Enfants de 7 ans et footing

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Enfants de 7 ans et footing par coureurdecume (invité) (86.203.46.xxx) le 28/08/09 à 08:30:03

Bonjour,
Mon fils de 7 ans me suivait régulièrement à vélo, mais maintenant il ne veut que suivre sa mère, mais en courant...elle court 50 minutes à une moyenne de 10 km/h et mon fils est devant ma femme, se retourne, accélère...Quand j'essaie de le stopper après 20 minutes, c'est la crise de pleurs...
Je vous remercie de m'indiquer les conséquences d'une telle activité de prés d'une heure sur un enfant de 7 ans...

Enfants de 7 ans et footing par pa_runeur (membre) (82.254.77.xxx) le 28/08/09 à 08:37:35

Ben si c'est occasionnel, y'a pas de mal à ce qu'u enfant court!
Maintenant en posant une telle question, tu vas lire de tout sur le sujet mais hormis un médecin, y'a pas grand monde de qualifié pour répondre juste.
Mon humble avis, il FAUT que ce soit occasionnel et pas 3 fois par semaine.

Enfants de 7 ans et footing par Jeremie (membre) (88.166.61.xxx) le 28/08/09 à 10:53:58

j'ajouterai : en plus d'être occasionnel, il faut que ce ne soit que du plaisir pour lui également.

Et lui dire que s'il souhaite s'arrêter, il peut s'arrêter.

Enfants de 7 ans et footing par saleisro (invité) (93.0.98.xxx) le 29/08/09 à 11:25:34

Pour avoir vécu la même situation et posé la question à un cardiologue (je suis kiné à l'hôpital...), il faut éviter l'endurance chez un enfant....
20'-25' doit être le max de course à cet âge là....et 3 fois par semaine ça fait beaucoup.....
Mieux vaut le faire participer à de petite courses locales...
ronan.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge