Point de coté ?!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Point de coté ?! par invitée (invité) (92.130.175.xxx) le 28/08/09 à 20:02:10

Bonjour a tous,
J'ai 20 ans et cela fait environ un mois que je me suis remise a la cap. Aujourd'hui j'étais partie pour 5km et au bout d'à peine 1.5km je me suis ramassé un enorme point de coté! J'ai éssayé de le faire partir en me penchant sur le coté, mais ca n'a rien fait, j'ai fini par marcher 2 min en me disant que ca allait repartir et quand j'ai repris au bout de 100m il est revenu. J'ai du faire les 3 derniers km en marchant et en essayant plusieurs fois de repartir, mais a chaque fois il revenait! Je comprend vraiment pas car je n'ai pas l'habitude d'avoir des points de coté... En plus j'avais pris un bon départ sur le premier km, au niveau des jambes c'était vraiment au top, et je n'étais pas du tout essouflé quand j'ai eu le premier... Peut être que je me suis un peu trop emballé au départ et que le coeur n'a pas suivi ?
Je pense pas que ca puisse avoir de rapport mais j'ai pas eu beaucoup de someil cette semaine et j'ai un peu bu (mais j'ai quand même fait deux séances de cap qui se sont bien passés)
J'aimerai comprendre d'où ca peut venir et surtout que faire dans ces cas la! C'est vraiment frustrant de se sentir bien et d'avoir un point de coté qui te paralyse et te plombe ta séance..!
Merci d'avance

Point de coté ?! par chrisAA (invité) (41.11.211.xxx) le 28/08/09 à 20:15:43

ne mnage rien 3 h avant de courir, ne pars pas trop vite, et les pts de coté apparaissent moins quand on est bien entrainé;
bon courage...

Point de coté ?! par zyglute57 (invité) (90.33.129.xxx) le 28/08/09 à 21:02:19

Hello,
je cours depuis 6 ans et j'ai fait 7 marathons et il m'arrive encore d'avoir des points de côtés comme l'année dernière à Paris. Difficile de savoir d'où cela vient car ça n'arrive pas à toutes les courses. J'essaye de me concentrer sur ma respiration quand cela se produit et si la douleur devient trop intense, je m'arrête 1 à 2 min pour souffler à fond et me relaxer (adieu le chrono !). Avec l'entraînement tu devrais en avoir de moins en moins normalement.

Point de coté ?! par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 29/08/09 à 10:34:36

Point de côté ou point sur le côté?
A gauche, c'est un vrai point de côté, à droite c'est autres chose!
A essayer la vieille méthode du caillou dans la main opposée, sinon, consulter!

Point de coté ?! par invitée (invité) (194.250.120.xxx) le 29/08/09 à 12:28:15

C'était un point de coté à droite, ca faisait mal sur 15 cm de hauteur... Pourquoi c'est quoi le problème avec les points de coté a droite ?

Point de coté ?! par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 29/08/09 à 13:48:55

Le vrai point de côté est à gauche, tout simplement!
A droite et si cela revient assez souvent, va voir un médecin!

Point de coté ?! par chrisAA (invité) (41.9.236.xxx) le 29/08/09 à 20:34:35

point de coté a droite, pour ma part moins serieux (persistance et douleur) que celui a gauche. Il apparait pour moi si je mange juste avant ma sortie, essaye de manger plus longtemps avant ou une sortie a jeun, juste pour voir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge