Probleme de genou !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Probleme de genou ! par polo (invité) (83.115.28.xxx) le 28/08/09 à 01:20:05

Bonjour a tous voila mon probleme .....
Cela fait maintenant 2 mois que je traine mon probleme qui est arrivé dans ce contexte :
Je passe en terminale, je fais du sport regulierement sport au lycée + boxe 2h par semaine ! J'ai 17 ans et je n'ai jamais eu de probleme de ma vie, donc jamais rien de cassé etc.
vers le mois d'avril j'ai decidé d'intensifié le sport enfin d'en faire plus et j'ai attaqué le CAP que je pratiqué a la boxe ( CAP ou corde a sauté ) donc je courais 6km en 30 min !
les vacances demarrent et la je fais cela presque toys les jours et le faisant de faisant de moins en moins d'efforts t

Et la un jour au bout de 5min paf douleur je continue 200m plus loin obligé de m'arreté la douleur au genou gauche etait trop forte j'ai mis 20 min a rentré chez moi en finnissant a cloche pied et la douleur et restée 3 jours aigüe comme en courant pour finir par s'estompée je ressaye une semaine plus tard 300m sa recommence je n'insiste pas ( trop peur ) je consulte le medecin radio -> rien

2 mois de repos je retente paf sa recommence 3 jour a avoir mal -_- !

j'ai consulté mon medecin pour une irm et lui il pense a un prob de cartilage en attendant la reponse de l'irm dans 1 mois !

Le velo et la solution a mon probleme aucune douleur meme apres 1h meme si parfois une legere gene de rien du tout du voltarene et c'est fini !

Voila que pensez vous de cela ? J'ai lu quelque chose sur la TFL .... et j'ai une petite malformation des pieds : j'ai 1cm d'ecart entre les deux -_- pour les chaussures c'est galere enfin merci d'avoir lu mon pavé et de me dire ce que vous en pensez !

Probleme de genou ! par podoxygene (invité) (86.64.68.xxx) le 28/08/09 à 11:01:58

Salut Polo,

Il existe une multitude de pathologie au niveau du genou: tendineuses, ligamentaires, cartilagineuses, méniscales, synoviales.
Il faut localiser exactement la douleur: devant, derrière, en interne, en externe.
Ton médecin a du tester ton genou et les différents tissus en palpant, en articulant, en effectuant des contraintes forcées avec ou sans résitance.
C'est un peu délicat d'apporter un avis, une piste et encore plus de poser un diagnostic sur un forum.
Tu peux aller consulter un autre thérapeute (ostéo par exemple) pour préciser le diagnostic en attendant le résultat de l'IRM.
Et ensuite en fonction des résultats, ils mettront en place un traitement médical ou des conseils sur le matériels utilisés s'il n'y a pas de lésions ou de troubles découvert: par exemple un problème uniquement avec ta chaussure, un terrain de course trop dur qui provoque des vibrations trop importantes dans les genoux...

Concernant la différence de longueur de tes pieds, personne n'est parfait et on a tous un pied plus grand que l'autre.
Il faut donc choisir tes chaussures en fonction du pied le plus grand car il me semble difficile à penser q'un commerçant veuille te vendre des chaussures de pointures différentes.
Ensuite tous se joue dans le laçage !!

Bon courage



podoxygene.sport.fr

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge