.

Marathon du médoc par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 27/08/09 à 17:01:00

Je l'ai déjà fait 4 fois.
Le parcours n'est pas des plus facile.
Pas mal de relances, de relief et de raidillons.
On y va pour s'amuser, profiter du décors (vignes et chateaux) et éventuellement déguster quelques crus.

Marathon du médoc par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 27/08/09 à 17:06:47

Merci de ta réponse ggbi.
D'autres avis ? Par rapport à d'autres marathons... Le MDP par exemple.

Marathon du médoc par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 27/08/09 à 17:29:45

Je voulais dire que pour aller chercher un chrono, c'est pas facile.

Tu peux même compter 5 minutes de plus si tu fais le marathon en moins de 4 heures.

J'ai aussi fait paris 2 fois, avec la rochelle (que j'ai fait aussi deux fois), ce sont deux marathons assez plats et à Paris, il y a très peu de relances (virages).

Marathon du médoc par Medocain (invité) (86.210.167.xxx) le 29/08/09 à 11:28:56

Salut
je suis un petit coureur depuis 2 ans (1 seul marathon à Barcelone 2009 en 4h22), mais je suis Pauillacais et je cours toute l'année sur le parcours du Marathon du Médoc.
Eh ben les gars c'est pas là où il faut compter battre son record sur la distance. Le parcours est trés agréable car il fait passer dans des endroits où finalement trés peu de médocains ont accès (notament dans les parcs de certains chateaux...), mais les passages au milieu des vignes sont certes buccoliques mais vallonés voire parfois trés pentus, sur un sol rocailleux qui ne repose pas les papattes. En revanche, au dire de mes camarades de Cap qui en sont à leur 14 ou 15eme marathon dans toute la France, c'est certainement celui sur lequel l'ambiance est la meilleure. C'en est devenu la marque de cette épreuve sur laquelle la quasi totalité des participants est déguisée (même Philippe raymond, 9 fois vainqueur, ou 10 je sais plus)
Bon courage à ceux qui seront là cette année et Bienvenue chez nous

Marathon du médoc par xuxu (invité) (79.88.228.xxx) le 29/08/09 à 12:39:38

C'est "Philippe Remond" 9x vainqueur du Médoc

Marathon du médoc par xuxu (invité) (79.88.228.xxx) le 29/08/09 à 12:41:54

Merci Médocain pour ton témoignage, j'ai bien envie d'y aller un de ses jours...

Marathon du médoc par BRACASSE (membre) (92.136.155.xxx) le 29/08/09 à 19:03:43

Bonsoir,

Il convient tout d'abord d'aller sur la page d'accueil www.marathondumedoc.com et de bien lire "l'esprit médoc".

Il n'a aucun point commun avec le MARATHON DE PARIS si ce n'est la distance qui est bien mesurée.

J'ai eu le bonheur de faire les 20 premières éditions et le 12/9 prochain çà sera ma 22ème sur les bientôt 70 marathons que j'ai pu courir.

J'ai toujours mis environ 10' de plus sur ce MARATHON par rapport aux autres.

Il est certes solide mais formidable avec une organisation remarquable.

En bref, il faut le prendre comme un entraînement en sortie longue.

Marathon du médoc par (invité) (82.237.205.xxx) le 29/08/09 à 20:18:20

Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit. Pour ma part, à ma 1ère participation au Médoc j'ai mis 1h35' de + et j'en ai bien profité.
M.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge