Premier marathon dans 6 semaines?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier marathon dans 6 semaines? par jay59 (membre) (160.92.7.xxx) le 28/08/09 à 14:12:51

Salut tous le monde,

Je cours maintenant depuis 2 ans sans avoir réellement fait beaucoup de courses. Depuis 6 mois, j'ai pas mal maigris, ce qui m'a permis de passer de 2h13 à mon premier semi en fin d'année dernière, à 1h50 en juin dernier.

Cet été j'ai pas mal couru, assez souvent(4-5 fois/semaine) pour des durée entre 1h et 1h30, et là depuis 2 semaines, je cours pas mal, (ex: la semaine dernière, j'ai fait un marathon sur 2 jours (22km + 20km)).

Pas mal d'amis préparent actuellement le marathon de Reims pour le 18/10. A l'origine, mon objectif était de faire mon premier marathon l'année prochaine à Paris, seulement, ma forme actuelle et l'envie de me confronter à cette distance me donne envie de tenter Reims pour la découverte et finir la distance et ainsi viser plutôt un objectif à Paris.

Cela ne me donne pas beaucoup de temps, malgré tout, je ne pars pas de 0, cela me laisse encore ~6 semaines de prépa. L'un d'entre vous à t'il déjà tenté ce genre de chose en délai réduit? Cela vous parait jouable ou plutôt pas à faire?

Merci pour vos retours d'expérience là dessus.

Premier marathon dans 6 semaines? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 28/08/09 à 14:29:44

Je ne vois pas où est le problème : tu as envie de faire un marathon un peu plus tôt que prévu, FONCE! Enfin, pas trop vite-)
Continue à t'entraîner, écoute les bons conseils et tu verras bien.
Le temps n'a que peu d'importance : le plaisir avant tout.

Premier marathon dans 6 semaines? par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 28/08/09 à 14:33:14

Bonjour,
Au vu de ton post, ça me parait jouable dés lors que ton seul objectif sera de terminer ce marathon.
Ne pas hésiter à alterner CAP et marche active.
Bien te préparer au niveau alimentation.
Bien s'hydrater pendant la course, surtout, s'interdire de partir trop vite et prévoir qques gels et ça devrait passer tranquille.
Bon courage.

Premier marathon dans 6 semaines? par NIKOS76 (membre) (84.98.75.xxx) le 28/08/09 à 20:40:10

Pas de problème, fais le, si le coeur t'en dit

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge