Comment se muscler le dos ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment se muscler le dos ? par jo (invité) le 17/08/04 à 11:50:37

Bonjour j'vien d'avoir une sciatique et je reprend la course a pied aujourd'hui et j'aimerais savoir comment se muscle t -on le dos sans allé dans une salle de muscluation ? merci a vous

Comment se muscler le dos ? par tious (invité) le 17/08/04 à 19:10:41

Salut,moi quand g mal aux dos je fais des abdos ça me soulage mais bon g peut-etre pas un mal de dos aussi important que le tient

Comment se muscler le dos ? par MariedeLyon (invité) le 17/08/04 à 20:11:22

Les kinés sont de bon conseil pour ce genre d' exercices, qui sont à adapter à chacun, peut -être différemment selon le problème .
En guise d' étirements et assouplissement, il y al a prière arabe, bien connue.
La position en "poulet rôti" (sur le dos, jambes repliées (maintenues par les bras) sur le buste, genoux aux oreilles)est aussi un étirement qui soulage les lombalgies.
Pour se muscler la zone lombaire: se mettre à plat ventre sur une table, les bras en avant, les jambes pendantes et relever plusieurs fois les jambes jusqu' à l' horizontale...
On sent que le dos travaille...bon courage !

Comment se muscler le dos ? par (invité) le 18/08/04 à 08:53:01

avec un électro-machin-stimulateur. Demande à Manga le beau lolo

Comment se muscler le dos ? par simon (invité) le 18/08/04 à 09:29:09

Le dos, ce n'est pas très facile à muscler. Tu peux faire des tractions (chez toi, sur une porte, avec un linge sur la porte pour ne pas te faire mal au doigts). C'est très efficace, à condition d'avoir suffisament de force dans les bras pour pouvoir en faire un nombre suffisant. Tu peux en faire 5 séries avec 1 minute 30 de repose entre chaque. A toi de voir le nombre de répétitions.

SInon, si tu dispose d'altères (environ 20 euros), il y a quelques exos qui musclent bien le dos. Pour ca, va voir sur un site de muscu.

Et puis tu peux faire de la natation, sur le dos.

Si tu as le dos fragile, fait attention aux abdos. Tu peux bien sur en faire, mais évite les mouvements ou tu te coincent les pieds. C'est pareil, tu pourras trouver les bons exos sur un site de muscu.

Mais c'est vrai que ce n'est pas évident d'avoir un dos musclé. En général, ça vient en pratiquant pas mal de sport. Retient la piscine et les tractions.

Comment se muscler le dos ? par coco (invité) le 18/08/04 à 09:41:18

un bon remède en plus de tous les étirements et abdo (ne pas les oublier)- Position du fakir, et mettre les coudes et avant bras au sol et inverser ensuite les jambes.

Comment se muscler le dos ? par jo (invité) le 18/08/04 à 11:23:42

merci a vous, je vais essayer de me faire préscrire des séabces de kiné

Comment se muscler le dos ? par Paulo (invité) le 19/08/04 à 21:27:07

A propos des tractions, une question que je me pose : faut-il nécessairement un mur porteur pour poser une barre de traction au niveau d'une porte ? Chez deux amis, ils ont hérité d'une belle fissure dans le mur (qui doit être du placo)...

Par ailleurs, faire des tractions sur une porte (même avec un linge), ça ne risque pas de déformer/abîmer la porte (sans avoir à peser des tonnes non plus) ?

Comment se muscler le dos ? par Delphine (invité) le 19/08/04 à 21:33:30

Salut Jo,

J'ajoute mon grain de sel. Si tu peux aller à la piscine, c'est génial pour le dos.
A+

Delphine

Comment se muscler le dos ? par Nandin (invité) (80.170.200.xxx) le 28/12/06 à 03:23:16

Bonjour, j'ai 17 ans je pratique la boxe anglaise et jdébute sur la muscule je pese environ 105kg, jai maigri kar je pezé presk 120 c dernié temps pour 1m93 a peu prés.on ma beaucoup conseillé de faire des tractions alors je me donne de toutes mes forces et tout mais je ny arrive pa,et tous les jours cest pareil alors est ce kil ya une teknik ou kelkechose ki pourré maidé?ou si jdevré perdre du poids et un peu plus me musclé avant de faire ce type d'exercice....merci

Comment se muscler le dos ? par julien (invité) (90.6.86.xxx) le 28/12/06 à 12:02:48

Pour se muscler le dos et avoir la colonne plus forte et moins souffrir par la suite il faut faire du gainage. Mon osthéo m'a dit que c beaucoup plus efficace que les abdos. Même si les abdos font du bien aussi.

Cherche les exo de gainage sur le net ça doit se trouver. Il faut réussir à muscler au plus près de ta colonne. La tractions font bosser des grands muscles qui sont relativement eloignés de la colonne. Pour soulager ton dos il faut développer d'autres muscles.

Comment se muscler le dos ? par blue eye (invité) (217.167.235.xxx) le 28/12/06 à 14:42:30

je n'ai plus eu mal de dos + musclé et assoupli = YOGA

Comment se muscler le dos ? par azerty (invité) (204.50.70.xxx) le 02/02/07 à 11:58:35

Je connais un remède miraculeux et peu cher.
Allez nager, seulement nage libre ou dos crowlé, (pas de bras) mais attention pour la nage libre, avec la tête dans l'eau, et essayez de respirer une fois à droite et 1 fois à gauche, ca fait tout les 3 mouvements.
Si vous n'avez pas le souffle au début, normal !, respirez chaque 2 mouvements, mais une longueur coté droit, l'autre longueur coté gauche.
Pas besoin d'être Laure Manaudou ou de faire de temps de folie.

Si vous ne savais pas nager crowl (nage libre) nagez dos crowlé.
Si vous ne savais pas nager du tout prenez de cours de natation. 20 leçons ça va suffire pour apprendre les mouvements.
Dans les piscines municipales ce n'est pas cher.
Minimum 700m a chaque sortie, minimum 1 fois par semaine.

Et faites des abdos, 4 series de 10 le matin. Attention
toujours les lombaires à plat. Ca c'est gratos.

bon courage !






Comment se muscler le dos ? par Bidibidi (invité) (193.48.219.xxx) le 02/02/07 à 13:19:40

Après mettre bloqué le dos quelque chose de bien sévère, et avoir fait un paquet de séances de kiné, j'avais posé la question à ce professionnel : comment kon fait pour le dos ?

Réponse : vous faites du vélo ?

Ben oui ...

- Continuez.

B.

Comment se muscler le dos ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 02/02/07 à 13:25:09

Il parait qu'il faut faire beaucoup de déménagements ou alors se faire embaucher au black chez un maçon le week-end pour porter des sacs de ciment mais je n'y crois pas trop.

Comment se muscler le dos ? par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 02/02/07 à 13:43:01

La planche à voile.

Comment se muscler le dos ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 02/02/07 à 13:43:56

Ou alors au pire faire un gosse et le porter sur le dos

Comment se muscler le dos ? par Bidibidi (invité) (193.48.219.xxx) le 02/02/07 à 13:55:54

Y a pire comme torture que d'avoir un gosse !-)*

Même en le portant sur le dos !

Et avec le siège enfant à l'arrière, hop ! séance vélo et ballade pour le môme qui chante de joie derrière !

B. - je sais, père indigne ...

Comment se muscler le dos ? par Nicow33 (invité) (81.49.103.xxx) le 24/05/07 à 18:54:21

Bonjour. J'aurai une petite question. 0 chaque fois que je fais des exercices d'abdos ça me tire dans le dos.. Est ce normal ou est ce que je m'y prends mal depuis tout ce tps ^^ Je me dis que ça fait aussi travailler le dos mais...


Merci d'avance :)

Comment se muscler le dos ? par val (invité) (81.250.110.xxx) le 24/05/07 à 19:02:04

Je conseillerais bien la danse classique, mais bon...

Concernant la natation, le dos crawlé est excellent, mais le crawl aussi.

Comment se muscler le dos ? par nicow (invité) (81.50.61.xxx) le 24/05/07 à 20:42:16

Si quelqu'un peut me répondre pour les abdos. Est ce que ça muscle aussi le dos .

Comment se muscler le dos ? par BrunoChauzi (invité) (82.253.100.xxx) le 24/05/07 à 21:47:46

Faire des abdos ne muscle pas le dos mais un exercie appelé "Sit Up" peut aussi muscler le "psoas" . C'est un fléchisseur de la hanche qui s'attache sur les vertèbres . Pour ne renforcer QUE les abdos l'exercice appelé Crunch est préférable .
Des détails et les liens associés sont visibles à partir de cette adresse : http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_techniques_crunch.htm .

Comment se muscler le dos ? par nicow33 (invité) (81.50.61.xxx) le 24/05/07 à 23:01:27

Merci. Mais alors quand je fais des abdos et que ça me tire dans le dos, c'est que je m'y prends mal je suppose..?

Comment se muscler le dos ? par Baghera (invité) (86.205.85.xxx) le 24/05/07 à 23:20:00

pour muscler le dos sans se faire mal et durablement : yoga, qui travaille la souplesse et le renforcement musculaire et articulaire

Comment se muscler le dos ? par (invité) (82.253.100.xxx) le 24/05/07 à 23:29:38

En règle générale il faut eviter de se caler les pieds et de se relever complètement .

Comment se muscler le dos ? par nicow (invité) (82.125.231.xxx) le 24/05/07 à 23:39:20

Mais alors on laisse pas les pieds collés au sol?

Comment se muscler le dos ? par nicow (invité) (82.125.231.xxx) le 24/05/07 à 23:41:37

En tout cas merci pour le lien j'ai parcouru quelques rubriques et j'ai appris énormément de choses. Merci

Comment se muscler le dos ? par (invité) (83.157.231.xxx) le 21/08/07 à 17:08:52

pour se musclé le dos rien de tel ke le gainage c a dire kil faut ke tu te mette en position de pompe mais tu prend appuis sur tes coudes tu met ton dos droit sans touché le sol et tu releve la tete pour regardé devant toi tu fais par jour 3 serie de 30 secondes et apres kan ca commence a te paraitre facile tu augmente les serie ou le temps

Comment se muscler le dos ? par Svenssen (invité) (85.0.254.xxx) le 21/08/07 à 17:33:10

Mettre une barre de traction-si les montants de la porte ne sont pas en bois, normalement ça doit tenir.
Un bon execice consiste à se mettre sur le ventre, la tête regarde en avant, les bras et les jambes sont tendus et ne doivent, comme les pieds et les mains, pas toucher le sol.
Faire des séries de 5X20-30 secondes.
Nicow33 devrait travailler le dos ET les abdos qui sont deux choses différentes.
U bon exercice abdomianl consiste à se mettre sur le couché dos, bras et jambes tendus. Ensuite remonter les jambes en fléchissant les genoux de manière à former deux angles droit, le premier entre le bas-ventre et le fémure, le deuxième entre le fémur le tibia.
L'execice doit être fait à une vitesse contrôlée. Si jamais il y a une crispation de la machoire, coller sa langue au palais. Cet exercice présente l'avantage, s'il est correctement executé, de ne pas se faire cambrer le dos.
Ces deux execices ne coûtent rien mais il est préférable de les executer sur un tapis.

Comment se muscler le dos ? par (invité) (41.250.11.xxx) le 07/09/07 à 13:20:28

tu te dasq,k,x u ;szi s s, kd qw d, ijjf ,vh ,fhf,ifjnf,fifn,nf,nfusnfd,nf,sdfjdsfn,sdfjsnf,sdfusdfkdns,f,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Comment se muscler le dos ? par steph29 (membre) (82.245.204.xxx) le 07/09/07 à 16:16:58

quelqu'un a parlé de gainage du dos; à l'adresse suivante des conseils et photos à l'appui :
http://www.raceco-mtb.com/forum/viewtopic.php?t=1685

@+

Comment se muscler le dos ? par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 07/09/07 à 16:18:41

allongé sur le vente, mettre les bras devant et lever les épaules, et lever les jambes.

Comment se muscler le dos ? par jack02 (invité) (82.64.44.xxx) le 06/04/08 à 19:35:45

j'ai une hernie discale (L4,L5) depuis 3 ans. Un maitre nageur m'a conseillé de pratiquer le dos crowlé. Je me suis équipé de gants palmés, d'une planche et d'un flotteur.
Chaque semaine, je vais à la piscine durant 1 heure et je pratique le dos crowlé ainsi que la brasse sur le dos . je positionne le flotteur entre les jambes et j'alterne les 2 exercices. Je fais environ 20 longueurs de chaque. Parfois, je prend la planche, je m'assied dessus et je fais les mouvements de brasse (je fais 10 longueurs).
Depuis que je pratique ces exercices, les douleurs du dos se sont estompées et je garde une souplesse dans les gestes. Si je ne le fais pas pendant 15 jours, je souffre du dos et j'ai l'impression d'être coincé.Je muscle les bras et les épaules et j'espère le dos.
J'aimerais savoir si les "pompes" sont efficaces pour les muscles du dos ?
merci pour votre réponse

Comment se muscler le dos ? par le chamois (invité) (77.197.46.xxx) le 07/04/08 à 01:23:03

Les pompes sont efficaces pour le dos dans la mesure où c'est une position de gainage. Ainsi autant se limiter au gainage pour tenir plus longtemps et travailler plus efficacement.
D'après moi gainage + traction c'est parfait.

Comment se muscler le dos ? par l'escaladeur (invité) (83.203.92.xxx) le 29/05/08 à 20:39:21

les traction ne sont pas mal mais il y a plusieurs façon de les faire je vous conseille de les faire en passent la tète devant la bar de traction si vous y arrivée (comme ce que fait une fille commando dans le film alien 2 quand il sorte de leur couchette d'hibernation (exemple pourrit je c xD))

autrement il y a une chose pour musclé le dos c de ce métre sur son lit ce lesté les pieds et métre son buste dans le vide ce qui fait que sa fait vachement travaillé le dos

voila pour les conseille @+ tout le monde bye

Comment se muscler le dos ? par madness (invité) (82.239.2.xxx) le 17/08/08 à 10:12:18

en faisant du ski nautique : c est se muscler en faisant un sport avec des amis et en prenant du plaisir ; le fait de tirer sur la corde pour resister a la force du bateau et pour ramener son corps au palonnier permette de muscler son dos que ce soit le grand V mais aussi les muscle secondaire entourant la colonne
mais faites differents sports comme la natation et le velo ...

Comment se muscler le dos ? par kanban66 (invité) (194.2.122.xxx) le 17/08/08 à 11:42:38

En plus le ski nautique offre l'avantage de pouvoir être pratiqué n'importe où, n'importe quand, sans matériel particulier.
;-)

Comment se muscler le dos ? par (invité) (84.97.24.xxx) le 17/08/08 à 14:52:03

faites de la natation et puis voila...

Comment se muscler le dos ? par L3R4F (invité) (82.66.79.xxx) le 26/08/08 à 10:22:45

lol @ kanban66

Comment se muscler le dos ? par bajou (invité) (77.196.99.xxx) le 09/09/08 à 14:20:55

faire l'amour

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge